32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture imprévue, je charge ou pas???
non lus
  (#1)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Fermeture imprévue, je charge ou pas??? - 12/01/2012, 06:12

Je m'explique, j'ai fermé 2 jours cette semaine pour de la gastro. J'ai dit a un papa de réjuster un paiement et il me dit que non, il va me les payer pcq ca ne lui revient qu'a 3 ou 4 $ par jour avec le remboursement de l'impôt et il trouve que j'ai droit a ces journées, c'était pour protéger sa fille tout de même.

De l'autre côté, j'ai une maman a qui j'ai laissé le choix (car je ne suis pas supposé charger) suite a la discussion avec le papa qui avait ben du sens. Elle me dit qu'elle ne me les paie pas (même si elle sa journée est remboursée a 100%) car elle a vraiment besoin de cette argent pour acheter des chose essenciel.....ok elle est parfaitement dans son droit.

Je me demande juste si je change mon prochain contrat et je charge les journées. Oui la maman a besoin d'argent mais si on suis la logique du papa ben ca change rien dans sa vie a elle car si elle ne me les paie pas, elle devra les rembourser quand elle fera ces impôts (elle a le remboursement anticipé et a même 100$ de plus par mois que ce qu'elle me paie).

Je ne sais pas trop, car en plus cette maman est venu chercher son enfant hier et elle m'a dit qu'il s'en allait chez l'autre gardienne pcq elle allait veiller.....ok ce qu'elle fait en dehors de mon service ne me regarde pas mais elle vient de me dire qu'elle manque d'argent...je me rend juste compte que mes 2 journées de fermetures lui on servi a aller prendre du bon temps avec l'argent que le gouvernement lui donne pour me payer.

Donc je me demande, je charge??? Ce qui aurait du bon sens avec le raisonnement du papa ou non pcq certain parent on besoin de cette argent.....je veux dire pour vrai????

Vous que faites vous??? Vos opinions svp!

Je sais que j'ai l'air de m'acharnée sur cette maman et qu'elle est amplement dans son droit et que je n'ai pas a juger ce qu'elle fait. Je vous ai seulement établie les faits qui me font douter de mon contrat et qui me fait me demander si avec ces évènements je sois faire le changement ou pas.

Merci pour vos réponses!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 12/01/2012, 06:48

Je ne sais pas si on peut faire un paragraphe sur le sujet dans le contrat...a la discrétion du parent en expliquant la logique que de toutes façon, il vont le devoir à la fin de l'année et qu'en bout de ligne sa reviens au même pour eux mais pas pour nous.

Moi théoriquement je ne charge pas. J'ai fermer une fois pour de raison personnelle( mortalité) qui ne concernait même pas la garderie avec des maladie contagieuse. J'ai eu 3 parents sur 6 qui on payé quand même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/01/2012, 06:54

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Je ne sais pas si on peut faire un paragraphe sur le sujet dans le contrat...a la discrétion du parent en expliquant la logique que de toutes façon, il vont le devoir à la fin de l'année et qu'en bout de ligne sa reviens au même pour eux mais pas pour nous.

Moi théoriquement je ne charge pas. J'ai fermer une fois pour de raison personnelle( mortalité) qui ne concernait même pas la garderie avec des maladie contagieuse. J'ai eu 3 parents sur 6 qui on payé quand même.
J'avoue que ce pourrais être bien un paragraphe comme celui la, je pense que je vais demander a mon amie professeure et correctrice de mes contrat de me concocter ca!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12/01/2012, 07:03

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
Je m'explique, j'ai fermé 2 jours cette semaine pour de la gastro. J'ai dit a un papa de réjuster un paiement et il me dit que non, il va me les payer pcq ca ne lui revient qu'a 3 ou 4 $ par jour avec le remboursement de l'impôt et il trouve que j'ai droit a ces journées, c'était pour protéger sa fille tout de même.

De l'autre côté, j'ai une maman a qui j'ai laissé le choix (car je ne suis pas supposé charger) suite a la discussion avec le papa qui avait ben du sens. Elle me dit qu'elle ne me les paie pas (même si elle sa journée est remboursée a 100%) car elle a vraiment besoin de cette argent pour acheter des chose essenciel.....ok elle est parfaitement dans son droit.

Je me demande juste si je change mon prochain contrat et je charge les journées. Oui la maman a besoin d'argent mais si on suis la logique du papa ben ca change rien dans sa vie a elle car si elle ne me les paie pas, elle devra les rembourser quand elle fera ces impôts (elle a le remboursement anticipé et a même 100$ de plus par mois que ce qu'elle me paie).

Je ne sais pas trop, car en plus cette maman est venu chercher son enfant hier et elle m'a dit qu'il s'en allait chez l'autre gardienne pcq elle allait veiller.....ok ce qu'elle fait en dehors de mon service ne me regarde pas mais elle vient de me dire qu'elle manque d'argent...je me rend juste compte que mes 2 journées de fermetures lui on servi a aller prendre du bon temps avec l'argent que le gouvernement lui donne pour me payer.

Donc je me demande, je charge??? Ce qui aurait du bon sens avec le raisonnement du papa ou non pcq certain parent on besoin de cette argent.....je veux dire pour vrai????

Vous que faites vous??? Vos opinions svp!

Je sais que j'ai l'air de m'acharnée sur cette maman et qu'elle est amplement dans son droit et que je n'ai pas a juger ce qu'elle fait. Je vous ai seulement établie les faits qui me font douter de mon contrat et qui me fait me demander si avec ces évènements je sois faire le changement ou pas.

Merci pour vos réponses!
Pour ma part a moi je charge 52 semaines par années alors les remboursements sont faits en conséquences de 52 semaines,mais en deux ans que jai mon service de garde et je nai jamais fermer a part la pour la premiere fois le 26 janvier 2012 mais mes parents savent que cest payable car je leurs explique que premierement je nabuse pas de fermer en tout temps et que deuxiement sil ne paient pas moi je ne le rentre pas dans mon salaire la journée quils non pas payer car je nai pas recu cette journée et que eux la devront au gouvernement car eux la journée a été payer.Bonne journée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/01/2012, 07:17

L'Evy, est ce que tu fais payer tes feriés et vacances????

Moi je ne fais pas payer les parents quand je ferme "a cause" de moi ou ma famille.... Cest eux dans le fond qui savent car il devront le rembourser au impots mais ca parrait pas trop sur les impots vu que souvent ils retirent.... et que la sur le cout un 25 ou 50$ de plus dans leur poche ca parrait...... moi il payent tout sauf mes absence a moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/01/2012, 07:32

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
L'Evy, est ce que tu fais payer tes feriés et vacances????

Moi je ne fais pas payer les parents quand je ferme "a cause" de moi ou ma famille.... Cest eux dans le fond qui savent car il devront le rembourser au impots mais ca parrait pas trop sur les impots vu que souvent ils retirent.... et que la sur le cout un 25 ou 50$ de plus dans leur poche ca parrait...... moi il payent tout sauf mes absence a moi!
Oui ils paient mes fériés, 2 semaines de vacances!

J'aime bien le fait de laisser le choix aux parents en leurs explicant bien que pour eu il n'y a pas vraiment de différence tandis que pour moi oui......ca devient un peu toutcher tout ca car ca dépend bcp du parent...ca devient du cas par cas. mais comme tu dis, probablement qu'il ne le voit pas tant que ca venue le temps de faire leur impots et sur le moment ca leur donne un montant dans leur poche.

J'ai juste comme un ti peu de haine pcq j ai depanner cette maman en ouvrant 1H plus tot (6H du mat) pendant 1 semaine juste pour elle pas de surplus.Je me dis que des fois le gros bon sens devrait prevoir. mais aussi c'est sur qu'elle ne me doit rien!!!!

Le papa lui a oublier un paiement dans le temps des fêtes et il était désolé et j'ai bien vu que c'était un mal entendu, je ne lui ai pas charger de retard et je vois qu'il me le rend bien. Mais comme j'ai dit ...du cas par cas.....pour certain je serai by the book ou avec d'autre plus lousse.....c surement les joie du milieu familial!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/01/2012, 08:17

ouais ca cest platte que se soit 2 poids 2 mesure... jai une maman moi ici qui etait en congé et qui ma remplacer 2h pour mon rdv de suivi de grossesse pcq jetais vraiment mal prise et elle a prise les sous que je lui ai donner mais elle est arriver en retard plusieur fois que jai pas charger javais aussi de la haine mais je me suis dis: comme ca jai limpression de rien lui devoir donc la prochaine fois quil y a retard, pas de passe droit elle va payer ses frais tout comme jai payer son "remplacement"

donc dis toi que tu lui doit rien et soit stricte si elle ambitionne tu reclame toi aussi ton due!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ZaZa1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 25 fois, 9 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/01/2012, 08:28

Allo,

Tu pourrais effectivement mettre une clause dans ton contrat qui stipule que tu as X nombre de maladie par année qui sont payables. Personnellement, je serais très à l'aise avec cette façon de fonctionner. Beaucoup plus que si la RSG me laissait le choix (on se sent beaucoup plus obligé dans ce temps là).

De mon côté, ma RSG ne me fait pas payer ses journées de maladie mais je me suis déjà essayer à PLUSIEURS reprises de lui payer en douce et elle ne veut RIEN savoir. Je me rattrape à sa fête et à Noël pour la gâter amplement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ZaZa1983 pour ce message:
non lus
  (#9)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/01/2012, 09:08

Citation:
Envoyé par ZaZa1983 Voir le message
Allo,

Tu pourrais effectivement mettre une clause dans ton contrat qui stipule que tu as X nombre de maladie par année qui sont payables. Personnellement, je serais très à l'aise avec cette façon de fonctionner. Beaucoup plus que si la RSG me laissait le choix (on se sent beaucoup plus obligé dans ce temps là).

De mon côté, ma RSG ne me fait pas payer ses journées de maladie mais je me suis déjà essayer à PLUSIEURS reprises de lui payer en douce et elle ne veut RIEN savoir. Je me rattrape à sa fête et à Noël pour la gâter amplement.
Oui j'aime bien aussi un nombre X de payable!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/01/2012, 09:12

Dans mon contrat, j'avais mentionné que je chargeais si je devais fermer pour épidémie, par exemple de gastro. Si c'était moi ou mes enfants qui étaient malades, je ne chargeais pas, mais la ligne est mince entre les 2. Tu ne l'as pas écrit au contrat, tu ne charges pas, mais celui qui te paie quand même tant mieux. Au moment de comptabiliser les jours de garderie de l'année, tu inscris ces jours pour le papa qui paie, mais tu ne les mets pas pour la maman qui n'a pas payé les frais.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien on charge de 10ha 15h libellule2011 Ouvrir une garderie 6 01/08/2011 18:36
Je charge combien? -Nadia- Garderie au quotidien 1 18/03/2011 12:30
Grossesse imprévue + travailleur autonome non déclarée Tchoupa Grossesse et maternité 12 02/12/2010 12:51
Chargé ou pas Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 18/08/2010 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie