32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il va me rendre folle!
non lus
  (#1)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Il va me rendre folle! - 21/04/2010, 12:25

Au secoure les filles!!
Je suis une maman RSG.... et mon fils de 2 ans va me rendre folle..... Je suis tellement epuiser.Il est toujours super exciter... cours partout, fait tout sorte de bruit pour avoir notre attention ( quand ils fait ca on essai de ne pas lui donner de l'attention et lui en donner quand ils est tranquille et doux) Ca commence a aller mieux la fin de semaine . Pendant les heures de la garderie cest un autre histoire.!!!! J'ai 5 autre amis (incluant mon autre garçon de 4 and )a m'occuper et mon plus jeune prend tout mon énergie.. Je doit le regarder en TOUT temps si non c;est les conflits avec les amis( lui et 2 autre de son âge ce morde ,frappe etc.) a l;heure du dîner il saute sur ca chaise.. Crie, parle très fort.. Ils dérange tout les amis. Dernièrement a l'heure du dodo( apprêt midi et le soir ) ca lui prend un heure + pour dormir.. ils se lève, cours partout.. Ils trouve ca drôle et moi j'ai plus de patience pour ca. C'est le pire de tout les amis ici . Une chance que c'est le mien parce-que ca fait longtemps que je l'aurais mis dehors!!!!
Mon conjoint arrive le soir et j'ai juste le gout de boire un GROS verre de vin et d;aller me coucher
J'ai ouvert ma belle garderie pour passer des beau moments avec me 2 garçons et la je me pose tout sorte de questions J'ai demander de l'aide a mon BC et ils mon suggérer de le placer dans un autre garderie
SVP .. aider moi....j'en pleure aujourd'hui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 21/04/2010, 12:30

Salut à toi je suis aussi accréditée depuis 10 ans bientot. J'ai aussi un garcon de deux ans en février dernier. Il a été incroyable mais j'ai réussis en faire un petiit gars respectueux et plus calme. Première CONSTANCE le mot d'ordre numéro 1. TU connais SUPER NANNY je suis pareil j'agis pareil crois-moi et depuis ca va super bien. Aussitôt qu'i l fait quelque chose que je ne veux pas je le regarde et il va s'excuser ou ramasser le jouets lancer dans les airs. Je te dis ca va super bien. Je vais parcontre dehors le matin les faire courir dans ma cour a jouer au soccer pendant plus de 1h45 de temps on joue dehors donc a midi il est bruler et dors 3hrs l'apres-midi sans arret. Tu peux p-t le lever plus tôt le matin pour que le midi il soit bruler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/04/2010, 12:35

Oh lala c'est jamais facile ce genre de situation , tu dis que tu as ouvert pour rester avec eux et la c'est ton plus jeune qui te fait la vie dure....as-tu essaye de passer un moment special juste avec lui avant ou apres le dodo, tu peux en profiter pour lui expliquer que maman meme si tu as d'autres amis de qui tu dois prendre soin, il est ton petit gracon a toi et que tu l'aime plus que tout, des fois c'est vraiment juste par insecurite et recherche d'attention ...
C'est vrai que tu pourrais le mettre dans une autre garderie, tu peux essayer a temps partiel et si tu vois que sa rsg te dit que ca va super bien et que la chimie passe entre vous deux, tu peux songer a l'y envoyer a temps plein, ( c'est ce que j'ai fait avec mon plus vieux, il etait trop vieux pour mon groupe et n'etait pas capable de se calmer plus de 5 minutes et ca devenait dangereux pour els autre amis ( il a 4 ans) , il passait trop de temps en retrait et seul dans sa chambre) ca va beaucoup mieux depuis et il arrive quelques fois dans le mois que je le garde avec moi, quand nous avons un anniversaire ou une sortie, il est avec nous, il prefere ca comme ca et moi aussi, j'ai retrouve ma belle relation avec lui et c'etait le plus important pour moi, de paser du temps de qualite avec mon garcon, pas etre avec lui tout le temps et tout le temps le chicaner


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/04/2010, 12:42

Comme je te comprend, mon fils de 22 mois est pareil. Les amis ont pas le droit de toucher à SES jouets....tout est a lui (selon lui) !!! Il pousse, tappe, enlève les jouets et crie tout le long de la sieste. Quand un ami veut s'assoir sur moi, il le pousse te cris NONNNN, ma maman. J'ai beau lui expliquer et j'écoute aussi sper Nanny, j'en suis une adepte mais je n'ai pas encore trouvé la solution miracle. JAMAIS je ne serais capable de l'envoyer ailleur en sachant que je suis à la maison avec d'autre enfants, je me sentirais trop coupable . Si tu veux te défouler à l'occasion et venir pleurer sur une épaule attentive, tu peux m'envoyer un message en privé, ça me fera plaisir de te lire car je te comprend tellement


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/04/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Salut à toi je suis aussi accréditée depuis 10 ans bientot. J'ai aussi un garcon de deux ans en février dernier. Il a été incroyable mais j'ai réussis en faire un petiit gars respectueux et plus calme. Première CONSTANCE le mot d'ordre numéro 1. TU connais SUPER NANNY je suis pareil j'agis pareil crois-moi et depuis ca va super bien. Aussitôt qu'i l fait quelque chose que je ne veux pas je le regarde et il va s'excuser ou ramasser le jouets lancer dans les airs. Je te dis ca va super bien. Je vais parcontre dehors le matin les faire courir dans ma cour a jouer au soccer pendant plus de 1h45 de temps on joue dehors donc a midi il est bruler et dors 3hrs l'apres-midi sans arret. Tu peux p-t le lever plus tôt le matin pour que le midi il soit bruler.

Merci! Ca fait du bien entendre que un jour ca peu aller mieux .Je comprend pas, mon plus vieux est un ange! il agis tellement bien... C'est quoi que je fait de pas correct??
Ca fait longtemps que j'ai pas regarder Supernanny... Elle est très bonne!
es-que je doit corriger tout ces action non désirable ou juste l'ignorer? C'est très difficile .. Même quand j'essai de lui félicitations pour un bon comportement. ils crie.. cours partout( tout en souriant) ugghhhh C'est comme ci ils réagis mal a l'attention!
Quand ca viens a mes enfants j'ai pas beaucoup de tolérance pour des niaiserie....ils Devrait le savoir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 21/04/2010, 12:49

J'ai un peu le même problème avec ma fille de deux ans et j'en passe du temps toute seule avec elle. Le matin, on a plein de temps ensemble avant que la première arrive, la sieste, elle ne dors jamais longtemps et viens passer du temps avec moi pendant que les amis dorment et quand ils partent, je continue toujours à jouer avec elle un moment avant de me mettre au souper et ça ne règle pas le problème et qu'on ne vienne pas me dire de la mettre dans une autre garderie, j'ai tout fait pour rester à la maison pour m'occuper d'elle alors moi aussi je me sentirais comme toi et j'aurais envie de pleurer. Dans mon cas, j'utilise les produits naturels pour me calmer lol surtout que je suis enceinte de 7 mois et que ma patience est de moins en moins présente hehehe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 21/04/2010, 12:51

Essaie de prendre un moment seule avec lui dans la journée avant le repos ou apres pour faire une petite activitée seul à seul pour qu'il se sente privilégié par rapport aux autres. Tu peux aussi à chaque mauvais comportement l'avertir qu'il va devoir aller réfléchir (toujours au meme endroit).Apres 3 avertissement je mets mon garcon en retrait 5-10 minutes crois-moi il s'en rappelle.. Le papa de mon garcon est tres tres mou. Les fds mon garcon me boude litéralement car je suis la maman pas fine qui inculque des regles. Mais ca me dérange pas j,ai fait ma part la semaine. J,en profite pour aller m'aérer l'esprit ailleurs seule :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/04/2010, 12:55

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Oh lala c'est jamais facile ce genre de situation , tu dis que tu as ouvert pour rester avec eux et la c'est ton plus jeune qui te fait la vie dure....as-tu essaye de passer un moment special juste avec lui avant ou apres le dodo, tu peux en profiter pour lui expliquer que maman meme si tu as d'autres amis de qui tu dois prendre soin, il est ton petit gracon a toi et que tu l'aime plus que tout, des fois c'est vraiment juste par insecurite et recherche d'attention ...
C'est vrai que tu pourrais le mettre dans une autre garderie, tu peux essayer a temps partiel et si tu vois que sa rsg te dit que ca va super bien et que la chimie passe entre vous deux, tu peux songer a l'y envoyer a temps plein, ( c'est ce que j'ai fait avec mon plus vieux, il etait trop vieux pour mon groupe et n'etait pas capable de se calmer plus de 5 minutes et ca devenait dangereux pour els autre amis ( il a 4 ans) , il passait trop de temps en retrait et seul dans sa chambre) ca va beaucoup mieux depuis et il arrive quelques fois dans le mois que je le garde avec moi, quand nous avons un anniversaire ou une sortie, il est avec nous, il prefere ca comme ca et moi aussi, j'ai retrouve ma belle relation avec lui et c'etait le plus important pour moi, de paser du temps de qualite avec mon garcon, pas etre avec lui tout le temps et tout le temps le chicaner
Merci! Tu a vraiment des bonnes idee,( passer des petit moments seul avec lui) je vais essaier ca et vous donner des nouvelle
J'ai penser a le placer dans un autre garderie... mais je ne pourais pas faire ca . Comme natout a dit je me sentirais trop coupable et j'ai peur que une atre RSG perde patience avec lui....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/04/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Comme je te comprend, mon fils de 22 mois est pareil. Les amis ont pas le droit de toucher à SES jouets....tout est a lui (selon lui) !!! Il pousse, tappe, enlève les jouets et crie tout le long de la sieste. Quand un ami veut s'assoir sur moi, il le pousse te cris NONNNN, ma maman. J'ai beau lui expliquer et j'écoute aussi sper Nanny, j'en suis une adepte mais je n'ai pas encore trouvé la solution miracle. JAMAIS je ne serais capable de l'envoyer ailleur en sachant que je suis à la maison avec d'autre enfants, je me sentirais trop coupable . Si tu veux te défouler à l'occasion et venir pleurer sur une épaule attentive, tu peux m'envoyer un message en privé, ça me fera plaisir de te lire car je te comprend tellement
Merci Natou : ) je l'apprécie beaucoup... Moi non plus je ne veux pas le placer dans un autre garderie. Je veux vraiment que ca ce passe bien chez nous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/04/2010, 13:02

Je te comprend et notre situation n'est aps la meme non plus, moi je voyais mon fils de 4 ans qui entrera a la maternelle en septembre regresser parce qu'il etait avec des bebes de l'age de sa soeur ( entre 15 et 22 mois a l'epoque) alors quand jai eu l'appel du cpe, mon conjoint et moi lui avons demande ce qu'il voulait faire et il a dit qu'il voulait aller avec des amis de son age.... j'ai longtemps hesite, mais honnetement cetait devenu tres difficile pour lui et moi et depuis ca va mieux... tu peux peut etre essayer un "echange d'enfant" avec une rsg de ton coin en qui tu as confiance une ou deux journee semaine... tse les enfant lol c'est comme les hommes des fois quand on est tout le temps la pour eux et qu'on ne les quitte jamais pour un petit moment lol ils finissent par nous prendre pour acquis lololol alors peut etre que de s'ennuyer un petit peu de maman quelques heures par semaine et voir qu'ailleurs aussi il y a des reglement le poussera a moins te tester


Fafalava
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille va me rendre folle!!! audrey1983 Parents au quotidien 22 19/05/2010 19:50
Il va me rendre folle dingue Dre.House Parents au quotidien 6 03/05/2010 20:39
Activité folle folle folle PHANILIPRIX Activités en garderie 15 08/01/2010 13:01
Ma fille de 3 ans va me rendre folle!!! catherinepoupou Soins des enfants 12 04/12/2009 09:03
Rendre la vie facile isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 26 07/10/2009 09:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie