32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/06/2013, 11:11

Voila ... c'est une methode efficace et direct. Car in lui parle en même temps personne d'autre le regarde. que moi et l'adulte. qui la puni..
Moi jai une chaise bien normal. pour les réfléction
Faut pAS que sa agréable ...faut que sa soit plate

Je ne prone pas la violence ou de ridiculiser l'enfant.
A 2 ans il doit corriger avec une belle actions pour comprendre
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#32)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/06/2013, 12:00

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Excuse mais je m'arrengeais en titi pour retourner à genou dans le coin ou de pas avoir de claque sur une cuisse. Ma mère me mettais pas 56 fois dans le çoin dans une semaine! Comme les enfants peuvent aller sur leur fauteuil confortable d'aujourd'hui . Si j'avais eu cela je crois que j'y serais plus souvent que dans mon çoin. Je prône pas pour ces méthodes d'autrefois et je ne les applique pas mais elles étaient bien plus efficace.

Aujourd'hui faut discuter et discuter. Je m'excuse mais un enfant de 2-3 ans ne réfléchit pas ce qu'il a fait. Et ce n'est pas la vie réelle. Lorsque tu roules trop vite en voiture le policier t'emmène pas prendre un café au Tim pour discuter de notre excès de vitesse.

Ma mère m'avertissais que si je continuais il était pour m'arriver tel affaire. Et après ma punition elle me parlait. Je ne dis pas que c'était bien mais c'était bcp plus efficace. Aujourd'hui a discuter il faut le faire 20 fois dans la journée et après une couple de fois ça fonctionne. Et ce n'est pas le reflet de la vraie vie. Si ça fait une couples de fois que tu arrives en retard tu cas avoir 2-3 avertissement de ton employeur et après c'est bye bye ciao! Il planifiera pas un meeting pour discuter de tes retards.
Ben voilà la différence entre toi et moi... Je ne fais pas d'excès de vitesse, pas à cause de la crainte des représailles des policiers, mais bien parce que je crois que c'est dangereux pour moi et pour autrui!!! Voilà ce que je souhaite inculquer aux enfants dont j'ai la charge.

Et non, je n'ai pas des discussions philosophiques avec les touts-petits... Je ne négocie pas toutes les règles et les consignes non plus...

Tu sais, même si un enfant est assis sur une chaise confortable pour réfléchir, il vit un certain inconfort. Il n'a pas de jouet entre les mains, il ne joue pas avec les amis, il n'est pas à l'endroit où il aurait voulu être...

Ça ne mène à rien cette discussion en ce qui me concerne. Je suis convaincue de mes méthodes et je sais exactement pourquoi j'interviens de la sorte. Si vous trouvez que les méthodes éducatives punitives et autoritaires d'autrefois vous ont été bénéfiques, tant mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/06/2013, 12:03

amulette: quand j'étais petite si je trouvais ses méthodes efficaces??

ben non....je maugréais toute seule dans ma tete toutce que je pensais...et patati et patata...............

MAIS...........

est-ce que je recommençais? non, pk pcq une punition cé plate...pi ben etant enfant les choses plates ca me tentais pas, donc je le refaisais pas. PI j'ai appris que si ma mere dis non, pi meme si je comprend pas, ma mere est grande pi elle sait des choses que je sais pas.....faque ca doit avoir du sens qu'elle dise non.........pi ca je l'ai compris tranquillement pas vite en grandissant.

est-ce que je trouve aujourd'hui en tant que mere que les méthodes de mes parents etaient efficace? oui, suis-je d'accord et prete a toutes les employés? non
est-ce que j'en emploi certaines? oui

le piquet, debout, a genou, la copie, le retrait de privilige, les conséquence immédiates,...oui

est-ce que mes enfants sont malheureux....ben coup dont y'on pas l'air! sont-ils gené ou ont-ils peur de discuter ou négocier avec moi? non, savent-ils quand s'arreter d'obstiner quand je dis ''non point final'' ; oui. Vont-ils souvent en punition? NON

la négociation pour moi est un droit qui se gagne avec l'age et la raison...négocier a 3 ans...pffffffffffff running gag! (a moins d'avoir une soie comme enfant) négocier a 14-15-16 ans...ok...avec des arguments qui se tiennent...ouin...mais la décision reste la mienne, le parent!

comme je leur ai toujours dis ;'' tu fera ben ce que tu voudras chez vous pi t'obstinera ben ton boss si tu veux, tu sera adulte et assumera TES CONSÉQUENCES,...mais ici cé moi la mere et cé moi qui decide des reglement chez nous tant et aussi longtemps que cé moi qui va ssumer TES CONSÉQUENCES'' (genre avoir des réunion avec les prof pcq ca niaise en classe, ramasser ton vomi pcq tu as mangé trop de bonbons, rapiecer ton linge pcq tu as encore mis ton pantalon propre pour faire du skate, guérir ton genou pcq tu courais dans les marches,.....).

donc l'obstinage ici et pour la gardo cé non: tu peux poser une question, me dire le pk de la question mais la décision me reviens.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#34)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/06/2013, 12:45

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
amulette: quand j'étais petite si je trouvais ses méthodes efficaces??

ben non....je maugréais toute seule dans ma tete toutce que je pensais...et patati et patata...............

MAIS...........

est-ce que je recommençais? non, pk pcq une punition cé plate...pi ben etant enfant les choses plates ca me tentais pas, donc je le refaisais pas. PI j'ai appris que si ma mere dis non, pi meme si je comprend pas, ma mere est grande pi elle sait des choses que je sais pas.....faque ca doit avoir du sens qu'elle dise non.........pi ca je l'ai compris tranquillement pas vite en grandissant.Je suis bien d'accord sur le fait que la maman sait des choses que les enfants ne savent pas... et j'ajoute même qu'il est important que l'enfant ait suffisamment confiance en l'adulte responsable pour accepter des règles et des consignes sans comprendre le pourquoi du comment, ça va de soi pour moi!.

est-ce que je trouve aujourd'hui en tant que mere que les méthodes de mes parents etaient efficace? oui, suis-je d'accord et prete a toutes les employés? non. Même chose pour moi... Sauf que je ne pense pas qu'elles étaient toutes efficaces
est-ce que j'en emploi certaines? ouiMême chose pour moi: permettre aux enfants de vivre les conséquences directes de leurs actes, appliquer des conséquences en lien avec les actes, retrait de privilège selon la gravité du geste posé, réparation...

le piquet, debout, a genou, la copie, le retrait de privilige, les conséquence immédiates,...oui

est-ce que mes enfants sont malheureux....Pourquoi le seraient-ils? Même si je ne les utilise pas toutes, À part le "à genou",ils me semble que tes méthodes sont relativement doucesben coup dont y'on pas l'air! sont-ils gené ou ont-ils peur de discuter ou négocier avec moi? non, savent-ils quand s'arreter d'obstiner quand je dis ''non point final'' ; oui. Vont-ils souvent en punition? NON

la négociation pour moi est un droit qui se gagne avec l'age et la raison...négocier a 3 ans..D'accord avec toi, je ne négocierais pas avec un enfant de 3 ans! Par contre, je peux lui donner 2 ou 3 options à choisiront qu'il se sente impliquer dans les décisions qui le concerne... exemple: veux-tu brosser tes dents en premier ou ranger t jouets en premier? On fera les deux, mais tu choisis l'ordre....pffffffffffff running gag! (a moins d'avoir une soie comme enfant) négocier a 14-15-16 ans...ok...avec des arguments qui se tiennent...ouin...mais la décision reste la mienne, le parent!Oui, tout à fait d'accord.

comme je leur ai toujours dis ;'' tu fera ben ce que tu voudras chez vous pi t'obstinera ben ton boss si tu veux, tu sera adulte et assumera TES CONSÉQUENCES,...mais ici cé moi la mere et cé moi qui decide des reglement chez nous tant et aussi longtemps que cé moi qui va ssumer TES CONSÉQUENCES'' (genre avoir des réunion avec les prof pcq ca niaise en classe, ramasser ton vomi pcq tu as mangé trop de bonbons, rapiecer ton linge pcq tu as encore mis ton pantalon propre pour faire du skate, guérir ton genou pcq tu courais dans les marches,.....).Je dis exactement la même chose à ma fille de 4 ans

donc l'obstinage ici et pour la gardo cé non: tu peux poser une question, me dire le pk de la question mais la décision me reviensOn ne peut pas être contre la vertu... C'est la même chose ici.
Ben voilà qui clarifiera ma position quant aux méthodes éducatives des enfants!

Je suis contre les méthodes punitives, autoritaires et drastiques... Tout autant que je suis contre les méthodes où tout est permis et où l'enfant n'apprends pas à vivre de façon harmonieuse avec son entourage...

Dernière modification par Azana 19/06/2013 à 12:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/06/2013, 12:55

ben coup donc.....on est pas si loin une de l'autre.............la méthode est pas la meme........mais ca va dans le meme sens.......

et le ''relativement douces''........si tu savais le nombre de fois ou je me fais regarder de travers pcq je dis ''non'' aux minis..........tu donne de bons choix et je te le dis! mais donner un choix pour beaucoup de gens c'est (exemple véridique qu'on m'a donné comme conseil): mini veut un bonbon a 8h am, je dis non (pcq la franchement y'a pas de négo pour moi) on me dis de donner un choix......une fraise ou une pomme.........mini s'en fout!!!!!!!!!!! bacon total, mini VEUT UN BONBON! j'envoi mini en reflexion...............''ben la faut pas le chicaner, il s'affirme...donne-lui un autre choix, jusqu'à temps qu'il se calme''


je vois que cé pas trop ton genre....mais pour me le faire dire souvent...parait que je suis ''hyper sévere''

lollllllllll j'assume!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#36)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/06/2013, 13:01

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
ben coup donc.....on est pas si loin une de l'autre.............la méthode est pas la meme........mais ca va dans le meme sens.......

et le ''relativement douces''........si tu savais le nombre de fois ou je me fais regarder de travers pcq je dis ''non'' aux minis..........tu donne de bons choix et je te le dis! mais donner un choix pour beaucoup de gens c'est (exemple véridique qu'on m'a donné comme conseil): mini veut un bonbon a 8h am, je dis non (pcq la franchement y'a pas de négo pour moi) on me dis de donner un choix......une fraise ou une pomme.........mini s'en fout!!!!!!!!!!! bacon total, mini VEUT UN BONBON! j'envoi mini en reflexion...............''ben la faut pas le chicaner, il s'affirme...donne-lui un autre choix, jusqu'à temps qu'il se calme''


je vois que cé pas trop ton genre....mais pour me le faire dire souvent...parait que je suis ''hyper sévere''

lollllllllll j'assume!
Oui, tu as raison... Parfois, les options n'ont pas de limite!!!

Quant au bonbon, c'est non, pas à huit heures du matin! C'est tout! S'il veut connaître la raison, je peux bien la donner, mais pas 15 fois! Une seule fois. et s'il fait une crise, Ben ça passe pas! Va t'asseoir tranquille et réfléchi un peu
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#37)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/06/2013, 13:14



ben ma comparaison va avec ca.......... mon a moi de 9 ans....(sté juste apres l'halloween...pfff j'aime pas cette saison la..mais bon) veut un bonbon a 8h.....ben non........pk.........ben pk t'en aura comme dessert mais pas a 8h apres dej! (sté genre! lolll)...mais a 9 ans ca fais pas le bacon...ca s'obstine!(pi quand ca part..ca fini pu...ca connait tout cette petitebete la!!)............

faque va donc voir le mur 5 min pi réfléchi!!!

   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#38)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/06/2013, 13:16

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ben voilà la différence entre toi et moi... Je ne fais pas d'excès de vitesse, pas à cause de la crainte des représailles des policiers, mais bien parce que je crois que c'est dangereux pour moi et pour autrui!!! Voilà ce que je souhaite inculquer aux enfants dont j'ai la charge.

Et non, je n'ai pas des discussions philosophiques avec les touts-petits... Je ne négocie pas toutes les règles et les consignes non plus...

Tu sais, même si un enfant est assis sur une chaise confortable pour réfléchir, il vit un certain inconfort. Il n'a pas de jouet entre les mains, il ne joue pas avec les amis, il n'est pas à l'endroit où il aurait voulu être...

Ça ne mène à rien cette discussion en ce qui me concerne. Je suis convaincue de mes méthodes et je sais exactement pourquoi j'interviens de la sorte. Si vous trouvez que les méthodes éducatives punitives et autoritaires d'autrefois vous ont été bénéfiques, tant mieux.

Tu as absolument rien comprise de ce que j'ai écrit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/06/2013, 13:27

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Tu as absolument rien comprise de ce que j'ai écrit.
Je suis allée relire.

J'ai relu plus attentivement, Mea culpa.

Dans le fond, si je comprends bien, ta critique est plus envers les parents qui discutent de tout, toujours et qui ne donnent pas des limites claires aux enfants... en comparaison avec les parents plus strictes...

Personnellement, je pense qu'il faut trouver le juste milieu, ce qui n'est pas facile à faire... Je pense que des parents trop permissifs, ce n'est pas mieux que des parents trop autoritaires et vice versa.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écoeurantite aiguë de l'ostinage Danielle Garderie au quotidien 7 09/09/2010 18:23
Crie non-stop durant 2 heures et plus??? lybellule Soins des enfants 15 18/03/2010 11:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie