32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment résilier un contrat,dû au comportement de l'enfant.
non lus
  (#1)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Comment résilier un contrat,dû au comportement de l'enfant. - 14/05/2014, 07:47

Bonjour,j'aimerais savoir comment résilier un contrat.Voilà ce qui se passe.Je garde ce coco depuis janvier.La mère,sans méchanceté, a oublié de me payer deux fois,et aussitôt que je lui ai dis,m'a payé.La n'est pas le problème en soi.À chaque jour que son garçon est avec nous à la garderie,c'est des problèmes.Tous mes parents font des commentaires sur lui et sur le groupe comme quoi qu'il est étourdissant et que à chaque fois qu'il est là, il y a de la chicane et que le groupe est perturbé.Depuis janvier comme je vous dis que j'essaie de l'aider ce jeune coco,car à la maison,il n'y a pas vraiment de discipline,en fait je crois que la maman a de la difficulté avec cette partie de la maternité.Maintenant,j'ai remarqué quand je suis complètement seule avec lui,il est calme et écoute passablement bien.Mais je ne peux pas toujours être seule,vous le savez bien.Il a deux ans et demi, et aussitôt que les parents arrivent, ils prennent la suce dans son panier et hop dans la bouche du petit,pour éviter qu'il chiale, ( la maman me l'a déjà dit que de cette manière ça règle )Bref,la maman est super gentille,m'a même déjà rendu des services,mais sérieusement je suis brûlée à la garder.Quand il n'est pas à la garderie, mes journées vont mieux.En plus,les amis se chicanent car il arrache tous les jouets que les autres ont dans leurs mains.

J'ai essayé le retrait et toutes les méthodes que je connaisse,mais les autres amis du même âge que lui ne font plus ce type de comportement.
Au dîner, il ne veut jamais manger( sauf du riz avec de la sauce soya et du poulet parfois) et aux collations ne mange aucun fruit,alors je lui donne des barres tendres et des pattes d'ours.......même le yogourt et le fromage il n'en veut pas.Alors bref, ça me tape sur les nerfs pour être franche.J'applique maintenant depuis 1 mois, la technique du ' pas de dessert si tu manges pas ton repas,ou il faut que tu essayes d'y goûter, entk.mais, voilà qu'il ne veut jamais......
J'ai besoin d'aide pour dire aux parents que je ne veut plus le garder!!!!!!!!
En plus, les amis sont tellement tannés, que quand il s'approche pour leur voler leurs jouets, les amis ont commencé à le taper et à la mordre et à le grafigner.Je leur dit que c'est inacceptable,mais dans le fond de moi, je les comprends de réagir comme ça.........


Une gardienne un peu en détresse.......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 14/05/2014, 08:40

Bon matin à toi, je suis un peu ''perplexe''. Je me demande quelle âge à ta ''gang''?? J'ai l'impression que tu me décrit le comportement ''typique'' d'un enfant de 2 ans et demi ?? Mon fils qui a maintenant 3 ans vient juste de finir ''cette mauvaise passe'' qui chez moi a duré 1an. J'en ai plusieurs ici qui sont passé par là (même beaucoup plus grave).
Je comprend que tu n'as pas l'énergie ou les ressources nécessaire en ce moment pour gèrer ce garçon alors j'expliquerais ça commme ca à la mère. Je ne suis plus en mesure de continuer avec x parce que la situation pour moi dépasse mes compétences . Ça passe toujours mieux quand on explique aux parents qu'on n'est pas le meilleur milieu pour leur enfant et qu'un autre endroit ce serait mieux pour l'enfant (et non pas pour vous, car elle risque de mal le prendre).

Bonne chance !!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/05/2014, 08:44

Tu peux expliquer au parent que tu ne vas pas renouveller le contrat, mais je ne pense pas que tu peux le résilier, pour le comportement de l'enfant. A la limite, tu peux faire signer chaque retard ou retard de paiement, et a trois, si ton contrat l'indique, tu peux résilier.
Sinon j'avoue par contre que effectivement, ce comportement semble typique d'une passe du 2 ans, et même pour a la maison avec maman et la discipline, c'est quelque chose qui arrive relativement souvent je crois. Ca risque fort de se tasser et de s'améliorer avec le temps. Janvier n'est pas tres tres loin et l'enfant va finir par comprendre que la garderie et la maison sont deux milieux différents et il ajustera son comportement au deux milieux, meme si la discipline y est différente!
Bonne chance!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/05/2014, 10:47

Moi aussi, je trouve le comportement que tu décris tout à fait normal pour un enfant de cet âge. Mon fils fait bien pire et il a 3 ans. Lol! Je crois que jusqu'ici, tu dois avoir eu de la chance et avoir des amis tranquilles parce que c'est pas mal la norme en garderie d'en avoir un ou deux avec ce genre de tempérament. À moins que tu ne nous es pas tout dis.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 14/05/2014, 11:04

En fait oui je sais que c'est un comportement typique du 2 ans,mon fils va avoir justement 3 ans dans 3 semaines, et il a terminé cette phase. OUFF, je vous dit ça n'a pas été facile.Mais mon groupe a 13 mois,18 mois,2 ans,2 et demi et mon fils presque 3 et mon grand garçon de presque 5 ans. Pour le 2 ans et le terrible two, ce n'est pas de quoi qui m'inquiète,c'est plus le fait que j'ai l'impression que mon travail ne sert à rien.Car avec les agissements des parents cela me choque.Je sais que justement il va apprendre à qu'ici c'est d'une manière et que chez lui c'est une autre......mais je ne sais pas si parfois, ça vous arrive d'avoir l'impression de faire dans le beurre comme je pourrais dire. Je sais aussi qu'avec les enfants ça prends du temps.J'ai choisis ce métier et c'est parce que j'adore les enfants et leur développement.
Par contre,moi travailler avec un parent qui j'ai l'impression n'a pas les mêmes valeurs que moi je sais pas j'ai de la difficultés avec ça à la longue.
Je me dis,pauvre petit qu'elle sera sa vie( je dois sûrement exagérée pour son avenir)

Mais bon,alors vous pensez que si je lui dit que je crois ne pas être le meilleur milieu pour lui cela va être acceptable???Depuis janvier passé,je n'ai vu aucun changement à date qu'avec tous les autres j'en ai remarqué plusieurs.Ah mais bon peut-être que pour lui je n'ai pas l'Énergie nécessaire dans le fond,je sais plus trop.

MOn chum quand les gens étaient venus visiter,m'avait dit de ne pas les prendre à cause du comment ils intervenaient avec leur fils( aucune intervention le temps qu'ils ont été là et il avait brisé un jouet déjà,mais je m'était dit,voyons c'est un événement isolé,pis ça arrive avec les enfants) mais les parents n'avait rien dit à leur fils,pas pour le chicaner ,mais pour lui expliquer......bref,voilà, j'ai dis tout ce que j'avais à dire.

Pis pour la bouffe, je fais quoi?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 14/05/2014, 11:35

Citation:
Envoyé par tournesol:) Voir le message
Bonjour,j'aimerais savoir comment résilier un contrat.Voilà ce qui se passe.Je garde ce coco depuis janvier.La mère,sans méchanceté, a oublié de me payer deux fois,et aussitôt que je lui ai dis,m'a payé.La n'est pas le problème en soi.À chaque jour que son garçon est avec nous à la garderie,c'est des problèmes.Tous mes parents font des commentaires sur lui et sur le groupe comme quoi qu'il est étourdissant et que à chaque fois qu'il est là, il y a de la chicane et que le groupe est perturbé.Depuis janvier comme je vous dis que j'essaie de l'aider ce jeune coco,car à la maison,il n'y a pas vraiment de discipline,en fait je crois que la maman a de la difficulté avec cette partie de la maternité.Maintenant,j'ai remarqué quand je suis complètement seule avec lui,il est calme et écoute passablement bien.Mais je ne peux pas toujours être seule,vous le savez bien.Il a deux ans et demi, et aussitôt que les parents arrivent, ils prennent la suce dans son panier et hop dans la bouche du petit,pour éviter qu'il chiale, ( la maman me l'a déjà dit que de cette manière ça règle )Bref,la maman est super gentille,m'a même déjà rendu des services,mais sérieusement je suis brûlée à la garder.Quand il n'est pas à la garderie, mes journées vont mieux.En plus,les amis se chicanent car il arrache tous les jouets que les autres ont dans leurs mains.

J'ai essayé le retrait et toutes les méthodes que je connaisse,mais les autres amis du même âge que lui ne font plus ce type de comportement.
Au dîner, il ne veut jamais manger( sauf du riz avec de la sauce soya et du poulet parfois) et aux collations ne mange aucun fruit,alors je lui donne des barres tendres et des pattes d'ours.......même le yogourt et le fromage il n'en veut pas.Alors bref, ça me tape sur les nerfs pour être franche.J'applique maintenant depuis 1 mois, la technique du ' pas de dessert si tu manges pas ton repas,ou il faut que tu essayes d'y goûter, entk.mais, voilà qu'il ne veut jamais......
J'ai besoin d'aide pour dire aux parents que je ne veut plus le garder!!!!!!!!
En plus, les amis sont tellement tannés, que quand il s'approche pour leur voler leurs jouets, les amis ont commencé à le taper et à la mordre et à le grafigner.Je leur dit que c'est inacceptable,mais dans le fond de moi, je les comprends de réagir comme ça.........


Une gardienne un peu en détresse.......
Bonjour a toi
En a tu parler avec le parent du comportement ?
Si tu ne la pas fait il serai préférable de la mettre au courant avant non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 14/05/2014, 11:46

Pour la bouffe :

Moi je ne ferais rien de spécial. Tu mange ce qu'il y a ou rien, un point c'est tout. Mon fils a 3 ans et il mange RIEN. Des jours il peut manger 2 bouchés dans toute sa journée et ça peut faire comme ça des jours durant!!!!

J'ai été consulté une pédiatre qui m'a expliqué qu'a cette âge il est normal de BEAUCOUP moin mangé. De plus elle m'a dit que la quantité de nourriture qu'un enfant mange doit ce calculer sur une semaine et non pas sur un seul repas ou un seul jour!! Mon fils peut passé 2-3 jours sans mangé et puis une journée tout mangé ses repas, ya pas de stress.

Si tu lui offre des aliments sains et varié, il va mangé ce qu'il a besoin (elle m'a expliqué qu'avant 8 ans un enfant n'est pas capable de se laisser mourrir de faim volontairement). Il va finir par manger, mais moi pour mon fils je ne lui donne pas de choix c'est ça ou rien, pas de repas spécial il doit mangé ce que je sert!!

J'espère que sa t'aide un peu ??!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#8)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/05/2014, 12:10

Premièrement les commentaires des autres parents sur le comportement de cet enfant sont inacceptables! Je ne crois pas que eux aimeraient que les autres parlent de cette façon de leur enfant. Alors explique aux parents que cet enfant a besoin d'encadrement et que tu apprécierais qu'ils gardent leurs commentaires sur les autres minis pour eux.

Mon fils est comme celui de zolaf, il peut carrément sauter 1-2 repas par jour pendant 2-3 jours et puis 1 journée il mange tellement que je ne sais pas où il met sa nourriture. Ne t'inquiète pas, il ne se laissera pas mourir de faim.

Ici je sers le même repas pour tous, à volonté. Pas de dessert. C'est sûr que si tu offres des pattes d'ours même s'il ne mange pas, il va attendre que tu lui serves ce qu'il adore. Tu n'as pas faim pour le repas? Too bad, tu te reprendras au prochain. Il comprend très bien la situation à son âge.

Fixe une rencontre avec les parents. Discutez d'un plan d'intervention et dis-leur qu'au terme de l'essai du plan (minimum 1 mois exemple), s'il n'y a pas d'amélioration, tu devras résilier le contrat ou ne pas renouveler.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/05/2014, 12:21

Citation:
Envoyé par tournesol:) Voir le message
En fait oui je sais que c'est un comportement typique du 2 ans,mon fils va avoir justement 3 ans dans 3 semaines, et il a terminé cette phase. OUFF, je vous dit ça n'a pas été facile.Mais mon groupe a 13 mois,18 mois,2 ans,2 et demi et mon fils presque 3 et mon grand garçon de presque 5 ans. Pour le 2 ans et le terrible two, ce n'est pas de quoi qui m'inquiète,c'est plus le fait que j'ai l'impression que mon travail ne sert à rien.Car avec les agissements des parents cela me choque.Je sais que justement il va apprendre à qu'ici c'est d'une manière et que chez lui c'est une autre......mais je ne sais pas si parfois, ça vous arrive d'avoir l'impression de faire dans le beurre comme je pourrais dire. Je sais aussi qu'avec les enfants ça prends du temps.J'ai choisis ce métier et c'est parce que j'adore les enfants et leur développement.
Par contre,moi travailler avec un parent qui j'ai l'impression n'a pas les mêmes valeurs que moi je sais pas j'ai de la difficultés avec ça à la longue.
Je me dis,pauvre petit qu'elle sera sa vie( je dois sûrement exagérée pour son avenir)

Mais bon,alors vous pensez que si je lui dit que je crois ne pas être le meilleur milieu pour lui cela va être acceptable???Depuis janvier passé,je n'ai vu aucun changement à date qu'avec tous les autres j'en ai remarqué plusieurs.Ah mais bon peut-être que pour lui je n'ai pas l'Énergie nécessaire dans le fond,je sais plus trop.

MOn chum quand les gens étaient venus visiter,m'avait dit de ne pas les prendre à cause du comment ils intervenaient avec leur fils( aucune intervention le temps qu'ils ont été là et il avait brisé un jouet déjà,mais je m'était dit,voyons c'est un événement isolé,pis ça arrive avec les enfants) mais les parents n'avait rien dit à leur fils,pas pour le chicaner ,mais pour lui expliquer......bref,voilà, j'ai dis tout ce que j'avais à dire.

Pis pour la bouffe, je fais quoi?????
À ce moment, c'est différent. Ce n'est pas pour le comportement de l'enfant que tu veux résilier, mais bien par manque de coopération des parents. De 1: as-tu demandé aux parents ce que tu attendais d'eux à ce sujet? Si ce n'est pas le cas, il faudrait d'abord leur en parler et voir si tu as leur coopération à ce niveau avant de penser à résilier leur contrat. Mais je tiens à dire que même s'ils font plus de discipline à la maison, il se peut que ça ne change en rien le comportement du coco à la garderie. Si c'est déjà fait et que tu as pu constater que les parents ne disciplinent toujours pas leur garçon alors oui, tu pourrais penser à leur dire que tu ne renouvelleras pas leur contrat car ils ne veulent pas coopérer avec toi pour que ça aille mieux. Et je parle de non-renouvellement et non de résiliation dans ce cas, car je doute que ce soit un motif raisonnable pour l'OPC pour casser un contrat.

Pour la nourriture, ici non plus, je ne donne rien d'autre. Donc si l'enfant ne veut pas manger son dîner, il n'a pas de dessert et il n'a rien d'autre. Même chose pour les collations: je sers la même chose à tous alors si l'enfant ne veut pas manger sa collation (dans le cas présent, des fruits), il s'en passe. Je ne lui sort pas autre chose. Tu n'as pas de problème avec les autres amis quand tu lui sors des pattes d'ours ou un yogourt? Ici, je suis certaine que si je faisais cela, les autres en voudrait. Surtout que ce sont des aliments que les enfants aiment bien.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 14/05/2014, 13:20

Oups, je n'ai pas été très clair.Pour le dîner s'il ne mange pas non il n'a rien d'autres même pas de dessert pas de yogourt,pas de fruits là-dessus je suis drastique,dsl.Je ne sors pas d'autres aliments différents que les autres.Mais par contre aux collations, si je sors par exemple,des pattes d'ours avec des bananes ou n'importe lequel des autres fruits,il ne mangera que la pattes d'ours.Ou bien,en pm si c'est une barre tendre et des ananas ou autres fruits, il prendra seulement la barre. Pas de yogourt,ni de minigo, ni de iogo a boire, ni de yop( il ne trippe pas sur les produits laitiers non plus sauf boire du lait.Ouais, d'accord j'ai déjà parler avec les parents, mais j'ai une piste à force de lires vos commentaires.Je vais leurs parler encore mais avec une autre approche.Merci..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tournesol:) pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
HELP, besoin de résilier un contrat pour enfant violent mm_maman Expériences avec les parents 46 08/01/2013 17:20
Comment légalement fermer/résilier contrat par RSG etoilemusique Documents pour garderie 5 11/11/2012 20:42
Resilier un contrat Rita Expériences avec les parents 4 01/08/2012 08:36
Si La Rsg Qui Veut RÉsilier Le Contrat Comment ProcÉder LÉgalement?????? youyou Parents au quotidien 12 10/11/2011 16:57
Résilier son contrat et plainte à DPJ 1001eJulie Choisir une garderie 9 20/09/2011 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie