32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/05/2011, 13:45

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Je vis en ce moment une situation qui ressemble à la tienne. J'avais réussi à faire arrêter de faire des bobos à mon coco mais là, il recommence. En plus, il me brise jusqu'à 3 jouets par jour, n'écoute pas, fais énormément de dégâts en mangeant (ce midi, il tapait avec sa fourchette dans la sauce résultat, plancher et amis à nettoyer). Il pète des crises chaque fois que je lui donne une consigne, crache par terre et sur mes meubles... En plus, j'ai énormément de difficulté à communiquer avec la maman. Quelqu'un a tenté de ternir ma réputation il y a quelques mois et malgré que tout le monde soit resté et que je continues à faire du très bon boulot, j'ai l'impression d'être perçue comme une minable. De plus, j'avais dit à la signature du contrat que mes tarifs descendaient à l'âge de 18 mois mais entre temps, les tarifs ont tous augmenté mais puisque je l'avais dit, ils économisent 5$ par jour depuis quelques semaines.
Je ne le sais plus du tout quoi faire, à la sieste, il s'est mis à crier, par pur plaisir et a fini par s'endormir à 2h ayoille. Pourtant, moi qui a plein de ressources, AUCUN de mes trucs ne semblent l'atteindre, au contraire, il rit et crie encore plus fort. Ces temps-ci, j'ai l'impression qu'il m'accapare tellement que ce sont les autres, qui font bien ça, qui payent. J'anime une activité, devines qui vient tout faire foirer... J'en ai pleuré tantôt, JE ME SENS POCHE!!!!!
Tu n'es pas poche c'est que tous tes belles initiatives ne fonctionnent pas. Parfois, soit qu'on essaie trop, on est trop sur leur dos et ils le sentent, ou parfois, c'est un cas trop lourd pour nous. Il faut savoir décrocher car c'est tout les autres qui écopent, autant de notre attitude que du manque d'attention.

Il faut insister auprès des parents, moi, la maman était très compréhensive, elle savait que son fils est TDAH mais ne m'en avait pas parlé mais j'ai tout découvert cela et j'en avais que pour lui, j'en mangeais, pleurais .... et finalement, il a pris des médicaments.

Tout a bien finit, mais j'ai réaliser après son départ, à vrai dire, j'ai pleuré car je ne voulais pas m'avouer vaincu par lui. J'ai pleuré car je venais de réaliser tout ce que j'avais manqué pendant qu'il était là, que je devais le surveiller à chaque minutes, le reprendre, lui remémorer quoi aller faire et tout....

Je comprends auj que quand les cas sont trop lourds, ça nous brime la vie au quotidien, rien ne va plus, on manque nos bons moments en gardo. Faut savoir où s'arrêter, et ton cas est lourd Pense à toi, à la gardo, à la dynamique de ta gang


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/05/2011, 16:46

Viky, je suis sure que tu n'es pas poche, je te lis souvent et tu es tjrs de bon conseils pour nos petits problèmes.
Je suis d'accord avec Chez Clodie, il y a des fois pour notre bien etre et celui de notre groupe on doit savoir dire quand c'est assez.
J'ai pleuré une seule fois pcque je vivais une situation très difficile avec un enfant que je garde, j'en étais rendu a douter de ma vocation et de mon travail.

Quand on est rendu là il faut parfois se dire qu'on a tout essayé et que cet enfant serait p-e mieux ailleurs que chez nous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/05/2011, 19:14

Merci les filles, vous êtes super fines. J'ai parlé à la maman et je lui ai dit que j'avais du mal à communiquer avec elle. Je lui ai parlé du problème et elle m'a donné quelques petits trucs. Je veux bien essayer encore, si vous saviez comment je l'aime cet enfant là en plus... Mais si je ne vois pas d'amélioration, je devrai cesser tout ça. Son contrat termine en septembre donc, je me donne toute la période estivale pour y arriver. Si ça ne fonctionne pas, je devrai malheureusement refuser le renouvellement et ce, le coeur brisé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 26/05/2011, 11:59

Ce matin le petit manège à recommencer... En moins de 2h ella a encore mordu mon bébé 2 fois...

La première fois, elle venait à peine d'arriver (genre 5 minutes) Comme ils sont arriver 1-minutes avant l'ouverture, j'étais en train d'écrire mon menu sur le tableau à l'entrée et les enfants jouaient à côté de moi et la 2e fois, nous étions tous assis ensemble...je l'avais à côté de moi, je me suis levée chercher des crayons (à moins de 2m du groupe) et elle en a profiter pour lui croquer une main...

J'ai décider que s'en était assez pour aujourd'hui: j'ai sorti mon parc de bébé, je l'ai installer près d'un mus, vers le milieu de la salle et j'ay mis la petite avec des jouets... Se sera son environnement pour la journée, jusqu'à ce que je dise à la maman que ça n'a plus de sens!

Hier, lorsqu'elle est arriver, je lui ai dit : ta fille a martyriser mon bébé aujourd'hui, en lui disant tout ce qu'elle avait fait... Elle a dit Ah non, excuse moi! Venez les enfants grand-papa a une surprise dans l'auto! (NON MAIS QUOI??? Je viens de te dire que tes enfants ont blesser les autres aujourd'hui et tu les récompenses, sans aucun commentaires à eux sur la situation? GGGRRRRRRRR) Tous les jours, elle arrive avec une surprise pour eux, même si ça vraiment pas bien été... Elle leur dit si vous êtes gentil blablabla... mais TOUS les soirs, ils l'ont leur surprise dans l'auto (bonbons, chocolat, biscuits, jus...)

Moi qui ai de la misère à parler aux parents, à mettre mes culottes... Comment faire pour lui dire qu'il n'est pas question que je continue de laisser mon bébé (et les autres amis) se faire mordre, dans ma propre maison?

Merci de votre aide!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/05/2011, 12:08

Moi aussi j ai vecut une situation comme ca, ca faisait trois fois qu 'il mordait au sang en une semaine . J'avertissait la moman et la elle aussi avait des gateries pour sin enfant j ai dit vu son comportement je le suspend pour une journee , elle l'a trouve mouns drole ...elle aussi il la mordait ...ais il y avait pas de consequences . La ca s est replacer .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 26/05/2011, 12:15

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Moi aussi j ai vecut une situation comme ca, ca faisait trois fois qu 'il mordait au sang en une semaine . J'avertissait la moman et la elle aussi avait des gateries pour sin enfant j ai dit vu son comportement je le suspend pour une journee , elle l'a trouve mouns drole ...elle aussi il la mordait ...ais il y avait pas de consequences . La ca s est replacer .
Es-tu accréditée? Je ne sais pas si je suis en droit de la suspendre parce que moi je le suis... Mais l'a, ça suffit, ça n'a pas de sens!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
À quel âge un bébé n'est plus un bébé? lilibellule04 Expériences avec les parents 7 18/05/2011 19:07
Le coeur va vous lever, elle fait ça avec un bébé !! maman et rsg De tout et de rien 25 16/02/2011 18:56
Bébé no.2 arrive... impact sur bébé no.1? Malyy Soins des enfants 1 04/02/2011 08:31
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie