Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents avec de drôles d'idées....
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Les parents avec de drôles d'idées.... - 05/02/2008, 11:37

Est-ce qu'il vous arrive de rencontrer des parents qui ont une drole d'idée d'élever leurs enfants et vous demande de renforcer cette idée chez vous...?

ex: quand j'étais plus jeune, les parents pour que leur fils arrete de sucer son pouce, lui attachait des morceaux de bois sur les bras pour pas que le bras plis, comme ca il ne pouvait pas mettre son pouce dans sa bouche...(C'est pas des blagues là!!!) le pire c'est que c'est pas la premiere fois que j'entend parler de cette méthode!!

Si oui, ils vous le demandent...le faites-vous?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/02/2008, 11:46

a un moment donné j'avais de la difficulté avec une petite fille de 5 ans qui lançait toujours des affaires j'avais beau lui dire de pas faire ça, de lui expliquer qu'elle pouvait blesser qqun, rien ne changeait, quand j'en ai glissé un mot à sa mère, elle m'a répondu que c'était normal, sa fille "explorait l'effet de la gravité"!!! Il me semble que c'est vraiment, mais vraiment plus jeune que les enfants laissent tomber des choses par terre pour voir ce que ça fait, genre entre 6 et 12 mois non?? en tout cas pas à 5 ans!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/02/2008, 14:22

mondieu ce que les gens peuvent etre bizarre desfois, mais bon jimagine que ca va selon notre éducation!`
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 06/02/2008, 12:03

des drôles de méthodes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/02/2008, 09:15

Une anecdote avant le dîner... excusez-moi, c'est un peu dégueu... un petit garçon avait la mauvaise habitude de jouer dans son nez et d'essuyer ses trouvailles sur les autres enfants ouach! je sais!! j'en parle donc à sa mère qui me répond: ouf! j'aime mieux qu'il fasse ça au lieu des manger!!! . OK je sais pas vous autre mais si les deux seules options sont de soit les mettre sur un autre enfant ou de les manger, ben pardonnez-moi mais qu'il les manges!!!! Non mais c'est comme si sa mère avait jamais entendu parler d'un mouchoir!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/02/2008, 09:22

Ce matin j'ai entendu quelque chose et SVP dites-le moi si c'est moi qui est dans le champs :
Une amie d'une amie est toute embêttée parce qu'elle ne sait plus quoi faire pour déjeuner à sa fille, elle dit "Ben là, elle mangeait des toasts aux beurre et pinottes ou au nutella, mais là elle va à l'école, faque elle a pu le droit!" Mon amie lui dit "Hein? pourquoi?? ma fille en mange moi" Ben l'autre lui répond "Ben elle a pas le droit, c'est dangereux!! ya peut-etre des enfants dans sa classe qui sont allergiques!!". Alors moi-meme de demander..."est-ce qu'elle a l'habitude de "frencher" ses amis en arrivant à l'école?". Elle est pas allergique du tout la petite fille là!!
Est-ce que c'est juste moi ou....la madame est pas toute là?? Moi je suis allergique à une bonne majorité de fruits! alors SVP au cas ou vous me connaissez sans le savoir, pouvez-vous ne pas en donner à vos enfants? merci!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La Garderie Bilingue
Timide
 
Avatar de La Garderie Bilingue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: décembre 2007
Localisation: J'habite à Sherbrooke
Par défaut 08/02/2008, 09:32

la petite fille à juste à bien laver sa bouche et ses mains avant de partir pour l'école. Mes enfants ont toujours manger ceci et ils avaient des alergies dans leurs classe on a juste à faire attention c'est tout!

Alors vraiement c'est pas toi!! :-)
  Envoyer un message via MSN à La Garderie Bilingue  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/02/2008, 14:31

Tu parles d'une nounoune Désolé, mais franchement, je crois comme toi, elle n'est pas toute là. En passant, il existe plein de choix de déjeuner autre que le beurre de peanut et le chocolat si elle tiens tant que ça à donner autre chose. N'a-t'elle jamais entendu parler d'un produit qui s'appelle gruau, ou céréale, ou oeuf ou toast au creton, confiture... Nommez-en des déjeuner!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/02/2008, 19:30

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ce matin j'ai entendu quelque chose et SVP dites-le moi si c'est moi qui est dans le champs :
Une amie d'une amie est toute embêttée parce qu'elle ne sait plus quoi faire pour déjeuner à sa fille, elle dit "Ben là, elle mangeait des toasts aux beurre et pinottes ou au nutella, mais là elle va à l'école, faque elle a pu le droit!" Mon amie lui dit "Hein? pourquoi?? ma fille en mange moi" Ben l'autre lui répond "Ben elle a pas le droit, c'est dangereux!! ya peut-etre des enfants dans sa classe qui sont allergiques!!". Alors moi-meme de demander..."est-ce qu'elle a l'habitude de "frencher" ses amis en arrivant à l'école?". Elle est pas allergique du tout la petite fille là!!
Est-ce que c'est juste moi ou....la madame est pas toute là?? Moi je suis allergique à une bonne majorité de fruits! alors SVP au cas ou vous me connaissez sans le savoir, pouvez-vous ne pas en donner à vos enfants? merci!
Les écoles prennent ces précautions car certains enfants sont allergiques également à l'odeur. Ma fille est probablement allergique aux arachides; on doit passer des tests en mars. La première réaction, c'était au resto en mangeant une sauce avec arachides (on a pas porté attention car elle faisait de l'urticaire à cause du pollen). Ensuite, elle s'est mise à se réveiller le matin avec les mains enflées, ensuite ce fût le visage...À ce moment, on n'avait pas encore fait le lien. La dernière fois, on s'est retrouvé à l'urgence; elle avait le visage enflé comme un boxeur, complètement défigurée et la gorge lui piquait. La semaine dernière, elle était assise sur son père et son visage a commencé à enfler...il avait mangé des arachides quelques heures plus tôt...Je sais que ce n'est pas évident pour les autres enfants...mais une allergie aux arachides peut être mortelle, il n'y a pas de chance à prendre...

Et puis, il y a bien d'autres choses à manger au déjeuner que du beurre d'arachides!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/02/2008, 06:39

Ben quand ca va jusqu'à diriger ce que les enfants mangent à la maison, je trouve ca exagéré, mais l'école n'a jamais interdit à personne de manger quoi que ce soit à la maison, c'est évident qu'on ne donne pas en collation quelque chose avec des arachides etc... au cas ou ils échangeraient ou gouteraient aux collations des autres...mais de là à dicter ce que l'on doit ou ne doit pas manger à la maison...je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un allergique aux odeurs, ca l'air plutot psychosomatique rendu là...

-L'inhalation de protéines provenant de l'arachide peut rarement causer des réactions allergiques (mais celles-ci ne seront pas de type anaphylactique), alors que les odeurs peuvent causer des réponses "physiologiques conditionnées". Ainsi, dans une cafétéria d'école bien ventilée et située à l'écart de la cuisine et de l'aire de préparation des repas par exemple, le risque le plus élevé pour la personne allergique d'entrer en contact avec une protéine d'arachide, proviendrait de l'ingestion de l'aliment ou d'un contact cutané direct plutôt que de l'air environnant...(association québécoise des allergies alimentaire)


Juliette
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petits mots drôles... libertée Garderie au quotidien 11 01/09/2010 05:48
Drôles de symptomes...! Est-ce la fatigue, le stress...? mélanieD De tout et de rien 31 20/06/2010 07:15
Ils sont tellement drôles! alagarderie.com Garderie au quotidien 0 19/05/2010 06:57
Besoin d'idées pour dehors avec les bébés! Grenouille Rose Activités en garderie 8 10/03/2010 12:15
Banque d'idées de sorties à faire avec la garderie LeRoyaumeEnchanté Activités en garderie 5 10/01/2010 09:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie