32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réalité d'une Rsg et d'une Maman....
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Triste Réalité d'une Rsg et d'une Maman.... - 11/01/2013, 06:07

J'ai le coeur gros ce matin!

Ma fille est "malade" ce matin. Elle fait un petit peu de fievre et toussotte un peu, mais est top shape quand meme et fonctionne comme dhabitude.....

Bien évidemment que je ne veux pas l'envoyer a sa garderie, mais voila que je dois lenvoyer chez mes parents pour ne pas depasser mon ratio..... MAIS mon mari qui a un travail saisonnier, ne travail pas aujourdhui..... Ca me tue de devoir appeler mamy qu'elle vienne la chercher alors qu'elle pourrait passer la journée avec son papa Ma garderie est completement amenager en bas et elle sait qu'elle n'y a pas acces et moi je ne monte pas non plus en haut.

Ya des matins comme aujourdhui ou je trouve ca injuste, vraiment. Nous avons droit a 6 enfants seule et a 9 avec assistante, MAIS avec lautre parent elle ne peut meme pas rester. Cest moche. Une autre personne est la pour en prendre soins, cest quoi le probleme!!!!

J'aimerais donc etre dans le syndicat et faire valoir ce point ce matin pcq je trouve ca nimporte quoi! Le gouvernement me trouverais rough en négociation a matin pcq je me sens d'attaque lollllll
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 11/01/2013, 06:35

Ce point a été soulevé avec vigueur lors des assemblées avec notre syndicat et ça n'a pas passé malheureusement....

Moi ma fille est adulte, mais my god que je ne me verrais pas envoyer mon enfant toute petite ailleurs quand elle est malade, voyons donc, c'est maman qu'ils ont besoin,pauvre pitchounette, je te comprends tellement.

Me semble que c'est inhumain surtout que papa est là pour s'en occuper, j'imagine que le gouvernement dira, ben prenez juste 5 enfants.... vraiment à rediscuter ce point en effet !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/01/2013, 06:36

Je te comprends. C'est très choquant en effet. Le gouvernement devrait prévoir des exceptions pour ce genre de situations. On s'entends que si l'autre parent est à la maison pour s'en occuper et qu'en plus tes locaux pour la garderie sont complètement séparer du reste de ta maison, c'est un peu ridicule de devoir faire garder ton enfant malade alors qu'elle serait bien mieux dans ses affaires à la maison.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/01/2013, 06:43

Il y a des règlements dans la vie et il y a des politiques a suivirent, bien d"accord.

Par contre il faut savoir se servir aussi de la logique .Comme disait ma mère faut se servir de ce qu'on a entre les deux oreilles.

Je n,en dis pas plus ........oh que je me comprend!


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 11/01/2013 à 07:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/01/2013, 06:58

Je vais vous raconter une anecdote.je l'ai vécu en septembre de cette année.

Pendant le dodo j'ai mon agente pédagogique qui est la pour mon renouvellement(3 ans) et elle me pose plien de questions enfin toujours les mêmes mais bon la n'est pas le sujet LOL

Toujours est-il que vers 15 hr, ça cogne a ma porte, c'est ma petite fille qui arrive de l'école en pleurant mamie mon papa est pas venu me chercher et moi j'avais peur je suis venu chez toi(je demeure tout près de l'école primaire)

je l'ai pris dans mes bras et je lu ai dis vient t'assoir ma belle tu as très bien fait, tu as fait ce qu'il fallait si ça t'arrive encore tu fais exactement la même chose.

Mon agente n'a pas dit un mausus de mot( ma petite fille n'a pas 9 ans alors elle n'avais pas le droit d'être la)

Je vous jure qu'elle était mieux de ne pas parler car je l'attendais en cibole, dans la vie faut se servir de ce que l'on a entre les deux oreilles comme je l'ai dis dans l'autre post et je pense qu'elle a compris qu'elle était mieux de ne pas dire un mot.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 11/01/2013 à 07:01.
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/01/2013, 07:04

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Ce point a été soulevé avec vigueur lors des assemblées avec notre syndicat et ça n'a pas passé malheureusement....

Moi ma fille est adulte, mais my god que je ne me verrais pas envoyer mon enfant toute petite ailleurs quand elle est malade, voyons donc, c'est maman qu'ils ont besoin,pauvre pitchounette, je te comprends tellement.

Me semble que c'est inhumain surtout que papa est là pour s'en occuper, j'imagine que le gouvernement dira, ben prenez juste 5 enfants.... vraiment à rediscuter ce point en effet !!
jai deja mon fils avec moi donc jai juste 5 amis "payant" Ma grande fille allais dansune autre garderie 2-3 jours semaine et la nous avons décider de lenvoyer temps plein et ca la rend aussi heureuse. A 4 enfants si je gardais ma grande avec moi, je narrivais pas finacierement, malheureusement

Cest pas qu'elle soit malade et pas avec moi que je trouve injuste CEST QUIL Y A CHEZ MOI UN AUTRE ADULTE QUI EN PRENDRA SOINS ET ELLE NE SERA PAS EN CONTACT AVEC NOUS DE LA JOURNÉE! voila ce qui me fache!

Une assistante jaurais droit a 9, mais la mon mari qui na pas de casier judiciaire et ses premiers soins, ne peux meme pas prendre soins de notre fille sur un étage completement coupé de ma garderie!

Cest vraiment vraiment injuste et ILLOGIQUE!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/01/2013, 07:07

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je vais vous raconter une anecdote.je l'ai vécu en septembre de cette année.

Pendant le dodo j'ai mon agente pédagogique qui est la pour mon renouvellement(3 ans) et elle me pose plien de questions enfin toujours les mêmes mais bon la n'est pas le sujet LOL

Toujours est-il que vers 15 hr, ça cogne a ma porte, c'est ma petite fille qui arrive de l'école en pleurant mamie mon papa est pas venu me chercher et moi j'avais peur je suis venu chez toi(je demeure tout près de l'école primaire)

je l'ai pris dans mes bras et je lu ai dis vient t'assoir ma belle tu as très bien fait, tu as fait ce qu'il fallait si ça t'arrive encore tu fais exactement la même chose.

Mon agente n'a pas dit un mausus de mot( ma petite fille n'a pas 9 ans alors elle n'avais pas le droit d'être la)

Je vous jure qu'elle était mieux de ne pas parler car je l'attendais en cibole, dans la vie faut se servir de ce que l'on a entre les deux oreilles comme je l'ai dis dans l'autre post et je pense qu'elle a compris qu'elle était mieux de ne pas dire un mot.
hon pauvre petite je te lis et jen ai le frisson! quand on est enfant, une affaire de meme nous fait paniquer tser!

Tu as du cran et j,aime ca je tadmire!

Crois tu que ton agente l'as inscrite en note a ton dossier????

ca me fache vraiment, je suis toute a lenvers pcq je pense juste a ca! Une chance que jai des parents (les miens ) qui sont merveilleux et qui se porte "garant" de ma fille et mon fils jusqu'a ce qu'ils aient 9 ans .... tser.... tk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Fâché 11/01/2013, 07:10

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
jai deja mon fils avec moi donc jai juste 5 amis "payant" Ma grande fille allais dansune autre garderie 2-3 jours semaine et la nous avons décider de lenvoyer temps plein et ca la rend aussi heureuse. A 4 enfants si je gardais ma grande avec moi, je narrivais pas finacierement, malheureusement

Cest pas qu'elle soit malade et pas avec moi que je trouve injuste CEST QUIL Y A CHEZ MOI UN AUTRE ADULTE QUI EN PRENDRA SOINS ET ELLE NE SERA PAS EN CONTACT AVEC NOUS DE LA JOURNÉE! voila ce qui me fache!

Une assistante jaurais droit a 9, mais la mon mari qui na pas de casier judiciaire et ses premiers soins, ne peux meme pas prendre soins de notre fille sur un étage completement coupé de ma garderie!

Cest vraiment vraiment injuste et ILLOGIQUE!
Moi je pense que je serais du genre à rester à la laisser rester à la maison avec mon mari, et lui dire que si ''jamais'' l'agente de conformité arrive pendant que ma fille est au dodo et que sa passe inapercut tant mieux, sinon que mon mari et ma fille fasse ''semblant'' de s'habiller et de sortir de la maison à son arrivé pour aller prendre une marche ou autre en disant: Oh, ont passait par ici et ont a ramasser quch, genre...!!!

Maudine... un moment donné, faut vraiment y alelr avec sa logique... et surtout qu'elle serait vraiment mieux dans ses affaires!

Les gens qui prennent les décisions au gouvernement, plus souvent qu'autrement, n'ont jamais été ''sur le terrain'' et ne comprennent pas la dynamique de comment ça se passe et que sa devrait se passer!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/01/2013, 07:14

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Moi je pense que je serais du genre à rester à la laisser rester à la maison avec mon mari, et lui dire que si ''jamais'' l'agente de conformité arrive pendant que ma fille est au dodo et que sa passe inapercut tant mieux, sinon que mon mari et ma fille fasse ''semblant'' de s'habiller et de sortir de la maison à son arrivé pour aller prendre une marche ou autre en disant: Oh, ont passait par ici et ont a ramasser quch, genre...!!!

Maudine... un moment donné, faut vraiment y alelr avec sa logique... et surtout qu'elle serait vraiment mieux dans ses affaires!

Les gens qui prennent les décisions au gouvernement, plus souvent qu'autrement, n'ont jamais été ''sur le terrain'' et ne comprennent pas la dynamique de comment ça se passe et que sa devrait se passer!
le plus honnetement du monde, jy aie penser
Je me suis dis, elle dort elle dort pis sinon aller vite vite habille toi et je dirai que vous aviez oublier qqch et que vous repartier pour la journée faire des emplette ou que tu lamenais travailler avec papa......

MAIS etant donner que je viens detre accréditer, jai eu la chienne que mon agente se présente pour visiter......

En plus elle sait que malade elle n'a pas le droit de venir dans la garderie donc elle ny serait réellement pas venu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/01/2013, 07:17

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
le plus honnetement du monde, jy aie penser
Je me suis dis, elle dort elle dort pis sinon aller vite vite habille toi et je dirai que vous aviez oublier qqch et que vous repartier pour la journée faire des emplette ou que tu lamenais travailler avec papa......

MAIS etant donner que je viens detre accréditer, jai eu la chienne que mon agente se présente pour visiter......

En plus elle sait que malade elle n'a pas le droit de venir dans la garderie donc elle ny serait réellement pas venu
Nouvellement accrédité! Ouin! c'est un risque à prendre! Je ne sais pas comment je réagirais dans cette situation là!

Mais question comme cela? Ton mari est partie avec elle? Au moins, même si c'est chez Mamy, il pourrait passé du temps avec sa fille quand même non?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour à la réalité ce matin!!! Annie20 Garderie au quotidien 3 23/07/2012 17:31
Retour à la réalité! marielib1 Grossesse et maternité 2 07/05/2012 07:38
Une nouvelle réalité malorie Garderie au quotidien 1 20/10/2011 06:15
Mon rêve devient réalité !! chez Karine Présentation des membres 9 27/07/2011 09:08
Réalité des enfants en CPE MamanJo Choisir une garderie 64 14/12/2010 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie