32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les comportements qui tuent....
non lus
  (#1)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut Les comportements qui tuent.... - 13/03/2014, 12:15

Dans la même branche que les posts de Jen2111,
Ces comportements étranges de certains parents.

A l'été,
Un mini arrive avec maman. Il entre et marche sur le tapis d'entrée (plutôt grand et noir). Je vois tout de suite plein de traces de pas gris.
Je demande à l'enfant de faire statue, et vite d'enlever ses souliers. Sa maman, qui avait bien vu toutes les traces, regarde les bras pendant et dit: " ah oui, il a marché dans la boue devant la maison,la ville refait la rue et trottoir. Il en a mis plein la voiture." Et moi de penser " pis ça te tentait pas de lui enlever les souliers avant d'entrer ici sachant tout ça!?!"
Puisque l'enfant reste les bras balant comme maman, je vais moi-même enlever les chaussures.
Il n'y a pas qu'une petite couche de boue, mais bien 4 pouces de ciment frais dessous!!!
J'ai mis les souliers dehors sur le balcon. Maman est partie comme si de rien était.
Depuis ce jour, il y a des traces de ciment qui partent de mes marches, tout le long de mon entrée ( qui était fraîchement regoudronnee par mon chum très heureux ) de cour longue de 2 voitures et qui traversent la rue vers une voiture imaginaire.
La maman, qui a bien vu les traces tout l'été et l'automne, et je le lui ai mentionné au cas, hein! Et bien ne s'est jamais excusée.

Cette maman arrive souvent à l'improviste. Jusque-là pas de problème.
Elle ne cogne jamais, malgré que je le demande, et ne fais aucun bruit.
La porte est visible mais je ne la regarde pas continuellement!
Elle entre donc, en douce et reste figée dans l'entrée jusqu'à ce que je fasse une crise cardiaque en la voyant!
Juste pour elle, je barre la porte maintenant.

C'est aussi le genre de parent, qui amène "naïvement" (elle n'y a pas pensée) son enfant le lundi en ayant passé le dimanche à l'hôpital avec son enfant qui avait tellement de grosses douleurs abdominales dûe à une gastro. Évidement elle comprend que je ne l'accepte pas cette journée là et le suivant et repart avec son enfant.

Elle est très gentille, bonne maman, mais à des réactions étranges par moment, rien de malintentionné, et n'as pas beaucoup de facilité dans les interactions interpersonnelles.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/03/2014, 12:33

Hihi! Alors pour ma part le comportement qui m'irrite le plus est dans doute lorsqu'un parent arrive en retard (de juste qq minutes) ou pile pile pile mais prend 10 min pour me parler et habiller son enfant et s'en aller..
J'ai une belle horloge dans mon entrée ou est écrite l'heure avec des grooooos numéros. L'autre fois une maman arrive a 17h02. Bon c pas l'enfer, mais normalement je ferme a 17h (pour elle) donc a 17h tout le monde est parti. La elle arrive a 17h02, j'attend de voir si une petite explication, un petit désolé ou qq chose, mais non rien. Bonjour! Comment ca été? ah yannonce pas beau demain enh? etc. etc. etc. tout en habillant son garçon puis quitte avec un beau sourire et un A demain! a 17h10 précisément! Ca ca m'énerve!! Tsé, je l'aurais pas chargé (ben je le charge pas toute facon) mais au moins, arrive en me disant je m'excuse du retard et fait semblant de te dépecher a t'en aller!

Mais bon.. Sinon eum...

Des parents qui pense que tu mens. Si je te parle 18 fois que ta fille mouche vert, qu'elle feel pas depuis 2 semaines pis que quand elle respire le bruit tu entends cest pas normal, ben tes pas oblibé de me croire sur parole mais essais de prendre un deuxieme avis ou va vérifer au moins! Les parents a qui je parle de la santé de leur enfant et qui me regarde comme si j'essayais de leur en passer une vite ca ménerve! (tsé c pas comme si un enfant de moins-si ton enfant est malade comme je le pense- va me donner une journée de congé!) donc arretez de me regarder ou de me parler comme si je vous disais ca pour avoir un break de votre enfant et commencer a réfléchir que peut etre je me fais du souci pour lui et que cest pour ca que j'insiste!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/03/2014, 12:42

Moi ce qui m'irrite le plus c'est (un papa en particulier), Il promet toujours pleins de belle grosses surprises à son enfant mais ne les achètes pas. Nous (moi toute seule finalement) travaillons pour que l'enfant en question améliore son comportement et ses crises à l'arrivée et au départ, (il ne veut jamais venir à la garderie mais ne veut plus repartir le soir). Papa lui promet une belle surprise qui va l'attendre dans l'auto le soir et poufff!! jamais rien!
C'est vraiment un comportement qui me tue! Surtout que l'enfant est toujours déçu! alors pourquoi il devrait faire des efforts!!??!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 13/03/2014, 12:42

Moi j'ai déjà eu un papa qui avait horreur des pieds sales... ici l'été, on joue en orteils dans le carré de sable, on s'enterre les pieds, etc. Je n'avais donc pas le droit d'enlever les bas et les souliers de la puce car il n'aime pas laver les pieds sales !!!
Alors quand tous les amis jouaient dans le sable, je laissais la cocotte y aller aussi et avant l'arrivée du papa, je lavais les pieds de la puce ! Chut ! ;-)

Lors des visites, les parents veulent être savoir si on va beaucoup dehors car c'est donc important... mais ensuite faudrait surtout pas se salir... ;-)
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 13/03/2014, 12:56

Moi ici jai un papa qui parle dans le dos des mamans dici le pire cest quil a souvent raison mais maudine que cest donc pas de ses affaires pi ni des miennes comment les mamans elevent leur petit ! Ca me met un peu mal a laise ..

Dans la meme tranche jai une maman qui m a stouler mon autre maman quelle avait mit une pancarte 'a vendre' devant ca maison et fais du rapportage de voisins dans mon voisinage mais pas yink un peu la !

Sans oublier que cette meme maman chaque maidite fois quelle arrive et vois un enfant assis sur une chaise elle lui demande sil est en punition non il est juste assis tranquille ca ce peut pas ?

Dernière modification par silent night 13/03/2014 à 12:58.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/03/2014, 12:59

un comportement qui me dérange beaucoup c'est les parents qui arrive l'hiver avec leur bottes mouillées pis qui se mettent les pieds dans mon escalier en bois franc...ou qui laisse leur enfant le faire...



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#7)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 13/03/2014, 13:04

Ahah
Ma maman aux pieds de ciment fais semblable. Mon tapis est graaand mais elle va jusqu'à la céramique et y laisse toute la neige qu'elle n'a pas secoué dehors bien sur. Belle flaque d'eau pour les autres qui arrivent. Même son enfant reste sur le tapis!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#8)
Moi.com
Timide
 
Avatar de Moi.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 69 fois, 20 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Québec
Par défaut 13/03/2014, 13:09

Quel sujet inépuisable! Recevoir 4 à 6 couples de parent nous permet de réaliser que même des choses évidentes pour nous, sont complètement sans importance pour d'autre!

Ici j'ai une porte en vitre et certain parent laissent leur enfant jouer dans ma vitre en arrivant, je dois laver intérieur et extérieur tous les jours! Le problème en hiver c'est que l'extérieur ne se nettoie pas super bien.

J'ai déjà eu une maman qui passait dans ma maison, de ma porte d'entrée à ma porte patio, pour venir chercher son enfant le soir car nous sommes toujours dans la cour arrière! Pourtant c'est la même distance de passer par l'extérieur!

Une chose que je ne comprend pas c'est les parents qui nettoient le nez de leur enfant avec leur main?? J'ai 2 parents ici qui essuient souvent les enfants en arrivant le matin avec leur main.....Pourtant j'ai tout ce qu'il faut à l'entrée incluant poubelle, désinfectant, kleenex et même de la crème à main!

Et juste pour jouer le jeu équitablement; surement que les parents viendraient écrire que le comportement de leur gardienne dérangeant c'est que je parle beaucoup!! Hihihi si un parent part une conversation, je vous garanti que je jase ;p
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi.com pour ce message:
non lus
  (#9)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 13/03/2014, 17:22

Bon et bien j'en rajoute une couche. Ce doit être le trop plein de l'hiver parce que c'est pourtant pas dans mes habitudes.
Bref,
Maman a oublié les salopettes ce matin. Je lui dis que c'est pas grave, j'en ai une a prêter. Parfait, elle part.
Comme à l'habitude, nous allons jouer dehors vers 10h.
A 12h, nous sommes toujours à table pour dîner, elle arrive en douce (hihi) avec la salopette et repart. Ok, merci.
Elle vient chercher son enfant à 15h30 ( on vient à peine de terminer la collation).
Euh, pourquoi apporter la salopette? Nous n'avons même pas eu le temps de ressortir!
A noter qu'elle connaît très bien l'horaire et nos habitudes de sorties. Cela fait 3 ans que je garde mini.
Elle n'a pas eu d'imprévu ou fini de travailler plus tôt, c'était congé pour elle.
Mais bon, c'est la vie comme on dit!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/03/2014, 17:47

Ca serait le fun d'avoir un post qui nous permettrait de voir les cotés positifs de notre métier et que nous soyons considérer comme des professionnelles. Bien oui on a tous le droit de penser à ces petits gestes qui polluent les relations mais d'un autre coté si un parent en partait un qui nommerait les choses qui dérangent chez sa rsg ou educatrice, il y aurait une trollé de professionnelles qui n'aimeraient pas lire ces commentaires.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 15/03/2014 à 08:57.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les commentaires qui tuent! Jen2111 Expériences avec les parents 54 14/05/2014 06:07
Les questions qui tuent..!! Jen2111 Expériences avec les parents 39 06/03/2014 14:14
Cartons des comportements ZaZa1983 Documents pour garderie 8 09/02/2012 12:18
Ces monstres qui tuent les enfants.... mamadou De tout et de rien 13 18/05/2011 20:50
Affiche bon comportements mauvais comportements cybervirginie Aménagement et équipements 2 17/09/2008 21:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie