32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi personne n'est satisfait ?
non lus
  (#1)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Pourquoi personne n'est satisfait ? - 30/01/2009, 13:52

Salut les filles,

comme plusieurs le savent, j'étudie en éducation à l'enfance dans le but d'ouvrir une garderie chez moi après... Bon voila, j'ai une montée de lait à faire moi aussi ! Je suis en train de me demander si je veux vraiment faire ça, tout les parents qui mettre un post ici ne sont jamais satisfait, soit que leur nouvelle rsg ne fait pas assez de brico, soit qu'elle est pas assez chaleureuse, elle ne va pas assez dehors à leur goût... bientôt, il vont dire qu'elle a un sein plus gros que l'autre !! Coudons, y'en a tu du monde qui sont content de leur rsg ou tout le monde attend une place en CPE pis est quesiment pognée en milieu familliale ????
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/01/2009, 13:55

c'est une bonne question.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/01/2009, 13:56

C'est pas le cas, j'ai vu plusieurs réponses de parents qui avaient bien de l'allure.
Y a quelques parents qui manquent parfois de savoir vivre mais c'est tellement peu fréquent...En tout cas, chez moi tout le monde est bien et les relations parent éducatrice sont au plus fort.
Je dirais même que les sujets négatifs qui ont été traités ne concernent que très peu de parents et ce sont toujours les mêmes parents qui enveniment les relations éducatrice vs parent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/01/2009, 14:25

mais avoue alagarderie que les mamans qui post quelque chose ici, c'est rarement positif...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/01/2009, 14:29

fait toi en pas, elles peuvent avoir raison mais si tu est une bonne rsg yen aura pas de problemes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamzelle23
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: octobre 2008
Par défaut 30/01/2009, 14:34

tu sais souvent, les gens ont toujours quelque chose à dire quand c'est du négatif (voyez les nouvelles aux médias!), mais on entend rarement parler de quelqun qui fait un "shoot out" positif pour sa RSG, par exemple...

mais je pense que comme dans n'importe quoi, il va toujours y avoir un parent pour se plaindre, mais il va toujours y avoir un parent content et reconnaissant du travail effectué...

je crois également qu'une job parfaite, ça n'existe pas! :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 30/01/2009, 15:04

Citation:
Envoyé par mamzelle23 Voir le message
tu sais souvent, les gens ont toujours quelque chose à dire quand c'est du négatif (voyez les nouvelles aux médias!), mais on entend rarement parler de quelqun qui fait un "shoot out" positif pour sa RSG, par exemple...

mais je pense que comme dans n'importe quoi, il va toujours y avoir un parent pour se plaindre, mais il va toujours y avoir un parent content et reconnaissant du travail effectué...

je crois également qu'une job parfaite, ça n'existe pas! :P
Je suis du même avis!
Dans ma vie, quand tout va bien, on dirait que j'ai rien à raconter! Alors que quand ça va mal, tassez-vous!

Je pense que les parents qui postent ici le font pour se faire rassurer dans leur vision des choses, pour se sentir moins seuls. Ou pour prendre le pouls d'une situation qu'ils trouvent délicate.

Si tout va bien au SDG, pourquoi en parler ici? dans le sens que si ça va bien, ils le disent à la RSG et c'est à elle que ça fait plaisir au fond!


Personnellement, je viens ici pour la section SDG. La section Parents ne m'attire pas beaucoup, mais parfois j'essaie d'aider quand je peux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 30/01/2009, 15:12

Je crois aussi que les parents qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas sur ce site. Alors oui il y a plus de négatif que de positif dans les posts !! Quand tout va bien, il y pas de questions à poser !! J'en profite donc pour dire que j'adore les 2 éducatrices de ma fille, ce sont des perles !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
troispapillons
Épanoui(e)
 
Avatar de troispapillons
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 12 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 30/01/2009, 15:49

gege; Moi je te suggère fortement d'aller dans son domaine si c'est vraiment ce que tu souhaites!

Les commentaires négatifs y'en a tout le temps! Regarde les infirmiers/infirmières, ils se font continuellement chialler après pendant leur chiffre...Et les remerciments eux?

Comme mamzelle23 l'a dit...assez rare qu'on attend de belle histoire.. C'est toujours le négatif!!

Moi je peux te dire que je connais beaucoup de maman qui ne jure que par les MF! Y'a des parents que c'est le bien-être de l'enfant qui compte non pas le porte-feuille.

Faut en prendre et en laisser, si tu fais ton travail comme tu l'entends, que tes cocos sont contents, mange bien et qu'ils sont heureux de te voir le matin... Ben tu vas savoir à quoi t'en tenir!


À la prochaine! Karine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 30/01/2009, 16:03

Ma fille vient de quitter sa garderie en milieu familial qu'elle fréquentait depuis 2 ans 1/2 puisque j'ouvre ma propre garderie dans 1 mois et je n'ai que du bien à dire de sa RSG. Comme je lui ai souvent dit et que je lui ai redit en quittant: Ma fille et toute notre famille avons été privilégiés de l'avoir eu dans notre vie. Elle est formidable et nous l'adorons. Mais je n'en ai jamais vraiment parlé sur le site parce que comme d'autres ont dit... Quand c'est positif, on oublie de le dire! Mais l'important c'est que je lui disais à elle! Alors je suis certaine que la majorité des parents apprécient l'éducatrice de leur enfant, on ne voit qu'une minorité dans nos lectures.


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pu sure que l'otite n'est pas contagieuse.... Dre.House Soins des enfants 12 16/03/2010 07:26
Il n'est pas capable de répondre... famelix Soins des enfants 7 02/03/2010 19:32
Quand il n'est pas là.... gege Soins des enfants 6 21/12/2009 13:06
Il me semble que ce n'est pas compliqué! bb3 Ouvrir une garderie 10 09/02/2009 19:35
Satisfait(e) de votre garderie ? admin Expériences de parents avec les garderies 51 21/01/2008 10:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie