32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamanencolere
Timide
 
Avatar de mamanencolere
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 23/04/2014, 09:11

Ce que je voulais pointer c'est que les mêmes règles devraient normalement s'appliquer à tous les enfants, ce qui n'était pas le cas du sdg que fréquentait mon fils.

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Moi ce qui me dérange quand je lis ou entends ce genre de commentaire que c'est tel enfant qui a contaminé mon enfant ou les autres?!!!! Vous êtes bons en mausus en biologie ou enquêteur pour être capable de déterminer avec certitude que c'est lui et personne d'autre qui est à l'origine du virus transmis.

Les microbes et virus sont partout! Ce n'est pas pcq un mini à la gardo est malade que votre enfant attrapera son virus. Il vient peut-être de la poignée du panier d'épicerie, du comptoir au magasin, de la chaise au resto, d'un toutou touché chez toys'r us, etc.

Oui c'est facile de dire de pointer du doigt un coupable, mais ça changera quoi?? Je ne sais pas où vous (je dis vous en incluant tous les parents qui pensent comme vous) étiez avant/pendant/après la naissance de vos enfants pour ne pas savoir qu'un enfant ça tombe malade et que bien souvent c'est bon pour lui pour renforcir son système immunitaire.

Sortez vos mouchoirs, vos médicaments et remèdes de grand-mère, on va finir par passer au travers!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanencolere pour ce message:
non lus
  (#12)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 23/04/2014, 09:39

Moi, si je devais fermer chaque fois que mes enfants sont malades (autre que gastro), je serais fermée souvent. Je ne ferme pas parce que mes enfants ont le rhume, tousse, mouchent. J'offre un service de garde aux parents qui en ont besoin.

Je le dis aux parents et ils prennent la décision eux-mêmes de garder ou non leur enfant à la maison. Par exemple, la semaine dernière, mon fils a fait de la fièvre et toussait et les parents ont pris la décision de laisser leur enfant à la gardo en connaissance de cause. Si j'avais fermé pour cela, j'aurais eu bien des mécontents. Malheureusement je n'ai pas de famille proche qui peut prendre mes enfants quand ils sont malades.

C'est la même chose, si les cocos toussent et mouchent, je les acceptent quand même. Je les garde. C'est la vie et les enfants ça mouche, ça tousse. On ne peut les garder dans une bulle jusqu'à 18 ans.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#13)
MC2007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 23/04/2014, 11:02

Merci pour vos réponses....toujours agréable de vous lire et de constater qu'il a y plusieurs opinions... J'y penserai la prochaine fois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/04/2014, 11:51

Citation:
Envoyé par Kate26 Voir le message
Ici jappel une remplaçante si bebe nest vraiment pas fonctionnel, mais si c'est une gastro je ferme la garderie et c'est inscrit dans mon contrat mais cetge journee ou un de mes enfants est malade souvent il fait plus dodo et on prend cela relax a la garderie (jeu libre) et je m'assois a terre avec mon enfant sur moi et essaye de faire du mieux que je peux cette journée la et les parent somt aviser a leurs arriver de la situation...
Tu ferme si cest un de tes enfants qui est malade ou des que un de tes ptits de la garderie la tu ferme ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/04/2014, 11:57

Citation:
Envoyé par mamanencolere Voir le message
L'ancienne rsg de mon fils ouvrait sa garderie quand ses fils étaient malades, ils contaminaient les nôtres et du coup on devait les garder à la maison après. Les règles n'étaient pas les mêmes pour tous. J'aurais préféré qu'elle ferme pour s'occuper de ses enfants malades et que les nôtres puissent s'éviter un rhume ou autre! Eh non. Elle préférait sûrement être payée pour sa journée donc elle ouvrait.

Au renouvellement par contre, elle a décidé de se faire payer TOUTES les journées où elle fermait (même pas de nombre précis comme la plupart des travailleurs). Elle s'assurait donc d'être payée peu importe le nombre de jours où elle fermait. Disons qu'elle voulait le beurre, l'argent du beurre, le pain et quasiment qu'on le mâche pour elle en plus!
Libre a toi demmener ton enfant ou non , moi aussi si mes gosses sont enrumer ou sils toussent et ce meme comme des fumeurs je reste ouverte jai besoin de mon salaire ... Parcontre je respecte les parents don une maman ici qui a une peur bleue de la gastro et si un des enfants la eu meme chez lui je lavise car elle veut garder sa fille avec elle ... Reste a voir si elle appliquera ca et la gardera jai des doutes mais moi je fermerai pas cest ma job jai besoin de mon salaire et jai pas honte de ca ...

Parcontre faire payer ses maladies je suis pas pour pi jairais peur de labus de la rsg , deja que je fais payer feries et congés jme trouve chanceuse
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#16)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/06/2014, 18:18

coucou2014.....a ta place je verrais avec les moderatrice voir s'il n'y aurais pas qqchose a faire avec ton ancienne cliente...car il est tres facile de vous relier selon les post et cé sur le bord de ''diffamation'' et/ou atteinte a la réputation.

contact la mod!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/06/2014, 18:34

Je tiens à rappeler aux utilisatrices du forum qu'il peut arriver que parents et RSG fréquentent ce forum . Qu'en tant que tel, il est préférable d,en dire le moins possible qui pourrait faire que vous soyez reconnus et que s'il advenait le cas ou vous vous reconnaitriez, la règle numéro 1 charte d'utilisation du forum est toujours de mise soit :
1. RESPECT ENTRE LES MEMBRES

Nous demandons à chaque membre de faire preuve du plus grand respect dans ses échanges et ses débats d'idées avec les autres utilisateurs du forum, tant en public qu'en privé.

Nous ne tolèrerons ainsi, dans les messages postés sur le forum, aucun propos vulgaire, aucune forme d'harcèlement, aucun contenu blessant, menaçant, diffamatoire, obscène, haineux, raciste, sexiste ou homophobe, aucune atteinte à la vie privée, et aucune forme de dénigrement envers une personne et/ou ses réalisations.

Nous serons intransigeants devant des écarts de conduite répétés, qui mèneront à la suspension de votre compte sur le forum. Nous espérons ainsi garantir à nos membres un climat de discussion agréable, où chacun peut offrir son aide, demander assistance et naviguer sur le forum dans le respect.



Merci de faire de notre forum un lieu où il fait bon échanger malgré les divergences d'opinions.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
coucou2014
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 22 fois, 8 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 03/06/2014, 19:28

C est très compréhensif Charlie angel mais il y en a beaucoup qui dise des propos diffamatoire et qui non aucun respect pour leur ancienne rsg en essayant de les dénigrer et eux leur message ne sont pas retirer il devrait y avoir justice sur les deux bords car une personne atteinte devrait avoir le droit de pouvoir défendre son point et les gens qui y viennent en premier lieu sa serait supposer pour venir chercher des renseignements et non venir porter atteinte a la réputation de quelques un sans qu on puisse rien y répondre et c est sur que quelqu'un un qui se fait harceler par la même personne dans les réponses qu elle fait aux gens oui sa se peut qu un moment donner on se fâché un peu sur ce bonne soiree
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
coucou2014
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 22 fois, 8 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 03/06/2014, 19:36

Bonjour Si lent night je n ai jamais fait payer maman en colère pour des journée de maladie et j en ai jamais utiliser pour moi il ne faut pas croire tout ce que les parents en colère dise dans les forum oui j ai déjà fermer deux jours car mon jeune garçon avait été hospitaliser et il n ont pas payer ses deux jours et de plus j ai remarquer que d autre rsg eux faisait payer leur vacances aux complets aux parents tandis que moi je chargeais mes vacances a 50% ceci dit je voulait juste spécifier car je ne suis pas a l argent comme maman en colère essai de me faire passer. Bonne soirée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié coucou2014 pour ce message:
non lus
  (#20)
coucou2014
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 22 fois, 8 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 03/06/2014, 19:40

Oui merci Cathrin mais la moderatrice a retirer mon message on dirait qu on a pas le droit de défendre notre point quand quelqu'un atteint notre réputation merci quand même pour l info
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié coucou2014 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée et fâchée!! Maman fachée pcq bébé malade!!!! ptitemimi121314 Soins des enfants 16 11/10/2012 20:31
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
Maman qui m'envoie son plus vieux puisque bébé est malade!!!! lilibellule04 Expériences avec les parents 32 22/06/2011 19:07
Bébé no.2 arrive... impact sur bébé no.1? Malyy Soins des enfants 1 04/02/2011 08:31
Bébé malade qui pleure -PetitSoleil- Garderie au quotidien 9 26/01/2011 18:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie