32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Premiere journée - Conseils (demande de collation et parent curieux)
non lus
  (#1)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Premiere journée - Conseils (demande de collation et parent curieux) - 31/08/2009, 17:46

voila, j ai commencer ma garderie aujard hui. et j ai quelques comportement, des choses que je ne sais pas comment m y faire avec:

-D'abord, j ai un enfant qui demande tout le temps des collations, il a 4 ans, il me dit: tu sais, j ai le ventre vide, et quand j ai le ventre vide, ca veut dire je dois manger...ou bien il me demande carrément s il peut avoir une collations. Comment faire? je dois lui dire non? ou lui donner tout le temps? car j ai expliquer qu'il doit attendre la collation quand il m a demandé 10 mn avant...aussi, il me dit quand j ai donné un biscuit: Je n aime pas les biscuits...alors j ai du donner autre chose et j ai donner la meme chose aux autres...comme juste pour la 1 journée, il a mangé 3 barres l aprés midi comme collations...


-Mon 2 probleme, c que j ai une parente qui vient souvent et tout le temps chez moi, ca ne me derange , elle est symps, mais quand elle vient, elle commence a ouvrir le réfrégirateur...c comme ci elle est chez elle...quoi faire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/08/2009, 18:01

Citation:
Envoyé par sihemha Voir le message
voila, j ai commencer ma garderie aujard hui. et j ai quelques comportement, des choses que je ne sais pas comment m y faire avec:

-D'abord, j ai un enfant qui demande tout le temps des collations, il a 4 ans, il me dit: tu sais, j ai le ventre vide, et quand j ai le ventre vide, ca veut dire je dois manger...ou bien il me demande carrément s il peut avoir une collations. Comment faire? je dois lui dire non? ou lui donner tout le temps? car j ai expliquer qu'il doit attendre la collation quand il m a demandé 10 mn avant...aussi, il me dit quand j ai donné un biscuit: Je n aime pas les biscuits...alors j ai du donner autre chose et j ai donner la meme chose aux autres...comme juste pour la 1 journée, il a mangé 3 barres l aprés midi comme collations...


-Mon 2 probleme, c que j ai une parente qui vient souvent et tout le temps chez moi, ca ne me derange , elle est symps, mais quand elle vient, elle commence a ouvrir le réfrégirateur...c comme ci elle est chez elle...quoi faire?
Pour le petit arçon tu lui expliques qu'il y a 1 dîner et 2 collations pas plus et qu'il doit attendre les heures auxquelles tu les donnes, et si il t'en demande tu lui dit c'est tantôt... c'est tout...

Pour la maman qui ouvre ton frigo... il faut que tu lui dises que tu aimerais bien qu'elle te demande la permission avant de fouiller... qu'il faut donner l'exemple aux enfants...

FAUT VRAIMENT QUE TU IMPOSES DES LIMITES C'EST TON TRAVAIL.... PAS TES AMIS...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 01/09/2009, 01:22

oui mais maint la meme madame, elle ma envoyer un message comme feed back de la 1 journee et elle m a dit:

-J ai vu que les enfants sortent a l exterieur comme ils veulent et que c pas securitaire.
-que les prises ne sont pas proteger car son fils peut y acceder rapidement

-et qu il faut que je dommande tout le temps a sa fille de 3 ans si elle veut faire caca.


Je m explique:

-Quand elle est venue le matin, elle est restee chez moi plus d une demi heure a la cuisine, l apres midi aussi, elle est venu a 15h et restee jusqu a 17h..alors je parlais avec elle lorsque les enfants jouaient du coup, il y a une fille qui est sortie au jardin mais je suis toute suite aller la chercher...mais c la faute de la madame, car je parlait avec elle...

J ai l impression qu elle me surveille!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/09/2009, 06:28

Et bien je serais TRÈS claire avec cette maman ... ou tu elle te laisse seule avec les enfants car tu es quand même chez toi et tu es ton propre boss pas besoin des parents pour te dire quoi faire ou tu ne prends plus sa fille POINT. Y'a des limites quand même !

Pour la collation, tu lui expliques clairement que c'est 2 collations par jour + le diner ... qu'il n'aura rien en dehors de ça et que tu ne changeras pas la collation parce que Monsieur n'aime pas ça. Ne plis surtout pas


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/09/2009, 11:14

J'ai une petite cocotte de 4 ans ici et quand elle a commencé à se faire garder ici, elle avait toujours faim aussi. J'ai mit mes limites en disant que c'était 2 collations et 1 dîner, pas plus. Elle essayait de me faire sentir mal en disant "ma maman elle, elle m'en donne chaque fois que je lui demande", etc...Finalement, j'en ai parlé avec sa mère et elle a clairement dit devant moi à sa fille que ce n'était pas bien de raconter des mensonges. Alors voilà, maintenant, je donne 1 collation respectable le matin et une bonne collation l'après-midi et si un enfant aime pas ça, je lui répond "ben mange le pas" et si ils en redemande, c'est non. Au dîner par contre, je redonne des portions ! Ou si il en reste plus et qu'ils ont encore faim, je donne un dessert.
Et pour la maman accaparante, eh bien tu vas devoir t'affirmer et lui dire qu'elle nuit au déroulement des activités en restant là. Elle fait garder son enfant pourquoi ??? Pour avoir une copine avec qui jaser ??? Voyons ! Elle n'a pas à rester chez-toi, encore moin à fouiller dans ton frigo et comme ça, ben tu vas pouvoir surveiller les enfants adéquatement pour ne pas qu'ils s'approchent de tes prises de courrant et qu'ils ne sortent pas dans le jardins. Voilà !
Bonne chance aussi ! : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 01/09/2009, 15:12

merci pour vos conseils, oui elle m a fait un probleme aujaurd car, en etant chez moi comme hier, pendant 30 mn il y a une madame de couleur differente (immigrante) qui a amener sa fille, du coup la madame a changé carrément...elle etait pas du tout contente je l ai vu dans son visage...apres elle me dit:

T as combien d enfants?je trouve que c beaucoup...j ai dit j ai 6 dont 4 a temps partiel..

ensuite en sortant a commencer a pleurer sa fille aussi...et m a laisser sa fille en larmes...

oui, cette madame me surveille...je sais! elle appelle tout le temps, arrive sans préavis, fouille dans mes placards...


je suis deja fatiguée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/09/2009, 18:26

Écoute ma belle j'ai seulement une chose à te dire : METS TES LIMITES AVEC LA MAMAN TOUT DE SUITE.

Tu lui dis que tu ne veux plus qu'elle vienne sur les heures de la garderie sauf pour porter la p'tite et la chercher POINT.

Arrange ça tout de suite sinon ça va mal finir

Bonne chance!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/09/2009, 18:45

AYOYE! Fouiller dans les placards!!! Il faut le faire quand même!!!! J'en reviens pas...

Mets tes limites, même si ce n'est pas facile... Tu pourrais proposer à la maman bizarre que si elle veut savoir ce que son enfant mange, tu peux lui donner un menu de la semaine, mais que ton frigo et ton placard t'appartiennent.... J'ai mis des verrous sur les miens pour que les enfants ne fouillent pas.... Je n'aurais jamais pensé que ça pourrait s'avérer utile même avec les parents!!!!!

Pour ce qui est des collations, j'ai un coco comme ça qui avait toujours faim les 3 premiers jours.... Il m'a finalement avoué qu'il ne déjeunait pas le matin!!! OUF! J'ai dû demander aux parents (subtilement) s'il avait un bon appétit le matin.... La maman n'arrivait pas à me répondre... Le message a été compris!
Mais c'est 2 collations + 1 dîner.... Le dîner est à volonté, le dessert a une portion et les collations, ça dépend de ce que c'est... 1 banane, 1 muffin, 1 biscuit, 1 pomme.... Par contre, quand c'est du yogourt, par exemple, c'est jusqu'à ce que le pot soit terminé....

J'ai aussi un coco qui ne mange aucun fruits et aucun légumes! JAMAIS, même à la maison. Le matin, ma collation, c'est toujours des fruits. Il ne touche pas à son assiette, mais il boit un verre de lait (Je veux au moins qu'il ait quelque chose dans le bedon!!!)

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma première journée... weandyou Garderie au quotidien 22 29/03/2010 20:31
J'invite les parent pour la collation de Noël les petites étoiles Alimentation en garderie 11 30/12/2009 12:50
Première journée ! Meli27 Ouvrir une garderie 7 23/11/2009 06:59
Ma première journée! Véda Ouvrir une garderie 9 09/09/2009 13:22
Conseils pour le déroulement de la journée melpouw Activités en garderie 3 22/05/2009 11:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie