32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre conjoint et la garderie...
non lus
  (#1)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut Votre conjoint et la garderie... - 31/05/2010, 18:27

est-ce que votre conjoint s'implique un peu dans votre projet de garderie? je veux dire par la qu'il vous donne un coup de main si vous en avez besoin et qu'il est présent a la maison, ou bien qu'il vous supporte financierement un peu plus dans les moments plus creux quand il vous manque des minis, ou encore, est-ce qu'il est pret a faire des sacrifices dans la maison? (que vous utilisiez vos chambres pour les dodos exemple, ou bien que a cause d'allergies dans la garderie, il ne puisse pas manger ses toasts au beurre de peanuts le matin la semaine, accepter que qqfois la maison puisse etre le bordel a son retour du travail (vaisselle pas faite ex.), etc...)

est-ce que c'est moi qui en attend trop de mon conjoint ou me semble que ce sont des choses normales quand on accepte que notre blonde se parte son MF??

partagez moi vos expériences!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 31/05/2010, 18:35

Moi, mon copain ne s'occupe de rien du tout. Je suis correcte avec ça parce que c'est moi qui a choisi mon métier. Parfois, il descend les voir mais, c'est peu souvent. Moi et mon copain on a un compte commun alors, tout l'argent se ramasse là et on regarde ce que peut faire avec. Moi, j'utilise nos chambres pour les dodos mais, lorsqu'il arrive j'ai toute défaite les parcs alors il s'en rend pas compte. Pour les allergies, moi, je ne prends pas les amis avec des allergies chroniques alors, ça règle le problème. Le bordel et bien ça par contre je ramasse au fur et à mesure. Ex au diner je commence pendant que mes minis mangent. Après le diner c'est histoire et jeux calmes alors ça salit rien. Pm on sort dehors. Bref, moi je demande pas grand choses à mon copain à part remplir et vider le lave-vaisselle lol !!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 31/05/2010, 18:37

mon mari a sacrifié son cinéma maison au sous-sol pour me faire une belle salle de jeux qu'ona fait ensemble... Il a travaillé fort pour que ma salle de jeux soit belle et comme je la voulait... Quand il est avec nous, s'il a congé une journée disons, il me fait la vaisselle du diner de la garderie, il va nous chercher des timbitts pour toute la gang... Si on joue dehors, il joue au ballon avec les enfants ou leur montre à jouer au baseball...
Financièrement, c'est moi qui a le gros salaire de la maison alors, c'est plus moi qui l'aide financièrement....lol Pour les allergies, notre garçon est allergique et moi aussi donc, c'est pas a cause de la garderie qu'il fait ces sacrifices...

Il fait aussi le sacrifice de se faire démolir et salir la maison par les minis....et de tout ranger a la bonne place, couteaux ciseaux... rasoirs..... ne pas laisser trainer de quoi de dangeureux pour eux ( car accréditer, je peux avoir une infraction...

IL est un super mari....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 31/05/2010, 18:46

Eh bien mon chum m'aide mais parfois je le trouve pas correcte aussi.
Je vais commencer par ce que j'aime moins :
- Ma garderie est au sous-sol dans notre maison qui a aussi un rez-de-chaussé et un 2e étage. Eh bien monsieur calcule que j'utilise le 1/3 de la maison pour "me faire de l'argent" alors je paie les 2/3 de l'hypothèque et lui le 1/3 seulement.
- Mon chum est beaucoup plus direct que moi alors quand les parents apportent leurs enfants malade et qu'ensuite ma fille tombe malade, il se gêne pas pour leur dire mais pas toujours de la bonne façon...
- Il ne veut jamais arrêter à un magasin en chemin pour que je puisse acheter quelque chose pour la garderie, pour une activité....
C'est pas mal ça
Ce qu'il fait pour m'aider MAIS AVEC UN MAIS :
- Je suis nulle en cuisine alors quand j'ai débuté ma garderie, il m'a cuisiné plusieurs repas que j'ai congelé (MAIS il m'a demandé de le payer sans faire de reçu ni déclarer cette dépense = 100 $ pour une quinzaine de repas en plus que je payais l'épicerie pour tous les ingrédients) Ça a pas prit trop de temps que j'ai fait appel à un service de traiteur, au moins c'est déductible.
- L'hiver il est au chomage alors plus présent. Il vient fréquemment à la garderie m'aider avec les activités et l'heure du repas. C'est génial MAIS c'est quand ça lui tente. Si je lui demande de venir 2 minutes, il chiale.
- l'année passé quand j'ai payé de l'impôt et que lui en a reçu, il a accepté de me PRËTER un peu d'argent....
- Il est content et me supporte émotivement car il aime le fait que ce soit moi qui garde notre fille MAIS c'est moi qui paye ses repas, ses wips, etc...pendant les heures de garderie. Pourtant, si elle irait à la garderie, il payerait autant que moi non ?!
Ce qu'il fait pour m'aider :
- À mon ouverture, il a peinturer le sous-sol et tout installer mes choses
- Il vient m'aider quand il le veut
- Il supporte très bien les cris des enfants etc quand il est en congé
- quand il est en congé et qu'il m'entends avoir de la difficulté avec un enfant en particulier, il vient m'aider
- Si ma fille chiale pour aller en haut, il vient la chercher.
- Il pelte notre entrée pour les parents le matin l'hiver
- Parfois il passe mon aspirateur
- Il fait certaines commissions pour la garderie
Comme je le mentionnais, il est content que je garde moi-même notre fille alors il ne chiale pas sur la garderie...Il aime les enfants et les enfants l'adore. Mais mon conjoint fait mon salaire et l'hiver moins que moi (déjà que c'est pas ce qu'il y a de plus payant une garderie) alors il ne peut pas me supporter financièrement quand je perd des revenus, etc...
C'est pas l'idéal mais bon...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 31/05/2010, 18:59

Mon mari est routier, donc pas vraiment souvent à la maison!!!!


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 31/05/2010, 19:07

bon coudonc c'est moi qui doit etre trop exigente! lol
je vais vous expliquer un peu ma situation..
je ne suis pas encore ouverte, donc je ne peux que prétexter en ce moment..

j'ouvre au mois d'aout et en ce moment j'ai 4 bébés de 11 mois a 14 mois de signés.. pour les 2 autres places, je voulais avoir des plus vieux (en haut de 18 mois).. MAIS, j'ai recu AUCUN appel pour ca en 2 semaines, alors que en 4 jours, j'ai signé mes 4 bébés + 2 noms sur une liste d'attente pour poupons.. alors je me suis dis que si au debut aout je n'avais toujours pas de 'grands' je prendrais 2 autres poupons..

mais bon.. plus de poupons = plus d'organisation!! ma garderie est au sous-sol alors je me suis dit que ce serait bcp plus simple pour moi de diner en haut (si j'avais eu 2 bébés et 4 grands, j'aurais mangé a la petite table en bas), mais mon chum ca été un non catégorique que je ne mange pas avec les amis sur notre table en haut..

bon.. ok.. ca s'arrange, mais c plus de dépenses pour moi pour m'équiper en chaises hautes!!

ensuite, je lui demande si pour m'aider un peu, pour 1 mois apres l'ouverture, si je ne pourrais pas prendre que mes 4 bébés qui sont deja signés pour m'habituer a la routine et le temps aussi que c'est 4 la soient bien intégrés et que apres, je pourrais en prendre un 5e bébé et un 6e par apres.. car a 4 enfants, je ne peux pas lui donner le montant qu'il veut pour payer la moitié des comptes, hypotheque et tout.. mais a 5 enfants oui!! alors je me disais que 1 mois pour que les 4 premiers soient bien intégrés avant d'avoir le 5e ca serait bien.. mais il ne veut pas encaisser la différence pour 1 mois!! je trouve ca vraiment plate.. chez nous, le gros salaire c'est lui qui le fait, mais on a vraiment besoin de mon salaire aussi pour bien arriver..

je lui avais aussi demandé un moment donné si les journées qu'il serait en congé si il voudrait m'aider exemple en préparant le diner a ma place et il m'avait dit non.. mais bon.. ca au pire, c'Est pas vraiment grave et ca peut changer de toute facon.. c'est plus les autres points avant qui me choquent un peu..

dsl, fallait que j'en parle! loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/05/2010, 19:09

Ah ben mon mari serait estomaqué de vous lire...
Vous vivez avec des homme de cromagnon!!!
Moi mon mari a sa job mais il est sur des horaires variées alors il est souvent avec nous..
Il a pris un été complet de vacances pour me faire une rallonge de maison afin d'y mettre notre salle à manger et récupérer un espace de salle de jeu.
Il fait continuellement des commissions pour la garderie et sans que je lui demande.
Parfois le soir je constate que je n'ai plus de fruits mais je suis trop fatiguée pour aller en acheter, lui le matin lorsqu'il fini de travailler il passe par l'épicerie me chercher des fruits car avant de partir il a vu que je n'avais plus de fruits. Je n'ai pas à lui demander il VOIT et AGIT!

La seule chose qu'il ne fait pas c'est changer des couches et essuyer des troufignons par Respect pour les enfants.
Et ce n'est pas parcequ'il lève le nez là dessus, bien qu'il soit content que je ne compte pas sur lui pour cette tâche.

En gros, je pourrais m'absenter à l'improviste quand il est là et les enfants ne remarqueraient même pas mon absence, sauf s'ils doivent attendre de se faire essuyer assis sur la toilette..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 31/05/2010, 19:09

Mon amoureux aussi me supporte a 100%. Pour lui, on est un couple, alors l'argent va au couple, à la famille. Il gagne beaucoup plus que moi et on met l'argent en commun, il ne regarde pas combien je rapporte, tant qu'on arrive. Quand il ne travaille pas, il fait la vaisselle du dîner et souvent., le soir, il ramasse la garderie, ça l'amuse ! Il me demande douvent si je suis heureuse, si j,aime ma garderie. Il a tout fait pour que je réalise ce r^ve et que je m'occupe de notre fille toute la journée ! Je l'aime assez


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 31/05/2010, 19:13

moi mon conjoint maide pas dans les journée quotidienne de la gardo (souvent il est meme pas la) quand il es la sil maide ses par rapport a son fils (lhabiller le faire manger etc) au debut il chialais pour le menage (lui il est SUPER ordonner) mais bcb de chose on changer apres qlq mois au debut il voulais pas que je prennent tous le sous-sol il voulais ce garder un petit coin :jeux: maintenant on veux acheter dans 2 ans et il es daccord a ce que je prennent tous le sous-sol pour la gardo et quon garde le haut a nous MAIS il a tous peinturer la garderie a refais les placher ma installer une belle toile quil avais trouver lui meme tout le bas de mes mur pour que les enfants puissent y peinturer il ma tout adapter ma cour placer mes jeux mes module il gonfle mes piscine les remplis le matin et les vide le soir (pas depuis 1 semaine avec linterdiction) il a tout repeinturer mon salon et ma cuisine pc vue que je suis tjs a la maison javais besoin de changement, alors je peux pas vraiment me plaindre pour les fiance nous tout es separer on a chacun nos compte et nos paiment respectif au prorata de nos revenu et ca na pas changer si une semaine jai besoin de qlq chose ou les enfants mais que jai pas de sous et lui oui il me le donne et vis vers ca nous ca tjs ete comme meme quand je travaillais a lexterieur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 31/05/2010, 19:15

J'en reviens pas de lire quelque-uns de vos messages, il me semble que vu que vous vous occupez de leurs enfants aussi, ils devraient être plus reconnaissants....


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir une garderie... et manque d'appui du conjoint Petitkoala Choisir une garderie 23 03/08/2010 15:45
Fêtez-vous l'anniversaire de votre conjoint avec la garderie?? mary2609 Activités en garderie 9 18/05/2010 13:47
Avez-vous déjà douté de votre conjoint? maman-éduc De tout et de rien 7 02/03/2010 14:46
Quelle petite attention votre conjoint fait-il pour vous? Dre.House De tout et de rien 63 21/01/2010 13:29
Conjoint vs garderie fzakmj Ouvrir une garderie 3 16/10/2008 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie