32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/12/2009, 18:20

Moi perso...c'est plus pour mon fils que sa m'inquiétait !!!!!! Je crois aussi que je dois laisser le temps à vessie mais je me demandais...est-ce que vous continuer les "couches" même si ici il REFUSE catégoriquement ce mot là ....! ou vous vous levez tous les soirs pour changer le lit ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 21/12/2009, 19:34

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi perso...c'est plus pour mon fils que sa m'inquiétait !!!!!! Je crois aussi que je dois laisser le temps à vessie mais je me demandais...est-ce que vous continuer les "couches" même si ici il REFUSE catégoriquement ce mot là ....! ou vous vous levez tous les soirs pour changer le lit ????
Mon fils veut absolument mettre ses Underjams à tous les soirs. Cependant, nous n'appelons pas ça des "couches". En fait, il la mets tout seul après sa douche, on en parle même pas. Je vais prendre comme résolution en 2010 d'essayer cette fameuse machine...


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/12/2009, 19:47

Moi j'ai même esseyé d'acheter des "Pull Up" de princesses joualvère !!!!!! Mon fils est très "gars" et tout ce qui concerne les filles...y veut rien savoir ! Ben un jour je lui ai acheté des Pull Up de filles ROSE avec des belles tites princesses Disney dessus....la 1er nuit y a rien voulu savoir d'en mettre une et AUCUN pipi !!! J'me suis dit "Ben voilà la grosse ta gagné" pffffff pentoute....le lendemain il recommancait les pipis et demandait la "Pull Up"........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/12/2009, 22:20

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi j'ai même esseyé d'acheter des "Pull Up" de princesses joualvère !!!!!! Mon fils est très "gars" et tout ce qui concerne les filles...y veut rien savoir ! Ben un jour je lui ai acheté des Pull Up de filles ROSE avec des belles tites princesses Disney dessus....la 1er nuit y a rien voulu savoir d'en mettre une et AUCUN pipi !!! J'me suis dit "Ben voilà la grosse ta gagné" pffffff pentoute....le lendemain il recommancait les pipis et demandait la "Pull Up"........
dis toi seulement que ça sert à rien de le ridiculiser, tu vas juste le rendre malheureux. il ne fait pas exprès, s'il avait le choix il irait au toilette.si tu lui mets de la pression ,il va devenir nerveux et il va avoir honte de lui et son estime de soi va en manger une claque.
pauvre petit.... moi je prenais des culottes genre good nites mais 100 lbs. pour ma fille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 21/12/2009, 22:38

Personnellement je trouve que c'est assez désagréable de passer la nuit dans le pipi, surtout que mes fils ne se réveillent même pas alors qu'ils sont trempés complètement, alors ils mettent tous deux des pull up et underjams.

Et je suis complètement en désaccord avec ces machines. Personnellement je crois que l'on peut arriver à ce que notre enfant comprenne que ce n'est pas "anormal" ce qu'il a, en lui expliquant le pourquoi. Ce n'est pas du tout une question d'estime de soi. Elle devient une question d'estime de soi par les valeurs véhiculées par les parents eux-même. Devant leur fierté que leur petit soit propre le jour et la nuit. Wow bravo tu es grand maintenant et blablabla! Leurs enfants vont ensuite à l'école et rient des amis qui sont "bébés" car font encore pipi au lit.

Alors au lieu d'inventer des machines qui nous réveillent de façon si peu naturelle, ils devraient apprendre aux parents à ne plus mettre autant d'emphase sur la propreté. Heille ils pisseront pas dans leur lit toute leur vie. C'est pas à vos enfants que vous pensez mais plutôt à tout ces concepts de normalité.

Est-ce normal que mon enfants fasse encore pipi? Vous le comparez, vous le diminuez aussi en vous fâchant, en lui montrant que vous êtes pas contente... Je ne juge personne là, je fais un constat, c'est tout.

J'ai fait ce même constat pour moi-même. Et c'est là que j'ai changé ma façon de voir cela. Et par la même occasion, c'est bizarre mais mes enfants ne pleurent plus du tout parce qu'ils font encore pipi au lit.

À vous de voir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 22/12/2009, 07:57

sarahmarialopez, tu crois que tes enfants ca ne les dérange pas, mais c'est au plus profond de lui-même que ça se passe, que ça lui dérange. C'est son petit être tout entié qui se refoule dans l'abstinence de le démontrer. Il n'y a pas un enfant sur terre qui aime se réveiller dans le pipi et dans l'odeur de pisse à moins qu'un parent ne lui est dit tout bonnement que c'était pas "grave et que ça va finir un jour."

Si c'est ce que tu as fait, tu as toi aussi créer un concept de "normalité " en banalisant le fait de se réveiller mouillé. Tu as à ta façon toi aussi établi une norme qui te satisfait par rapport aux pipi de ton enfant. Lui, il te croit, il t'écooute, et fait de ta norme, une normalité pour lui.

Un enfant est conscient du désagrément de cette situation (mouillé son lit),il est même capable à un certain âge de se "comparer avec ses amis et de réaliser que oui, il n'est pas "normal de pisser dans son lit", mais si il est trop jeune et que sa conscience est incapable de se comparer, il sera tout de même atteint inconsciemment par ce côté "différent" (cé pas un fou ton enfant, il le sait que faire pipi au lit à son âge cé pas comme les autres... Maman ne se lève pas en disant oh zut maman a encore fait pipi dans son lit.... cé pas grave, je vais lavé mes draps... yé pas fou ton enfant.) Du ressentiment s'accumule au plus profond de son être.

Mais ça, tu ne le vois pas. Il ne l'exprime pas, mais tu le vois et le réalise qu'une partie de lui-même n'était pas en harmonie totale avec son corps quand tu utilise la machine.... sa fierté parle d'elle même quand il se réveille et accour pour te dire qu'il est au sec!! S'pas des farces, cé quasiment moi qui mouillait mes joues le matin quand il venait me dire les ti yeux tout brillant qu'il était sec!!

sarahmarialopez, tes enfants ne pleure peut-être pas du fait qu'ils font encore pipi au lit, mais quand ils se réveille mouillés et puant leur sentiment relié à cet incident sont refoulés dans leur petit tiroir intime appellé : "estime de moi", section négative.

J'imagine que tu ne priverais pas ton enfant de ce qui pourrais le soulager d'une peine enfouie.... a moins que tu sois du genre à ne pas accepter les soins à l'hopital car ce n'est pas dans tes valeurs...

Nos enfants sont peut-être petits, sans discours qui approuve nos gestes et actions que l'on fait pour eux, mais la dignité, tout l'monde y a droit, peu importe l'âge.

Cette machine fonctionne, on doit continuer mêm s'il y a rechute, si ça prends 45 jours, ben c'est génial, car ça peut allé jusqu'à 90 jours avant de fonctionner. Patience à ceux qui l'utiliseront!! Et quand je lis Alyjackocéangel qui dit qu'elle devait se lever pour allé lui dire que l'alarme sonnait, et bien je rectifie: LE PARENT SE DOIT DE SE LEVER À CHAQUE FOIS que l'alarme sonne.... c'est impératif dans la réussite.... le parent doit même courrir pour se rendre jusqu'à la chambre de son enfant dès que l'alarme sonne, justement pour allé assoir l'enfant d'un coup en lui parlant afin que les sphincters versus le cerveau réagissent (car le cerveau ne peut pas continuer de dire au corps d'uriner si il est en train d'essayer de controler une position assise (somnolent puisqu'il dormait; les muscles du corps pour s'assoir + l'équilibre que le corps essaie d'avoir pour rester assis + votre voix qui lui dit: " X , va éteindre ton alarme et va à la toilette", tout ça en même temps, fait que le sphincter se ferme et il cesse de continuer son pipi dans la bobette spéciale. Et à force de se "faire refermer le sphincter subitement, le sphincter "s'entraine" à ne pas rester ouvert durant la nuit. C'est ça le conditionnement que crée cette machine....

(moi, mon gars couchait dans un lit à 2 étage et nous avons descendus son matelas par terre pour lui faciliter les choses) On doit allé l'assister durant l'utilisation avec la machine (moi, j'en ai même fait un jeu: je lui disait : "quand ça sonne, le premier qui se rend à l'alarme pour l'arreter gagne 1 point (que nous notions sur le calendrier)).



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 22/12/2009 à 08:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 22/12/2009, 10:19

Je crois Coucounette qu'on pourrait débattre longtemps sur le sujet. Car je ne suis pas daccord avec toi. Je ne dis pas que l'enfant ne comprends pas et aime faire pipi, au contraire. Je dis simplement que plutôt que de lui apprendre et de lui montrer à quel point c'est négatif de faire cela, son estime de lui-même diminue. Bien sûr il est fier si un matin il n'y a pas de pipi, et je le félicite, et il est hyper content. Le lendemain pipi, moins content, alors on banalise tout simplement le phénomène. On ne va pas le féliciter pour avoir fait pipi au lit.

L'estime de soi se développe dans la vie. Il n'y a pas que le positif qui aide ton enfant à développer son estime de soi. Ce petit tiroir comme tu dis, il est rempli d'expérience qui font qu'il a une bonne ou mauvaise estime de soi. Les mauvaises tout autant que les bonnes lui apprenne la vie.

Et oui, je suis (parfois) du genre à refuser des soins médicaux non nécessaire. Ils n'ont pas de problèmes physiques menacant leur santé (ni même leur santé mentale) alors je ne vois pas pourquoi j'interviendrais.

Comme je le mentionnais dans ce post avant, beaucoup de personnes dans ma famille et aussi dans celle de mon conjoint ont ce problème. Ils ont jamais eu de machine, Ils sont adultes aujourd'hui et aucun n'a souffert de cela.

Ils ne se lèvent pas constamment dans le pipi. Car je mets une pull up. Mon but ici est que sa maturité se forme naturellement. Ce n'Est pas de le faire sentir mal ou coupable de quoi que ce soit. Ca arrive qua ca déborde, mais on le lève la nuit pour faire pipi et ca va de mieux en mieux. Avant fallait le trainer carrément aux toilettes, maintenant il y va seul. Avant fallait le brasser pour le réveiller, maintenant on le touche et il se lève. Tu vois tout se met en place, avec du travail de notre part et de SA part, car il voulait se réveiller pour pas faire pipi au lit. Pas besoin de machine, et ce n'est pas honteux de faire pipi au lit, alors ca ne diminue pas son estime de soi.

C'est certain qu'il aime pas ca, mais il n'en souffre pas outre mesure. Encore moins le plus jeune.

Tu me parles de comparaison, et c'est vrai. Mais c'est ce que je disais. Si tout les parents arrêtaient de focuser sur la propreté, les enfants n'en parleraient pas entre eux. Ca banaliserait la situation.

Sarah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/12/2009, 10:24

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
sarahmarialopez, tu crois que tes enfants ca ne les dérange pas, mais c'est au plus profond de lui-même que ça se passe, que ça lui dérange. C'est son petit être tout entié qui se refoule dans l'abstinence de le démontrer. Il n'y a pas un enfant sur terre qui aime se réveiller dans le pipi et dans l'odeur de pisse à moins qu'un parent ne lui est dit tout bonnement que c'était pas "grave et que ça va finir un jour."

Si c'est ce que tu as fait, tu as toi aussi créer un concept de "normalité " en banalisant le fait de se réveiller mouillé. Tu as à ta façon toi aussi établi une norme qui te satisfait par rapport aux pipi de ton enfant. Lui, il te croit, il t'écooute, et fait de ta norme, une normalité pour lui.

Un enfant est conscient du désagrément de cette situation (mouillé son lit),il est même capable à un certain âge de se "comparer avec ses amis et de réaliser que oui, il n'est pas "normal de pisser dans son lit", mais si il est trop jeune et que sa conscience est incapable de se comparer, il sera tout de même atteint inconsciemment par ce côté "différent" (cé pas un fou ton enfant, il le sait que faire pipi au lit à son âge cé pas comme les autres... Maman ne se lève pas en disant oh zut maman a encore fait pipi dans son lit.... cé pas grave, je vais lavé mes draps... yé pas fou ton enfant.) Du ressentiment s'accumule au plus profond de son être.

Mais ça, tu ne le vois pas. Il ne l'exprime pas, mais tu le vois et le réalise qu'une partie de lui-même n'était pas en harmonie totale avec son corps quand tu utilise la machine.... sa fierté parle d'elle même quand il se réveille et accour pour te dire qu'il est au sec!! S'pas des farces, cé quasiment moi qui mouillait mes joues le matin quand il venait me dire les ti yeux tout brillant qu'il était sec!!

sarahmarialopez, tes enfants ne pleure peut-être pas du fait qu'ils font encore pipi au lit, mais quand ils se réveille mouillés et puant leur sentiment relié à cet incident sont refoulés dans leur petit tiroir intime appellé : "estime de moi", section négative.

J'imagine que tu ne priverais pas ton enfant de ce qui pourrais le soulager d'une peine enfouie.... a moins que tu sois du genre à ne pas accepter les soins à l'hopital car ce n'est pas dans tes valeurs...

Nos enfants sont peut-être petits, sans discours qui approuve nos gestes et actions que l'on fait pour eux, mais la dignité, tout l'monde y a droit, peu importe l'âge.

Cette machine fonctionne, on doit continuer mêm s'il y a rechute, si ça prends 45 jours, ben c'est génial, car ça peut allé jusqu'à 90 jours avant de fonctionner. Patience à ceux qui l'utiliseront!! Et quand je lis Alyjackocéangel qui dit qu'elle devait se lever pour allé lui dire que l'alarme sonnait, et bien je rectifie: LE PARENT SE DOIT DE SE LEVER À CHAQUE FOIS que l'alarme sonne.... c'est impératif dans la réussite.... le parent doit même courrir pour se rendre jusqu'à la chambre de son enfant dès que l'alarme sonne, justement pour allé assoir l'enfant d'un coup en lui parlant afin que les sphincters versus le cerveau réagissent (car le cerveau ne peut pas continuer de dire au corps d'uriner si il est en train d'essayer de controler une position assise (somnolent puisqu'il dormait; les muscles du corps pour s'assoir + l'équilibre que le corps essaie d'avoir pour rester assis + votre voix qui lui dit: " X , va éteindre ton alarme et va à la toilette", tout ça en même temps, fait que le sphincter se ferme et il cesse de continuer son pipi dans la bobette spéciale. Et à force de se "faire refermer le sphincter subitement, le sphincter "s'entraine" à ne pas rester ouvert durant la nuit. C'est ça le conditionnement que crée cette machine....

(moi, mon gars couchait dans un lit à 2 étage et nous avons descendus son matelas par terre pour lui faciliter les choses) On doit allé l'assister durant l'utilisation avec la machine (moi, j'en ai même fait un jeu: je lui disait : "quand ça sonne, le premier qui se rend à l'alarme pour l'arreter gagne 1 point (que nous notions sur le calendrier)).
daccord avec toi coucounette...
c'est la première fois que j'entend ça"c'est la faute des parents si leurs enfants se sentent pas noraml de pisser la nuit( SML)
je ne sais pas c'est quoi ta culture ni d'où tu viens mais ces valeurs ne me rejoingnent pas sarah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 22/12/2009, 13:15

Tu parles encore de valeurs! T'es forte là dessus aujourd'hui. Je crois avoir bien expliqué, c'est pas si compliqué.

Continuez donc de faire comme si pisser la nuit était anormal. Et décrivez donc normal. Non mais sérieusement là, c'est quoi la VALEUR que je véhicule qui te dérange Aly? Le fait que je veux que mon enfant se sente bien et accepte ce qu'il est, comment il est? Ou le fait que je crois que la société met trop d'emphase sur la propreté?

Je suis québécoise, élevée par des parents québécois, dans une tite région du québec, élevé catholique, etc...

Mais j'ai appris très tôt dans ma vie à détester la normalité, ce mot me fait carrément disjoncter. Ca doit être cela qui fait qu'on se rejoint pas, chu pas normale!!!

Sarah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/12/2009, 13:17

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Tu parles encore de valeurs! T'es forte là dessus aujourd'hui. Je crois avoir bien expliqué, c'est pas si compliqué.

Continuez donc de faire comme si pisser la nuit était anormal. Et décrivez donc normal. Non mais sérieusement là, c'est quoi la VALEUR que je véhicule qui te dérange Aly? Le fait que je veux que mon enfant se sente bien et accepte ce qu'il est, comment il est? Ou le fait que je crois que la société met trop d'emphase sur la propreté?

Je suis québécoise, élevée par des parents québécois, dans une tite région du québec, élevé catholique, etc...

Mais j'ai appris très tôt dans ma vie à détester la normalité, ce mot me fait carrément disjoncter. Ca doit être cela qui fait qu'on se rejoint pas, chu pas normale!!!

Sarah
à 7 ans un enfant qui fait pipi au lit NON je ne trouve pas ça normal. et s'il existe un moyen d'aider cet enfant OUI je vais l'aider...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi aux 20 minutes miniedouce Parents au quotidien 2 20/03/2010 21:58
Touche-pipi ciele Soins des enfants 4 15/02/2010 13:05
Pipi la nuit À petit pas... Parents au quotidien 12 09/07/2009 09:45
Pipi-caca (4 ans et plus) Noelia Activités en garderie 0 24/03/2009 16:15
Pipi des ses culottes fraisinette Parents au quotidien 16 22/03/2009 17:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie