32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 37 msg
Par défaut 28/08/2010, 14:57

Moi je suis au privé et je charge 25$ par jours. Si les poupons ne mangent pas ce que je prépare, les parents apporte leur petits pots. J'en ai un qui mange tout ce que je fais mais en petit morceau et un autre ne mange que sa purée. Les parents comprennent très bien que j'ai assez d'un menu à faire je ne commencerai pas a faire des purées en plus!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 28/08/2010, 20:28

salut moi je vais dans le même sens de mélinda...

mes parents paient le ^même tarif que les autres (mf privé) alors je trouve normal de les fournie!!! cependant j'ai une cocotte qui a une particularité coté nourriture (gavage) alros les parents fournissent et j'ai ajusté mon prix en conséquence...

je mets le tout dans le mixter... et je congèle dans des cubes de glacons! j'adore la quantité que ca fait et je décongèle au micro-onde ca va vite!!! sinon, pour l'introduction de mottons je rajoute du couscous parfois a la purée, du riz etc... je vois pas pourquoi je pénaliserais les parents qui ont un mini a purée si je l'accepte, je me dois de fournir...

c'est mon avis et je le partage!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alazia
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 29/08/2010, 08:43

Mon fils a neuf mois et demi et j'apporte son repas. Il est toujours en introduction d'aliments, alors je n'ai pas vraiment le choix! La RSG ne sait pas ce qui n'a pas encore été introduit. Quand j'aurai pas mal fait le tour du tableau, il pourra manger ce qu'elle prépare.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Lynn
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/08/2010, 21:09

Chez nous, c'est inscrit dans mon contrat que les parents fournissent le manger des enfants tant qu'ils ne sont pas capable de manger ce que je fais. Je suis capable de faire des mottons, mais je ne fais pas les purées pour les enfants de la gardo.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Lynn
Épanoui(e)

Par défaut 29/08/2010, 21:14

[quote=kikou;189438]salut moi je vais dans le même sens de mélinda...

mes parents paient le ^même tarif que les autres (mf privé) alors je trouve normal de les fournie!!! cependant j'ai une cocotte qui a une particularité coté nourriture (gavage) alros les parents fournissent et j'ai ajusté mon prix en conséquence...

Je ne comprend pas pourquoi tu ajusterais ton prix en conséquence??? Tu dois faire du gavage et en plus un poupon de 18 mois et moins bien c'est plus d'ouvrage. Celles qui sont accréditées sont payées l'équivalent de 26$ par jour pour 18 mois + et quelque chose comme 30$ ou plus pour 18 moins - et si l'enfant a un handicap particulier ou un problème bien elles peuvent aller se chercher un montant $ d'extra pour compenser. Si je me trompe svp corrigez moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 30/08/2010, 21:04

ma belle je suis privée... je n'ai droit a aucune subvention... et c'est aussi moi qui dicte le prix... alors c'est un choix personnel! les parents en ont assez sur le dos a payer partout présentement a cause du lait spécial (non fourni etc...) c'est l'entente que MOI j'ai fait jusqu'à l'opération (en septembre) et les données tu ne les as pas toutes... petite cocotte n'est pas la 10 heures par jour et je dirais moins de 20... le prix serait différent autrement... elle arrive je la gave... dodo et hop changement couche maman arrive... choix personnel que moi je fais! je suis un milieu qui choisit personnellement des enfants qui ont des particularités alimentaire (allergies mortelles genre noix gluten ouef lait etc...) alors le mf que j'ai réflète ce que moi j'ai décidé d'en faire!

Les autres ont le droit d'avoir le leur et de faire ce qu'ils désirent avec et non je ne suis pas a l'$$ pour une cocotte qui en a de besoin... ici mes parents le savent, le prix dépend de ce qu'ils font (aide a nourriture animation d'un atelier par semaine j'ai même une maman qui fait mon ménage approfondie la fds! ce sont des parents qui paient cher pour leur coco!) alors moi perso qui suis pas obligée de travailler qui désire juste que la gardo soit auto suffisante avec mon assistante... ben je suis comblée heureuse et c'est ce que moi j'offre!

Le gavage est rien et nécessite beaucoup moins d'attention que le monde pense! je réussi a nourrir et faire manger tous et remplir mon lave-vaisselle en même temps!
(ceci dit sans vouloir vexer personne!) est-ce que cette cocotte aurait pu aller en installation??? mon coco pour une allergie mortelle a été refusé... ici aussi pour le gluten, les oeufs le lactose etc... alors injuste que personne ne veuille s'occuper d'eux... de la MA garderie... J'Étais prête et disposée a l'offrir et très peux le font... je le fais déja pour moi... pourquoi pas l'appliquer aux autres???

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 30/08/2010, 21:06

euh... dernière précision je suis un milieu familial qui a son propre prix non comparable aux alentours a cause de la particularité de mon service... je suis 10 a 15 $ de plus par jour... c'est pas la mer a boire pour 1 poupon!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Lynn
Épanoui(e)

Par défaut 13/09/2010, 20:45

Salut, Je t'ai lu ce soir et oui j'avais pas tous les faits... Félicitations pour toutess les choses que tu fais pour ces petits. Moi les allergies, je les évite presque, je ne suis pas à l'aise, je ne connais rien aux allergies, j'ai même personne que je connais qui en a! Je lève mon chapeau, tu as raison ce que tu fais pour ces enfants est merveilleux. Tu leur donne un environnement sécuritaire au niveau alimentaire et tu es là pour eux en comprenant leurs besoins.

Bravo à toi, sincèrement... LYNN

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste d'articles à apporter pour la garderie! mamadou Parents au quotidien 12 19/07/2010 17:18
Les parents doivent-ils payer lorsque fermé pour épidémie? boubou Gestion d'une garderie 3 13/03/2010 07:18
Liste d'articles à apporter pour les parents... maman_rose Ouvrir une garderie 7 26/04/2009 11:31
Formation de massage pour bébé pour parents massenvie Formation 5 21/03/2009 08:07
Cours gratuit - Massage bébé pour parents! massenvie Parents au quotidien 3 17/03/2009 10:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie