32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le salaire d'une remplaçante ?
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Le salaire d'une remplaçante ? - 24/08/2012, 12:21

Bonjour,

J'ai commencé à chercher une remplaçante pour les " au cas où " ou pour un p'tit vendredi par çi, par là pour profiter des journées pédagogiques avec mes enfants. Pas toutes les pédagogiques mais une fois de temps en temps.

Celle que j'ai trouvé me demande 10$ de l'heure pour la journée (8hrs)je fais les deux premières heures. Donc 80 $ pour la journée... je garde 4 amis à 25$ par jour... donc en bout de ligne si j'enlève la bouffe et le matériel... sur mon 100$... il ne reste plus rien !!!!!!

Je ne trouve pas qu'un salaire de 10$ de l,heure soit nécessairement exagéré... mais ciboulette... ça devient difficile de prendre une journée non ?
Ou bien on se limite à une demi journée !!

Alors vous donnez combien pour vos remplaçantes environ ? Merci pour vos réponses !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 24/08/2012, 12:23

Oups... j'ai pas mis mon post dans la bonne catégorie !!!! Désolée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 24/08/2012, 12:26

c est environ ca 10$ de l heure dans mon cas je suis un peu dans la meme situation que toi c est a dire que je suis accrediter donc mon ratio est de 6 enfants mais j ai 3 enfant a moi donc il me reste 3 enfant payant on s entend tu pour dire que des journée de remplacance je n epeut y compter j ai tellement hâte d avoir 6 enfants payant mais je crois que je vai sfermer ma garderie avant d etre rendu la
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 24/08/2012, 12:30

Personnelement je paie entre 10 et 12$ l'heure et je n,ai que l'équivalent de 4 amis payants aussi! Je considere que prendre une journée de congé pour moi avec mes enfants est un petit luxe donc je faisais comme toi avant! Maintenant que je vis super loin de mon conjoint et pere de mes enfants....je m'offre tous les lundis de congé de 8h30a4h30 meme si je suis ouverte de 7 a5h30 et je ne m'en passerais plus oui, cette journée la je fais pas d'argent mais passer du temps en famille est devenu encore plus important dans mon cas! Alors a toi de voir si tu veux prendre une journée gaterie au complet ou une demi
p.s.: si ta remplacante a un statut de travailleuse autonome (aller lire les normes en cette matiere) elle est 100% dédcutible de tes impots et tu ne paie pas pour la partie employeur


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 24/08/2012, 12:33

Hé bien moi j'ai 6 amis payant au privé, 28$/jour et j'ai une remplaçante une journée semaine, que je paie 12$/heure. C'est sur qu'il m'en reste pas bcp dans les poches cette journée la.. Moi je fais 1 heure dans la journée, elle fait le reste, donc 9heures.

Par contre, à 12$/ heure, elle me fait un reçu... Elle est la, la différence..! C'est déductible à 100% dimpot et si au bout de l'année, ça me fait qqs milles dollars de moins à être imposable, en plus, d'avoir eu des journées de congés à toutes les semaines, en plus je sauve en impôts! Tant qu'à payer un peu, mais en dessous de la table, aussi bien payer un peu plus, mais pouvoir le déclarer!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#6)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 24/08/2012, 12:38

C'est certain qu'elle me donne un reçu et c'est vrai qu'en bout de ligne, comme c,est déductible d'impôt, tout n'est pas perdu !

Je le sens que mes enfants ont besoin d'avoir du temps juste avec leur maman et avec l,école j,ai l'impression que le besoin va se faire encore plus sentir... je pense qu'en quelque sorte c'est un investissement à long terme dans le p'tit coeur des mes enfants !!! L'aspect $$$ n'est pas le seul facteur en jeu non !?

Merci pour vos réponses !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire de la remplaçante Sonia007 Gestion d'une garderie 5 27/06/2012 08:13
Remplacante - Salaire?? carorivest@hotmail.com Emplois en garderie 7 31/08/2011 14:39
Salaire de la remplacante jobinelapasfine Gestion d'une garderie 5 12/05/2011 13:52
Salaire d'une remplaçante? rose-mery Emplois en garderie 12 17/01/2011 07:04
Salaire d'une remplaçante Chinasun Emplois en garderie 7 02/11/2009 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie