32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Question 19/04/2010, 13:01

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
Moi il y a pleins de raisons pkoi (entk pour le moment) que je veux rester privé: justement tu fais tes règles, tu n'as pas à te justifier à quelqu'un si jamais tu ne veux pas renouveller un contrat, tu peux prendre le nombre d'enfant que tu veux en respectant la loi bien sur(mais je veux dire qu'il n'accréditeront pas un milieu qui va prendre que 3-4 enfants), moi j'ai 1 parent prof qui va garder son enfant du 5 juillet au 23 août chez eux en me payant mais en étant accrédité aurait fallu qu'elle vienne me le porter de temps en temps, je peux prendre plus de 13 journées payés-fermés si je veux (même si je ne le fais pas seulement les fériées qui sont payés pour moi), il y a une fille l'autre fois qui cherchait des idées de dessert pcq son BC lui avait dit qu'un dessert doit toujours être santé eille si je veux lui donner une biscuit au pépittes de chocolat j'ai le droit, je respecte toutes les normes de sécurité et tous les protocoles mais j'ai pas besoin de madame coucou pour venir faire le tour de ma maison, entk voilà quelques raisons pour moi. Mais comme tu dis chacun à droit à son opinion et sa c'est ma vision et p-e qu'elle est fausse mais pour le moment c'est comme ça que je le vois.
JE te corrige tout suite tu n'a pas à te justifier quand tu renouvelles pas un contrat kossé ca Chez pas ou t'a pris ca mais pas besoin de rien dire la dessus. J,ai deux familles de 2 dont 1 famille que la mouman ne viendra pas me porter les enfants je les revoie le dernier lundi de aout et ses cheques post datés sont ici. Aucun problème bizarre ca de ou tiens tu cette info :-S
J'aimerais beaucoup de parler de vive voix tu as tout faux. Ce midi on mange des cubes de boeuf, pates et brocoli Pour dessert j,ai fait un gateau pacanes et beurre avec glacage rose pis tlm a mangé et les parents disent rien ayoye j'comrpend pas je peux tu t appeler lollllllllllll j'aimerais bien savoir de ou tu tiens ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 19/04/2010, 13:04

Je crois que ce qui me bloque beaucoup a avancer c'est que mon BC est vraiment **à chier** tu vois avec un BC comme le tien, j'essayerais probablement sans me poser toute ses questions. Je sais que je ne suis pas marier a eux et que rien ne m'oblige a rester si je ne veux pas mais je ne veux pas me taper tout ce brouhaha sans avoir une décision certaine. Les cours, sa me dérange pas, je suis une fille qui aime ajouter des compétence à son CV. La visite surprise, j'ai rien a caché donc je n'ai pas peur de eux.
Mais ya quelque chose qui me bloque et je veux avoir des avis qui pourront peut-être me convaincre.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 19/04/2010, 13:06

Moi je suis accrédité depuis un mois et je roule pareille que quand j'étais au privée. Il y a les visites mais c'est 3 fois par année, donc elle peuvent bien venir me dire comment venir plier mes débarbouillettes je vais leur dire ouais ouais mdamme et je vais continuer de faire ma petite affaire comme bon me semble. Pis si jamais ca m'éverve trop, pas de problème je retourne au privé! Voilà.
L'essayer pour voir c'est ce que je me suis dit!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 19/04/2010, 13:12

Voila moi ca fasi 10 ans et ca roule super bien..Je peux rien ajouter de plus si ton Bc est a chier va pas t'accréditer. Pourquoi s'accréditer tu as pas le remboursement anticipé????

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 19/04/2010, 13:12

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Salut au pire si tu n'aimes pas être accréditée tu changes t'es pas marier avec eux :-P

Moi je suis accréditée depuis maintenant 10 ans et j'adore. Mon Bc à une joujouthèque ou je peux selon mon gres aller emprunter des jouets gratuitement, aller me documenter, j'ai le service de conseillère pédagogique qui peut venir chez-moi m'aider à l'aménagement des lieux, des conseils, elle peut aussi venir évaluer un enfant que je juge en retard sur son dévelopement ou problème avec un enfant elle me donne des conseils et viens passé du temps si on veut nous aider. Nous avons pleins de documentation revues etc... gratuit. Eh oui 3 visites controles par année Ouin PIs lolllllllll y,a rien là sont les bienvenues. Ca dure 30 minutes et ils repartent. Moi ici il ont acces aux endroits ou sont les enfants ils vont pas ailleurs. Tu dois avoir ton cours de 45 hrs et ton cours sur la salubrité des aliments ainsi que ton cours de premiers soins valide aux 3 ans . Sinon la paie rentre ils ont meme une liste d'Attente que tu peux te référer :-P Merveilleux rien de plus
Tu es dans quel région? et pkoi les bc sont tous différent??? ya une fille lautre jour qui disais que son bc lui laisse avoir un enfant dans les horaire scolaire (quand son fils va a lecole) et lenfant doit etre parti lors du retours de son fils, mais mon bc est catégorique le mien y veule rien savoir de ca!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 19/04/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Tu es dans quel région? et pkoi les bc sont tous différent??? ya une fille lautre jour qui disais que son bc lui laisse avoir un enfant dans les horaire scolaire (quand son fils va a lecole) et lenfant doit etre parti lors du retours de son fils, mais mon bc est catégorique le mien y veule rien savoir de ca!!!!
Euh aucune idée pour les scolaires.... mon fils a juste 2 ans me suis pas informé de toute facon lécole est a 4 minutes a pied et il va venir diner ici et tout suite apres lecole donc je conserve sa place. Je suis de Saint-Basile-Le-Grand. Mon Bc est extraordinaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
marie1832
Indomptable

Par défaut 19/04/2010, 13:19

Haaaaaaaaaaaaaaa yen a des chanceuses lolll moi parrait qui son p-e un peu chaint

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 19/04/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Haaaaaaaaaaaaaaa yen a des chanceuses lolll moi parrait qui son p-e un peu chaint
Tu es de quel coin?????Au pire déménage

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable

Par défaut 19/04/2010, 13:31

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Tu es de quel coin?????Au pire déménage
lavaltrie dans lanaudère pres de joliette!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
spiribus
Épanoui(e)

Par défaut 19/04/2010, 13:35

Moi, je suis accrédité depuis 2001 et je suis très bien ainsi. Les trois visites coucou n'est pas compliqué et il visite seulement les endroits où les enfants vont. Si tu suis déjà les loi et réglements de la petite enfance, tu ne remarquera pas la différence. oui, les draps doient être enlevé et mis à un endroit où il ne se touche pas, pour l'hygiène. Il a des conseillière pédagogique qui sont là si tu as besoin d'eux pour toi: organisation, des idées, des interventions auprès des enfants .... Mon Bc nous donnent aussi quelques formation utile auprès des enfants gratuits, une bibliothèque où tu peut emprunter pleins de livres encore gratuit. Un immense support lorsque tu reçois un enfant a besoin particulier avec une subvention supplémentaire par jours et pour l'achat de matériels.Même si tu es accrédité tu peut mettre fin à ton contrat ou ne pas le renouveller. Moi aussi j'ai des enfants que leur mère est professeur et ils ne viennent pas de l'été et je n'ai aucun problème avec le BC pour celà. le parent paie le $7 et je ne vois pas l'enfants de l'été et je reçois pareil la subvention si je suis ouverte. Moi je n,ai eu aucun problème avec mon BC depuis 2001. Nous sommes présentement syndiquer et travaillons fort pour notre première convention collective.

Spiribus

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un petit dilemme marie26laika Choisir une garderie 24 08/08/2010 17:17
Dilemme Nanouk Garderie au quotidien 4 13/05/2010 12:38
Dilemme i_love_twins Gestion d'une garderie 17 13/01/2010 12:32
Gros dilemme Nanouk De tout et de rien 4 05/01/2010 13:42
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie