32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand donner cadeau
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Quand donner cadeau - 17/12/2014, 12:16

Voila j'ai un ami qui fini demain je le revoisqu'apres les fetes un autre qui fini vendredi un autre lundi et les 3 autres mardi! Quand devrais je donner leurs cadeaux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/12/2014, 12:22

Ici, je fais un petit party de noël vendredi où il y aura la distribution des cadeaux.

Si j'avais un absent, je lui offrirais son cadeau le soir avant de partir et lui demanderais de l'ouvrir le matin de Noël avec ses parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2014, 12:48

tu vois Amulette, moi j'aimerais que mon enfant ouvre son cadeau devant sa rsg, car c'est elle qui a poser le geste de lui acheter quelque chose juste pour lui et de lui offrir. Je crois que pour moi c'est une question de respect ou de reconnaissance. De voir l'enfant déballer son cadeau et de lui permettre de lui dire merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 17/12/2014, 12:49

Moi aussi vendredi nous fêtons. On va ouvrir les cadeaux, ceux des cocos et ceux du sdg...il y aura peut-être un absent car gros rhume. Si absent j'irai lui donner chez eux le vendredi soir après que tout le monde soit partie. Le lundi c la dernière et je n'ai que 2 cocos donc on ne fête pas surtout c super triste je perds un coco car maman s'ouvre un sdg et l'emmène. C mon premier départ en un peu pus d'un an....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/12/2014, 13:14

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
tu vois Amulette, moi j'aimerais que mon enfant ouvre son cadeau devant sa rsg, car c'est elle qui a poser le geste de lui acheter quelque chose juste pour lui et de lui offrir. Je crois que pour moi c'est une question de respect ou de reconnaissance. De voir l'enfant déballer son cadeau et de lui permettre de lui dire merci!!
Oui, il me semble avoir vu passer une discussion à ce sujet.

Personnellement, quand j'offre un cadeau de noël, je le fais de bon coeur et ça ne me derange pas du tout qu'il se fasse ouvrir le jour de Noël...

C'est une façon différente de voir les choses...

Quand je suis invitée à un souper, j'offre toujours discrètement un petit cadeau aux hôtes, et je leur demande de l'ouvrir quand les invités seront partis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2014, 13:21

pour moi ce n'est pas une question d'offrir de bon coeur ou non.... quand j'offre un cadeau je ne m'attend a rien en retour, jamais! Je sais que chacun voit les choses à leur façon et je ne serais aucunement offenser qu'un mini n'ouvre pas son cadeau devant moi. Mais pour mes enfants, la reconnaissance fait partie des valeurs que je veux leur donner et d'agir de cette façon est pour moi l'occasion de leur transmettre. Mais c'est bien personnel à moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/12/2014, 13:31

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Mais pour mes enfants, la reconnaissance fait partie des valeurs que je veux leur donner et d'agir de cette façon est pour moi l'occasion de leur transmettre. Mais c'est bien personnel à moi


Tu me fais rigoler! Tout bon parent souhaite que son enfant démontre de la reconnaissance! Seulement, il y a différentes manières de démontrer de la reconnaissance.

Un simple;

"Merci, je vais penser à toi quand je vais le déballer" est tout à fait adéquat et démontre de la reconnaissance.

Ce n'est pas toujours approprié de déballer des cadeaux devant les autres, c'est pourquoi je préfère ma méthode!

Mais pour le reste, je te l'accorde... La reconnaissance devrait faire partie des valeurs de tous et chacun
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 17/12/2014, 13:40

Ici je fais une petite fête de Noël avec eux lundi prochain, c,est la que je leur donnerai leur cadeau. D'habitude j'invite les parents a y participer et c'est très agréable mais cet année j'ai eu plusieurs nouveau et les parents ne sont pas intéressé la moitié je dirais. Les enfants, 2 3 qui ne seront pas présents restent pas loin alors jirai leur porter probablement le soir même chez eux. je ne leur donne pas avant les autres, je préfère que la gang qui est présent les reçoivent en premier et j'aime voir leur réaction lorsqu'ils l'ouvrent.


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/12/2014, 13:46

Je ne suis tellement pas prête!!! Je capote... Faudrait que Noel arrive le mois prochain! Vu les circonstances ce sera mardi prochain que je ferai une petite fête. Chez moi non plus les enfants n'ouvrent pas leurs cadeaux. Pour moi, c'est à noel qu'on déballe les cadeaux et pas avant! Même les cadeaux que je recevrai des enfants je les déballerai à noel seulement... Je les remercierai comme il se doit après les fêtes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2014, 13:47

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message


Tu me fais rigoler! Tout bon parent souhaite que son enfant démontre de la reconnaissance! Seulement, il y a différentes manières de démontrer de la reconnaissance.Oh! mais je sais que chacune sa façon de faire avec ses enfants!

Un simple;

"Merci, je vais penser à toi quand je vais le déballer" est tout à fait adéquat et démontre de la reconnaissance.C'est bien vrai, par contre rarement un enfant va avoir de telle parole.

Ce n'est pas toujours approprié de déballer des cadeaux devant les autres, c'est pourquoi je préfère ma méthode!P-é par expérience de la famille nombreuses, mais je n,ai aucun malaise à remettre un cadeau a un enfant sans en offrir a l'autre(dans des circonstance spécial), ils comprennent beaucoup et n'en font pas de cas lorsque bien expliqué.

Mais pour le reste, je te l'accorde... La reconnaissance devrait faire partie des valeurs de tous et chacun
Mais je ne suis pas là pour lancer un débat
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui quitte donner un cadeau ou non? Rita Garderie au quotidien 12 13/06/2011 23:45
Banque d'idées brico de Noël à donner en cadeau Nad29 Noël 6 19/11/2009 20:13
Carnets de communication: quand les donner ? libertée Gestion d'une garderie 2 24/09/2009 13:10
Quoi donner comme cadeau à une RSG??? Isa-laurie De tout et de rien 3 19/12/2008 10:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie