32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Deux petites questions
non lus
  (#1)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Question Deux petites questions - 08/02/2011, 06:27

Ici, j'ai une puce de 2 ans qui prends 1h30 pour mangé???
Je lui mets son repas en même temps que tout les autres et elle mange très très lentement,mais lorsque je lui mets son dessert 5 minutes fini!!!

Qu'est-ce que je dois faire???

Et mon autre problème...
Depuis avant les fêtes j'ai un grand garcon de 4 ans qui fait juste pleurer quand maman vient le mener... Il pleure environ 15 minutes par matin, auparavant il ne fesait pas ca!!!Et là c'est pire depuis 1 semaine lorsqu'il a apprit que maman et papa se séparait... maintenant il pleure à son lever de l'après-midi et même parfois lorsqu'on lui parle

Je ne sais plus ce que je peux faire???

Merci !!!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/02/2011, 06:46

Pour ta puce de deux ans, diminue ses portions... Quand tout le monde a fini, tu débarasses son assiette. Pour ma part, le dessert est santé (genre yogourt), donc je le donne même si l'enfant n'a pas tout mangé...

Pour ton ti-loup, moi j'irais chercher de la documentation pour t'aider (même ton clsc pourrait te donner de bons conseils). Ce n'est pas évident les séparations pour un jeune enfant. Il doit se sentir perdu pauvre ti-loup. C'est probablement pour cela qu'il pleure le matin. Demande à ses parents de lui dire qu'ils reviennent le chercher après le dodo de l'après-midi. Dans sa petite tête à lui, il a peut-être peur de ne pas revoir maman ou papa. N'oublie pas qu'il doit y avoir des chicanes ou des crises à la maison et cela doit perturber l'enfant.

Il a besoin de réconfort et de stabilité... et cela, il l'a dans ta garderie présentement... Essaie de renforcer tout ce qui est positif autour de lui. Encourage le bcp lors d'activités ou félécite le bcp lorsqu'il fait quelque chose de bien. Il a besoin d'être très valorisé!

Je crois qu'il existe des livres à lire aux enfants avec images sur la séparation... Il faudrait faire une recherche à la bibliothèque de ton coin.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/02/2011, 08:37

les éditions de l'hopital ste-justine on fait un super bon livre pour les parents sur la séparation. Je sais aussi qu,il existe un livre pour les enfant mais je n'ai pas le titre.

La seule chose que je peux te dire est de continué ce que tu fesais déjà avec la routine, les activités et tout, il va se changer les idées. Et rasure le le plus possible. J'ai un petit bonhomme de 4 ans ici aussi dont les parents viennent de se séparer et il ne réagit pas dutout, je trouve ca encore plus triste qu,un enfant qui réagit, pcqu'au moins il montre ses émotions et ils est capable de les vivres. Le miens il doit vivre tout ca sans l,exprimer !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petites questions pour entrevues! Ananas05 Emplois en garderie 0 17/01/2011 16:55
Première journée, je me pose de petites questions! bouts tchou Ouvrir une garderie 2 06/07/2010 19:25
Les baignades en après-midi: petites questions? mary2609 Activités en garderie 26 27/05/2010 13:29
Quelques petites questions… aaliiee-xx Gestion d'une garderie 4 08/03/2010 13:46
Petites questions... mjo-lyne Aide & support technique 1 15/08/2008 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie