32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
En questionnement ..
non lus
  (#1)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut En questionnement .. - 09/04/2018, 19:33

Salut les filles

Par où commencer ! J’adore mon travail ! J’aime les enfants qui viennent chez moi pour s’amuser , découvrir et faire pleins de choses avec moi . J’ai des clients merveilleux qui me font confiance pleinement en me confiant leurs enfants . Depuis la naissance de mes enfants jamais j’aurais espéré de trouver un meilleur travail . L’idée de confier mes enfants à d’autre me brisait le cœur (ben oui maman poule intense ) voilà mon plus vieux est a l’école et l’an prochain se sera le tour de ma deuxièmes et l’autre année après encore une autre qui fera son entrée à l’école !

Je commence à être épuisé de travailler 50 heures dans ma semaines et d’en faire un peu aussi là fds ( la cuisine le ménage préparation de la semaine) j’ai l’impression de vivre que pour la garderie . Avec les années j’ai développé des amitiés si je peux le dire comme sa avec des parents qui m’appelle et m’envoie des messages lors des congés ! J’ai jamais de coupure . J’ai un grand coeur alors j’écoute tlm Je fini ma journée et je suis fatigué. J’aurais le goût de Plus profiter de ma vie familiale avec mon mari et mes enfants . Mes enfants souvent ont le goût que les enfants de la garderie ne viennent pas à la maison . D’un point de vue j’en les comprends parfois de vouloir être tranquille , de pas partager leurs maman je comprends . En même temps je me dis ils sont chanceux que je sois à la maison avec eux .

De où mon questionnement est ce que je retourne à l’école pour me trouver un travail avec un horaire convenable ?! Quelqu’un l’a déjà fais ?

Désoler du loooong message !
Merci


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#2)
Maman1983
Timide
 
Avatar de Maman1983
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 18 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2018
Par défaut 10/04/2018, 06:43

Je te comprend tellement. Un matin mon idée est clair, je ferme et trouve autre chose, l’autre matin je me dit, je ne ferme pas voyon,! Peut etre c’est la température qui nous aide pas


La maman la plus chanceuse du monde!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman1983 pour ce message:
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/04/2018, 11:38

Haha oui c’est vrai sa aide pas ..je crois que dans les prochaines semaines je vais prendre ma décision si je retourne à l’école ou pas !


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
Maman1983
Timide
 
Avatar de Maman1983
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 18 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2018
Par défaut 10/04/2018, 12:31

Bonne chance!


La maman la plus chanceuse du monde!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maman1983 pour ce message:
non lus
  (#5)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 10/04/2018, 12:52

Étant donné que c'est pas demain matin, d'ici 2 ans à ce que j'en comprends! Voilà comment moi je ferais, je commencerai par voir ce qui m'intéresse, je sais pas dans quel domaine tu as étudié mais c'est quoi tu veux, changer de branche d'études totalement ou non.
Travailler de la maison autre qu'en service de garde c'est aussi possible, serait ce une avenue intéressante? Si oui de quelles façons? Côté salaire, tu veux quoi? Que serait tu prête à sacrifier pour travailler à l'extérieur? Tk tu vois l'genre?!
Après avoir enligné mes flûtes, je commencerai tout de suite une formation à distance, ou à établir un plan de match pour une nouvelle entreprise de la maison, ect. Tu comprends ce que je veux dire?! Me semble que je suis pas clair cet après midi
Travaille tout de suite pour ton plan b, c'est un challenge qui peut te faire du bien, tk moi c'est mon genre.
Me semble qu'en jasant et non à l'écrit ça fait plus de sens mon affaire


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#6)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/04/2018, 12:59

Hahahaha oui c’est clair ... j’ai étudié en esthétique complètement autre chose mais non je ne retourne pas là dedans ... je sais ps ce que je veux faire !! Travailler à la maison oui j’aimerais mais dans quoi !!? Je sais pas si tout ...
oui en 2019 mais je veux me préparer maintenant si je dois retourner à l’école


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#7)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 10/04/2018, 13:15

Pour travailler de la maison à peu près tout peut se faire, ça dépend de se que toi tu veux et le temps , l'énergie. Travailler de la maison c'est souvent créer son propre emploi, trouver la demande pour laquelle il n'y a pas ou peu d'offre.
Bonne chance!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#8)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/04/2018, 18:17

Je ne veux pas me partir en affaire je veux consacrer plus de temps à mes enfants . Je veux changer mon travail pcq en ce moment c’est bcq d’heure consacrer ailleurs qu’à ma famille . Les enfants grandissent tellement vite , le temps passe vite !

Avoir les moyens je ne travaillais pas le temps qu’ils soient capab’e De se garder seuls mais c’est pas le cas .


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/04/2018, 18:18

Je me relis et je trouve que mon message a l’air lâche mais c’est pas le cas du tout !


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 10/04/2018, 20:25

Juste comme ça... que penses-tu d'être à l'emploi d'un service de garde d'école. Tu pourras passé l'été avec tes 3 enfants et la plus part des congés scolaires avec eux. Ce cours se donne à distance.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questionnement Jessduboi Ouvrir une garderie 7 10/07/2017 14:08
Questionnement Jeka Grossesse et maternité 4 25/02/2013 11:03
Questionnement tatiana Grossesse et maternité 12 21/06/2012 17:48
Questionnement tatiana Garderie au quotidien 20 24/04/2012 12:21
Questionnement tatiana Ouvrir une garderie 0 27/01/2012 18:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie