32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La rentrée... pourquoi tant de chichis?!?
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut La rentrée... pourquoi tant de chichis?!? - 09/08/2010, 20:06

Aujourd'hui je suis allée à la nouvelle école de mes 3 plus jeunes... La rentrée c'est lundi le 30 août comme tout le monde surement...Je devais aller porter le chèque des livres et remettre les fiches de santé...

La secrétaire me donne une feuille, qu'elle devait poster à tous les parents...

La directrice m'explique que le jour de la rentrée, CHAQUE enfant doit être accompagné par UN parent de 7h55 jusqu'à 9h30 pour avoir une tite collation avec les amis, le prof (pas pour qu'il parle de sa classe là... non non!! ça c'est un autre soir plus tard!!), etc... OK! moi j'en ai 3 qui commence cette journée là!! Elle me regarde et me dit:"Ben vous pouvez pas avoir un grand-parent? un oncle? une tante?"

Voyons caline!! les grands-parents demeure à 1h15 de chez nous!! ils travaillent et anyway c'est pas leur job de venir prendre une collation avec le prof d'un de mes enfants... un oncle ou une tante!?!? yon peut-être des enfants qui commencent l'école aussi?? ils travaillent peut-être??? kessé ça!?!

Mon chum doit prendre congé ce matin là pour la rentrée... ok c'est normal, il doit prendre congé en plus une autre journée pour la rentrée du secondaire SEULEMENT pour aller payer la facture et prendre la photo de mon plus vieux, un autre congé deux jours plus tard pour un rallye à l'école secondaire et souper hotdog... (pourquoi doit-il prendre congé et qu'est-ce que je fais moi?? Bien on a une seule voiture! et l'école secondaire est à 30 minutes de marche...et les jours de payage et de rallye, l'école des autres est pas commencée encore...)

Messemble qu'il y a beaucoup de chichi pour les rentrées... la maternelle je comprend, mais après ça...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 09/08/2010, 20:23

ayoye mets-en... pis là si tu y vas pas y vont dire... bon regarde cette maman là, elle s'implique pas dans la vie de ses enfants! N'importe quoi!

Ce n'est pas compliqué comme ça par ici. Pour la maternelle, j'étais aller la première avant-midi, avec mes 2 filles qui avait tout juste 2 ans et 9 mois et j'allaitais encore!!! Mais pour la première année, rien du tout, mon chum avait décidé d'aller travailler plus tard pour aller le porter... syboliquement seulement.

Et pour les paiement , ils nous envoient toujours des factures dans le sac d'école de l'enfant et on renvoient le chèque de la même façon. C'est ben compliqué votre affaire!!??!!

Entk, bonne rentrée scolaire pareil!!!
Est-ce ton dernier qui entre à l'école?


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/08/2010, 20:27

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Est-ce ton dernier qui entre à l'école?

Ma dernière sera en 2e cette année (2e-3e et 4e) dans une nouvelle école parce qu'on a déménagé cet été ici.

Même en maternelle dans l'autre école, on allait reconduire les enfants, ont sortaient et on devaient revenir les chercher 1h30 après... pourquoi rendu en 2e, 3e, etc... ils auraient besoin de leurs parents dans la classe pendant 1h30 le matin avant de commencer?!?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 09/08/2010, 20:41

ouin... après ils disent que c'est les parents de notre génération qui maternent trop les enfants!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/08/2010, 20:52

En plus pour le secondaire 1, j'ai été obligé d'acheter plein de cartable de couleur spécifique pour chaque matière... messemble qu'au secondaire, sont capable de lire "FRANÇAIS" sur le cartable DE LEUR CHOIX!!

Une mère disait à son gars "C'est comme ca, parce qu'ils vous apprenne à être structuré!" Bullshit!! faut pas être déjà un ti peu structuré et débrouillard AVANT de commencer le secondaire?! même à l'école primaire de mon garçon, depuis la 3e année, ils ne spécifiaient que la grosseur des cartables, et le nombre de duo-tang qu'ils voulaient, les enfants étaient considérés, et avec raison, comme étant assez grand pour savoir ce qu'ils ont à faire et de choisir leurs affaires!

Messemble qu'on était moins pris pour des épais dans NOTRE temps! le prof au secondaire nous disait "ici je demande un cartable, des feuilles mobile, etc.." et on s'arrangait avec les couleurs et on a tous survécu...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 09/08/2010, 20:59

oui c'est vrai ça... en plus en juin passé mon fils est revenu avec 3-4 duo-tang neuf... il m'a dit qu'il n'en avait pas besoin de ceux-là!

OK!!! c parce que j'ai reçu 2 messages du prof de musique au début de l'année pour acheter un dio-tang supplémentaire pour elle???!!! C'est pas grave ça coûte 0.60$ mais c'est le principe... là je me retrouve avec des duo-tang de spear pis il a pas besoind e ses couleurs là cette année!!!

Ah!!! l'école...


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/08/2010, 21:05

Mon gars en 4e année, a besoin de 16 duo-tangs... 16!!! Je me suis demandé "coup donc? ya combien de cours!??! "

Je pense qu'ils vont faire un buffet et les manger!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 09/08/2010, 21:07

lol!!!

Non mais je crois que ça devient trop lourd quand y'a plus que 10-12 feuilles dans un duo-tang. Mon fils m'a ramené plein de duo-tang pratiquement vide.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/08/2010, 21:25

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Mon gars en 4e année, a besoin de 16 duo-tangs... 16!!! Je me suis demandé "coup donc? ya combien de cours!??! "

Je pense qu'ils vont faire un buffet et les manger!
Écoute ma fille s'en va au 1er année pis elle a besoin de 16 duo tang mais pas n'importe lesquels là nenon ca!"/$%%? 5 de jaune, 2 de bleu etc..... heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy elle est en première année !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/08/2010, 21:26

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
En plus pour le secondaire 1, j'ai été obligé d'acheter plein de cartable de couleur spécifique pour chaque matière... messemble qu'au secondaire, sont capable de lire "FRANÇAIS" sur le cartable DE LEUR CHOIX!!

Une mère disait à son gars "C'est comme ca, parce qu'ils vous apprenne à être structuré!" Bullshit!! faut pas être déjà un ti peu structuré et débrouillard AVANT de commencer le secondaire?! même à l'école primaire de mon garçon, depuis la 3e année, ils ne spécifiaient que la grosseur des cartables, et le nombre de duo-tang qu'ils voulaient, les enfants étaient considérés, et avec raison, comme étant assez grand pour savoir ce qu'ils ont à faire et de choisir leurs affaires!

Messemble qu'on était moins pris pour des épais dans NOTRE temps! le prof au secondaire nous disait "ici je demande un cartable, des feuilles mobile, etc.." et on s'arrangait avec les couleurs et on a tous survécu...
ses pas pour rien que rendu au cegep les prof sarrache les cheveux de la tete pc il disent que les jeunes ne sont trop tenu par la mains pour tout au secondaire donc il sont pas prete du tout a rentrer dans un monde ou il doivent etre autonome
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thème de la rentrée! leyla Activités en garderie 4 02/09/2010 14:05
La rentrée scolaire... CocotteMinute Parents au quotidien 19 17/08/2010 16:24
Rentrée progressive: je charge quoi? gege Gestion d'une garderie 9 08/11/2009 06:24
Cadeau de la rentrée aux enseignants garderiem De tout et de rien 5 01/09/2009 12:51
Thème - La rentrée sihemha Activités en garderie 5 25/08/2009 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie