32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réflexion sur les agendas de communication
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut Réflexion sur les agendas de communication - 01/08/2013, 12:32

Je vois souvent sur ce forum qu'on parle d'agenda de communication.

Je me questionne a chaque fois sur le bien fondé d'un agenda en MF. Je veux bien croire qeu il peut arrivé que l'on soit occuper parfois quand le parent arrive, ou que deux parents arrivent en même temps , mais quand même.

Nous sommes dans l'air des communications nous dit t-on, mais on ne communique plus face à face. On texte, on a notre cellulaire accroché à l'oreille, on communique sur facebook et twitter,par E-Mail.

Nous avons des milieux a 6 où 9 enfants, et on a pas le temps de parler aux parent! Où il faut que le parent est un compte rendu du nombre de caca et pipi fait dans la journée et ainsi de suite.

J'avoue que j'ai de la dificulté avec ça et là je ne critique pas pour critiquer
mon message se veut un message de réflexion.

Sérieux avons nous vraiment d'un cahier de communication? Si on a moins de temps une journée on ne peut pas dire tout simplement au parent "il a passé une bonne journée on s'en reparle demain s'il y a quelque chose.

Ma réflexion est vraiment sérieuse, Peut-on communiquez face à face?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/08/2013, 12:36

Lorsque ce sont les papas qui viennent chercher les enfants oui ont en as de besoins lol
   
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 01/08/2013, 12:42

Pour ma part, mon fils était en CPE et faisait de courtes journées donc ne changeait pas d'éducatrice au courant de la journée, mais quand même, ça aurait été la même chose en MF; c'est mon conjoint qui allait le chercher presque tous les soirs, et si j'avais pas eu d'agenda de communication ben j'aurais pas su grand choses, pcq soit y se rappelait vaguement de que l'éducatrice avait dit, soit y posait juste pas de questions! Voila


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/08/2013, 12:43

Ah! Pourquoi?

Je peux aussi bien parler avec papa que maman....et si j'ai un papa pas jaseux et bien je lui dit le nécessaire et je n'allonge pas la conversation.

De toute façon papa où maman je ne suis la là pour faire du social je coupe au plus court si le parent est pressé.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/08/2013, 12:53

Citation:
Envoyé par stephoune Voir le message
Pour ma part, mon fils était en CPE et faisait de courtes journées donc ne changeait pas d'éducatrice au courant de la journée, mais quand même, ça aurait été la même chose en MF; c'est mon conjoint qui allait le chercher presque tous les soirs, et si j'avais pas eu d'agenda de communication ben j'aurais pas su grand choses, pcq soit y se rappelait vaguement de que l'éducatrice avait dit, soit y posait juste pas de questions! Voila
Tu vois moi j'ai eu des agendas 6 mois une maman m'avait demandé, bon je ne suis pas pour plus qu'il faut mais comme j'ai une demande, j'y vais pour les agendas et bien je te jure la maman qui a fait la demande est celle qui a le moins regarde l'agenda.

Après 6 mois d'essaie, j'ai demander a chaque parent comment il trouvait et il mon répondu j'aimais mieux quand tu nous donnais un compte rendu toi même et aussi drôle que ça puisse paraitre je n'ai pas pose la question à la maman en question et quand j'ai enlever les agenda je me suis dit elle va me demander pourquoi et la a ce moment je vais lui donner la raison ,bien jamais elle n'est revenu sur le sujet et puis c'est tombé dans l'oublie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/08/2013, 12:56

Les mamans veulent savoir toujours plus que le papa. Elles aiment bien savoir si ils ont bin mange, dormit, parfois les selles, l'etats de santé. Ce sont souvent de petits détails que papa va oublier de demander. Meme si on leur parle souvent l'attention n'est pas là à 100%. Ils oublient aussi. On sait avec le temps ce que maman veut savoir. Ce ne sont pas tous les papas qui sont comme cela...mais en général oui. Moi parfois maman va m'écrire soit un courriel ou dans le cahier pour me parler de l'enfant...car papa va oublier d'en parler.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 01/08/2013, 12:59

Mon conjoint, quand il sait que la journée c'est bien passé, pour lui c'est suffisant :P Mais pas pour moi .. hihihi

Mon fils entre en maternelle dans moins d'un mois... Je sais pas comment je vais faire Va falloir je me fie sur lui pour qu'il me raconte ses journées et je sais que je vais lui demander BEAUCOUP de détails hahaa


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 01/08/2013, 13:05

et ses la raison que j'aime l'agendat en ligne. pas de gaspillage de papier, pas de gaspillage d'argent, les parent qui veut voir peut celui que non, pas oubliger.

Des foi j'oublie de dire de quoi au parents quand ils arrivent et tandis que je remplie l'agenda le soir, je l'ecrit, et oui moi j'ai une maman qui aime savoir si sa tite cocotte a fait caca et combien de foi.

il y a aussi des parent qui aime bien garder l'agenda comme souvenir.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#9)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 01/08/2013, 13:07

Chez moi, j'ai une cocotte que losque c'est papa qui vient la chercher, je n'ai pas vraiment le temps de parler. Ou plutôt, je raconte la journée, et il n'a pas vraiment l'air d'écouter ce que je dis..... c'est peut-être juste une impression. Toujours est-il que lorsque j'ai un message plus important à faire passer, j'en parle quand même, mais j'écris un petit mot en plus qui en fait dit pas mal la même chose.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/08/2013, 13:23

Avec le temps nous connaissons nos petits mousses et nos parents connaissent la routine .. Si quelque chose a sortie de l'ordinaire alors voila on le dit ..,.
Dans min ancien groupe j'avais mes 5 cahier au début ,, et petit a petit mis eu deux
Parents assiduent a le lire ..
Dans mon ggroupe présent , rien que 1 maman en aura un pour son poupons , voilà :-)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réflexion nanani Garderie au quotidien 5 05/06/2013 09:01
Simple réflexion! casiopee30 De tout et de rien 2 29/03/2011 12:03
Quels agendas de communication? sunchine29 Aménagement et équipements 12 30/11/2010 20:39
Reflexion sur mon quotidien de RSG Ossianna Gestion d'une garderie 5 20/09/2009 21:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie