32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'auriez-vous fait à ma place???
non lus
  (#1)
Maman irrité
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2012
Par défaut Qu'auriez-vous fait à ma place??? - 24/02/2012, 11:56

Bonjour! J'ai une petite question...

J'ai pensé que le demander conseil à d'autre parents qui pourrait être dans la même situation que moi de ma'ider avec cette situation.

J'ai 2 garçons qui sont dans une garderie en millieu familiale. J'ai aucun problème avec la gardienne. Je trouve que c'est une bonne personne et les enfants ont l'air de bien l'aimer aussi. Mon problème c'est que mon plus vieux est un peu plus tannant, mais sourtout il est un peu aggrevif. Il a tendance à frapper son frère, les autres enfants et même la gardienne sourtout s'il n'est pas content. Je sais pas d'où il prend ça; je ne frappe pas mes enfants et mon mari et moi on à une bonne relation. J'ai même consulter une travailleuse sociale au CLSC pensant que peut-être mon fils à un sérieux problème. Tous ça pour me faire dire que peut-être mon enfants à de la diffilcuté à s'exprimer en français (à la maison on parle espagnole) ce qui expliquerait d'où vient son aggrésivité, car il ne sait pas comment s'exprimer. Aussi, le soir je dois encore me "battre" avec lui pour le coucher ce qui aide pas à son problème de violence.

Bref, depuis quelque temps ça aller mieux jusqu'à il y a quelque jour. Il a recommencé avec son aggrésivité. La gardienne me dit que peut-être je devais changer de garderie pour une autre où il y a des enfants de sonts âge (il vient d'avoir 4 ans). Je sais qu'elle me dit ça pour le bien de mon fils, mais la vérité ça me fait un peu de peine car j'ai peur pour mon fils. J'ai peur de la personne qu'il pourrait devenir.

A la maison par contre c'est toute une autre histoire. C'est une garçon affectueux, joyeux et qui parle beaucoup! Je voulais qu'il commence l'école en septembre, mais l'école de mon quartier n'offre pas de pré-maternelle.

Vous comme maman (ou papa!) qu'auriez-vous fait? Je suis un peu inquiète, mais avant de prendre une décision, j'aimerais avoir une (ou plusieur) opinions de d'autre personne. Sinon, merci de me permettre de me vider le coeur un peu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 24/02/2012, 12:29

Est-ce que la travailleuse sociale à rencontrer la RSG aussi. P-ê qu'elle serait bien placée pour lui donner des conseils et des outils pour gérer ça à la garderie. C'est un travail de tous les jours pour tout le monde autour de lui (et lui y compris).

Bonne chance !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 24/02/2012, 12:37

Citation:
Envoyé par Maman irrité Voir le message
Bonjour! J'ai une petite question...

J'ai pensé que le demander conseil à d'autre parents qui pourrait être dans la même situation que moi de ma'ider avec cette situation.

J'ai 2 garçons qui sont dans une garderie en millieu familiale. J'ai aucun problème avec la gardienne. Je trouve que c'est une bonne personne et les enfants ont l'air de bien l'aimer aussi. Mon problème c'est que mon plus vieux est un peu plus tannant, mais sourtout il est un peu aggrevif. Il a tendance à frapper son frère, les autres enfants et même la gardienne sourtout s'il n'est pas content. Je sais pas d'où il prend ça; je ne frappe pas mes enfants et mon mari et moi on à une bonne relation. J'ai même consulter une travailleuse sociale au CLSC pensant que peut-être mon fils à un sérieux problème. Tous ça pour me faire dire que peut-être mon enfants à de la diffilcuté à s'exprimer en français (à la maison on parle espagnole) ce qui expliquerait d'où vient son aggrésivité, car il ne sait pas comment s'exprimer. Aussi, le soir je dois encore me "battre" avec lui pour le coucher ce qui aide pas à son problème de violence.

Bref, depuis quelque temps ça aller mieux jusqu'à il y a quelque jour. Il a recommencé avec son aggrésivité. La gardienne me dit que peut-être je devais changer de garderie pour une autre où il y a des enfants de sonts âge (il vient d'avoir 4 ans). Je sais qu'elle me dit ça pour le bien de mon fils, mais la vérité ça me fait un peu de peine car j'ai peur pour mon fils. J'ai peur de la personne qu'il pourrait devenir.

A la maison par contre c'est toute une autre histoire. C'est une garçon affectueux, joyeux et qui parle beaucoup! Je voulais qu'il commence l'école en septembre, mais l'école de mon quartier n'offre pas de pré-maternelle.

Vous comme maman (ou papa!) qu'auriez-vous fait? Je suis un peu inquiète, mais avant de prendre une décision, j'aimerais avoir une (ou plusieur) opinions de d'autre personne. Sinon, merci de me permettre de me vider le coeur un peu!
Je pense que la clef se trouve là... Que veux-tu dire par "je dois encore me "battre" avec lui pour le coucher ce qui aide pas à son problème de violence"?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 24/02/2012, 12:43

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je pense que la clef se trouve là... Que veux-tu dire par "je dois encore me "battre" avec lui pour le coucher ce qui aide pas à son problème de violence"?
cest une facon de parler je ne pense pas quelle le bat.je pense ce quelle a voulu dire cest quelle a de la difficulté a la coucher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 24/02/2012, 12:44

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je pense que la clef se trouve là... Que veux-tu dire par "je dois encore me "battre" avec lui pour le coucher ce qui aide pas à son problème de violence"?
haaaa haaaa haaaa encore !!!!
Du '' jouage '' sur les mots!!!!!!

Elle a mis se battre entre guillemet p-ê que ce n'était évident de le coucher. Pense pas qu'elle voulait dire qu'elle le battait !!!

Elle cherche des solutions à son problème pas des accusations de violence!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 24/02/2012, 12:46

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
cest une facon de parler je ne pense pas quelle le bat.je pense ce quelle a voulu dire cest quelle a de la difficulté a la coucher.

C'est pas ce que je voulais dire non plus (!) mais puisque la maman pense que l'heure du dodo n'aide pas à son problème de violence, peut-être que ça vaudrait la peine de regarder ce qui se passe à ce moment-là.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 24/02/2012, 12:46

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
haaaa haaaa haaaa encore !!!!
Du '' jouage '' sur les mots!!!!!!

Elle a mis se battre entre guillemet p-ê que ce n'était évident de le coucher. Pense pas qu'elle voulait dire qu'elle le battait !!!

Elle cherche des solutions à son problème pas des accusations de violence!!!

Ben voyons donc là c'est moi qui rêve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 24/02/2012, 12:52

Famelix ajoute-moi donc sur ton ignore list. Ça va être mieux comme ça je pense. Je vais faire la même chose pour toi parce que là c'est grave !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 24/02/2012, 12:55

Ben voyons les filles Tout le monde a comprit que c'était une bataille le coucher le soir et que le manque de sommeil est p-ê une raison de plus de pourquoi petit minou est plus rough des fois!
Pourquoi essayer de vois du mal partout ou il n'y en a pas????


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 24/02/2012, 12:56

Bonjour, je suis une éducatrice depuis 12 ans, et je cotois des enfants depuis à temps plein. Ce n'est pas parce qu'un enfant frappe, qu'il faut ignorer le comportement. Mais il ne faut pas en faire une montagne aussi. Je pense que se que dis la travailleuse social, fait beaucoup de sens, les enfants qui ont de la difficulté a s'exprimer ont tendance a recourrir au coup. Je conseillerais de demander a votre éducatrice d'être attentive au moment ou les coup sont donné. Je crois que si votre fils se retrouve dans un groupe avec peu d'enfant de son age, il manque d'exercise et de stimulation, se qui peut l'ammener a devenir frustré et avoir recours au coup.
Il faut faire très attention je crois quand on parle d'agressivité, l'agressivité fait partie de nous, nous en vivons tous! Savoir la gérer est toute une pair de manche pour certain adulte, alors imaginez pour un petit garçon de 4 ans!

Parlez avec lui, beaucoup, essayez de le comprendre. Donnez des conséquences juste, peu aidé.

Au plaisir
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annette pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rsg qui fait croire qu'il n'y a plus de place... Kouradje Expériences de parents avec les garderies 11 29/12/2011 16:17
Violence conjugale et petit enfant; qu’auriez-vous fait à ma place? Félys Parents au quotidien 26 03/09/2011 18:55
Qu'auriez-vous fait ? (parent qui amène ses enfants en retard) La mère poule Expériences avec les parents 19 03/05/2011 12:18
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 06:30
Qu'auriez-vous fait? L'auriez-vous réveillée? Sandra833 Expériences avec les parents 7 02/11/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie