32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 16/04/2010, 07:07

je suis présentement enceinte de mon 4e enfant et j'ai décidé dernièrement de devenir maman à la maison.. j'ai quitté mon stage de 4e année en enseignement pour arrêteer d'imposer du stress à mes enfants et pouvoir profiter d'eux..

je dois dire que plusieurs personnes de mon entourage me regarde comme une extraterrestre... aujourd'hui celles qui restent à la maison n'ont plus d'avenir.. mais dans ma tête.. je ne le vois pas ainsi... Je profite de la vie et de mes enfants, chose que je n'ai pas faite durant les 4 années de mon bacc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 16/04/2010, 07:30

Je suis maman à la maison et je dirais que moi aussi c'est l'épicerie que j'ai de la misère a contrôler
C'est vrai que maintenant, une maman qui décide de rester à la maison ce fait regarder croche haha En plus moi j'en ai juste une donc on me regarde encore plus bizarre. J'avais une super job avec un super salaire mais rien ne vaut le fait de pouvoir rester et d'élever moi-même ma fille Je ne regrette en rien mon choix et quand ma fille rentrera à la maternelle je verrai ce que je vais faire.
J'ai pas vraiment de truc pour économiser à part surveiller les rabais

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 16/04/2010, 07:37

Mes trucs pour économiser sont :

- Faire le plus de commissions possibles durant une seule journée de la semaine (économie sur le gaz)

- Acheter en gros format et diviser en petite portion à congeler (économie d'argent)

- Faire un menu pour la semaine et le respecter (économie d'argent et moins de perte d'aliments)

- Acheter du linge dans les friperies, parce que le linge pour être à la maison n'a pas nécessairement besoin d'être neuf et de marque (économie d'argent)

- Faire un horaire pour la journée ou la semaine (meilleure gestion du temps et on se libère un peu la tête en écrivant des choses).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 16/04/2010, 08:47

Bestiole, je pense comme toi. Mon conjoint ne fait pas non plus un gros salaire et avec les prestations, je suis certaine que nous sommes capables d'arriver amplement :-) C'est un choix qui me faisait peur autant pour aujourd'hui que pour l'avenir, mais en vous lisant je réalise que c'est ce que je veux et ce qui me bloquait le plus, ce sont les préjugés
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Perdita
Timide
 
Avatar de Perdita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 16/04/2010, 09:11

Bravo à Juliette et à toutes les mamans qui le font!

C'est ce que j'ai voulu faire moi aussi, mais notre situation financière ne le permettait pas. Je suis enceinte de mon 3e bébé, je retourne au travail pendant ma grossesse (je ferme la gardo: pu capable!!!!!!). C'est un travail saisonnier à 4 jrs semaine. C'est un compromis, je vais passer 3 jrs complets avec mes cocos et tout l'hiver aussi.

Mais je souhaite très fort rester à la maison d'ici quelques années, au 4e! Moi, j'ai bien aimé la présence de ma mère à la maison, au dîner et en revenant de l'école, c'est important, selon moi, d'être là pour eux.

On fait toutes du mieux qu'on peux hein?

Seul truc que je puisse donner: économiser, prévoir les coups, se faire de petites enveloppes pour les différentes dépenses, éviter le superflus, cuisiner le plus qu'on peut (c'est vraiment économique) et faire de petites concessions: moins de sorties, moins de resto etc, mais ne pas s'empêcher de vivre surtout, sinon c'est pénible, je l'ai vécu l'an passé: 0 vêtements, pas de coupe de cheveux, pas de vêtements ni sous-vêtements pendant 1 an. J'ai capoté!!!! Faut surtout pas s'empêcher de vivre, c'est dur pour tout le monde, surtout le couple....les discussions interminables sur l'argent, c'est vraiment plate..

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 16/04/2010, 09:17

Bestiole, j'essaie justement de ne plus porter attention à tous ces commentaires Je travaille fort la dessus

Ca me ferait plaisir de rester en contact, nous avons plusieurs en commun tes enfants ont quel âge?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 16/04/2010, 09:23

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Grande fille de 12 ans en juin, garçons de 34 mois et 17 mois. Petite fille qui s'en vient pour la fin août. Et toi ?
Moi ils sont plus collés, mon grand vient d'avoir 6 ans, mon 2e va avoir 5 ans mardi prochain et mon petit dernier va avoir 3 ans à la fin du mois. J'attends mon 4e pour la mi-novembre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/04/2010, 11:48

Merci les filles pour vos trucs! Pour ce qui est de la bouffe, je fais déjà mes menus pour la semaine depuis quelques temps déjà...Le problème, c'est que nous sommes des acheteurs compulsifs, surtout mon chum hihi. Il va falloir travailler là-dessus. J'ai écouté Quand passe la cigogne hier et ça m'a fait pleurer tellement la maman viviait une vie rêvée pour moi! 4 petits et elle rstait à la maison! Je m'ccroche à mon r^ve et je me dis que je vais sûrmenr y arriver d'ici quelques années


   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
stephanie288
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 249
Remercié: 20 fois, 20 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 18/04/2010, 14:53

Marianiko et bestiole, nous avons des parcours très semblables... Ça me fait du bien de vous lire, car moi aussi j'ai de la misère avec les gens qui me jugent...

Je détiens un bacc en enseignement préscolaire primaire et j'ai obtenu ma permanence au préscolaire durant mon congé de maternité. C'est ce qui m'achale le plus, perdre cette permanence, mais je ne me vois pas laisser mes enfants...

Je suis maman à la maison depuis que mon William est né (4 ans 1/2). Mathis (2 ans) et Raphaëlle (2 mois) sont arrivés par la suite. Côté finances, je trouve que nous en avons plus maintenant que lorsque je travaillais, car nous avons peur d'en manqué, alors on budgette plus serré... Menus, planification des cadeaux (on dépense beaucoup pour ça, il y a beaucoup de gens à qui nous faisons des cadeaux, mais je n'achète presque rien au prix régulier et je prends souvent mes air miles pour offrir des certificats rabais), je cours les ventes d'articles usagés pour les vêtements des enfants (il y en a plusieurs ici et ça vaut vraiment la peine, vêtements griffés au tiers du prix) et nous avons des enveloppes chaque mois: mon conjoint utilise le logiciel Quicken pour faire le budget et on retire l'argent nécessaire dans tous les domaines. Par exemple, j'ai 400$ par mois de produits maison (papier hygiénique, couches, produits nettoyant, etc), 80$ de dépense au resto, 20$ pour une petite gardienne, 50$ pour les vacances ou activités, 80$ chacun pour les dépenses personnelles, etc. Comme ça, on ne dépasse jamais le budget, pcq lorsqu'il n'y a plus d'$ dans l'enveloppe, on attends au mois suivant.

Je trouve qu'on s'en sort super bien, et on déménage dans notre maison de rêve dans quelques semaines, car nous avons réussi à économiser pour l'achat d'un terrain l'an dernier et on fait construire cette année et mon chum ne fait pas des revenus extraordinaires, mais il gagne bien sa vie. On fait des contrats d'entretien ménager (nous en avons chacun un une fin de semaine sur deux), ça nous aide...

Au plaisir de jaser avec vous!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Maman28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2010
Par défaut 19/04/2010, 13:46

Bonjour je suis maman à la maison depuis maintenant 5 anset je devrais l'être encore pour un moment.Quand on prend la décision de devenir maman au foyer il faut surtout clairer les petites dettes accumulé avec les deux salaire du couple car on tombe à un seul. Pour ma part mon conjoint gagne 33 000$ brut ç nous donne droit à tps et tvq, prime au travail et le plus beau cadeaux se retrouve aux impôt on retire presque tout ce qui a été payer dans l'anné ( env.4000$)
L'idéal en fait est d'avoir un bon coussin pour la première année peut-être un bon 3 mois de paye .
Moi je suis devenue mère au foyer grâce à la fermeture de l'usine pour laquelle je travaillais ceci à été mon plus beau cadeaux. Rester avec mes enfants comme ma mere là fait pour moi.
Pour les épicerie et bien costco côté viande et aliment non périssable est idéal ça coute cher sur le moment mais combien de visite épargné à l'épicerie.On a appris à apprécier les légumineuses et mes enfants adore c'est repas. Ceux-çi nous offre des repas sain et à moindre coût acheté en vrac.
En fait c'est des truc pour économiser que j'ai appris et que je vous partage. Avec l'argent économiser on s'offre des resto avec les enfants , des sortie .
La réussite quand vous n'avez pas un gros salaire est d'éviter les cartes de crédit ,on paye tout en argent jamais par crédit. Car on peut se retrouver dans un cercle vicieux .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Être maman; comment vivez-vous ca au quotidien ? zora Parents au quotidien 11 11/03/2010 14:42
Être à la maison mjo-lyne De tout et de rien 29 17/11/2009 18:45
Maman qui souhaite être toujours sur place! sihemha Expériences avec les parents 7 24/08/2009 07:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie