32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème: le parent !
non lus
  (#1)
Britannie28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: septembre 2008
Par défaut Problème: le parent ! - 19/12/2008, 21:09

J`ai une maman qui passe sont temps a critiqué tous ce qui se passe a la garderie. Exemple:aujourd`ui j`ai recu les photo de garderie qu`on a prise au début Decembre. La elle critiquait parce-que ca a pris du temps pour la livraison et les photo sont pas ce qu`elle esperait(elle as vu les prints et elle as commender celle quelle voulait). Apres ca,elle arrive 15min en retard et elle a deux enfants qui viennent a la garderie donc je lui dit que faut que je lui change le surplus--quel drame! Les heures de repas ne lui satisfait pas Collation-9hrs diner -11:30 et collation-3:15. Elle critique toujours le fait que je ferme trop tot (16:30) car je suis ouverte depuis 6:30 le matin mais elle a pas besoin de mon service avant 9:00. Quand vient le temps de payer (au deux semaine) elle ne s`en rappel jamais ou me donne plein d`autre excuses et je suis obligé d`attendre apres l`argent. Je suis au^privé donc je peut pas demander au bureau coordonnateur. Plus que ca va plus je veut lui dire quil faut quelle trouve une autre garderie mais les enfants ne sont pas le probleme c`est elle. Je ne sais plus ou donner de la tete.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/12/2008, 22:12

Bon... là ma p'tit britannie, tu vas mettre tes culottes et lui dire naïvement:"vous savez madame, si mon service ne vous convient pas, vous pouvez toujours couper votre contrat!". Attend de voir ce qu'elle va te répondre. Ou si tu n'es pas capable, moi j'ai trouvé un super moyen pour passer mes messages sans viser personne. Je fais un "info-parent" (genre de journal) dans lequel je dis tout ce qui va se passer dans le mois, les anniversaires, les thèmes.... ET LES P'TITS RAPPELS - MESSAGES QUE JE VEUX PASSER. Genre si un parent rentre toujours dans ma maison et fait de la merde partout avec ses grosses bottes... je mets un petit encadré qui rappele gentiment de respecter ma maison et de secouer ses pieds avant d'entrer.... Comme ça tu ne vises personne mais ceux à qui le chapeau fait vont le mettre.

Mais la meilleure solution reste de....METTRE TES CULOTTES!!

Bonne chance et tiens-nous au courant!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/12/2008, 08:16

JE SUISE EXTRÈGNEMENT TRÈS BOCOUP D'ACCORD AVEC TOI MA TITE PINOTTE EN CHOCOLAT VERT Y faut qu'à mettre ses culottes la demoiselle, sinon ça va escalader rapidos des parents comme ça c'est d'la vraie merde, pi ça tombe toujours qu'ils ont 2 enfants à notre garderie, MOI ITOU J'EN AI EU DES PARENTS COMME ÇA !!! Mais dis-toi que c'est pas mal plua dure à placer 2 enfants au même endroit, des fois on pense qu'on va en perdre 2 en même temps sauf que quand c'est plus de trouble que de joie faut se poser la question ! OUI JE SUIS DU MÊME AVIS METS TES CULOTTES


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/12/2008, 12:42

Héhé Britannie... laisse toi pas aller pour une maman
Franchement, les heures sont les mêmes chez nous alors, voila .. grosse grimace pour cette maman.
Et sérieusement, je ne mettrais pas de gant blanc... Change ta régie au pire ... moi j'ai déjà une RSG qui la fait ... elle nous a demandé de payer 2 semaine d'avance ... fac le lundi on payait les 2 semaines d'avance s... elle avait trop de difficulté à se faire payer .. elle m'avais même expliquer, Tania je m'excuse, mais c'est à cause des parents après qui je doit courir ... ensuite j'ai eu une très mauvaise rsg qui elle nous faisait payer LE MOIS AU COMPLET d'avance ... alors sent toi pas mal!
Ensuite, les points sur les ''i'' et les barres sur les ''t'' ... un c'est blessant toujours se faire critiquer, courir après son argent ... etc ... Explique lui qu'un service de garde, c'est un endroit ou les enfants apprennent les bases de la vie en société, interagir avec des gens autres que la famille, avec un autre adulte qui represente del'autorité et ils imitent les relations -adultes à adulte ... donc si cette dame ne te respectent pas ... t'as le droit de lui dire que c'est un exemple que tu ne veux pas voir dans ta garderie.Demande lui de t'écrire ses commentaires, parce que tu ne veux pas que les enfants l'entendent se plaindre ou que tu noses même pas discuter avec elle ... devant les enfants ... mais faut que tu lui expliques que de montrer au enfant le respect et la façon d'interagir avec les autres, ça fait partie de ta job ... alors elle se doit de faire sa part, dès qu'elle a les 2 pieds chez vous ... de toute façon si elle est pas contente elle aura juste à chercher un autre MF :P encore là GRimace aux parents .. ça scrap toute nos journées des parents de même ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/12/2008, 13:03

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
Héhé Britannie... laisse toi pas aller pour une maman
Franchement, les heures sont les mêmes chez nous alors, voila .. grosse grimace pour cette maman.
Et sérieusement, je ne mettrais pas de gant blanc... Change ta régie au pire ... moi j'ai déjà une RSG qui la fait ... elle nous a demandé de payer 2 semaine d'avance ... fac le lundi on payait les 2 semaines d'avance s... elle avait trop de difficulté à se faire payer .. elle m'avais même expliquer, Tania je m'excuse, mais c'est à cause des parents après qui je doit courir ... ensuite j'ai eu une très mauvaise rsg qui elle nous faisait payer LE MOIS AU COMPLET d'avance ... alors sent toi pas mal!
Ensuite, les points sur les ''i'' et les barres sur les ''t'' ... un c'est blessant toujours se faire critiquer, courir après son argent ... etc ... Explique lui qu'un service de garde, c'est un endroit ou les enfants apprennent les bases de la vie en société, interagir avec des gens autres que la famille, avec un autre adulte qui represente del'autorité et ils imitent les relations -adultes à adulte ... donc si cette dame ne te respectent pas ... t'as le droit de lui dire que c'est un exemple que tu ne veux pas voir dans ta garderie.Demande lui de t'écrire ses commentaires, parce que tu ne veux pas que les enfants l'entendent se plaindre ou que tu noses même pas discuter avec elle ... devant les enfants ... mais faut que tu lui expliques que de montrer au enfant le respect et la façon d'interagir avec les autres, ça fait partie de ta job ... alors elle se doit de faire sa part, dès qu'elle a les 2 pieds chez vous ... de toute façon si elle est pas contente elle aura juste à chercher un autre MF :P encore là GRimace aux parents .. ça scrap toute nos journées des parents de même ...
WATATOW tiens toi et retiens-toi je ne pourrais jamais aussi bien le dire !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/12/2008, 13:20

Je fais ma fine comme ça mais moi itou je me suis déja fais chier dessus.... je gardais 2 petites filles dont la maman avait accouché et le petit frère était né avec un malformation et la maman ainsi que le bébé était 3 à 4 jours par semaine à l'hôpital donc les petites et le papa ne voyaient pas beaucoup maman, tout à commencé le 31 octobre 2007... je me suis dit qu'étant donné que c'était l'Halloween j'ai proposé au papa de garder ses filles à souper, de les maquillées et qu'il n'aurait qu'à aller passer l'Halloween avec elles, il arriva à 6h00 comme nous avions discutés (je ferme à 5h30 d'habitude) GROSSE ERREUR.. auparavant c'était arrivé des retards de 5 min. mais je n'en faisait pas de cas, ça arrive. Ma vie familiale et monétaire en pris un coup je vous le jure !!! Il y a eu plus de 10 retards de 30 minutes et plus au cours des 4 mois suivants, ils n'ammenaient pas les enfants le vendredi et ne me payaient que le jeudi suivant en plus je lui avait proposer de m'emmener les enfants 5 jours en lui chargeant que 4 car je sais que l'hôpital ça coûte cher, jusqu'à un certain mercredi de février 2008 ou j'eu assez de me faire niaiser! J'ai écris une lettre à tous les parents les avisant que certains d'entre eux avaint plus de 8 retards soit de paiement ou d'heure d'arrivée, et qu'à partir de cette date après 3 retards le contrat serait résilié. Les autre parents signèrent la feuille que je leur remis le vendredi sans dire un mot car personne d'autre ne me paye en retard sauf bien-sûr vous savez-qui car pour ne pas me payer ils avaient garder les enfants. Mon conjoint est allé porter la lettre directement chez-eux. OH que j'ai mangé un char de marde, je me suis fais dire que si je voulais les mettre dehors qu'il y avait une autre façon de le faire qu'ils n'avaient pas 8 retards, etc, etc. Je lui répond mais il n'y a aucun nom d'écrit sur la feuille que si ils n'avaient rien à se reprocher qu'ils n'avaient qu'à signer et me retourner la feuille, s'en suivi une enguelade dont je mis fin rapidement ainsi qu'à la garde des enfants sur le champs. La maman m'a même dit qu'elle ne comprenais pas pourqu'oi je lui chargeait moins cher... je lui ai répondu que c'était pour l'aider et que là je me rendais compte que j'étais une maudite épaisse et que tout ça ÉTAIT DE MA FAUTE J'ÉTAIS TROP BONNE. CE FUT LA MEILLEURE CHOSE POUR MA FAMILLE ET MOI QUE J'AI PU FAIRE. J'ai manqué plusieurs rendez-vous chez le médecin que je prenais le soir bien entendu pour ne pas pénaliser les parents, j'ai aggravé mon problème de thyroide à un tel point que j'ai du fermé plusieurs jours car je n'étais plus capable de fonctionner. J'ai failli y laisser ma santé à être trop accomodante. J'ai accepté 2 fois qu'il arrive qq minutes en retard sans rien dire et plus JAMAIS je ne referais cela JAMAIS ! LAISSEZ-VOUS PAS FAIRE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 21/12/2008 à 13:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Britannie28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: septembre 2008
Par défaut 22/12/2008, 12:57

Bon, j`ai compris, plus de laisser passer, ce soir je vais faire un petit memo pour mes parents et esperons que tout le monde va comprendre, sinon tant pis pour eux! Et ce soir je vais lui dire quelle a jusqu`a Vendredi pour me payer ce quelle me doit (420$) ou sinon elle se trouvera une autre garderie et ont sais qu`il sont rare surtout dans mon secteur. Pourtant, avant quelle m`envoye ses enfants elle est venu visiter a deux reprises, reter quelque heures pour voir le fonctionnement et je lui est expliqué la routine de la journée et tout semblait etre correct, mais voila quelle change d`idée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/12/2008, 14:01

Citation:
Envoyé par Britannie28 Voir le message
Bon, j`ai compris, plus de laisser passer, ce soir je vais faire un petit memo pour mes parents et esperons que tout le monde va comprendre, sinon tant pis pour eux! Et ce soir je vais lui dire quelle a jusqu`a Vendredi pour me payer ce quelle me doit (420$) ou sinon elle se trouvera une autre garderie et ont sais qu`il sont rare surtout dans mon secteur. Pourtant, avant quelle m`envoye ses enfants elle est venu visiter a deux reprises, reter quelque heures pour voir le fonctionnement et je lui est expliqué la routine de la journée et tout semblait etre correct, mais voila quelle change d`idée.
AH BEN CIBOUHÈRE... en plus elle te doit 420$ beaux dollars oh ben là ça va mal en sainte tonton des poules ma chère je suis très fâchée garde-moi la face faut que ça arrête drette là pis vittttte à par ça... t'as-tu compris


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/12/2008, 16:00

Moi je suis desoler mais je ne comoprends tellement pas se genre de parent de un la premiere chose que je regarde quand je cherche une garderie se sont les heures d ouvertures, de deux quand je visite la garderie je m informe sur l horaire si sa me convient pas bien JY VAIS PAS hahaha

Oui c vrai que des fois et je dit des fois (meme rarement) il a eu des evenement qui se sont passer a ma garderie que je n aimais pas. (Ex. enfant qui joue au fusil avec des blocs et que la rsg ne fesait). Bien oui j ai exprimer mon desacord car je veux pas que mon ti-prout joue a des jeu violent. Mais heureusement je paie a toutes les semaines car je serait gener de chialer et avoir une dette avec ma rsg.

Moi si j etait a ta place je ferait un petit meeting avec la maman en question et lui rappeler comment fonctionne ta garderie comme a sa premiere visite, et si sa lui convient pas bien elle peut toujours se chercher une garderie qui lui convient.

Tant qu a moi une garderie parfaite sa existe pas car les rsg sont des etre humaine imparfait, mais ce qui permet aux etre humain de progresser dans la vite c la critque CONSTRUCTIVE et sa implique pas la couleurs des murs ou l heure a l aquelle les poubelle passe

Bonne chance et je te souhaite des parent qui t aideront a avoir un milieu de travail sain et agreable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/02/2009, 20:19

ya tu du nouveau Brittanie????? ça a l'air d'une maman assez spéciale merci!!!
demande lui de faire tchecker sa thyroide!!! lolllll
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec un parent et mes chiens Les petites bulles Expériences avec les parents 12 19/08/2010 07:44
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Petit problème avec un parent patsy85 Expériences avec les parents 16 30/12/2008 14:53
Mon premier problème avec un parent eli Expériences avec les parents 13 15/07/2008 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie