32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les étapes pour l'accréditation?
non lus
  (#1)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut Les étapes pour l'accréditation? - 26/07/2009, 21:12

J'ai reçu un appel de mon bureau coordonateur jeudi. Il m'ont demandé si je voulais toujours être accrédité..... ça fait deux ans que j'attend.

Je dois aller chercher des documents à remplir cette semaine. D'après ce que j'ai compris ça serait la première étape. Qu'elles sont les suivantes??

Elle m'a dit que c'était très volumineux. Elle me donne 3 semaines pour remplir tout ça. Est-ce que je dois dire que présentement je suis en privée en attendant que je sois accrédité ou je ne dois rien dire.

C'est difficile d'avoir des réponses lorsque tu parles à la personne responsable. Elle me dit: il faut suivre les étapes.

Merci les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/07/2009, 03:47

Citation:
Envoyé par isa41 Voir le message
J'ai reçu un appel de mon bureau coordonateur jeudi. Il m'ont demandé si je voulais toujours être accrédité..... ça fait deux ans que j'attend.

Je dois aller chercher des documents à remplir cette semaine. D'après ce que j'ai compris ça serait la première étape. Qu'elles sont les suivantes??

Elle m'a dit que c'était très volumineux. Elle me donne 3 semaines pour remplir tout ça. Est-ce que je dois dire que présentement je suis en privée en attendant que je sois accrédité ou je ne dois rien dire.

C'est difficile d'avoir des réponses lorsque tu parles à la personne responsable. Elle me dit: il faut suivre les étapes.

Merci les filles
C est pas facile de repondre a ta question car aucun BC ne fonctionne de la meme facon malheureusement .peux tu nous preciser le nom du BC ou la region s alors ceux qui sont affilié a avec le meme que toi pourrais te repondre plus facilement


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/07/2009, 13:49

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
C est pas facile de repondre a ta question car aucun BC ne fonctionne de la meme facon malheureusement .peux tu nous preciser le nom du BC ou la region s alors ceux qui sont affilié a avec le meme que toi pourrais te repondre plus facilement
Exactement. Si je te dit les étapes que j'ai fait, peut-être que ton BC ne les fera pas dans le même ordre pour ce qui est des entrevues et documents. Au début 2 entrevues, ensuite remplir les documents ainsi que les absences d'empêchements, visite du milieu physique et présentation de ton dossier devant la C.A. et décision du C.A. Tout cela a durer 10 mois. Bonne chance!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 27/07/2009, 21:26

Merci les filles,

Pour le moment je dois remplir les documents et faire le programme pédagogique. Si je comprend bien en même temps je dois prendre un rendez-vous pour la demande d'absence d'empêchements et par la suite ça semble être un entrevue.

Comme vous dites ça ne semble pas fonctionner partout pareil. Je suis de la région de Valleyfield.


Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/07/2009, 11:50

Citation:
Envoyé par isa41 Voir le message
Merci les filles,

Pour le moment je dois remplir les documents et faire le programme pédagogique. Si je comprend bien en même temps je dois prendre un rendez-vous pour la demande d'absence d'empêchements et par la suite ça semble être un entrevue.

Comme vous dites ça ne semble pas fonctionner partout pareil. Je suis de la région de Valleyfield.


Merci
Non, tu n'as pas besoin de prendre rendez-vous pour les absences d'empêchements. Tu téléphones à ton poste de police de ta ville et il en font la vérification. Ça coûte un montant d'argent mais j'ignore combien. Moi, c'est le BC qui ont fait les démarches et c'est gratuit. Le bc a une entente avec la ville.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/07/2009, 15:48

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Non, tu n'as pas besoin de prendre rendez-vous pour les absences d'empêchements. Tu téléphones à ton poste de police de ta ville et il en font la vérification. Ça coûte un montant d'argent mais j'ignore combien. Moi, c'est le BC qui ont fait les démarches et c'est gratuit. Le bc a une entente avec la ville.

D apres ma source d information les cpe font la demande d'empechement et il charge un montant X selon les entente qu ils ont prit avec les service de police de leur regions.Ils ont un formulaire special ,recherche beaucoup plus approfondie pour les cpe et ils nous est impossible d'aller le chercher nous meme au poste de police celui qu on peut aller chercher n'est pas valide pour les cpe pas asser complet

POur moi ici les etapes on ete remplir la paperasse rencontre avec un agente pedagogique ete de comformité organisation et presentation d'un activité avec 6 enfants dans leur installation d'une durée de 20 minute,rencontre avec la directrice et un membre du C.A Presentation du dossier au C.A .Visite de conformité de la maison et c'est tout

Duree pour tout sa dans mon cas 1 mois j'avais mon accreditation


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 28/07/2009, 20:44

tichat,

toi qu'est-ce que tu as fait comme activité, par curiosité?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/07/2009, 20:56

Citation:
Envoyé par isa41 Voir le message
tichat,

toi qu'est-ce que tu as fait comme activité, par curiosité?

Merci
Moi j ai apporté un jeu de memoire durant l animation bien c est sur que 20 minute c'est long alors en court de route avec le meme jeux j ai changé le jeu tout en gardant a la base le jeux de memoire qui etait des animaux on s est mis a faire les cries des animeaux

C est ce qu ils aiment voir comment on peux modifié facilement nos jeux tout en gardant a la base le meme pour que l enfants ne se tanne pas et continue de participé

Les groupes qu il forment sont des multis age alors si tu dois faire une animation prevois le en fonction que tu auras des enfants entre 15 mois et 4 ans ne t implique pas dans quelque chose de compliquer car commes les enfants ne nous connaissent pas ils sont parfois timide tu peux meme leurs faire une histoire animée c est simple pas compliquer et les enfants aiment bien sa
Apres l animation les personnes te rencontre te disent ce qu ils ont aimé te demander quel aurait ete tes autre alternative avec le meme jeux pour consever leurs attention

Petit conseil qui peut etre utile Te presenter demander le nom de chaque enfants durant l activité fait attention a ta vue d ensemble tu dois toujours avoir un vue d ensemble sur tout les enfants ne t accroupie pas trop reste debout si les enfants sont assies a une table.Si un enfants est plus agité le contact physique avec l enfant lorsque tu lui demande d écouté ils apprecient beaucoup si tu fais une activité qui est plus difficile pour les plus jeunes ne les aides pas trop demande plutot a un plus vieux qui a terminer en premier de l aider comme sa le plus vieux ne niaise pas durant que les plus jeunes termine

En general c est pas mal sa les points important qu ils observent



Dernière modification par tichat 28/07/2009 à 21:08.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 28/07/2009, 21:01

Merci tichat,

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont me demander.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/07/2009, 12:19

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
D apres ma source d information les cpe font la demande d'empechement et il charge un montant X selon les entente qu ils ont prit avec les service de police de leur regions.Ils ont un formulaire special ,recherche beaucoup plus approfondie pour les cpe et ils nous est impossible d'aller le chercher nous meme au poste de police celui qu on peut aller chercher n'est pas valide pour les cpe pas asser complet

POur moi ici les etapes on ete remplir la paperasse rencontre avec un agente pedagogique ete de comformité organisation et presentation d'un activité avec 6 enfants dans leur installation d'une durée de 20 minute,rencontre avec la directrice et un membre du C.A Presentation du dossier au C.A .Visite de conformité de la maison et c'est tout

Duree pour tout sa dans mon cas 1 mois j'avais mon accreditation
Tu vois moi je n'ai pas eu de rencontre pour une activité avec 6 enfants. Pas un fonctionne de la même manière. C'est difficile de répondre à quelqu'un qui veut savoir comment ça se passe une reconnaissance. Il faut y aller avec notre expérience.


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étapes pour ouvrir une garderie à la maison Nathouille Ouvrir une garderie 12 09/12/2010 14:45
Étapes pour faire les portes-clés porcinet74 Activités en garderie 5 14/06/2010 13:33
Étapes pour changer mon horaire (accréditée) ENGELINA Gestion d'une garderie 7 03/03/2010 12:26
Étapes pour ouvrir une garderie en installation adam Ouvrir une garderie 1 09/01/2010 11:50
Étapes pour travailler en garderie? tupacgirl_18 Gestion d'une garderie 2 15/05/2008 14:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie