32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Refus de payer le 50$ de résiliation !
non lus
  (#1)
Fofi
Épanoui(e)
 
Avatar de Fofi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Refus de payer le 50$ de résiliation ! - 17/09/2009, 00:33

Salut les filles, je suis vraiment très faché aujourdh'hui j'ai un parent qui à résilié le contrat le papa est avocat et ne veut pas payé le 50$ il dit q'il n'est pas satisfait des services. La petite fille de 14 mois est à la garderie depuis 1 mois et elle pleure et crit s'en arrêt car elle veut se faire prendre les parents me disent que à la maison ils l'on toujours dans les bras et il veulent que je la prenne plus! Mais moi avec 3 enfants de 2 ans et moins pas vraiment le temps de l'avoir dans les bras, j'explique au parents mais les parents ne comprenne vraiment pas et le papa arrive avec une lettre de résiliation mais ne veut pas payé le 50$ puisque c'est un avocat je peu pas rien faire!!!
alors je suis très frustré
Ouf ça fais du bien dans parlé!
   
non lus
  (#2)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 17/09/2009, 04:33

je crois que meme si cest un avocat il na pas plus le droit qu un autre cest la loi du consomateur?cest légal cest soit 10% ou 50$ pour brisé le contract.si je suis den lerreur me le dire .merci


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabelle2909 pour ce message:
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 17/09/2009, 05:59

le problème avec les avocats c'est qu'ils connaissent les statistiques... peu de gens vont vraiment tenir leur bout dans des situations similaires, ils vont abandonner en se disant bah de toute façon je vais perdre... ou c plate mais c'est juste 50$ après tout je me donnerai pas du trouble pour ça.

Moi je te dis tiens ton bout, envoie-lui une belle mise en demeure... p-ê qu'il se dira oups... celle-là à niaise pas!!!

Il y a des modèle sur le net...bonne chance!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié douce maman pour ce message:
non lus
  (#4)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 17/09/2009, 06:19

Avouer que c'est ironique de courir après un avocat et de lui envoyer une mise en demeure pour 50$ qu'il doit de toute façon payer... Moi je m'arrangerais pour qu'il la reçoive par poste prioritaire à son bureau et que ce soit sa secrétaire qui ouvre son courrier.... C'est le genre de chose qui fait jaser!!!

Mais franchement être à ta place je tiendrais mon bout car lui si un client ne le pais pas il va s'arranger pour se faire payer...Eh bien pour toi c'est un client bien avant d'être un avocat!!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#5)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 17/09/2009, 06:26

C'est un avocat et il sait effectivement comment le système fonctionne. Il ne va pas payer à moins d'être au pied du mur. Cependant, je crois qu'il aurait tout de même refusé de payer avec une autre profession, il y en a des tonnes de personnes qui pensent comme ça ! Mais de grâce, les juristes ne sont pas tous comme ça (moi je suis très bien ) alors ne les boycottés pas svp ! Si tu veux, je peux t'envoyer une mise en demeure en fin de matinée ?
   
non lus
  (#6)
phanny07
Épanoui(e)
 
Avatar de phanny07
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Beauport, Qc
Par défaut 17/09/2009, 06:47

Ah, mon père a toujours dit que les avocats c'est des bandits de grands chemins...
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié phanny07 pour ce message:
non lus
  (#7)
Fofi
Épanoui(e)
 
Avatar de Fofi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 17/09/2009, 06:52

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
C'est un avocat et il sait effectivement comment le système fonctionne. Il ne va pas payer à moins d'être au pied du mur. Cependant, je crois qu'il aurait tout de même refusé de payer avec une autre profession, il y en a des tonnes de personnes qui pensent comme ça ! Mais de grâce, les juristes ne sont pas tous comme ça (moi je suis très bien ) alors ne les boycottés pas svp ! Si tu veux, je peux t'envoyer une mise en demeure en fin de matinée ?
je toruve ça tellement compliqué, j'ai presque pas dormi de la nuit je sais pas quoi faire ! est ce que ça vaut vraiment la peine de me battre avec ça ????
je sais pas pour moi dans mon livre à moi c'est quelqu'un qui ne vaut pas la peine , de toute façon il va tenir son bout très longtemps je crois , je vais passé à autre chose et mainenant être très vigilante honnêtement il me fais peur !!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Fofi pour ce message:
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 17/09/2009, 07:16

Citation:
Envoyé par Fofi Voir le message
je toruve ça tellement compliqué, j'ai presque pas dormi de la nuit je sais pas quoi faire ! est ce que ça vaut vraiment la peine de me battre avec ça ????
je sais pas pour moi dans mon livre à moi c'est quelqu'un qui ne vaut pas la peine , de toute façon il va tenir son bout très longtemps je crois , je vais passé à autre chose et mainenant être très vigilante honnêtement il me fais peur !!
Une mise en demeure coûte seulement les frais d'enregistrement. C'est moins de 5$ je crois. Selon moi, oui ça vaut la peine d'essayer. Pourquoi il te fait peur ??
   
non lus
  (#9)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 17/09/2009, 07:17

Citation:
Envoyé par phanny07 Voir le message
Ah, mon père a toujours dit que les avocats c'est des bandits de grands chemins...
Mon père aussi ! J'ai choisi la profession de notaire au lieu pour ne pas avoir à prouver ma droiture à chaque fois ! Mon père est soulagé .

Voici qaund même une mise en demeure, juste au cas !
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Mise en demeure.doc (28.0 Ko, 45 affichages)

Dernière modification par MAC 17/09/2009 à 07:51.
   
non lus
  (#10)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Triste 17/09/2009, 08:35

moi aussi, j,ai vécu la même chose avec un parent qui a sorti ses 2 enfants car je ne voulais plus attendre une semaine de plus avant d'être payée, alors il devait me payer 50$ pour chaque contrat résilié en plus de la journée que les enfants étaient absents. Et il avait le culot de me dire le jour où il a pris les affaires personnelles de ses enfants qu'il voulait faire une plainte contre moi et qu'il allait me payer seulement la semaine suivante. il a ajouté que si jamais il ne paye pas et que je dois me prendre un avocat, ça va me coûter plus cher que le 150$!!!!!!!!

cela fait 3 semaines, je ne l'ai jamais revu, mais savez-vous que tant mieux , car après ce qu,il a fait, je n,ai plus envie de lui voir la face!!!!!!

alors, c'est désolant, mais je me dis que je pourrai toujours lui demander mon argent sauf que c'est un casse-tête et puis ça peut faire aussi une mauvaise réputation pour la garderie.

je compatis avec toi chérie, mais que veux-tu??ça fait partie de la game
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Refus de manger dodoune1976 Parents au quotidien 2 08/09/2010 13:30
Refus de manger mylaine Parents au quotidien 9 02/08/2010 11:43
Refus de remboursement ? desi Aide financière 20 01/12/2009 01:00
Refus du lait lolotte Alimentation en garderie 6 29/05/2009 21:07
Refus de manger simsima Parents au quotidien 5 18/05/2009 08:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie