32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Admin: liste d'attente
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Admin: liste d'attente - 05/07/2011, 12:58

salut admin pourions nous avoir une option suplémentaire stp appeler liste d'attente, ca pourai apparaitre comme le nombre de places disponible lorsqu'on inscrit 1 il pourait y avoir l'option liste d'attente par exemple, j'aimerai m'en constitué une nouvelle (car j'ai perdu l'ancienne) mais si je mets 1 places dispo je ne veux pas induire les parents en erreur alors peut on avoir ce genre d'option pour que les parents ne nous appelent pas pour rien sachant juste que c'est une inscription en liste et non pour tout de suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 06/07/2011, 09:51

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
salut admin pourions nous avoir une option suplémentaire stp appeler liste d'attente, ca pourai apparaitre comme le nombre de places disponible lorsqu'on inscrit 1 il pourait y avoir l'option liste d'attente par exemple, j'aimerai m'en constitué une nouvelle (car j'ai perdu l'ancienne) mais si je mets 1 places dispo je ne veux pas induire les parents en erreur alors peut on avoir ce genre d'option pour que les parents ne nous appelent pas pour rien sachant juste que c'est une inscription en liste et non pour tout de suite
Bonjour Steflucas !

Serait-il possible d'utiliser les dates de disponibilité des places ? Par exemple, si un enfant a prévu de quitter la garderie en décembre, est-il possible d'afficher la place en indiquant dans le menu déroulant qu'elle ne sera disponible qu'en décembre 2011 ? Ainsi, les parents recherchant une place actuellement ne seront pas induits en erreur (les résultats de recherche n'afficheront même pas cette place) tandis que ceux recherchant une place pour décembre pourront te contacter et la réserver.

Nous tentions ainsi, lors de la création du site, de ne pas instaurer un autre système de listes d'attentes, qui sont souvent non à jour (du côté des parents, qui oublient de signaler qu'ils ont déjà obtenu une place ou qui ont déménagé, tout comme du côté des RSG, qui créent parfois de faux espoirs pour les parents en fin de liste). Bref, nous pensions qu'il serait plus facile pour les RSG tout comme pour les parents de réserver une place lorsqu'elle est affichée et de la retirer ensuite. Cela permet aux RSG de ne pas parcourir leur liste d'attente à la recherche d'un parent qui souhaite encore obtenir une place, et aux parents de s'assurer d'une place pour leur enfant.

Mais, si nous avons manqué un point important, n'hésite pas à le mentionner.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/07/2011, 11:24

dans mon cas je n'ai pas de places disponnible pour le moment par contre je ne suis pas certaine de rester comblé car j'ai des doutes sur la fiablité d'un parent je voudrais donc avoir un plan b une liste de nom au cas ou ils me lacheraient du jour au lendemain afin de ne pas me retrouver a devoir ravoir le stress de mettre une annonce pour tout de suite !
c'est plus en prévision d'une instabilité que j'aimerai faire ma liste, dans mon secteur j'azi déja vu aussi des filles affiché en titre de gardo "liste d'attente" au lieu de leur nom donc je me disais que je n'étais pas la seul dans le cas a vouloir se constituer une petite liste en prévision.
il est évident que j'expliquerai par téléphone que cette liste est en cas d'un départ fortuit et précipité, ca ensuite je pense que ca reléve de mon travail de communication d'expliquer aux parents que je les recontacterai seulement si une place venait a se libérer.
ma cheum a procéder ainsi depuis qu'elle est ouverte et sa liste l'a déja bein aidé quand il y a eu des départs en cpe annoncé derniére minute ca ui a évité de se retroubver dans la m.... en plein été impossible de combler une place fin juillet car tous étaient en vacance et que c'était la saison creuse des appels ! c'est dans ce sens la que je voudrais prévoir. si cela n'est pas possible d'avoir une option je le comprends mais j'avais pensé a ca de maniére optionnel ou chaque rsg pouvait juger de la pertinance de se constitué une liste et de gérer son affaire ou non, en ayant l'option chacune pourait voir si ca lui tente de pouvoir avoir un plan b en ayant la conscience que c'est de la gérance !
si cela est impossible je continurai a fonctionné en plan b afin d'assurer mes arriére car je ne veux pas me retrouver mal prise si un parent me lache maintenant parceque maman aime pas son travail et décide de revenir au foyer par exemple. et je refuse de chercher un enfant activement pour mettre un autre dehors au cas ou elle m'aurai laché , vois tu le probléme ?
d'ou ma liste d'attente lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/07/2011, 11:41

Ce n'est pas de rajouter du travail pour les parents? Ils doivent déjà donner leur nom à toutes les installations près de chez eux, s'il faut, en plus qu'ils fassent le tour des milieux familiaux...il me semble que ça n'a plus de fin.

Aussi pour les RSG je me questionne...à quoi sert une telle liste si quand vous rappelez les parents après quelques semaines, voir mois, ils se sont déjà trouvé une place et que votre processus est tout à recommencer?

Il me semble que ce doit être terriblement décourageant et pour les parents, et pour les RSG non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 06/07/2011, 13:55

je pense comme tholianne.. qquand j'ai ouvert, j'avais gardé qqs noms de plus que je n'avais pas pu rencontrer, car mes places s'étaient comblées.. et 1 semaine avant mon ouverture, je me suis fait dire par 2 parents qu'ils avaient trouvé une place a 7$.. alors j'ai rappelé ceux sur ma liste d'attente et tout le monde m'a dit non, qu'ils avaient deja trouvé ailleurs.. et la, je parle de p-e 1 ou 2 mois apres.. donc, a quoi ca sert d'avoir des noms en attente si tu vas les appeler seulement dans 3-4-5 mois?? c'est évident qu'ils vont avoir deja trouvé... ??

je ne comprends pas la pertinance non plus de cette option.. dsl..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/07/2011, 14:09

J'ai déjà inscrit sur mon annonce en gros POUR LISTE D'ATTENTE puisque j'avais une famille qui avait mis sa maison en vente et ne savait pas s'ils pourraient me donner un délais raisonnable pour retirer leur enfant, dépendamment de la vente! Les parents étaient donc bien avisés de la situation et personne n'a été brimé avec cette annonce... Tu peux peut-être faire de même....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#7)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 06/07/2011, 15:49

Je comprends ta situation StefLucas. Et, c'est vrai que, si tu crains perdre un enfant dans les prochains jours, il est toujours mieux d'avoir un plan B. Mais, je crains que, outre ce cas, une liste d'attente serait mal utilisée sur le site si nous en instaurions une, comme expliqué plus tôt.

Par contre, dans un cas ponctuel comme le tiens, je serais du même avis que les autres auteurs dans la discussion; l'option la plus simple est de mettre TEMPORAIREMENT (i.e. pour les deux ou trois prochains jours) ta fiche en ligne, en précisant dans le titre et la description qu'il s'agit d'une place HYPOTHÉTIQUE qui se libèrera peut-être dans les prochains jours. Il FAUDRA aussi que tu retires cette place une fois que 2 ou 3 parents t'auront contactée. En procédant ainsi, les parents n'auront aucune mauvaise surprise, et en te limitant à 2 ou 3 noms, tu ne créeras pas de faux espoirs pour les parents en fin de liste.

Mais, outre ce cas ponctuel, n'utilisez pas le site pour annoncer des listes d'attente. Nous avons reçus plusieurs courriels de parents qui déploraient que les places n'étaient pas à jour, que certaines places tombaient à l'eau car l'annonce en question n'était qu'un projet de garderie qui ne voyait finalement pas le jour, etc. Bref, face à la rareté des places, nous tentons de minimiser le stress auquel les parents font face; et, nul doute que la multiplication des listes d'attente ou de projets hypothétiques y contribuent. C'est pour cela que nous retirons très rapidement les annonces qui ne proposent pas de places concrètes (i.e. listes d'attente, projets de garderies/étude de marché, etc.).

Si le site se transforme en un centre de listes d'attente, les parents perdront rapidement l'intérêt de venir y trouver une place pour leur enfant (cf. par exemple les histoires qui nous sont rapportées sur les listes d'attente centralisées comptant des centaines de parents, qui ne sont rappelés que lorsque leurs enfants commencent la maternelle ); et, si le site perd de son intérêt, il sera plus difficile pour les RSG de l'utiliser pour combler leurs places lorsqu'elles seront réelles.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
non lus
  (#8)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 06/07/2011, 18:10

Je pense aussi que ça va décourager les parents plus qu'autre chose, c'est déjà tellement difficile de trouver une garderie, on clique sur une place et l'horaire ne fonctionne pas, une autre ça fonctionne pas, une est moins intéressante, une autre oups encore les horaires, rajoute oups une n'a pas vraiment de place à afficher... je pense comme admin que ça rajouterait de la frustration pour les parents.

Disons qu'il ne faudrait pas abuser...!




   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lalyta pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste d'attente? 28kate13 Gestion d'une garderie 4 25/03/2011 13:13
Liste d'attente CPE isa1983 Choisir une garderie 1 26/01/2011 13:32
Liste d'attente en MF? tibiloumou Gestion d'une garderie 1 08/08/2010 15:15
Liste d'attente? Meli27 Gestion d'une garderie 6 23/07/2010 17:33
Liste d'attente Kisamoi Expériences de parents avec les garderies 32 27/03/2010 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie