32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/03/2010, 10:36

Je suis d'accord avec vous. Mes ces heures ne me conviennent pas à moi.Et dans ma région, il y en a peu qui ferme à 17 heures 30 ou plus à 7$. Voilà.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/03/2010, 13:29

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Que ce sois en priver ou a $7 les horaires sont tous différente d'un milieu a l'autre moi je fait de 7h a 5h et je suis a $7 ...
Curiuese
moi j epeux te comfirmé que dan smon secteur quan il annonce 7h a 17h pis que tu fais pas du 8 a 4 il ne te prennent pas ca ses quand il font pas du 4jours..une dans mon coins est fermé le merc ques-tu veux que je fasse moi a tout les merc si je travaille??? il y en a bcb meme s,il ne sont pas supposer comm ele fais que plusieur ne veulent meme pas de poupon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/03/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi j epeux te comfirmé que dan smon secteur quan il annonce 7h a 17h pis que tu fais pas du 8 a 4 il ne te prennent pas ca ses quand il font pas du 4jours..une dans mon coins est fermé le merc ques-tu veux que je fasse moi a tout les merc si je travaille??? il y en a bcb meme s,il ne sont pas supposer comm ele fais que plusieur ne veulent meme pas de poupon
Tu as un peu raison là dessus ! Dans le temps, j'en avais visité qui indiquait 7H00 à 17H30 mais si nous en avions besoin au complet, elle nous prenait pas , et moi une en plus....elle me demande au téléphone si je suis prof, je répond que non je suis étudiante alors elle me dit "Ok car moi je ne prend que des profs et des étudiants pour les heures et leur congé"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/03/2010, 17:11

Mais c'est beau tout ça, des beaux témoignages et tout. Je suis maintenant au courant de la pratique. Ma question maintenant: Est-ce légale de procéder ainsi si la garderie n'a pas d'accréditation?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/03/2010, 17:17

Si la garderie est privee ils peuvent faire comme il veulent pour les horaires et tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/03/2010, 18:57

oui ma belle soeur avait le meme questionnement que toi et elle a appeller au ministere de la famille et c'est fais repondre que ce sont des travailleur autonome qui gere leur horaire leur tarif et la facon qui fonctionne ils sont emplement dans leur droit comme toi tu as le droit d'accepter ou chercher ailleur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/03/2010, 07:34

C'est avec l'Office de la protection du consommateur que vous devez vérifier les questions de contrat.

Quand vous parlez des vacances payables à 50%, est-ce que vous parlez des vacances de votre enfant ou de celles de la rsg?

Si la RSG ne vous fait payer que 50% du tarif pendant les vacances de votre enfant alors qu'elle est ouverte, c'est une chance et c'est rare.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/03/2010, 07:36

Non. Je parle de ses vacances à elle. Quand la garderie est fermée dans le fond.

J'ai une petite cousine qui a une garderie accrédité et elle dit que ce n'est pas légale. C'est des règlements pour les garderies accréditées que les privées s'approprient.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2010, 07:38

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Non. Je parle de ses vacances à elle. Quand la garderie est fermée dans le fond.

J'ai une petite cousine qui a une garderie accrédité et elle dit que ce n'est pas légale. C'est des règlements pour les garderies accréditées que les privées s'approprient.
Ce n'est pas une question de s'approprier, oui nous pouvons prendre certaines règles des milieux accrédités en exemples mais comme plusieurs l'ont dient, au privé, les RSG peuvent décider de leur propre règles donc c'est la raison pour laquelle tu en trouvera a partiel d'autre t-plein et que les heures peuvent être différentes et les prix aussi ainsi que les vacances ! Moi je trouve bien qu'elle ne demande que 50% pour ses vacances, moi c'est 100% donc ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/03/2010, 07:42

Peut-être mais je ne suis pas obligé d'être d'accord avec ça. Et là, je suis en train de m'assurer que c'est conforme parce que sinon, c'est bien plate, et ce n'est pas une question d'argent mais je ne l'enverrais pas là si c'est pas légale.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Règlements sur les RSG privées pour être 100% conforme et légale libertée Gestion d'une garderie 8 15/08/2010 23:05
Admin, avez-vous magasiné les assurances pour les garderies privées? alagarderie.com Gestion d'une garderie 27 17/07/2010 13:15
Budget: comment font les garderies privées pour être rentables ? valerieee Ouvrir une garderie 7 17/09/2009 17:28
Article pour valoriser les garderies privées Cassis Gestion d'une garderie 3 14/05/2009 18:55
Évaluations des garderies privées Kathy Choisir une garderie 3 19/12/2008 20:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie