32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas le droit de se lever avant X heures
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Pas le droit de se lever avant X heures - 06/03/2014, 15:43

Je sais que le sujet a été aborder ya quelques semaines je crois mais j'avais des questions

Ceux qui utilise un système pour que leur enfant ne se leve pas, ou du moins, ne sorte pas de la chambre avant X heure, comment vous faites?
Je tente de faire ca avec ma puce mais c'est difficile..
Vous mettez une alarme? (elle lis pas encore tout a fait l'heure, je lui explique qu'elle doit voir le 7 ici avec une belle fleche etc mais aussitôt quil y a un 7 nimporte ou (donc 17-27-37-47-57 elle se leve et me dit que le 7 est arriver et est partit)
Et l'alarme elle veut moyen elle finit par me dire que l'alarme sonne pas (normal il est pas encore 7h!) ou bien si elle dort encore (rare mais ca larrive) je veux pas que ca la réveille..

Et finalement, lorsquelle se leve, je fais quoi? je l'oblige a retourner dans sa chambre? c'est pour l'instant ce que je fais mais elle me dis non et veut pas y aller alors souvent ca se termine en chicane

Bref vos trucs et astuces pour que ca fonctionne J'aimerais bien mettre ca a 7h ou 7h30 le matin
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/03/2014, 15:49

Il y a pas une horloge qui a une lune et un soleil et que le parent la programme pour X heure et quand c'est le temps, le soleil apparaît ? Malheureusement, je ne me souviens plus du nom

Moi, il savait que c'était 7 0 0 et pas avant mais il savait lire les chiffres... et sa grande soeur savait lire l'heure donc elle ne se levait jamais avant lui aussi.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/03/2014, 16:13

voila L,horloge dont il est question
https://toimoietbebe.com/blogue/2012...clock-magique/


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 06/03/2014, 16:31

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
voila L,horloge dont il est question
https://toimoietbebe.com/blogue/2012...clock-magique/
Hein c'est donc ben cool ça!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/03/2014, 16:35

le gro-clock = VITAL et fonctionne a MERVEILLE!!!!! Nous ici ont la depuis Noel... en 2 jours la notion etait acquise!!! Tu programmes 2h differentes une pour le reveil le matin... une pour le reveil de la sieste!!!!

je recommande a tous le monde!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/03/2014, 17:51

Bonsoir Jen2111 et toute la gagne,
Je me pose réellement la question qui suit,
Pourquoi imposer à un enfant une heure de réveille.
Pourquoi ne pas l,accueillir à son rythme à lui ou elle le matin.
Comment faites vous lorsque l,enfant est en période de propreté, ou est déjà propre et comme vous savez le matin au réveil c,est propice au besoin d'utiliser la salle de bain.
Et que l,enfant à besoin d'uriner.
Lorsqu'ils sont en période de croissance avec un appétit qui en vaut 2, si l,enfant se réveille à 5.30, il doit attendre 1.30 heure dans sa chambre.
Il n'y aucun jugement, c'est incompréhensible pour moi.
Je sais que c'est suant d,avoir à suivre le rythme des enfants avec leur heure de réveille,
Non , je ne comprend pas.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je sais que le sujet a été aborder ya quelques semaines je crois mais j'avais des questions

Ceux qui utilise un système pour que leur enfant ne se leve pas, ou du moins, ne sorte pas de la chambre avant X heure, comment vous faites?
Je tente de faire ca avec ma puce mais c'est difficile..
Vous mettez une alarme? (elle lis pas encore tout a fait l'heure, je lui explique qu'elle doit voir le 7 ici avec une belle fleche etc mais aussitôt quil y a un 7 nimporte ou (donc 17-27-37-47-57 elle se leve et me dit que le 7 est arriver et est partit)
Et l'alarme elle veut moyen elle finit par me dire que l'alarme sonne pas (normal il est pas encore 7h!) ou bien si elle dort encore (rare mais ca larrive) je veux pas que ca la réveille..

Et finalement, lorsquelle se leve, je fais quoi? je l'oblige a retourner dans sa chambre? c'est pour l'instant ce que je fais mais elle me dis non et veut pas y aller alors souvent ca se termine en chicane

Bref vos trucs et astuces pour que ca fonctionne J'aimerais bien mettre ca a 7h ou 7h30 le matin


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/03/2014, 18:15

J'ai le gro-clock depuis le dernier changement d'heure car c'était devenu problématique. On le set à 7:30 pour ma puce de presque 3 ans et ça marche!!! Ouf!!!!!

Bon des fois, elle se lève en disant que les étoiles ne veulent pas partir mais on lui dit de retourner attendre le soleil et elle y va!!! Point final!!!

Ça vaut le 50$! Des fois il vient en vente à 40$ chez babies r us!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/03/2014, 18:17

J'ai demandé < mes enfants de respecter mon rythme de sommeil en restant dans leur chambre jusqu'à 7 heures ( ils avaient 3 ans 1/2 , 4 ans dans le temps). Ils pouvaient lire, jouer tranquillement mais devaient rester dans leur chambre à moins d'avoir envie. Ca fait aussi partie des apprentissages de vivre en famille.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/03/2014, 18:33

Bonsoir Charlie Angel,
C,est avec grand respect que je discute.
Je ne suis pas d,accord.
Si l,enfant est réveillé après sa nuit de sommeil et bien ce n,est pas à lui de s,adapter à mon rythme d,adulte, mais à moi à m,adapter à son rythme.
J,ai justement discuté dernièrement avec des jeunes dont les parents restent couchés quand eux sont réveillé et qu'il doivent attendre après eux, ils ont soif ext.... pas drôle du tout.
Ils deviennent assez grand assez vite et ont souvent de la difficulté à se réveiller quand c,est le temps que je me dis que pendant l'enfance je me lève à leur rythme.
Là- dessus bonne nuit.
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
J'ai demandé < mes enfants de respecter mon rythme de sommeil en restant dans leur chambre jusqu'à 7 heures ( ils avaient 3 ans 1/2 , 4 ans dans le temps). Ils pouvaient lire, jouer tranquillement mais devaient rester dans leur chambre à moins d'avoir envie. Ca fait aussi partie des apprentissages de vivre en famille.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/03/2014, 18:39

Peut être que mes enfants avaient le tempérament pour m'accorder cette possibilité. Mon fils était tellement fier de pouvoir lire l'heure et d'attendre que la petite aiguille soit sur le 7 avant de venir me réveiller et ma fille c'est pareil.

Tout est dans la manière de présenter les choses.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos parents restent ils des heures avant d'aller travailler ou le soir ?? nathalie Expériences avec les parents 6 09/02/2013 07:42
Se lever à 4 am... Maggyloo Parents au quotidien 63 12/12/2011 06:55
Lever de vos enfants le matin quand il y a garderie! crecrinette Garderie au quotidien 12 13/05/2010 13:28
Tousse à s'en lever le coeur Chinasun Soins des enfants 4 07/04/2010 13:45
Après combien de temps lever les enfants qui ne dorment pas ? meh Soins des enfants 2 07/08/2009 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie