32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Relevé 24 - MF Subventionné - directive de ne plus en faire??!!??
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut Relevé 24 - MF Subventionné - directive de ne plus en faire??!!?? - 14/02/2013, 19:08

Bonjour,

Je viens d'appeller ma RSG parce qu'il ne me manque QUE mon relevé 24 pour mes impôts...

Elle m'a répond qu'elle a reçu comme directive de son BC de ne plus produire de relevé 24 puisque de toute façon je ne peut pas réclamer ce montant sur mes impôts provincials.

Ok jusque là c'est vrai.... mais je fait comment moi pour réclamé le montant, qui je suis persuadé est déclarable, au fédéral?

Je paie par chèque post-daté le 1er du mois, et elle ne me fait jamais de reçu....

Je VEUT réclamer tout ce que je peut avoir moi là!!

Merci beaucoup pour votre aide!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Ziboune
Épanoui(e)
 
Avatar de Ziboune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 14/02/2013, 19:18

oufff... je trouve ça vraiment spécial qu'elle n'ait pas à faire de RL 24 car moi on m'oblige peut importe à qui et pour ce qui est du fédéral elle doit te fournir un relevé dit maison... le joyeux temps des impots... GRRRR!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/02/2013, 19:21

Lui avez-vous dit que vous aviez besoin d'un reçu pour le fédéral? Que dit le BC à ce sujet?

Peut-être vous informer directement au BC surtout s'il s'agit d'une nouvelle procédure...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/02/2013, 19:23

Dans sa tête à elle ce n'est pas déclarable au fédéral... (Elle n'a jamais mis sa fille en garderie, alors j'imagine qu'elle ne s'est jamais vraiment posé la question... hahahah).

Je voulais juste savoir si quelqu'un d'autre était au courant de cette nouvelle procédure?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 14/02/2013, 19:34

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Bonjour,

Je viens d'appeller ma RSG parce qu'il ne me manque QUE mon relevé 24 pour mes impôts...

Elle m'a répond qu'elle a reçu comme directive de son BC de ne plus produire de relevé 24 puisque de toute façon je ne peut pas réclamer ce montant sur mes impôts provincials.

Ok jusque là c'est vrai.... mais je fait comment moi pour réclamé le montant, qui je suis persuadé est déclarable, au fédéral?

Je paie par chèque post-daté le 1er du mois, et elle ne me fait jamais de reçu....

Je VEUT réclamer tout ce que je peut avoir moi là!!

Merci beaucoup pour votre aide!
Si tu as payé 7$ pour des congés fériés ou des vacances a ta RSG, alors tu as le droit de réclamer une petite somme au provincial. Par contre, si tu n'as pas payé des congés ou des vacances, alors il se peut que tu ne reçois pas de relevé 24. Voir Lien ci-dessous (avant dernière page)

http://www.revenuquebec.ca/documents...9(2012-12).pdf

En tout moment elle doit te remettre un reçu fédéral pour les frais de garde car c'est admissible au fédéral a 100% car le programme de 7$ est au provincial et non au fédéral alors tout est admissible.

Si tu as des questions, je suis experte-comptable, envoi-moi un message privé.

Bonne chance!


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/02/2013, 19:41

Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
Si tu as payé 7$ pour des congés fériés ou des vacances a ta RSG, alors tu as le droit de réclamer une petite somme au provincial. Par contre, si tu n'as pas payé des congés ou des vacances, alors il se peut que tu ne reçois pas de relevé 24. Voir Lien ci-dessous (avant dernière page)

http://www.revenuquebec.ca/documents...9(2012-12).pdf

En tout moment elle doit te remettre un reçu fédéral pour les frais de garde car c'est admissible au fédéral a 100% car le programme de 7$ est au provincial et non au fédéral alors tout est admissible.

Si tu as des questions, je suis experte-comptable, envoi-moi un message privé.

Bonne chance!
Je paie TOUT TOUT TOUT.... fériés, vacances, maladies, autres... etc. Je les paies.

Alors est-ce qu'elle doit me faire un relevé 24 puisque je paie les fériés et vacances et autres?

Ou bien sont reçu maison doit être détaillé pour le provinciale également?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 14/02/2013 à 19:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 15/02/2013, 04:56

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je paie TOUT TOUT TOUT.... fériés, vacances, maladies, autres... etc. Je les paies.

Alors est-ce qu'elle doit me faire un relevé 24 puisque je paie les fériés et vacances et autres?

Ou bien sont reçu maison doit être détaillé pour le provinciale également?
En principe elle doit te fournir un recu fédéral et un recu provincial. Les seules RSG qui peuvent fournir un recu fédéral sans provincial sont les garderies qui ont 30000$ et moins de revenus bruts et qui sont au privé.

Alors toi tu as le droit d'exiger des recus. Appelle au BC pour vérifier. Je fais la comptabilité de garderie et aucune propriétaire que j'ai ne fait pas de relevé.

Appelle le BC, elle a le droit de te les remettre jusqu'au 28 février inclusivement selon la loi et les règlements.

Tu n'es surement pas la seule qui est dans cette situation à la garderie où tu vas. Je crois qu'elle a mal compris ce que le BC lui a dit si elle a téléphoné...


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/02/2013, 07:54

Merci pour l'information. J'ai appeller au BC. L'instruction vient apparement de revenu Québec. Le Relevé 24 n'est pas nécessaire pour les RSG à contribution réduite puisque rien n'est déductible pour le 7$... si j,avais payer des frais de retard, des frais pour plus de 10h de garde ça aurait été différent, mais puisque que j'ai ''juste'' le 7$... ben elle n'est pas obligé de le produire.

PAR CONTRE, le BC me dit qu'elle est obligé de me produire un reçu maison! Je l'ai appeller, je lui ait dit, elle c'est ostiner un peu en me disant ''ça fait absolument rien sur les impôts... etc, BREF, j'ai exigés mon reçu.... elle va me le faire...!!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 15/02/2013, 08:42

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Merci pour l'information. J'ai appeller au BC. L'instruction vient apparement de revenu Québec. Le Relevé 24 n'est pas nécessaire pour les RSG à contribution réduite puisque rien n'est déductible pour le 7$... si j,avais payer des frais de retard, des frais pour plus de 10h de garde ça aurait été différent, mais puisque que j'ai ''juste'' le 7$... ben elle n'est pas obligé de le produire.

PAR CONTRE, le BC me dit qu'elle est obligé de me produire un reçu maison! Je l'ai appeller, je lui ait dit, elle c'est ostiner un peu en me disant ''ça fait absolument rien sur les impôts... etc, BREF, j'ai exigés mon reçu.... elle va me le faire...!!!!
Selon Revenu Québec c'est le 7$ lorsque le service de garde est ouvert qui ne donne pas droit au crédit d'impôt. Si comme tu dis tu dois payer toutes les fermetures tu as droit à un remboursement au Québec pour cette partie.

Je te donnes un exemple pour un revenu familial entre 90 225$ et 129 530$

Si tu as payé 200$ que ton service de garde était (plus une autre gardienne s'il y a lieu) tu as droit a un crédit de 57 %.
200$ X 57%= 114.00$ de crédit remboursable que tu reçois sur tes impôts.

Si tu as un revenu familial entre 40 245$ et 41 460$ tu as droit à un crédit de 68%.
200$ x 68% +136.00$.

Tu peux vérifier toi même à Revenu Québec car c'est une grande injustice envers les parents qui fréquentent un service de garde en milieu familial subventionné par rapport à un parent qui fréquente un CPE en installation car en installation il ne ferme jamais sauf pour les journées fériées (entre 8 et 13 journées par anné).

Pour déclarer tes frais de garde au fédéral tu dois avoir un reçu, si la RSG ne veut pas t'en donner tu peux quand même les déclarer en mettant les coordonnés du service de garde. Le crédit que tu obtiendra est sur le montant total des frais payés alors si tu payes à l'année le montant de tes frais de garde s'élève à 1827.00$. Tu obtiendras un crédit en fonction de ton revenu familial.

Bonne chance

Dernière modification par mamylou 15/02/2013 à 08:48.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/02/2013, 08:58

cela a été compliqué cette année pour les relevés 24, j'ai téléphoné ils m'ont dit de ne pas en faire, ensuite ma directrice a appelé ils lui ont dit que oui si les parents avaient payés des journées sans service.
ensuite ma directrice a téléphoné une autre fois, et c'était que non on en faisait pas de relevé 24 pour les services a $7.
elle a retéléphoné et a demander de parler a un supérieur, et elle lui a expliqué que les parents payaient des journées sans services, elle lui a dis de nous dire d'en faire, si le parent avait payé des journées sans services.

et pour le fédéral, bien sur qu,elle est obligé de faire un relevé pour la somme payé toute l'année.

donc cette année tout dépend a qui l'on parle a revenu quebec, des fois c'est oui et des fois c'est non. mais nous notre directrice nous a envoyé une lettre confirmant que nous devons faire un relevé 24 si le parent a payé des journées sans services, des frais de retard etc...


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relevé 24 oui encore...moitié privé/moitié subventionné makelou Gestion d'une garderie 7 17/01/2013 07:10
Comment faire une demande pour être subventionné? panda12 Gestion d'une garderie 8 10/06/2011 12:01
Pas de NAS d'un parent pour le relevé 24! Comment faire? mélanieD Gestion d'une garderie 9 29/01/2011 15:05
Service de garde subventionné, comment faire? loula Ouvrir une garderie 2 24/09/2010 13:54
Privée ou subventionné ? Lily la souris Ouvrir une garderie 44 04/11/2008 12:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie