32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Histoires et lectures
Histoires et lectures Histoires et livres pour activités en garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Utilisation de cette sous-section du forum
non lus
  (#1)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Exclamation Utilisation de cette sous-section du forum - 04/06/2013, 11:30

Suite à la demande tout à fait pertinente de Petit Trésor (), nous avons ajouté cette section au forum, pour que vous puissiez y partager vos livres préférés, et même vos histoires personnelles (oui, oui, je suis persuadé, vue les esprits débordant de créativité et d'imagination que nous côtoyons sur le forum, que plusieurs d'entre vous ont déjà dans leurs répertoires des tonnes de contes pour enfants créés de toutes pièces).

Si vous trouvez cela pertinent, je propose que cette section soit utilisée ainsi:
  • Créer une nouvelle discussion par livre/histoire
  • Dans cette nouvelle discussion, présenter le livre ou l'histoire, le public cible (âge, garçons, filles...), ses points positifs et négatifs, ce que les enfants aiment, comment l'intégrer aux activités en garderie...
Qu'en pensez-vous ?




   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/06/2013, 11:42

Excellente idée!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
Petit Trésor
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit Trésor
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 72 fois, 42 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 05/06/2013, 19:41

Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit Trésor pour ce message:
non lus
  (#4)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 06/06/2013, 17:03

Ahhhhhh c'est merveilleux !!!! Merci beaucoup pour l'ajout de cette section !!! Merci petit trésor pour cette brillante idée !


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/01/2014, 20:01

Bonsoir Monsieur Admin
Je viens de découvrir ce forum.
Quelle excellente idée.
J,ai une question pour les forumeuses et forumeurs.
Raconter une histoire avec un livre pour 6 enfants de 0à 5 ans n,est pas ce qu'il y a de plus évident.
Je m,explique.
les petits veulent toucher le livre donc 12 mains.
les petits veulent voir les images du livre donc 6 faces collées sur les pages.
J'avais imaginé une méthode.
Donc cela prendrait une machine qui renverrait l,image de la page que je suis entrain de lire sur un écran pour permettre à tout les minis de visualiser
Tout en me permettant de laisser aller ma créativité, concernant les changements de voix dépendamment du scénario, les expressions vocales ext...
Peut-être que cela existe déjà et que je ne suis pas ''Up date'' si vous me permettez l,expression.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Suite à la demande tout à fait pertinente de Petit Trésor (), nous avons ajouté cette section au forum, pour que vous puissiez y partager vos livres préférés, et même vos histoires personnelles (oui, oui, je suis persuadé, vue les esprits débordant de créativité et d'imagination que nous côtoyons sur le forum, que plusieurs d'entre vous ont déjà dans leurs répertoires des tonnes de contes pour enfants créés de toutes pièces).

Si vous trouvez cela pertinent, je propose que cette section soit utilisée ainsi:
  • Créer une nouvelle discussion par livre/histoire
  • Dans cette nouvelle discussion, présenter le livre ou l'histoire, le public cible (âge, garçons, filles...), ses points positifs et négatifs, ce que les enfants aiment, comment l'intégrer aux activités en garderie...
Qu'en pensez-vous ?






Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 12/01/2014 à 06:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/01/2014, 20:18

Moi ce que j'aime quand j'ouvre un livre c'est que j'ai 8 minis qui s'empilent une par-dessus l'autre et sur moi pour voir les images. Pendant l'histoire, certains partent et reviennent. Je m'asseois parterre et c'est notre moment d'amour de groupe puisque nous sommes tous collés


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/01/2014, 20:36

j,ai aucune difficultés à visualiser le topo.
Un moment de tendresse jusqu'à temps que la chicane pogne
Mais tu comprends mon questionnement .
Si j,entre dans la sphère du racontage d'histoire qui a une morale en bout de ligne.
Comment en arriver à ne pas pogner une diverticulite musculaire dû au fait d,avoir plein de minis qui te grimpent dessus pour tout absorber.
je crois que je vais inventer un système et devenir très riche avec les retombées économiques.
Que je partagerai avec toi bien entendu.
Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Moi ce que j'aime quand j'ouvre un livre c'est que j'ai 8 minis qui s'empilent une par-dessus l'autre et sur moi pour voir les images. Pendant l'histoire, certains partent et reviennent. Je m'asseois parterre et c'est notre moment d'amour de groupe puisque nous sommes tous collés


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Utilisation du sel Phil0mène Alimentation en garderie 9 08/05/2013 12:37
Utilisation de la poire de nez Maryna Soins des enfants 3 27/09/2012 11:23
Charte d'utilisation du forum admin Présentation des membres 0 13/08/2012 20:13
Sous-louer un sous-sol pour une garderie, est-ce possible? mélanieD Ouvrir une garderie 9 02/10/2010 05:44
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie