32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/09/2012, 19:36

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
et pourquoi tu as envoyé ton fils en installation?
parceque j'ai fermé le 1er juillet pour 1an et comme mon fils est avec des amis depuis ses 11 mois ils est ultra sociable et adorent que ca remu autour de lui donc seul chez nous il trouvait ca plate ! pis avec petit frére qui arrive je voulais pas qu'il se vange sur lui le rendant responsable de sa solitude
donc il falait qu'il aille en garderie ! et on a choisi l'instalation parceque elle m'était référer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/09/2012, 19:37

Citation:
Envoyé par Petit chou Voir le message
Ouais c'est vraiment poche comme garderie ca! Mais je ne comprends pas, ils sont combien en tout dans la garderie? En tout cas à te lire moi je changerais de garderie... il a quel âge ton petit garcon?
il y a 44 enfants avec un ratio de 8 pour 1 chez les 2 groupe de 3 ans et 10 pour 1 pour les groupes des 4ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 13/09/2012, 19:41

De toute facon, tu es en congé, retires ton enfant de là immédiatement, ca te mets meme pas dans la merde!
Tu pourras toujours chercher ailleurs si tu veux ..., mais c'est clair que le mien ne resterais pas là bas !


Hollywood
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/09/2012, 19:42

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
OMG je vais retenir tous les commentaires désobligeants qui passe par la tête (sa pourrais être très laid)!!! Moi le bout ou j'accroche c'est qu'elle laisse ton fils parler de façon innaceptable à un ami, mais l'empêche de manger sa collation parce qu'il n'a pas ses souliers??? Je comprend qu'il y est certaines règles à suivre mais boyenne... Et la petite menace... hum... celle là doit vraiment te rester en travers de la gorge, parce que moi, c'est pas mon fils, je lui aurais vraiment demandé de s'expliquer et d'avoir de mosus de bonnes explications à me donner. Puis moi la télé dans une cpe c'est juste non, je suis privé et on l'écoute seulement le matin quand mes enfants déjeunent parce que je trouve que c'est tout simplement abrutissant pour les enfants. De plus sa a été prouvé que les enfants qui écoutent vraiment trops la télé ont moins d'imagination, développent des troubles du comportement (TDAH/TDA)... bon je me calme je ne vais pas faire le procès de la télé. Tou compte fait je penserais sérieusement à chamger mon fils de place, d'autant plus que tu ne sembles pas satisfaite du service offert. Et pour ton information je ne suis pas enciente, mais mes hormones de madame en aurait pas mal si j'avais été à ta place. Selon moi c'est tout simplement indigne d'une cpe.
ce ne sont pas les memes éduc depuis 2mois et demi il a été avec 5 éduc ou 6 différentes ! pour donner une idée c'est madame A qui me sappe mon autorité madame B qui peut pas porter mon ga car a son age faud la ménager madame C qui était la quand le pantalon était pas remonter !!! le probléme c'est que son éduc principal appelons la madame D est absente depuis 2 semianes et que madame E m'a confié a matin ne pas savoir elle meme pourquoi sa collégue a disparu mais en attendant c'est madame E et madame B qui se relai pour le chift de madame D ! le matin c'est madame F mais elle il ne la voit pas car arrive jamais avant 8h quand c'est papa et quand c'est moi c'est 9h voir 10h il la voit seulement si je le méne tot lol

Dernière modification par steflucas 13/09/2012 à 19:55. Motif: meme moi je me mélange dans les lettres lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/09/2012, 19:46

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Tu es beaucoup très pas mal tolérante ! Le choix entre la télé et les jeux libres ? Voyons donc ! Super stimulation ! Pas de collation parcequ'il a mal agit, hummm, ça dépend s'ils finissent par la lui donner plus tard, bon c'est moins pire que pas de dîner, mais je ne crois pas que la nourriture devrait servir de punition ou moyen de discipline.
Pour ce qui est de parler en arrivant, ben là ! Elles exagèrent ! Comment font-elles pour bien connaître les enfants, leurs habitudes ? S'il y a une chose à signaler, un bobo, peu importe.
Et pourquoi tu dis qu'elle ne peut le mettre au coin parcequ'il ne marche pas ? Tu veux dire que c'est parcequ'il ne veut pas ?
Finalement, elles semblent pas mal paresseuses et partisanes du moindre effort ! A se demander s'ils reçoivent le moindrement de l'attention et de l'affection !

C'est bien beau le théâtre, mais il aura toute sa vie pour en faire, à ta place je ne focaliserais pas là-dessus et je le sortirais vite fait de là, il y a certainement d'autres très bons endroits. où l'on s'occupera de ton petit garçon avec intérêt et selon ses besoin en l'encadrant mieux.
parceque madame à 60ans passé et que mal au coups mal au dos et mon ga m'a meme dit hier soir "maman t'a mal aux genoux toi quand tu te baisse? je répond non alors il rétorque parceque madame B peut pas elle a mal au genou"
coline tsé quand t'es rendu pas capable physiquement d eporter un enfant qui se couche a terre car il sait qu'il réchappee à la punition alors change de job
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#16)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/09/2012, 19:51

Ha pis en plus le personnel n'est pas stable... pauvre petit choux sa peut bien être le bordel. SI déjà en partant ton fils doit être bien encadré le personnel change à tout bout champ et que cahque éduc à ses propres règles. Je comprends que sa ne fonctionne pas fort.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/09/2012, 19:52

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
De toute facon, tu es en congé, retires ton enfant de là immédiatement, ca te mets meme pas dans la merde!
Tu pourras toujours chercher ailleurs si tu veux ..., mais c'est clair que le mien ne resterais pas là bas !
oui j'y ai penser mais je sais aussi que je suis à max 4 semaines de l'accouchement car mon col dilate déja, que j'ai des rendez vous à l'hopital, pas de famille ici mon cheum taf 12h par jour car en ce moment ses magasins sont en rénovation ( 6 d'entre eux donc c'est de la job) j'ai beosin aussi car j'ai pris un engagement pis aussi car si je le retire la et que je trouve dans 2 semaines je fais quoi moi avec 3 changements de statut (ma gardo, l'instalation, aprés re maison ou tous les voisins sont à l'école donc ennuie donc réaction" pour refaire une intégration en accouchant ??? !! !coline coté timing j'ai peur des réactions au bout
alors le retirer oui mais sans rien d'autre nul part pour le voir s'ennuyer car la baleine que je suis ne peut pas aller jouer avec à 4 pattes pendant 10h je suis prise entre 2 feux en fait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 13/09/2012, 19:53

OMG!

Je lis ça, et j'en ai des frissons dans l'dos.

On ne le punit pas pour langage inapproprié, mais pour avoir refusé de se laver les mains on lui enlève sa collation. WOW. Bravo!

Mon fils est en installation. UNE PERLE d'installation. J'ai eu des Bricos et des dessins cet été, ils sont dehors tous les jours, été comme hiver. Il apprend ÉNORMÉMENT de choses et.... surtout... il n'y a pas de télévision là-bas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/09/2012, 20:08

Moi, je sortirais mon fils de la dès maintenant et tu peux être certaine que je ferais une plainte au BC! Sérieusement, je crois que tu ne pouvais pas trouvé pire que cette installation. On entend souvent parler des mauvais milieux familiaux, mais à te lire, on se rend compte que les milieux subventionnés ne sont pas vraiment mieux. Comme quoi il y a des pommes pourries dans tout!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#20)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/09/2012, 20:23

he bien ma belle il y a matière a faire une plainte au ministère http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx
et a retirer illico ton enfant de la ....Un milieu de garde qui ne répond pas aux besoins de l'enfant, qui ne respecte pas le parent et qui utilise la télé comme programme pédagogique ça me mets en rogne....pas parce que c'est a $7.00 que c'est de la qualité


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon coeur de maman saigne! marie1832 De tout et de rien 36 28/05/2012 13:41
Mon coup de coeur de décoratrice et peinture murale steflucas Aménagement et équipements 7 17/05/2011 08:26
Activité coup de coeur pour la Saint-Valentin MamanCoccinelle Saint-Valentin 7 08/02/2011 13:17
Coeur de maman s'en veut Nanouk Parents au quotidien 11 25/05/2010 12:32
Coup de coeur! Claire de Lune Garderie au quotidien 4 21/02/2010 14:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie