32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 29/08/2012, 13:13

Moi si je le laisse seul avec le ptit, il faut que je le change de couche avant de partir,que je prepare son repas.... Au moment ou il est seul avec le ptit, pu capable de rien faire! Peut pas passer le balai le ptit est dans le salon, peut pas faire le lave-vaisselle le ptit est dans cuisine... J'ai dit : eille! Je me suis taper toutes les boites au déménagement, le ménage l'ouverture de la garderie,tes repas... PIS LE PTIT ÉTAIT LÀ FACK LEVE TES FESSES!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 29/08/2012, 13:31

chez nous ici on se partage les taches assez bien. le soir mon conjoint maide énormément pour le bain de nos filles ou douche, il est capable de les habiller en pijama, il sait ou le linge est placé car a chaque début de saison je lui montre ou sont les choses. aussi il maide à faire la vaisselle quand il le peut, faire les collations et pour le coucher on fais ca souvent a deux mais lorsque je ne suis pas la c encore plus facile car mon bébé ne me redemande pas 20 fois lol. il est capable de changer les couches aussi et capable de fair eun epu de taches au travers des enfants. mais tout ca, ca pris de la pratique hihihi et un peu de chicane... aussi faut pas oublié quon fais une piece au sous-sol et on essais de se trouver du temps au travers de tout ca... entk je suis chanceuse je crois de ce coté la et c parfais comme ca car comme on dis ; les enfants ca se fait a deux donc ca séleve a deux !


[size="6"]Maman de 2 amours

Dernière modification par maman de 2 amours 29/08/2012 à 13:34.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 30/08/2012, 13:47

Moi mon chum sort les poubelles, mais ne remet pas de sac dedans. Il ne fait que s'occuper du petit et faire la vaisselle. Le reste c'est moi

ça doit être dans son code génétique, incapable de passer la balayeuse ou laver la salle de bain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 30/08/2012, 13:59

Après avoir partagé mon expérience ici et lu les vôtres. J'ai décidé de m'asseoir ce soir avec mon chum et enfin parler de tout ça; du partage des tâches, de mon épuisement, du fait aussi que j'suis vraiment écœurée de devoir chialer pour qu'il vide la poubelle et remette un sac (entre autres).

J'suis pas coach de vie mais, ce soir je m'improvise ça, lol.

Souhaitez-moi bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#25)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/08/2012, 14:05

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Après avoir partagé mon expérience ici et lu les vôtres. J'ai décidé de m'asseoir ce soir avec mon chum et enfin parler de tout ça; du partage des tâches, de mon épuisement, du fait aussi que j'suis vraiment écœurée de devoir chialer pour qu'il vide la poubelle et remette un sac (entre autres).

J'suis pas coach de vie mais, ce soir je m'improvise ça, lol.

Souhaitez-moi bonne chance!
Je devrais moi aussi faire la même chose même si cela fait plusieurs fois que j'aborde le sujet...Devrais-je le mettre au pied du mur...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 30/08/2012, 14:12

Je sais pas ma chouette, mon chum, je me suis souvent fâchée contre lui quand ça faisait pas mon affaire mais, ça a jamais rien donné.

J'pense vraiment que j'ai besoin de lui montrer pourquoi j'ai besoin de lui et aussi ce que j'apprécie qu'il fait à sa manière (parce que j'accepte qu'il fasse les choses autrement mais, il ne fout rien! T_T)... Des fois j'suis tellement découragée que je me dis qu'il y a que la puce qui nous garde ensemble.

C'est rendu poche mon affaire. J'ai essayé le truc des bas sales dans la taie d'oreiller et ça l'a juste mis fru lol

Nous avons déménagé depuis le 1er juillet dans notre nouvelle maison. Il a pas encore fini de peindre (mes murs sont sur le primer) il a pas posé une seule plaque murale de courant, ni les rideaux, les toiles... Je voudrais bien le faire mais, j'ai une hernie discale et je suis sur les gros calmants ces temps-ci en plus d'être en arrêt. Pis, si j'ose demander de l'aide à quelqu'un ça va être la 3e guerre mondiale! XD

Dernière modification par Alessa 30/08/2012 à 14:15.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/08/2012, 14:44

Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message

pis moi qui avait l'impression qu'il était ainsi parce qu'il était militaire habitué a donner et recevoir des ordres!
Ben tient ! Le miens, il est Adjudent! Normalement, c'est lui qui dirrige et donne des ordres !!!
Faut croire qu'il prend congé à la maison !!!

en fait, le seul pli de militaire qu'il garde à la maison, c'est quand il lave la salle de bain...ça lui prend au moins deux heures...Pendant ce temps là moi je réussi à faire la vaisselle, faire deux brassées de lavage, passer la balayeuse et laver le plancher, tout en m'occupant des enfants !
Il fait beaucoup de choses, mais étalées dans le temps !

Pour les rénos, j'ai fini par avoir mon garde-robe dans l'entrée après 5 ans...c'est moi qui s'est tannée et je l'ai fait moi-même. Il a juste tiré les joints...au moins.

Je ne crois pas que ce soit une raison de se séparer. C'est frustrant des fois, mais par expérience beaucoup d'hommes sont pareils là-dessus. L'amour se base sur bien d'autre chose que les tâches ménagères ou les soins aux enfants. Et puis c'est certain qu'on est plus efficace qu'eux car bien souvent on y passe beaucoup plus de temps, alors on trouve des trucs et on est habituées. Par contre je rêve du jour où il va trouver tout seul où sont rangés les pyjamas !

*avez-vous remarqué comment les hommes cherchent ? Ils se tiennent plantés là et regardent dans le vide en demandant où est telle chose, ou sinon ils ouvrent un tiroir en regardant le dessus, perplexes, sans songer un seul instant à fouiller dedans...

Dernière modification par Calico77 30/08/2012 à 14:53.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 30/08/2012, 15:40

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
C'est pas plus facile, mais certainement plus efficace ! Je n'ai pas à répeter, lui montrer, lui dire quoi faire, le refaire...! Pas que je sois controlfreak, mais bon sang qu'il n'a aucune initiative ! Après plus de trois ans, il ne sait toujours pas où sont les pyjamas ! Si je ne lui dis pas de donner le bain aux enfants (c'est sa "tâche"), il ne le fait pas !

Des fois j'ai envie de le laisser se débrouiller tout seul deux semaines, genre je pars en voyage et arrange-toi mon homme ! Il va peut-être tout à coup devenir plus autonome et efficace !
Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Attention, ce n'est pas ça qu'on dit ! Juste qu'un gars ça manque d'autonomie dans une maison ! C'est pas qu'il ne fait rien, mais on dirait qu'il est désemparé si je ne lui indique pas étape par étape ce qu'il faut faire !
On fait une sortie, ben c'est "occupe-toi du sac à couches, ok ?
Bon tu mets les couches dedans .
Tu mets les lingettes.
Oublie pas le linge de rechange.
Oui, pour les deux.
Une collation.
les gobelets...
Ah. pis laisse donc faire, je vais m'en occuper, ça v aaller plus vite, habille-les en attendant.
Oui les pantalons sont dans le garde-robe..
Là, tu as deux pantalons au petit et pas au grand...
t'as pas pris des bas ?
Ah, laisse faire ! Habille toi ! Tu dois être capable !"

C'est comme ça pour le souper, la vaisselle, le bain...On dirait un robot qui attend les instructions !

On m'a déjà dit : laisse lui la liberté de le faire à sa façon...ben si je fais ça, on n'est pas sorti du bois ! Parceque là c'est les questions ! "où t'as mis ça ?"

Alors non, c'est pas parcequ'il ne fait rien...alors je le prends comme il est puisque les hommes sont comme ça....

Je lui dis souvent que j'ai l'impression qu'il est en visite et ne vit pas ici !
La fameux sac a couche....!!! Eum... j'ai bien voulu le laisser faire le sac a couche une fois!!! Erreur monumentale, arrivé à destination: Chéri, le linge de rechange du petit il est où? Hein quoi? Oui oui, les pyjamas de rechanges sont où, ah ben dans le sac...!!! Finalement, y'avait pas de pyjama de rechange, so ont a du faire un saut au Wal-mart en catastrophe pour aller en acheter 2!! XD hahahaha!!!

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
C'est rendu poche mon affaire. J'ai essayé le truc des bas sales dans la taie d'oreiller et ça l'a juste mis fru lol
hahahahahaha!!!! Et il a pas compris??? Oui sur le coup ca l'a rendu fru, mais après il y a pas pensé deux fois?

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
*avez-vous remarqué comment les hommes cherchent ? Ils se tiennent plantés là et regardent dans le vide en demandant où est telle chose, ou sinon ils ouvrent un tiroir en regardant le dessus, perplexes, sans songer un seul instant à fouiller dedans...
Hahahahaa!!! Moi je pleure de rire depuis que je lis ce post! Mais sérieusement pour chercher des trucs, je reconnait pratiquement TOUS les hommes dans cette façon de chercher!!!

Mais bon, pour celle qui sont vraiment a bout, je peut leur passé mon chum!! Il fait le ménage (Balayeuse, moppe, vaisselle, laver les toilettes), il s'occupe du petit (L'habille, le fait manger, le change de couche, joue avec lui) et il remet un sac poubelle dans la poubelle après avoir vidé la dite poubelle!! Il fait également le lavage, mais est un peu trop freak sur l'utilisation de l'eau de javel.... il a scrapper plus de vêtements et de trucs à lui seul a cause qu'il réfléchit pas à ce qu'il y a dedans la laveuse avant de mettre de l'eau de javel, quoi qu'il est moins pire depuis que j'ai peter une crise parce qu'il a bruler à l'eau de javel mon gilet préféré!!!

Il ne demande juste qu'on lui fasse a souper! Pcq il est hyper lent pour cuisiner et il a besoin d'aller chercher une recette sur le net pour faire une sandwich au oeuf!! Me semble sa prend pas la tete a papineau!! XD Et il ne plie pas de linge! hihi!!

MAIS lui aussi, la chambre de coco, sa pris du temps avant qu'il comprenne ou était quoi! Maintenant, il le sait!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#29)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 30/08/2012, 20:24

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message

Pcq il est hyper lent pour cuisiner et il a besoin d'aller chercher une recette sur le net pour faire une sandwich au oeuf!! Me semble sa prend pas la tete a papineau!! XD
LOL ! Tu m'as bien fait rire !

Hors sujet Fluffy mais je viens de voir dans ta signature que tu prends des cours à la TELUQ... Combien de cours prends-tu par session ? J'en ai pris un à la session d'été et je songe à en prendre 2 cet automne mais j'ai peur que ce soit trop
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 31/08/2012, 06:42

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
LOL ! Tu m'as bien fait rire !

Hors sujet Fluffy mais je viens de voir dans ta signature que tu prends des cours à la TELUQ... Combien de cours prends-tu par session ? J'en ai pris un à la session d'été et je songe à en prendre 2 cet automne mais j'ai peur que ce soit trop
Je vais te répondre en MP. Je veut pas écrire un roman qui pollurait le post!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Page qui ferme toute seule! Mimi82 Aide & support technique 15 11/07/2012 12:06
Je sais le faire toute seule!!! isabelleg13 Garderie au quotidien 4 05/04/2012 06:07
Malade et toute seule.... mamadou De tout et de rien 4 11/06/2011 19:40
9 toute seule, ayaye !!! mercedes Garderie au quotidien 34 20/03/2010 10:47
Manger toute seule isabelle13 Parents au quotidien 7 04/10/2009 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie