32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gardienne qui ne tolère pas les pleurs!
non lus
  (#1)
gaigki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2009
Localisation: vaudreuil-dorion
Idée Gardienne qui ne tolère pas les pleurs! - 24/09/2009, 19:54

Bonjour,
j'ai reçu une nouvelle aujourd'hui qui m'a boulversé. Je vous met en contexte. Je suis présentement enceinte de 33 semaines et je suis en arrêt de travaille depuis la 29 semaines parce que j'ai des contractions, maux de ventre et col dilaté. Je suis donc au repos forcé, ce qui implique que je ne peux plus prendre mon garcon qui aura 2 ans le 14 octobre. De plus, je ne peux plus faire les activités que je fesait avec lui et je crois qu'il s'en rend compte.
Depuis quelques temps, c'est ma belle-mère qui prends la peine d'aller le porter à la garderie le matin et parfois le chercher le soir pour m'éviter de bouger.
Mardi, je me suis rendu à l'hôpital et j'ai du y passer la nuit pour un terrible mal de ventre. J'ai l'impression que mon garcon ressant tout ça d'autant plus qu'il est très sensible. Il a une suce et un toutou qui l'aide à le sécuriser.

Voici mon problème. Depuis près de 2 semaines son comportement a changer. la gardienne dit qu'il chiale beaucoup et que personne ne peut approcher son toutou. Quand il ne le trouve pas (même chose pour sa suce) il pleure sans même avoir chercher. J'ai aussi remarqué que son comportement a changé (je trouve qu'il cherche notre attention). Cependant, elle a dit aujourd'hui à ma belle-mère qu'elle ne tolèrerai pas ça longtemps (les pleurs). Il y a pas si longtemps c'étais son meilleur et voilà qu'en 2 semaines c'est presque son pire, tous ça pour des pleurs.

Veut-elle des biblot comme enfant? Faut-il baisser les bras à chaque difficulté. Chaque enfant passe par des périodes plus difficile non? Il faut prendre en considération qu'il perce des dents, qu'il aura bientôt une petite soeur et aussi qu il aura bientot 2 ans (terrible two!!)

elle voudrait lui enlever son toutou le jour et lui donner seulement au dodo, qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que ce n'est pas une bonne période pour faire ce "move". tout le monde passe son temps à lui retirer la suce de la bouche en lui disant " tu est grand maintenant et tu ne devrais pas avoir de suce" je me demande si ce n'est pas ça qui lui donne encore plus des avoir constament avec lui.


Merci pour votre aide d'avance!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/09/2009, 20:07

Moi aussi j'ai eu dans la dernière année des amis dont la maman attendait un nouveau bébé et c'est vrai qu'ils ont des passes difficiles, c'est pas évident pour eux... imaginez-vous avoir 2 ans et voir le bedon de maman qui est devenu un attraction touristique je sais ce qu'il y a dedans mais ce nouveau bébé occupe beaucoup tout l'entourage et maman me dit ben non Charlie maman est fatiguée ce soir pourtant avant elle avait le temps pour moi... je me sens un peu seul parfois même délaissé, c'est pour ça que j'ai besoin de mon toutou et ma sousou plus souvent... soyez indulgents avec moi j'ai de la peine C'EST NORMAL vous... vous comprenez moi je suis petit...

Mes amis ont grandit leurs petites soeur est venu au monde et même avec les quelques tempêtes qui ont déferlées sur le quotidien de tous tout le monde est sains et saufs.... oui maintenant nous avons une nouvelle copine depuis presque 7 mois Sabrina la petite soeur de Sandrine et bientôt une nouvelle amie se joindra à notre groupe la petite soeur d'Émile, Clara... Émile et Sandrine ont eu des réactions des régressions mais avec de l'amour de la patience et de la compréhension ON EST PASSÉ À TRAVERS... HOURRA... C'EST UN TRAVAIL D'ÉQUIPE...

Laissez-leurs les nounours, doudous, sousous, prenez quelques minutes de plus avec eux OUI OUI MÊME SI NOUS SOMMES JUSTE LES ''GARDIENNES OU ÉDUCATRICES'' on peut leur donner un petit moment d'attention de plus remplis de câlins et de douceurs... je l'ai fait et les parents se sont rendu compte du changement et m'ont remercier d'avoir pris du temps avec leurs petits...

NON direz-vous ça fait pas parti de ma job mais maintenant j'ai une tite Sabrina de 20 mois qui me dit T'AIGNE NANIE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 24/09/2009 à 20:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 24/09/2009, 21:13

Ta RSG devait être dans une mauvaise journée ou très fatiguée. Des enfants plus pleurnichards, ce n'est pas toujours facile mais il faut être compréhensifs, ce sont nous les adultes... J'espère pour toi qu'elle se reposera en fin de semaine et qu'elle réalisera que ton petit homme vit présentement des grands changements dans sa vie et que ses réactions sont tout à fait normales. Donne à ton coco un gros câlin de ma part!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gaigki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2009
Localisation: vaudreuil-dorion
Par défaut 24/09/2009, 21:32

merci,
je vais lui en parler demain matin. je vais moi même aller porter mon fiston à la garderie. On verra se qu'elle a à me dire. De plus, ce qui doit la fâché c'est que ma belle-mère va chercher le petit tard (genre 4h45) et elle ferme à 17h.
le vendredi elle aime bien terminer tot. si j'ai le malheur d'arriver plus tard que 15h30, elle me le fera savoir.

des fois je me demande si elle aime encore se qu'elle fait!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/09/2009, 04:23

Je me sent un peu partagée dans ma réflexion sur ton poste...
D'une part, j'ai eu un ti bonhomme qui était le meilleur au monde et qui a complètement déraillé quand sa maman a eu son bébé.
Je suis du genre trrrès patiente avec les enfants, mais là j'en pouvais plus.
Il criait tellement fort qu'on aurais dit un enfant qui se fait battre.
Je n'osais plus l'amener au parc, c'était trop gênant.
Je lui laissait sa doudou mais si un enfant lui touchait, c'était la grosse crise...
Le groupe vivait un stresse terrible.
Et la maman me disait que chez elle tout allait bien...

Alors peut-être que tu n'a pas idée à quel point ton fils leur fait vivre l'enfer jour après jour...

Toutefois, comme tu ajoute qu'elle te fait des remarques si tu arrive après 15:30 le vendredi...
Ma foi, je trouve ça pousser l'effronterie dans une zone interdite...
Tu paie pour le service jusqu'à 17:00 hre..!

Alors elle ne t'aide pas à faire preuve de compréhension pour son intolérance aux crises...

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Perdita
Timide
 
Avatar de Perdita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 25/09/2009, 07:14

Citation:
Envoyé par gaigki Voir le message
Bonjour,
j'ai reçu une nouvelle aujourd'hui qui m'a boulversé. Je vous met en contexte. Je suis présentement enceinte de 33 semaines et je suis en arrêt de travaille depuis la 29 semaines parce que j'ai des contractions, maux de ventre et col dilaté. Je suis donc au repos forcé, ce qui implique que je ne peux plus prendre mon garcon qui aura 2 ans le 14 octobre. De plus, je ne peux plus faire les activités que je fesait avec lui et je crois qu'il s'en rend compte.
Depuis quelques temps, c'est ma belle-mère qui prends la peine d'aller le porter à la garderie le matin et parfois le chercher le soir pour m'éviter de bouger.
Mardi, je me suis rendu à l'hôpital et j'ai du y passer la nuit pour un terrible mal de ventre. J'ai l'impression que mon garcon ressant tout ça d'autant plus qu'il est très sensible. Il a une suce et un toutou qui l'aide à le sécuriser.

Voici mon problème. Depuis près de 2 semaines son comportement a changer. la gardienne dit qu'il chiale beaucoup et que personne ne peut approcher son toutou. Quand il ne le trouve pas (même chose pour sa suce) il pleure sans même avoir chercher. J'ai aussi remarqué que son comportement a changé (je trouve qu'il cherche notre attention). Cependant, elle a dit aujourd'hui à ma belle-mère qu'elle ne tolèrerai pas ça longtemps (les pleurs). Il y a pas si longtemps c'étais son meilleur et voilà qu'en 2 semaines c'est presque son pire, tous ça pour des pleurs.

Veut-elle des biblot comme enfant? Faut-il baisser les bras à chaque difficulté. Chaque enfant passe par des périodes plus difficile non? Il faut prendre en considération qu'il perce des dents, qu'il aura bientôt une petite soeur et aussi qu il aura bientot 2 ans (terrible two!!)

elle voudrait lui enlever son toutou le jour et lui donner seulement au dodo, qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que ce n'est pas une bonne période pour faire ce "move". tout le monde passe son temps à lui retirer la suce de la bouche en lui disant " tu est grand maintenant et tu ne devrais pas avoir de suce" je me demande si ce n'est pas ça qui lui donne encore plus des avoir constament avec lui.


Merci pour votre aide d'avance!!!
Ou là là! Don't touch the toutou!!!! Mon plus vieux avait 18 mois quand mon 2e est né et moi aussi, la fameuse mamie voulait lui enlever sa suce, sa doudou et même le mettre propre! Wow! Elle a bien vu que ça ne marchais pas de même, pcq maman Ours est intervenue. J'ai rassemblé mes hormones de femme enceinte et je lui ai dit que c'était pas le temps PANTOUTE! Les mamies sont vite en affaire!

Moi j'ai acheté une poupée à mon garçon. On lui a donné quand il m'a visité à l'hôpital pour l'arrivée de son frère. Résultat: aujourd'hui il dort avec son bébé qui porte le même nom que son frère. Ça a aidé bcp! Je voulais qu'il passe des frustrations sur la poupée. Je crois qu'il faut passer par-dessus le fait qu'il soit accro aux objets de transition pour l'instant. C'est pour ça qu'ils en ont! Ça les réconforte!

La gardienne doit être patiente! Je sais, c'est infernal, mais le pauvre ti coco ou la ti cocotte qui voit sa vie changer peut bien être boulversée. Au lieu d'aller en parler à Jeanette Bertrand ou à Dre Nadia, les enfants pleurent, se fâchent et réagissent comme ils peuvent, non

Laissez-vous tous et toutes du temps, on inspire, on expire......namaste!
c'est une belle aventure d'avoir un bébé, il faut en profiter!
bonne chance


à quand le site: belle-maman-qui-une-mamie-qui-ne-se-mêle-pas-de-ses-affaires.com?

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Perdita
Timide
 
Avatar de Perdita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 25/09/2009, 07:15

belle-maman-qui-est-une-mamie-qui-ne-se-mêle-pas-ses-affaires.com....j'ai raté mon punch!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kathilou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/09/2009, 07:45

je comprend tout le monde mais faut se dire qu'il y a 2 côté à une médaille ! c'est vrai que c'est vraiment difficile pour une RSG de s'occuper d'un ptit qui pleure sans arrêt , faut ne surtout pas oublier que nous en avons 6 à s'occuper et oui on a le droit d'être fatiguées nous aussi , que rendu à notre 47 , 48 voir jusqu'a 52 ième heure de travail le vendredi , ca se peut que nous ayons envie de terminer un peu plus tôt ,( surtout quand on sait que les parents sont à la maison...ca nous frustre beaucoup , ca personne ne peut le nier et ce n'est pas parce que nous aimons pas notre travail !!! la RGS peut faire son possible mais les parents aussi doivent le faire ..c'est difficile pour le ptit alors pourquoi tout remettre entre les mains de la RGS??? papa ne peut-il pas passer plus de temps avec fiston? grand-maman peut-elle aller le chercher un peu plus tot??? ca pourrait soulager la RGS qui est à bout de souffle et le ptit aussi se sentirait peut-être moins GAROCHER!!! Sa me choque un peu de voir qu'aussitot que nous montrons des signes de fatigue nous les RGS , c'est soit parce que nous n'aimons plus notre travail, soit parce que nous faisons ca que pour l'argent ...entre autre mot nous n'avons pas le droit d'être fatIguées, pas le droit d'être découragée quelques fois ...faut juste être des super womens mmm.......... hey !!!! on a 6 ptits à tous les jours ..un avec la grippe , l'autre en manque d'attention de ses parents, un autre qui frappe tout l'monde et j'en passe ...UN PEU DE COMPASSIONS POUR NOUS AUSSI SVP!!! on travaille fort on nous faisons du mieux que nous pouvons avec ce que nous avons !!! Dire qui a des RGS qui travaillent enceintes jusqu'a la dernière semaine sans dire un mot !!!Alors excusez ma montée de lait à matin mais bordel arêtez de de vous plaindre des vos RGS et mettez vous à leur place de temps en temps!!!

demander à grand-maman qu'elle reste chez-vous avec le ptit une journée et imaginez-le entrain de pleurer toute la journée ??!?!?! peut-être que tu vas demander à ton mari d'arriver un peu plus tôt toi aussi !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce vivi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2009
Localisation: rive-sud montreal
Par défaut 25/09/2009, 07:45

je comprend que votr petit prout s'ennui et a besoin de son toutou. une suggestion . mettre le toutou dans un petit sac a dos qu'il pourra mettre durant la journée et ains lorsqu'il a besoin de son toutou il est à sa portée.
bonne fin de grossesse


il faut tout un village pour élever un enfant, et le monde est devenu un village
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gaigki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2009
Localisation: vaudreuil-dorion
Par défaut 25/09/2009, 08:24

je lui ai parlé ce matin. Je lui ai demandé ce qui se passait avec mon fiston. je voulait avoir son côté de la médaille. Elle m'a surtout parlé de son toutou que il ne le voit pas, il ne prends pas la peine de le chercher et il chiale tout de suite, même s'il est à côté de lui. sur ce point je la comprend et il me fait la même chose à la maison. Je tiens mon bout jusqu'à qu'il fasse les recherche lui même en le félicitant quand il pris la peine de le retrouver.

Elle m'a aussi confirmé qu'elle était peut-être fatigué hier et qu'elle a vu ça pire que c'est. J'ai compris son point de vu. Je lui ai dit que mon garçon ressentait probablement le fait que l'autre bébé s'en vienne prochainement et que maman est beaucoup moins disponible ces temps ci.

J'en ai parlé à mon chum et on s'est dit qu'on prendrait plus de temps avec lui à l'avenir afin qu'il sente qu'il n'est pas mis de côté et que nous sommes toujours là pour lui.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi des pleurs à l'arrivée? Chez Clodie Soins des enfants 1 12/01/2010 12:23
Sieste et pleurs arielle et ses amis Soins des enfants 6 18/11/2009 04:50
Pleurs vs sorties extérieures Nanouk Soins des enfants 7 16/10/2009 13:24
Pleurs à la séparation msoleil Expériences de parents avec les garderies 5 01/07/2008 13:53
Les pleurs de poupon Pooky Soins des enfants 22 27/03/2008 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie