32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 mauvaises expériences avec le milieu familliale
non lus
  (#1)
juny40
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2014
Par défaut 2 mauvaises expériences avec le milieu familliale - 10/11/2014, 16:43

Bonjour, pour témoigner de mon expérience personnelle avec le milieu familliale.
J'ai inscrit mon fils dans un milieu familliale a ses deux ans, l'éducatrice m'assurait quelle serait disponible jusque il aille a l'école, car c'était important pour moi quil soit dans un environnement stable, 10 mois plus tard, elle m'annonce que elle ferme pour une grossesse, donc je dois me trouver un autre service, je trouve une autre place, elle m'assure que elle va etre fiable et que ce sera la derniere place que il fera, bien 10 mois plus tard, donc ce matin, je recoie son appel pour me dire que elle ferme son service de garde car elle déménage....oh wow...vive le milieu familliale! Bref, j'ai pédaler toute la journée pour me trouver une autre place...j'ai trouvé, en milieu familliale, car en cpe, mission impossible, super gentille la dame, je suis bien contente, mais j'ai quand même un stress, et j'espere que ce sera sa vrai de vrai derniere garderie avant quil entre a la maternelle...ca vous ai arrivé ce genre d'expérience?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/11/2014, 17:18

C'est vraiment dommage pour toi et pour ton fils... Je comprends très bien ton désarroi et ta déception, mais malheureusement, même si ton fils était en cpe, il aurait pu perdre son éducatrice pour toute sorte de raisons...

Je souhaite le meilleur pour ton fils, et j'espère qu'il ne devra pas changer à nouveau de milieu

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/11/2014, 17:33

C'est en effet des changements d'environnements qu'on ne souhaite pas en tant que parent. C'est très déstabilisant et augmente le stress! Un cpe même quand on change d'éducatrice, on conserve les murs, les odeurs et les repères de l'enfant.

Quand j'utilisais un milieu familial, un de mes critères était que la dame est 40 ans et plus Pour l'expérience qui ne s'apprend pas dans les livres mais aussi parcequ'il y a beaucoup moins de risques de grossesse, de rupture, de déménagement... Avec l'âge on s'assagit aussi, moins de maux tête le lundi matin à cause d'une fin de semaine bien arrosée lollll

J'espère pour ton petit trésor qu'il n'aura plus à créer de nouveaux liens.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#4)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 10/11/2014, 18:20

Je comprends très bien. Ma fille en est à sa 4 e garderie et il lui manque 2 mois pour avoir 2 ans. La première ne nous a pas renouvelé le contrat pour des raisons très ambiguës et la deuxième est tombée enceinte, la troisième était trop loin et la 4 e semble parfaite pour faire un bon bout de chemin ensemble que je souhaite durable. Bien qu'il y ait eu certains avantages malgré tout pour ma fille a vivre quelques changement ( cela la rendue beaucoup plus souple dans ses routines), mon conjoint et moi sommes désireux de lui faire vivre un peu plus de stabilité.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#5)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 10/11/2014, 19:39

Désolée pour vous et votre trésor.
Pas toujours facile de trouver un service qui nous convient.

Pour ma part,quand je prends un enfant dans mon service, c`est pour l`amener jusqu`à son entrée l`école. Pas de fermeture avant l`âge de la retraite et j`ai pas l`intention de déménager.
Bonne chance dans vos recherches.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié guyloue pour ce message:
non lus
  (#6)
juny40
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2014
Par défaut 11/11/2014, 04:12

comme le disait une autre dame, il aurait peut etre perdue son éducatrice en cpe, mais il aurait garder le meme environnement, les même amis....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juny40 pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/11/2014, 06:35

Parfois la vie nous fait prendre un chemin différent, je considère le fait d'avoir un milieu familial comme un travail, et dans tout travail il peut y avoir des changements, on ne peut jamais parler d'absolue dans la vie.

En 9 ans de garderie en milieu familial j'ai eu un tas de parents qui m'ont assuré que leur enfant ferait 4 ans chez moi, et ils ont quitté... ça s'appelle la vie.... ya jamais rien de coulé dans le béton. Il peut y avoir grossesse, déménagement, séparation.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/11/2014, 05:42

Quand on regarde tout ca en sortant de nos souliers, les parents n'ont pas tort... Et les RSG non plus. Dans le sens où les parents ont besoin d'un service fiable comme ceux en cpe et les RSG, n'ont que deux bras et TOUT repose sur leur épaules ! Bonjour la pression!

En cpe, ils ont en effet plus d'une éducatrices, ils doivent même avoir des listes d'appel en cas de besoin. C'est très difficile de trouver une remplaçante fiable pour les milieux familiaux, tout d'abord, il faut la payer un salaire décent, lui offrir des plages horaire intéressante... Tout ca sans liste d'appel! Personne n'est à l'abri de l'improbable!

Une RSG n'a pas de congés.. Les fins de semaines, c'est le nettoyage, les courses, les enfants... Ce n'est pas des excuses, mais c'est la réalité. Un cpe reçoit suffisamment d'argent pour avoir femme ménage, cuisinière, educatrices, secrétaire et direction!!! Léger déséquilibre mettons! Avoir le même budget, tous les parents auraient un service équitable.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
juny40
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2014
Par défaut 12/11/2014, 05:49

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Parfois la vie nous fait prendre un chemin différent, je considère le fait d'avoir un milieu familial comme un travail, et dans tout travail il peut y avoir des changements, on ne peut jamais parler d'absolue dans la vie.

En 9 ans de garderie en milieu familial j'ai eu un tas de parents qui m'ont assuré que leur enfant ferait 4 ans chez moi, et ils ont quitté... ça s'appelle la vie.... ya jamais rien de coulé dans le béton. Il peut y avoir grossesse, déménagement, séparation.
Oui, je sais bien que la vie c'est comme ca, sauf que , on s'entend que c'est plus facile de trouver un enfant pour combler une place que de trouver une autre garderie. J'ai 4 enfants, trois ont été dans deux cpe différent, j'ai jamais eue aucun aucun probleme avec ni un ni l'autre. Pas de fermeture, remplacement si éducatrice malade, mes enfants on tous été tres heureux en cpe. Je n'ai pas eue de place en cpe pour mon quatrieme, mais vous savez, on dois travailler pour gagner sa croute, donc je n'ai pas eue d'autres alternative que d'y aller avec le milieu familliale, qui malheureusement m'a décu deux fois, en deux ans. Que dire de plus. J'ai trouver une autre place, la madame a l'air tres bien, mais comprenez que, je sens toujours une épée de damocles au dessus de ma tête.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juny40 pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/11/2014, 13:57

Alors le CPE est pour vous c'est clair... il y a pourtant beaucoup de garderie cpe privées qui ont beaucoup de place et qui offrent un horaire de 12 heures par jour, vous devriez p-être regarder cette alternative plutôt qu'un milieu familial.

Je vous souhaite d'avoir trouvé un bon MF en attendant une place en cpe!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonnes et mauvaises expériences laveuse frontale? myrtille De tout et de rien 11 20/09/2012 10:14
Recherche assistante en milieu familliale St-Etienne de Lauzon Nancy207 Offres d'emploi 1 10/04/2012 10:34
Avoir un enfant TED + une garderie en milieu familliale tigars Ouvrir une garderie 6 06/10/2011 16:20
Nouvelle garderie en milieu familliale, tout à acheter karissa Aménagement et équipements 6 28/07/2011 12:55
Suite à mes mauvaises expériences, contacter l'ancien service de garde? mercedes Gestion d'une garderie 15 04/07/2010 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie