32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je viens d'ouvrir et 2 semaines après j'apprends que je suis enceinte!
non lus
  (#1)
maman*2
Timide
 
Avatar de maman*2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: mars 2009
Idée Je viens d'ouvrir et 2 semaines après j'apprends que je suis enceinte! - 20/12/2009, 18:18

bonjour
je suis nouvelle sur le site et nouvelle RSG,j'ai ouvert le 1er octobre deux semaines aprés j'apprends que je suis enceinte j'ai commencer à avoir des clients à la fin du mois de novembre,maintenant,j'en ai deux temps plein,et une autre qui commence au mois de janvier et un 4 ieme qui commence le mois de fevrier,je suis enceinte de 18 semaines est ce que je dois le dire au parents,est ce que je risque de perdre mes clients,qu'est ce que je fais ,est ce que je l'ai laisse découvrir,j'ai quitté mon travail pour ouvrir la garderie,j'ai deux enfants,et mon mari est au chomage.............que faire,est ce que je ferme,est ce que je continue,je suis perdue completement perdue,j'ais besoin de conseilles.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2009, 18:46

Moi je serais franche avec les parents et je leur dirait comment je veux fonctionner et quand je vais arrêter et combien de temps.

Si tu est à l'aise avec l'idée tu peux te trouver une remplacante pendant ton congé pour accomoder les parents à toi de voir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 20/12/2009, 18:53

moi aussi je serais honnete, pour donner le temps aux parents de trouver ailleurs si tu décide de fermer au lieu de trouvé une remplacante. c'est la moindre des choses pour eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/12/2009, 19:18

Ben avant de dire quoi que ce soit aux parents qui concerne ta vie privée, tu devrais prendre du recul et te poser une couple de question sur ce que tu vas faire en ce qui attrait à ta garderie... vas-tu continuer (avec de l'aide) si tu fermes (combien de semaines ou de mois vas-tu fermer) ton conjoint lui en pense quoi de cette nouvelle situation là... car avoir un bébé c'est pas une maladie à déclaration obligatoire, et il faut que tu saches que tu n,auras aucun revenus pendant la fermeture de ta garderie... PRENDS LE TEMPS D'Y RÉFLÉCHIR COMME IL FAUT.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Véro_Léa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: novembre 2008
Par défaut 20/12/2009, 19:34

J'ai ouvert ma garderie en mars et je suis présentement enceinte de 8 semaines. Les parents sont tous au courant et je leur ai dit que je fermerais 2-3 semaines à l'accouchement et mon conjoint va prendre son congé parental pour pouvoir m'aider avec nos deux enfants et me donner un coup de main avec la garderie. Tout est possible, même si ça risque d'être dur sur le body au début. Je suis certaine que tout va bien aller pour toi. Prends le temps d'y réfléchir comme il faut avant d'annoncer une décision aux parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/12/2009, 20:05

Phani, elle a droit au RPAQ non ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/12/2009, 06:59

cela fais combien de temps tu as quitter ton emploi si cela fais moin d'un an tu as droits a un congé parental si je me trompe informe toi a la RQAP !!! moi je le dirait aux parents mais vers 20 semaines! moi aussi dailleur je me posais la questions quand je voudrai un troisieme enfants j'aurais peur aussi de le dire aux parents de peur qu'il parte tout de suite et que je me ramasse avec aucun revenu jusqua temps que j'accouche... mais bon faut aussi etre honnete la dedans... ah les joies d'être travailleur autonome
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman*2
Timide
 
Avatar de maman*2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: mars 2009
Par défaut 22/12/2009, 08:06

grand merci à toutes celles qui se sont donné la peine pour me repondre,
je vais tout simplement l'annoncer au parents et puis tout depend de leurs réactions,je vais prendre la bonne décision.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/12/2009, 08:17

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Phani, elle a droit au RPAQ non ?
Je sais pas, ça dépend de son ancien emploi... Bonne question j'ai jamais eu droit à ça CHU UNE BONNE FEMME QUI RESTE À LA MAISON DE PUIS BEN DES ANNÉES... j'ai fait du remplacement pendant 3 ans occasionnellement masi c'était débile J'EN AI VU DES VERTES ET DES PAS MURES.... JE VOUS RACONTERAI UN MOMENT DONNÉ ça donne la chair de poule...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 22/12/2009, 09:12

Les travailleurs autonomes ont droit au RQAP depuis 2006, ils paient maintenant eux aussi leurs cotisations. On y a droit à partir de la 24 semaine de grossesse si ma mémoire est bonne.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte de 13 semaines, rester ouverte ou fermer? Chocolat Gestion d'une garderie 9 01/06/2010 12:10
Est-ce qu'on a plus de chance de tomber enceinte après une fausse couche? petite Marie De tout et de rien 9 28/05/2010 19:35
Enceinte de 40 semaines... à 28 semaines!?! supersylvie De tout et de rien 5 08/04/2010 12:48
Info sur Micronor + Enceinte avant d'ouvrir !?! weandyou De tout et de rien 26 06/01/2010 09:24
Je cours après mon cash toutes les semaines! petite Marie Expériences avec les parents 55 09/02/2009 09:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie