32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
catouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 52 fois, 26 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 04/12/2014, 12:42

Exactement ce que je fais Amulette Je lui ai dit qu a tout les matins ont sort dehors (sauf si il fait trop froid ) et qu ils ont besoin de se vider d énergie donc c est en dernier recours si ont reste a intérieur!!! Mais elle le demande pareil !!! lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié catouche pour ce message:
non lus
  (#12)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/12/2014, 12:50

Ce n'est pas tant le nombre de fois que l'on sort mais bien la durée de la sortie. Personnellement, je préfère une seule longue sortie (1 heure et plus), qui permet aux enfants de faire des jeux plus élaborés, que deux petites sorties qui ne permettent souvent que des activités plus répétitives et qui ne donnent pas le temps de faire des activités d'intensité assez grande.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#13)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/12/2014, 12:54

moi je leur disait au parent, inquiétez-vous pas on sort a chaque fois qu'on le peut, croyez-moi pcq c'est MA santé mentale qui en dépend toute une journée a l'intérieur avec des enfants.... on va devenir fou raide!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/12/2014, 12:57

En général, je sors une fois par jour, s'il fait très beua je peux sortir 2 fois mais moi aussi je ne me sens pas coupable de pas sortir si il vente vraiment trop et quil fait vraiment trop froid. AUjourdhui je nai pas l'intention de sortir car il vente vraiment fort et aussi parce que mes minis sont vraiment malade. Les parents préferes que je les gardes au chaud a ce moment là.


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/12/2014, 12:59

Mes sorties dépendent des enfants... Je resterais pas dehors coute que coute si rendu au jeudi les mitaines sont froides parceque les parents ne les font pas sécher ou que les feutres des bottes sont humides! Lundi -33 degrés, mardi -8 degrés, mercredi -17 degrés aujourd'hui -22 degrés... J'ai des parents qui n'ont pas fait leur job alors aujourd'hui j'en avais 2 qui pleuraient après 15 minutes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
catouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 52 fois, 26 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 04/12/2014, 13:24

My good !!!! Me semble qui faut pas une tête a Papineau pour savoir qu a TOUT les jours ont doit faire sécher les vêtements des cocos !!!!* Ou bien de faire imperméabiliser les habits de neige prêter par * Pierre-Jean-Jacques * et qui sont a leur 3 ième hiver .....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié catouche pour ce message:
non lus
  (#17)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/12/2014, 14:16

pour le fun pour faire imperméabiliser les habits de neiges vous faite quoi ?


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/12/2014, 15:47

Euh... C'est pas l'extérieur des mitaines qui ne sèchent pas, c'est l'humidité à l'intérieur . Les enfants, suent donc les mitaines deviennent détrempées à l'intérieur pareil pour les bottes. L'imperméabilité ne changent rien

Il se vend des produits dans les boutiques de pleins airs pour imperméabiliser... Moi je préfère acheter déjà imperméable souvent ces habits ont des "patchs" aux fesses et aux genoux.

Dernière modification par Micali 04/12/2014 à 15:50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Lylas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 30 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 04/12/2014, 19:02

Une question les filles !
Si vous sortez 2x par jour tous les jours comment vous faites pour faire vos bricolages, apprendre aux enfants les point essentiel (compter, les couleurs, les formes .... ) sachant qu'il y a aussi les changements de couche, la préparation du dîner et surtout qui fait presque noir à 16h30 ???????
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lylas pour ce message:
non lus
  (#20)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/12/2014, 19:14

je vais répondre pour moi, je crois qu'il est tout a fais possible de pratiquer ce que tu appelle les points essentiels aussi dehor. Pas obligatoirement assit devant une feuille ou un jeu pré-fabriqué. Les brico, tant pis, quand on va dehor ben il y en a pas. Ce qui veut dire que l'été on en fait pratiquement pas, un peu plus l'hiver. Mon diner était pas mal toujours prêt d'avance, les couches l'été je les changeait dehor, sinon l'hiver on change avant de sortir, si besoin pendant qu'on est dehor, ben on rentre tout le monde, mais s'est rarement arrivé. Et jouer dehor jusqu'à 5 heure mettont, même si y commence a faire sombre c'est pas si grave selon moi, même que c'est l'fun pour les mini je trouve! Plus jeune j'adorais jouer dehor quand il commençait a faire noir.

mais chaque rsg fonctionne différament.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortie l'extérieur Moreno Expériences de parents avec les garderies 47 13/06/2014 07:51
Sortie à l'extérieur comment faire? elleen Activités en garderie 11 06/08/2013 15:10
Sortie à l'extérieur Victoire2 Garderie au quotidien 30 09/03/2013 16:41
Dodo matin poupon vs sortie à l'extérieur Ghani Expériences de parents avec les garderies 15 11/03/2011 21:19
Sortie à l'extérieur / dodo katdum08 Activités en garderie 4 15/05/2008 20:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie