32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/02/2010, 11:33

J' ai aucun de mes 3 enfants qui a eu la varicelle alors je ne sais pas a quoi ressemble les boutons.... Boutons de chaleur....faut pas qui fasse chaud comme l'été pour avoir ça? C'est vraiment des petits bouton rouge avec le tour rouge et ça semblait lui gratter! Le père est venu la chercher et il semblait pas vraiment vouloir aller à la clinique.......???????????????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2010, 11:38

ok.... lollll bah attend quelque jours si ca disparait c pas la varicelle... si ca toffe plus dune semaine c p-e une varicelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 11/02/2010, 11:44

Varicelle, t'es sensé etre Out de la garderie ... le plus grave est fait, elle aura sans doute contagié tout le monde .. mais prends pas de chance quand même !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Par défaut 11/02/2010, 11:48

même si tu appele les parent et que sa savère a etre la varicelle ou la roséole il est déja trop tard l'enfants et contagieux 7 jours avant l'apparution des boutons, il faut juste eviter que l'enfant se gratte , moi ici j'ai une petite cocotte qui ses lever mardi matin avec plein de petit bouton partout maman la crèmer est sa reparti et ses revenue des le lendemain .. mais je sais que dans mon coin il a un épidémie de scarlatine sa je connait pas


Dauphine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 11/02/2010, 11:56

Des boutons de chaleur peuvent apparaitrent en hiver...si l'enfant est trop couvert. Des petits boutons minimini rouge ça ne m'inquiète pas trop...moi j'aurrais surement aviser les parents et j'aurrais continuer a surveiller l'évolution des boutons dans le courant de la journée. Si cela aurrait augmenter j'aurrais demander aux parents de venir chercher l'enfant. Mais s'il a eu un bon rhume il a peut-être eu chaud durant les dodo ou il a peut-être fait un peu de fièvre ce qui aurrait pu donner des boutons de chaleurs. ce pourrait aussi être une réaction allergique. D'après ton petit message l'état générale de l'enfant semble bien alors je l'aurrais garder.CE'st sur que moi je retourne ou refuse pratiquement jamais un enfant...même pas pour un rhume. même si je dois moucher l'Enfant aux 30 sec et me laver les mains 300 fois dans la journée!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 11/02/2010, 12:16

c'est peut être la scarlatine....
moi ma fille vient de la faire:éruption de petits boutons de type coup de soleil en relief...essentiellement en haut de la couche et sur le rete du corps...
peut y avoir forte fievre( moi ma fill en a pas eu du tout) et douleur de gorge ( pas non plus...)
il faut consulter pour prendre des antibiotiques...lorsqu'on démarre les antibiotiques la contagion dure 24 h puis après pas contagieux
si on prends pas les antibio on est contagieux tout le temps....
ma fille allait très bien sauf que j'avais vu les boutons......tout petit mais beaucoup...mais elle n'avait pas de fievre et rien ne parraissait elle était en super forme...

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/02/2010, 12:19

En tout cas, son papa est venu la chercher.... Je savais vraiment pas quoi faire et ça ne me tentait pas du tout qu'elle contamine tout le monde si c'est contagieux quoique comme vous dites....le mal est peut-être déjà fait... C'est surtout que je pensais a mon dimanche ou j'ai une fête pour mon filleuil que ça fait 3 fois que ma soeur reporte à cause de maladie (pneumonie, H1N1, Gastro...) alors JE NE VEUX PAS QUE MES ENFANTS ATTRAPENT QUELQUES CHOSE ET QUE JE NE PUISSE PAS Y ALLER!!!!!!! LOL Ma soeur capoterait.....pas une quatrième fois!!!!!!!

Moi non plus je ne refuse pas un enfant pour un rhume (justement, cette petite fille là coule du nez vert FLUO très épais depuis 3 mois.....et les parents ne vont pas consulter.....) mais la ça me semblait inquiètant.... Peut-être que je capote pour rien mais elle se grattait alors c'est signe que ça la démangeait et le papa a dit que ça avait empiré depuis hier! En tout cas, c'est juste que moi si mon enfant était couvert de bouton comme elle l'était, je ne l'aurais pas amené à la garderie et je serais allé consulter! À suivre.....

Je ne sais pas quoi faire non plus pour demain.....est ce que je l'accepte ou non? Il avait pas l'air de dire qu'il irait à la clinique...ça avait pas l'air de l'énarver pentoute!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/02/2010, 12:22

Citation:
Envoyé par manne Voir le message
c'est peut être la scarlatine....
moi ma fille vient de la faire:éruption de petits boutons de type coup de soleil en relief...essentiellement en haut de la couche et sur le rete du corps...
peut y avoir forte fievre( moi ma fill en a pas eu du tout) et douleur de gorge ( pas non plus...)
il faut consulter pour prendre des antibiotiques...lorsqu'on démarre les antibiotiques la contagion dure 24 h puis après pas contagieux
si on prends pas les antibio on est contagieux tout le temps....
ma fille allait très bien sauf que j'avais vu les boutons......tout petit mais beaucoup...mais elle n'avait pas de fievre et rien ne parraissait elle était en super forme...

bonne chance
Tu dis bouton en haut de la couche...... Depuis un peu plus d'une semaine elle a, comme sur les aines....au niveau ou on attache la couche, des plaques rouge avec bouton et aujourd'hui c'était surélevé... Et j'ai regardé partout sur son corps et elle en avait partout mais SURTOUT sur le ventre et le dos. Est ce que les boutons de la scarlatine piquent?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2010, 12:22

moi jy dirait de revenir seulement avec un billet medical
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/02/2010, 12:25

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
moi jy dirait de revenir seulement avec un billet medical
Ouin....c'est ce que je pensais faire mais là je fais quoi? Je les rappelle pour leur dire ça ou j'attend qu'il me donne des nouvelles?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petits boutons patati Soins des enfants 1 07/06/2010 08:56
Petits boutons rouges partout? Petite souris Soins des enfants 16 16/04/2010 23:20
Petits boutons Anne1 Soins des enfants 2 23/10/2009 13:15
Petits boutons lou-lou Soins des enfants 3 13/01/2009 06:54
Pleins de petits boutons rouges ???? chadaro Parents au quotidien 2 31/08/2008 22:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie