32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rendre la vie facile
non lus
  (#1)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut Rendre la vie facile - 03/10/2009, 15:07

Bonjour

Je voudrais connaitre l'opinion des RSG sur ce que les parents devraient faire pour vous rendre la vie plus facile. Ma fille vient de commencer la garderie en Milieu Familial et je veux avoir la meilleure relation possible avec ma RSG.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/10/2009, 17:03

Montre-lui que tu as confiance en elle, pose les vraies questions (si tu veux les vraies réponses), respecte ses heures d'ouvertures et si tu vas magasiner avant de venir chercher ta puce........ne lui dis pas


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/10/2009, 17:10

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Montre-lui que tu as confiance en elle, pose les vraies questions (si tu veux les vraies réponses), respecte ses heures d'ouvertures et si tu vas magasiner avant de venir chercher ta puce........ne lui dis pas
lol merci, je risque pas d'aller magasiner avec mes heures de travail et les heures d'ouverture je vais courir pas mal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 03/10/2009, 17:37

si ta fille est malade garde la chez vous ne camoufle pas d'informations relative a sa santé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/10/2009, 17:37

Hihi ce que mamidi a dit est bien vrai ! Je dirais aussi, que lorsqu'elle te demandera des couches ou des serviettes humides, de ne pas lui dire encore.... Je t'en ai apporté le mois passé ! (Moi ca m'rends dingue..!!!!)


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/10/2009, 17:47

Tu vois, moi je te dirais tout simplement traite là comme tu aimerais être traité. Si tu applique cette règle, je suis sûr que tout iras très bien.

Je crois que ça dit tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 03/10/2009, 18:03

oui sois receptif a ce quelle te dit sur lenfant la comunication es la clé si vous avez des valeur semblable sa va etre super car ses pas toute les maman qui se preoccupe de nos besoin pour que tout aille bien ses super ta rsg es tres chanceuse de tavoir
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 03/10/2009, 19:27

Moi, la maman que j'apprécie le plus dans mon service est celle qui se soucie le plus de son enfant, tout simplement. Elle apporte toujours tout ce que la petite a besoin quand je le demande, la petite est toujours habillé adéquatement (je ne parle pas du look mais exemple un chapeau avec oreilles et tout le reste, selon la température). De plus, elle me respecte et ne me traite pas comme une petite gardienne. Je sens qu'elle a confiance. Elle arrive toujours à l'heure et me paie toujours à temps. Ça, c'est le genre de parents que j'aime.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/10/2009, 20:10

la communication parle avec ta RSG peux importe que se soit positif ou negatif car c est en discutant qu on trouve la solution a chaque probleme... Montre lui que tu t interresse a se que fait ton enfant dans la journée car c est important pour nous de savoir que le parent s interresse au travail qu on fait avec leur enfant sa nous incite a travailler encore plus

Travail avec ta RSG si un probleme survient car lorsque le parent travail de concert avec la RSG et applique des methodes similaire bien tout se regle tellement vite et faut pas avoir peur de dire les vrai chose sa nous aide a comprendre l enfants

bon chance avec ta nouvelle garderie


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/10/2009, 20:33

:P je pense que je passe le test moi lol c'est toujours le fun de voir l'attente des RSG!! Mais ça tellement cliqué vite avec ma RSG... et elle aussi! On s'entend super bien Même que quand je viens chercher mon coco... on jase pas mal!! J'arrive pendant la sieste donc on a le temps de discuter de tout et de rien! J'aime ça... c'est comme si elle faisait partie de la famille et je pense bien qu'elle pense la même chose de moi et mon fils. Et je n'ai pas peur une miette de lui laisser mon bébé... elle est géniale!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille va me rendre folle!!! audrey1983 Parents au quotidien 22 19/05/2010 19:50
Il va me rendre folle dingue Dre.House Parents au quotidien 6 03/05/2010 20:39
Il va me rendre folle! lilliee Soins des enfants 16 26/04/2010 17:17
Ma fille de 3 ans va me rendre folle!!! catherinepoupou Soins des enfants 12 04/12/2009 09:03
J'aimerais ici rendre un hommage aux parents carole Expériences avec les parents 11 27/02/2009 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie