32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que ça se fait?
non lus
  (#1)
marjo_c_moi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2014
Par défaut Est-ce que ça se fait? - 10/03/2014, 14:17

Bon après-midi!
J'ai une petite fille dans ma garderie qui a tout juste 1 an. Même en congé, sa mère vient me la porter à la garderie à TOUS LES JOURS. La mère me dit : Ha, ça va faire du bien d'être en congé... Pourtant, ça ferait du bien à la petite aussi de ne pas être à la garderie.
Ce matin, la petite pleurait déjà, avant même que sa mère ne parte. Dès que j'ai pris la petite dans mes bras, la mère s'est pratiquement poussée en me laissant gérer la crise.
Est-ce que ça se fait de dire au parent: il serait peut-être préférable de la garder avec vous un jour ou 2 quand vous êtes en congé (ou quelque chose comme ça)... ???
Je voit bien que la petite veut être avec sa mère.
Merci de m'aider....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marjo_c_moi pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/03/2014, 14:27

Non, ça se fait pas. On est payé pour un service et ce qu'elle fait de ses journées ne nous regarde pas. Mon avis. On a le droit de trouver ça dommage pour les enfants et de ne pas être d'accord avec ce choix de vie cela dit. Mais ça ne nous concerne pas rendu là.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marjo_c_moi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 10/03/2014, 14:55

Je comprends très bien que je suis payé par le parent pour rendre ce service, sauf que quand la petite pleure et hurle presque toute la journée, ça devient un problème....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marjo_c_moi pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/03/2014, 14:58

Bonjour majo_c_moi et bienvenue sur le forum.
Depuis que je navigue sur ce forum, ce sujet revient et revient.
C'est , je crois , une des résiliences qu'une RSG doit incorporée dans son professionnalisme en lien avec son travail.

Accepter que chacun à sa façon de gérer la maternitude, et que ce n,est pas vrai que c'est inné chez la femme le fait de devenir mère avec ce que cela comporte.

Il existe des femmes qui sont dépassées par les évènements et les obligations que cela comporte être maman surtout quand les enfants demandent des soins dû à leur jeune âge.
Lorsque les enfants vieillissent et demandent moins en soins quotidien , cela devient plus facile pour les adultes responsables.

Nous vivons à une époque, selon ma perception bien entendu, ou les enfants qui ont été dès leur plus jeune âge pris en charge par un système de service de garde confondu et que maintenant sont en âge de se reproduire et bien cela fait parti de la norme donc c,est certain qu'ils reproduisent ( en général) ce qu'ils ont vécu.

Je ne crois pas que vous pouvez y changer grand chose dans l'état d,esprit de l,adulte.
Prenez soin de l,enfant, donnez le temps à l,enfant d,entrer dans la résilience.

Quand l,adulte vient chercher l,enfant dites lui combien vous la trouvez merveilleuse sa fille, combien elle se développe bien, et vous remerciez l,adulte de vous permettre de la voir évoluer quotidiennement cette enfant .
Que vous appréciez chaque minute en sa compagnie et que vous êtes fière de sa fille ext........ et ce à chaque jour car de toute façon cela fait parti de votre travail de résumer le quotidien.
Laisser disparaître vos émotions et sentiments envers ce que vit l,enfant à travers l,adulte.

Donnez à l,enfant votre cent pour cent, la vie se chargera du reste.
C'est certain qu'un sentiment de rejet peu être perçu chez l,enfant en lien avec l,adulte significatif, et probablement que cet adulte reproduit ce qu'elle a vécu elle-même dans son enfance.

Courage et détermination va vous permettre d'offrir à ce bébé une stabilité émotive dans sa petite enfance qui fera toute la différence plus tard.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par marjo_c_moi Voir le message
Bon après-midi!
J'ai une petite fille dans ma garderie qui a tout juste 1 an. Même en congé, sa mère vient me la porter à la garderie à TOUS LES JOURS. La mère me dit : Ha, ça va faire du bien d'être en congé... Pourtant, ça ferait du bien à la petite aussi de ne pas être à la garderie.
Ce matin, la petite pleurait déjà, avant même que sa mère ne parte. Dès que j'ai pris la petite dans mes bras, la mère s'est pratiquement poussée en me laissant gérer la crise.
Est-ce que ça se fait de dire au parent: il serait peut-être préférable de la garder avec vous un jour ou 2 quand vous êtes en congé (ou quelque chose comme ça)... ???
Je voit bien que la petite veut être avec sa mère.
Merci de m'aider....


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/03/2014, 15:05

C'est certain que c,est souffrant pour le bébé,
Vous pouvez utiliser la méthode velcro le temps que le bébé se stabilise ce qui demande du temps et de l'énergie je le concède.
Mais quand c,est bien installé souvent ces enfants là qui ont souffert de sentiment de rejet avec l'acquisition de la résilience deviennent tellement comment dire , je vous le laisse le découvrir.
Bon courage , plein d,amour et de savoir faire, si c,est votre première expérience concernant le contexte que vous décrivez , vous avez l'opportunité de parfaire tout un apprentissage.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par marjo_c_moi Voir le message
Je comprends très bien que je suis payé par le parent pour rendre ce service, sauf que quand la petite pleure et hurle presque toute la journée, ça devient un problème....


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
marjo_c_moi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 10/03/2014, 15:08

Ça me fait vraiment plaisir de m'occuper de cette petite cocotte! Elle est super drôle. Je posais seulement la question pour savoir si quelqu'un a déjà été dans une situation semblable et comment il serait possible d'aborder le sujet avec le parent, c'est tout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marjo_c_moi pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/03/2014, 15:10

Citation:
Envoyé par marjo_c_moi Voir le message
Je comprends très bien que je suis payé par le parent pour rendre ce service, sauf que quand la petite pleure et hurle presque toute la journée, ça devient un problème....
La seule chose que tu dois faire à ce moment-là, c'est d'être honnête avec les parents et leur dire que leur enfant pleure beaucoup pendant la journée. Mais s'ils ne se décident pas eux-même à donner de petits congés ici et là à leur enfant, je trouve que ça ne se demande pas d'un point de vue professionnel.

Et ce que tu dis dans le commentaire plus haut, me fait me poser une autre question. Cet enfant, est-ce que ça fait longtemps qu'il est chez toi. Car c'est certains que si cet enfant est encore en intégration, c'est normal qu'il pleure beaucoup le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Et par expérience, je te dirais que pour les poupons, c'est souvent plus facile de les faire commencer à plein temps dès le début. Car en ne venant pas à tous les jours, ça risque de prendre plus de temps à l'enfant pour s'adapter.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/03/2014, 16:08

Moi je dis que TOUT CE DIS... Mais c'est dans la manière de le dire qui est important! J'ai déjà lu un texte qui parlait du fait que les enfants ont besoins de vacances, tu pourrais passer le petit texte a tous les parents, dans un petit agenda qu'ils lirons a la maison. C'est important de ne pas juger le parents car vous avez juste une part de la vérité (Histoire) Peut etre que la personne est en depression, a une maladie ou juste fatiguer, ou depasser par les évenements des enfants. LE travail est de t'occuper de l'enfant, et ne pas juger en aucun temps meme si c'Est vraiment tentant Mais de passer le message subtilement avec une belle feuille contenant le pourqoui il est important les vacances, et tu devrais en parler lors des visites des parents lors de la signature du contrat
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/03/2014, 17:15

ca se dis et malgré notre travail, mon but et le ''bien-être de l'enfant'' , si l'enfant ne se supporte plus, maman doit etre au courant.

il y a plein de facon de le dire, trouve celle que maman comprendra tout simplement.

et professionnel ou pas, quand un enfant passe 50h a hurler sa souffrance, ma job s'arrete la! l'enfant a besoin de sa mere (dans ce cas ci) et je ne peux et ne pourrai jamais prendre sa place...et je ne le ferai pas pour l'avenir de l'enfant.

y'a résilience et RÉSILIENCE (pour une fois je suis pas d'acc avec toi Ying yang )

si qqun veux donner des congé a la maman au détriment de cet enfant, qu'il le fasse, moi je n'entrerai jamais là-dedans, c'est ma limite a moi!

je parle de cas extreme et deja vécu, et oui mon budget m'a envoyé chi....de faire cela mais ma conscience m'en a remerciée.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#10)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 10/03/2014, 17:28

Citation:
Envoyé par marjo_c_moi Voir le message
Ça me fait vraiment plaisir de m'occuper de cette petite cocotte! Elle est super drôle. Je posais seulement la question pour savoir si quelqu'un a déjà été dans une situation semblable et comment il serait possible d'aborder le sujet avec le parent, c'est tout
Je l'ai déjà fait. J'ai attendu quelques mois, puis quand c'était rendu vraiment l'enfer ( petit qui hurlait sans arrêt, crise de larme maaaaaman-papaaa, moi qui perdait ma patience envers lui etc..) j,en ai parlé aux deux parents. Je leur ai expliqué que petit réagissait fortement à venir ici temps plein quand il savait qu'eux étaient à la maison avec bébé. je sais que la maman l'avait ruff, que papa faisait beaucoup d'over, ce pourquoi j'ai attendu le plus que j,ai pu. Mais bref, avec mon nouveau-né moi aussi, plus 7 amis à la garderie, je n'en pouvais juste plus de gérer la douleur de leur petit à leur place. Je leur ai dit que je le prendrai 3 jours semaines et augmenterai quand ça recommencerait à aller mieux. Ils ont été vraiment offusqué. Le petit est revenu 3 jours un bout mais rien n'a aidé la cause. Ils m'avaient dit que le petit terminerait dans quelques mois, quand la maman recommencerait à travailler la fin de semaine, petit resterait avec eux. Bref, ils ont changé d'avis 1 semaine ou 2 avant le retour de maman mais je n'ai pas accepté de le garder. Juste te dire, si tu sens vraiment bébé malheureux, et que ce n'est pas juste ta projection d'adulte, moi je te dis que tu peux lui glisser un mot, sur le fait que bébé a pleuré beaucoup, l'a appelé beaucoup, que tu as fait X et Y et W et etc.. interventions avec mais que sa peine n'a pas été comblé. Tu les tiens au courant de tout tout tout. Reviens au parent d'écouter leur enfant ou non. Mais tu as tes limites aussi. Je dis maintenant aux nouveaux parents que je n'ai rien contre le fait que bébé vienne ici s'ils sont en congé, mais que c'est contre mes valeurs à moi à moins d'être vraiment épuisés, et que si bébé démontre des signes que lui aussi pourrait profiter d'un congé de bruits-consignes-travail de la garderie etc.. et bien que c'est mon devoir de les avertir et qu'on vérifie quoi faire pour rendre bébé heureux! Que ma job consiste à prendre soins des petits, sur toutes leurs sphères, pas à alléger la tâche à leur parent!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que ça se fait? popette Documents pour garderie 12 24/04/2012 18:27
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Est-ce que ça se fait???? nala Ouvrir une garderie 4 16/08/2011 14:51
Est-ce que ca se fait !!! La vie est belle Gestion d'une garderie 22 02/08/2011 14:19
Elle se fait et fait mal au autres... mollyy Garderie au quotidien 6 07/07/2011 11:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie