32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/08/2012, 19:58

Ce qui serait dur à contrôler, c'est que presque toutes les RSG sont parents aussi, donc se retrouveraient dans les deux sections...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#22)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/08/2012, 20:00

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
En fait Steflucas, je ne suis pas tout à fait de cet avis, et ce n'est pas ce que je proposait....Car j'aime les échanges entre parents et RSG, on apprend beaucoup les uns des autres.

Mais ce serait le fun si EN PLUS du forum, il y avait une section où les parents peuvent parler ''undercover'' des SDG, et la même chose pour les RSG des parents (si ça n'existe pas déjà...j'ai comme un doute tout à coup Tholianne! )

Mais ce serait peut-être super compliqué à gérer...et ça risquerait peut-être de diminuer les échanges entre les parents et les éducatrices...ouin, peut-être pas une si bonne idée, finalement!

Et si on revenait à ''comme avant'', quand on pouvait demander une opinion sur une garderie, et avoir des réponses tout simplement?
c'est éxactement se que je dis dans mon message, de créer une section (donc si on la créer elle est supplémentaire a celle éxistante) ou chaque partis aurai ses messages de soulagmeent d'esprit en ayant fait le choix de ne s'adresser qu'aux rsg ou qu'aux parents!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/08/2012, 20:08

Le plus difficile à faire dans un forum de ce genre c'est de combler les besoins et désirs de tous...
Dans un monde idéal, on pourrait dire ce qu'on veut , quand on veut et comme on veut . D'un autre côté, personne ne répondrait par des mp injurieux, tout le monde respecterait tout le monde et personne n'aurait de peine derrière son écran en lisant les réponses des autres.

Certaines mesures doivent être mises en place comme celle de fermer un post qui demande les avis des autres sur un sdg.
Pourquoi ?
Parce que l'expérience d'une personne avec un sdg met en perspectives les valeurs personnelles de cette personne, versus les valeurs personnelles d'une autre personne.
Qu' il n'y a rien de plus subjectif que les valeurs personnelles des gens , qui sont teintées des expériences vécues , des valeurs familiales , des valeurs de la communauté ou ces personnes ont vécu.

Je vous rappelle que si certains milieux de garde mettent la vie , la santé et l'intégrité de vos enfants en danger , il y a toujours moyen de faire des plaintes au DPJ, au ministère de la Famille et des ainés
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

Mais comme tout se dit et qu'il y a peut-être des solutions, je vous suggère de faire part de vos demandes à admin....
Nous pourrons peut-être apporter des solutions à vos demandes.
Tout se dit , il n'y a que la façon de formuler les choses qui se doit d'être travaillée.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/08/2012, 20:09

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bon et bien...désolée! Je pense que j'ai trop d'imagination moi là! Veux-tu que j'efface mon message qui parlait de ça?
vas y comme tu le sens


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#25)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/08/2012, 20:13

Il y a tellement de forum de parents , moi j'aime ce forum qui permet que tous se côtoient.
Il suffit de se respecter et ça commence par des petits gestes.. comme attendre que l'émotion retombe avant de poster sur un forum, se relire avant de peser sur envoyer la réponse et se dire que tous n'ont pas les mêmes valeurs et que c'est correct d'être différent.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#26)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/08/2012, 20:20

Charlie, tu ne répond pas à ma question principale: pourquoi avant (au mois de juin de cette année) les parents pouvaient demander des commentaires concernant un sdg et maintenant, même pas 2 mois plus tard, ils ne peuvent plus?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#27)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 23/08/2012, 20:26

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Nous avons décidé de rediriger les gens qui demandaient des opinions vers les fiches pour que l'information soit à un seul endroit et que ce soit simplement plus facile à trouver. Ce n'est aucunement une tactique de censure.
Voilà le pourquoi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/08/2012, 20:28

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Charlie, tu ne répond pas à ma question principale: pourquoi avant (au mois de juin de cette année) les parents pouvaient demander des commentaires concernant un sdg et maintenant, même pas 2 mois plus tard, ils ne peuvent plus?
voila la réponse :

La garderie "xxxxxxx" dispose déjà d'une fiche sur le site MaGarderie.com. Cette fiche est accessible à l'adresse Internet ci-après: http://www.magarderie.com/xxxxxx.

- Si vous souhaitez consulter les commentaires laissés par d'autres parents sur cette garderie, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessus, et à cliquer sur l'onglet "Évaluations".

- Si vous souhaitez laisser un commentaire sur cette garderie, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessus, à cliquer sur l'onglet "Évaluations", et à suivre le lien "Évaluez ce service de garde" sur la page d'évaluation.

Cette façon de faire permet de regrouper toutes les évaluations des garderies disposant d'une fiche sur le site en un seul et même endroit, plutôt que de les disperser dans de multiples discussions. De plus, le système d'évaluations disponible sur les fiches des garderies permet aux responsables de ces services de garde de prendre connaissance de tous les commentaires des parents (i.e. ces responsables ne consultent pas toutes les discussions du forum, mais consultent régulièrement leur fiche) et, le cas échéant, d'y répondre.

Nous vous rappelons que chaque opinion est personnelle et vous invitons à vous batir votre propre opinion sur un service de garde particulier, en contactant le ou la responsable de ce service de garde et en en effectuant la visite, plutôt que de vous fier seulement aux expériences d'autrui.


Finalement, si vous souhaitez porter plainte officiellement contre une garderie accréditée, vous pouvez suivre le lien vers le Ministère de la Famille et des Ainés ci-après: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx.



Mais comme j'ai écris plus haut dans le post si ca ne convient pas

. je vous suggère de faire part de vos demandes à admin....
Nous pourrons peut-être apporter des solutions à vos demandes.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/08/2012, 20:28

Moi je crois que la plupart des parents qui vont écrire des commentaires sur une garderie dans le forum SAIT faire la part des choses... La grande majorité d'entre nous avons une tête sur les épaules et faire du bitchage pour faire du bitchage...j'ai rarement lu ça. Pour moi les dérapages sont très très rares.

En plus, souvent les gens sont gênés de parler de leur expérience personnelle donc finissent par répondre en privé si c'est des choses négatives à dire...

Moi je ne suis pas d'accord de faire de la censure, car oui s'en est, sous prétexte de valeurs personnelles... Plusieurs commentaires pertinents peuvent être basés sur des observations, des choses objectives et non pas toujours subjectives. Pis anyway...un feeling de maman reste un feeling de maman et on se trompe pas très souvent alors pourquoi ne pas pouvoir aider les autres?!?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#30)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/08/2012, 20:29

mais concernant le post en question c'est une instalations ! pas du mf donc pas du tout les memes fonctionnement relationnel avec les parents! cette option est beaucoups moins connu pour les parents d'instalation car y vont téte baisser pensant ca fiable vu que c'est gros
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liberté d'expression AminaB Suggestions & commentaires 20 24/08/2012 21:49
Comment est rendue votre vie de couple après l'arrivée de bébé ? Leiya Parents au quotidien 14 10/08/2012 16:36
J'en suis rendue accro!!!! czjs De tout et de rien 2 25/03/2011 09:55
Vive la liberté d'expression! tithia De tout et de rien 28 25/01/2011 08:02
Lumière sur l'expression! Dydie De tout et de rien 10 10/01/2010 09:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie