32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances du parent vs vacances du rsg
non lus
  (#1)
milou01
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: octobre 2008
Par défaut Vacances du parent vs vacances du rsg - 02/10/2008, 13:59

quelqu'un pourrait me dire si il existe une loi pour les vacances en faite une date précise comme nous les travailleurs, nous devons faire nos choix de vacances avant une date x mais les rsg nous signale leurs vacances a 1-2 mois près...je dois toujours demander a ma rsg qu'elle me donne ses date au pc pour que je prenne les miennes en même temps que les siennes......mopi je suis au plus au point écoeurer de cela les CPE quant à eux sont toujours ouverts...pas de vacances où du moins des gens sont là pour remplacer

alors quelqu'un peut m'éclairer?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/10/2008, 14:08

La seule loi c'est qu'elle doit t'avertir 1 mois d'avance des dates de ses vacances
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite licorne
Épanoui(e)
 
Avatar de petite licorne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/10/2008, 14:21

Nous aussi les RSG on a grandement besoin de vacances!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/10/2008, 18:24

moi mes parents m,avertisse des fois à 1 semaine d'avis, mon bc accepte qu'on s'avertisse 2 semaines d,avance...

pour ma part j'essaie de leur dire au moins à 1-2 mois d'avance,


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cocotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 15 fois, 4 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/10/2008, 11:28

personnelle à chacune!!!!

au fait va donc dans un bc le mf est pas pour toi..... non mieux que ca.... ouvre toi donc un mf j'aimerais bien voir comme tu gererais cela!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil 03/10/2008, 11:41

Citation:
Envoyé par milou01 Voir le message
quelqu'un pourrait me dire si il existe une loi pour les vacances en faite une date précise comme nous les travailleurs, nous devons faire nos choix de vacances avant une date x mais les rsg nous signale leurs vacances a 1-2 mois près...je dois toujours demander a ma rsg qu'elle me donne ses date au pc pour que je prenne les miennes en même temps que les siennes......mopi je suis au plus au point écoeurer de cela les CPE quant à eux sont toujours ouverts...pas de vacances où du moins des gens sont là pour remplacer

alors quelqu'un peut m'éclairer?
c'est un mois d'avis et c'est bien assez .....
bonne journée curieuse .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Daria
Épanoui(e)
 
Avatar de Daria
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 14 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/10/2008, 11:58

Moi je donne aussi 1 mois d'avis parce que j'essaie de voir ce qui arrangerais mieux la plupart des parents.En tant que RSG nous avons droit au vacances au même titre que vous parents.Les éducatrice en milieu familiale doivent s'arranger seules tout au long de l'année pour accomoder les parents.Quand nous sommes malades ou qu'on a une urgence nous sommes seules à gérer le bon fonctionnement de notre service de garde. Hey non...pas de congé payé par un employeur.Je crois qu'un mois d'avis est très raisonnable dû au fait que contrairement au Cpe nous n'avons pas de liste de rappel pour nous remplacer durant nos congés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
milou01
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: octobre 2008
Par défaut 03/10/2008, 13:24

Citation:
Envoyé par cocotte Voir le message
personnelle à chacune!!!!

au fait va donc dans un bc le mf est pas pour toi..... non mieux que ca.... ouvre toi donc un mf j'aimerais bien voir comme tu gererais cela!!!!
JE NE TROUVE PAS ÇA NORMAL QU'ON SOIT OUBLIGER D'ATTENDRE APRÈS LES MF POUR LEUR VACANCES....VOYONS DONC LA LOGIQUE EST OÙ? NOUS LES TRAVAILLEUR ON DOIT PRENDRE NOS VACANCES AVANT UNE DATE X AFIN QUE TOUT SOIT ORGANISÉ COTÉ ANCIENNETÉ ET VOUS LES MF...VOUS PRENEZ VOTRE TEMPS 1 MOIS D'AVANCE CÉ QUOI ÇA??????
MOI DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ JE FAIS DES HEURE DE FOUS ET JE N'AI QUE 4 SEMAINE PAYÉS. POUR LES JOURS FÉRIÉS...J'EN AI AUCUN CAR JE N'AI PAS DE POSTE A TEMPS PLEIN(TEMPS COMPLET) JE SUIS SUR APPEL ET JE FAIS 10 JOURS PLUS 1 WEEK-END SUR DEUX EN PLUS DE FAIRE DE L'OVER TIME DE TEMPS A AUTRE PIS JE NE ME PLAIN PAS MAIS J'AI CHOISI CE MILIEU ALORS JE L'ASSUME PIS ATTENDEZ PAS QUE JE SOIS DANS UN BC PARCE QUE JE METTERAIS DE L'ORDRE DANS CE FOUILLI DE MAFIOSO VOUS ÊTES BEN PIS VOUS CHIALER ENCORE CRISTIE! VOUS ÊTES CHEZ VOUS , VOUS NE SORTEZ PAS..RIEN DE MIEUX!!!!!JE TROUVE QU'IL Y A BEAUCOUP TROP DE LAISSER ALLER DANS LE MF....FRANCHEMENT VIVE LES CPE! OU LES PRIVÉ AU MOIN EUX ON SAIT OU ON VA!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
milou01
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: octobre 2008
Par défaut 03/10/2008, 13:29

Citation:
Envoyé par Daria Voir le message
Moi je donne aussi 1 mois d'avis parce que j'essaie de voir ce qui arrangerais mieux la plupart des parents.En tant que RSG nous avons droit au vacances au même titre que vous parents.Les éducatrice en milieu familiale doivent s'arranger seules tout au long de l'année pour accomoder les parents.Quand nous sommes malades ou qu'on a une urgence nous sommes seules à gérer le bon fonctionnement de notre service de garde. Hey non...pas de congé payé par un employeur.Je crois qu'un mois d'avis est très raisonnable dû au fait que contrairement au Cpe nous n'avons pas de liste de rappel pour nous remplacer durant nos congés.
QUAND VOUS ÊTES SEULE A GÉRER ....PARLE MOI-EN! CE MATIN A 6H52 MA RSG M'APPELLE POUR ME DIRE QU'ELLE EST MALADE DONC PAS DE GARDERIE AUJOURD'HUI....ON FAIT QUOI NOUS???ON MANQUE UNE JOURNÉE DE TRAVAIL ON PERD DU SALAIRE MAIS ELLE NON SA JOURNÉE EST PAYER. JE LUI DEMANDE QUAND ELLE VEUT QUE JE LA PAYE...ELLE ME DIT PLUS TARD DANS LA JOURNÉE....DÉSOLÉE ELLE EST MALADE ELLE ATTENDRA A LUNDI POUR SA PAYE!JE TROUVE CELA ABÉRANT.IMAGINER SI JE SERAIS AU TRAVAIL...JE COMMENCE A 7H!!!!C'EST BIEN MAL FOUTU CE PROGRAMME
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
milou01
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: octobre 2008
Par défaut 03/10/2008, 13:35

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
moi mes parents m,avertisse des fois à 1 semaine d'avis, mon bc accepte qu'on s'avertisse 2 semaines d,avance...

pour ma part j'essaie de leur dire au moins à 1-2 mois d'avance,
J'AIMERAIS BIEN POUVOIR AVERTIR MA RSG MAIS JE DOIS ATTENDRE APRÈS SES DATES DE VACANCE POUR PRENDRE LES MIENNES...SINON QUI VA S'OCCUPER DES ENFANTS ALORS JE PREND SES CHOIX DE VACANCES QU'IL ME PLAISE OU NON ET PUIS NOUS LES PARENTS SI ON VEUT RÉNOVER SANS AVOIR LES ENFANTS COTÉ DANGER ON FAIT QUOI JE REVIEN A DIRE QU'ON N'AS JAMAIS DE VACANCES NOUS LES PARENTS!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes cri%$$# de vacances! patati De tout et de rien 7 05/08/2010 11:16
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Parent qui annule le contrat à cause de mes vacances passepartout Expériences avec les parents 20 19/07/2010 16:47
Les vacances de la RSG anna2008 Choisir une garderie 258 13/01/2010 09:43
Parent qui affirme ne devoir payer que la 1ière semaine de vacances mathislea Expériences avec les parents 17 07/08/2009 09:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie