32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ignorer le comportement ou répéter la consigne - Dodo
non lus
  (#1)
Virevent
Épanoui(e)
 
Avatar de Virevent
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 28 fois, 24 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Barthélemy
Question Ignorer le comportement ou répéter la consigne - Dodo - 28/09/2011, 13:57

J'ai juste besoin d'un avis extérieur ...Un coco de 2ans est dans mon service de garde depuis début aout.
Au début, ça lui prenait du temps s'endormir, mais si je resatais dans la pièce il s'endormait au bout de 30-45 minutes.
Maintenant, il dort rarement, mais c'est aussi comme ça à la maison. Il se lève, culbute, touche à tout, parle fort, saute, tombe ...
Après différents essais (rester dans la pièce et l'avertir chaque fois, ignorer le comportement, me coucher sur un matelas et faire semblant de dormir, le mettre en retrait dans une autre pièce).
Bref, en jasant avec la maman, j'en suis venue à la conclusion que c'était vriament du ''testage' de limites et aussi pour atttirer l'attention.
J'ai donc choisi cette semaine de le mettre en retrait, dans un parc, dans une autre pièce. Sauf qu'il continu à sauter, crier, culbuter ...
Là j'hésite entre ignorer le comportement ou lui dire d'arrêter.
Si j'ignore, j'ai peur que ça lui donne comme le droit de faire ses p'tites folies, pis si je lui dit d'arrêter, ben je lui donne de l'atention ...

Vous autres? Vous voyez ça comment?

Dernière modification par Virevent 29/09/2011 à 13:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 30/09/2011, 12:58

Bonjour, pour débuter j'expliquerais à l'enfant qu'il est dans le parc car il dérange les autres lors de la sieste et que tant qu'il continura à faire ( le comportement inadéquat) il restera dans le parc pour la sieste. je pense que j'essayerais en allant lui dire d'arrêter de crier ( pour qu'il ne réveille pas les autres mais j'ignorerais les culbutes ... si je suis certaine qu'il n'a pas de danger pour l'enfant bien sur bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Virevent
Épanoui(e)
 
Avatar de Virevent
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 28 fois, 24 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Barthélemy
Par défaut 05/10/2011, 13:14

Merci Jaja!!!
Ce petit 2ans est avec moi depuis 9 semaines et c'est comme si il venait tout juste de se dégêner et teste maintenant tout ce qu'il y a à tester!!! Pour le dodo, les 2 derniers jours il est allé dans le parc, mais s'est endormi en 5-10 minutes. Aujourd'hui, il est dans le parc, mais a recommencé à sauter et crier ... La maman et moi on est d'accord que la priorité c'est le repos des autres amis et de petit L.
Pour les culbutes, non, il n'y a pas de danger!
Merci d'avoir pris le temps de répondre, je vais y aller avec tes conseils!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Virevent
Épanoui(e)
 
Avatar de Virevent
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 28 fois, 24 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Barthélemy
Par défaut 20/10/2011, 13:25

Finalement, j'ai changé mon plan d'intervention y'a 2 semaines ... je lui offre une chambre juste à lui et il fait dodo dans le parc. Comme ça ne fonctionnait pas dans la salle de dodo et qui ça finissait toujours par un retrait, je trouvais ça négatif et sans succès. Maintenant, À tous les jours je lui lit la même histoire juste à lui, je lui chante la même chanson et lui explique que c'est sa pièce à lui! J'ai même accroché les bricolages qu'il trouvait beaux!
Je m'y tiens religieusement depuis 2 semaines et enfin cette semaine je suis récompensée!!! Il s'endort en quelques minutes, je ne l'entends plus et il dort!!!! Ça fait 4 jours et j'y crois pas encore!!!
Tellement contente d'avoir trouvé un chemin positif et qui a donné des résultats!!! Je sais pas si ça va durer, mais pour l'instant ça marche!!!
J'ai par contre eu une petite piste sur les comportements de ce petit ... Il suce son pouce et mange littéralement sa manche de chandail. J'ai demandé à la maman des chandails à manches courtes pour l'aider parce qu'il entre dans sa bule quand il mange sa manche. L'autre matin elle me dit : '' J'ai oublié de le remettre en manches courtes ... il pleurait pour son chandail à manches longues alors je lui en ai mis un.'' Je crois que la maman craque sous les larmes de petit coco ... alors je suppose qu'il doit réussir à avoir beaucoup de choses!!! Je ne la juge pas ... j'ai 3 enfants en bas âge et je ne suis pas toujours parfaite moi non plus!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Virevent pour ce message:
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 20/10/2011, 13:44

bravo virevent tu as trouvé une solution personnalisée pour lui et tu t'y es tenu...
Super


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le dodos (temps de dodo à la garderie VS temps de dodo à la maison) Izzy Expériences de parents avec les garderies 16 26/05/2011 14:20
Le dodo bad_angel Parents au quotidien 10 27/03/2011 19:07
Propreté encore et encore... crecrinette Soins des enfants 14 23/09/2010 12:21
Il tousse encore... et encore.... mamadou Soins des enfants 9 19/02/2010 06:13
Bac de dodo meh Activités en garderie 2 17/01/2009 10:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie