32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 06/03/2012, 13:04

J'adore ce post!!! À mon tour!!!

Enceinte de 38 semaines grosses comme un éléphant, je me présente pour mon rendez-vous. Le médecin vérifie mon col et me dit wow! Ça travaillé. tu es rendu a 4+ 80% effacé. Tu ne te rends pas à Vendredi à mon avis!

Je sors de la clinique sur mon petit nuage en 1 semaine j'ai fait tout ce travaille... j'appelle mon chum pour lui dire que ca approche. Je suis énervé. Je lave mes vitre, mes planchers, prend de grande marche... histoire de continuer ca ce beau travail là! Une semaine plus tard, toujours grosse comme un éléphant, je me présente pour mon rendez-vous avec une brique et un phanal! Il me dit que je serai provoquer à 40 semaine pile parce que ma pression est un peu haute et que visiblement j'en ai assez

Donc, le 21 mai 2010, je me présente à la maternité comme à l'hôtel en trainant ma valise, mais je suis au 6 minutes depuis un moment, sauf que les contractions ne sont pas douloureuse! Je me prépare à faire la plus belle rencontre de ma vie à 8h30, ils crèvent mes eaux et les contractions se rapproche aux 3-4 minutes! à 9h30, on m'installe mon soluté et le pitocin. Le travaille commence rapidement, je suis aux 2 minutes, mais je ne sens toujours pas mes contractions... 10h30 je demande l'épidurale au cas où mes contractions deviendraient douloureuse J'ai l'épidural dans les 10 minutes qui suivent!!! Pendant l'épidural, j'ai ma première GROSSE contraction! Mausus que j'ai ben faite de la demander! Ils checke mon col, je suis rendu à 8cm. La résidente me dit, dors un peu, je vais aller mancher et quand je vais revenir tu devrais être complète... 10 minutes plus tard, je me mets à trembler comme ca se peut pas, mon gynéco regarde et je suis complète! QUOI!??!!?! Déjà! On m'installe et à 12h20 je donne ma première poussée... je ne sens rien pas meme mon ventre qui serre sous l'effet des contractions! Je ne sais pas si je force comme il faut, je suis trop gelée! Mon gynéco jette un look paniqué à l'infirmière et lui demande qui m'a piquée... QU'est-ce qui se passe?? Après 1h30 de poussée... ma fille rebondit... elle avance et recule! 2 ventouses plus tard, une dernière poussée et voilà la tête! Une autre et ils mettent mon gros bébé de 8lbs15 sur mon ventre à 13h52 le 21 mai 2010!!!

Par la suite, j'ai fait 3-4 grosses chutes de pression et je perdais connaissance pendant un gros 8h dès que je m'assoyais! Mais on était ensemble tous les 3, ca reste quand meme magique!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/03/2012, 13:25

A mon tours :P

Pour celles qui connaissent mon histoires vous savez que ma grossesse n'a pas été de tout repos ! :P
voici comment ca c'est passé :
Lundi 21 Novembre 2011 ( 33 semaines et 1 jours ) 10h00 du soir je perd mes eaux en allant me coucher , mon chum arrive et constate le dégas , je voulais a tout pris mettre les couvertures au lavage et laver le plancher ( on a un maison de 200 ans et c'est le planché d'origine :P ) il prépare les valises on part a 11h00 pour arriver a 11h30 PM , après examen c'est confirmé J'ai bien perdu les eaux ! la doc de garde part de chez elle , me prescrit des antibio puisque je n'avais pas encore fait pour le strep B , et une première dose de cortisone ! elle arrive me parle de mon transefer au CHUS et appel les ambulance , malgré tout ce qui ce passait MOI ce que je voulais c'esst de me réhabiller pour ne pas que les ambulanciers voient mes foufounes , en plus c'était 2 de mes amis :P :P j'ai quand même été transferé d'urgence et mon chum nous a quand même suivit en voiture ,,, oui oui suivit laissez moi vous dire que quand j'y ai vu la bette dans la salle de triage a sherbrooke il a su ma facon de pensé :P

5h00 du matin ( mardi matin ) ils me donnent une chambre double mais je suis seule , interdiction de me lever saufe pour pipi ! ( comme si j pouvais pas bouger moi :P )on passe la journée a faire des écho a voir des medecin etc... 7h00 le soir arrive , mon chum doit partir de un pour aviser les 2 parents de ma garderie qu il restait que je ne réouvrirait pas ( une chance ils sont en congé pour lhiver) il devait aussi aller terminé quelque job pour ses clients , et me chercher des pyjamas , mon portable et des films , des livre , et des grignotines mmmmmmm
ca été déchirant le laisser partir je n'ai pas vraiment dormi de la nuit , pourtant ca fesait 36h00 qu on avait pas dormi ,il ma appelé rendu a la maison notre iguan était rendu blanc ( on chauffe au bois il fesait 15 dans la maison et on avait pas ouvert ses lampes :P ) et il part dormir ,

mercredi matin il mappel et me dit qu il mappellera apres TOUT ses job , finalement la journée a été bien remplie je n'ai pas vu le temps passé , mon chum arrive a 5h00 , on soupe , et a 6h00 , la doc arrive et me demande si je souhaite encore avoir une césarienne je dis que mon choix est définitif et elle me dit que mon medecin a accepté l'intervention et qu elle se feras le lendemain matin 8h30 ! ! !

l'infirmière arrive essaie de me posé un 3m ( ost** ) de cathétère pour l'operation celui ci doit etre plus gros , elle me manque plusieur foi sur les peu de place qui me restait pour un 3 em ! ensuite je dois aller me laver avec un gel anticeptique , je revien a la chambre un medecin es la avec un appareil a écho puisque Aymeric fesait la greve de mouvement aujourd hui ! tout est beau , on regarde un fils sur la néonatologie , on la visite et enfin a 11h00 dodo

minuit , l'infirmière la plus gentille que j'ai eu la chance d'avoir ( sarcastique ) vien changer mes poche d'antibio et me part une dose d'attaque de sulfate de magnésium sans me dire ce que ca fait.... a moitiéé endormi je sens du feu de ma main a mon visage et ensuite tout le haut de mon corp ma tete ma bouche ..... vraiment , elle me demande super bete qu'est tas ! ?!?! ?! ...bref un coup fini je me rendors mais jai vu toute les heures de cette nuit la , 6h00 du matin j en peu plus je reveille mon chum javais besoin de compagnie 7h00 l'infirmiere arrive me donne un affaire tellement degeux a boire 2 penules :P et une prise de sanag . 8h00 l'infirmiere du bloc arrive , donne l habit a mon chum prend mon dossier et on part ! ! ! ! !
finalement on a du attendre les résultat ca a été long en titi

9h15 je suis devant le bloc operatoire je dois dire aurevoire a mon chum qui viendra me rejoindre seulement peu de temps avant que bébé arrive...j'ai été vraiment bien traité par contre , l'épidurale a été compliqué cétait des étudiants qui la fesait ils m ont manqué plusieur foi , jai passé a 2 doigts de perdre connaissance , et apres oufff, mon chum entre ,on pousse sur mon ventre 10h02 on entend le medecin dire ( ooo il est vigoureux ) et ensuite son premier cris ! ! ! on l'a vu , mon chum est pari avec lui avec léquipe de néonat , et bébé allait si bien que mes 2 homme on pu venir me tenir compagnie quelques minutes avant de partir

et le reste et bien tout cest bien passé on est resté 22 jours en néonat , bébé besait 3 livre a la naissance et 4 a sa sortie !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 07/03/2012, 12:16

Moi, j'ai crevé mes eaux le matin, 2 jours vant ma date prévue d'accouchement. Pas de contractions...j'apelle l'hopital, on me dit de me rendre... J'arrive a 11hrs a l'hopital, 3 heures apres avoir crevé mes eaux...toujours pas de contractions..
Le médecin m'examine, me donne le choix, soit ils me provoque avec l'oxytocine, soit je retourne a la maison attendre les contractions qui a son avis ne viendront pas tout de suite.

Mon chum et moi on se regarde, et c'est clair que pas question qu'on retourne à la maison, on est arrivé avec nos valises et on est prêts!

Ça pris plusieurs heures et 3-4 augmentation de dose pour que je commence à avoir mes contractions, vers 18h30. A partir de là j'étais aux 2 minutes, de plus en plus intense. A minuit je demandais l'épidurale j'étais rendue a 8! Ma cocotte n'est sortie qu'à 8hrs le lendemain matin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 07/03/2012, 20:55

Wouah maman_de_fée! Tout un travail très long!! :S

marysoleil114 - Un accouchement aussi tôt dans la grossesse a du être éprouvant psychologiquement pour vous!! Comment sa se passe depuis l'arrivé un peu rapidement de votre ti-lou?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#25)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/03/2012, 12:51

Bon! Je vous raconte mon histoire!!!

Ça a commencé le mercredi matin très tôt, à 2-3h du matin, 2 jours avant ma date prévue d’accouchement. Je commence à sentir des contractions douloureuses mais pas assez rapprochées pour que je me rende à l’hopital. Mon chum ne va pas au travail…on se sait pas quand le vrai travail va commencer!! Donc toute la journée, j’ai des contractions aux 10 minutes qui me font mal et je commence à être tannée. Je me couche, marche, fait du ballon suisse…ça ne me soulage pas.

Vers l’heure du souper, j’en ai vraiment marre et je commence à être fatiguée alors on décide de se rendre à l’hopital, à 5 minutes d’auto. Faut savoir que je suis déjà un peu dilatée et effacée puis quelques semaines. Je ne me souviens plus comment mon col était mais selon l’infirmière ça ne presse pas…j’ai le choix de rester à l’hopital pour marcher et faire les escaliers en attendant que le travail poursuive ou de rentrer à la maison et continuer de faire ce que je faisais….souffrir et attendre!! On décide de retourner à la maison. Tout continue, je commence à en avoir ras le pompon, j’essaie de me changer les idées malgré la douleur, je rase les cheveux de mon chum…LOL

À 23h, les contractions sont aux 4 minutes et je ne me possède plus!!! Je crois devenir folle!! On retourne à l’hopital!! Mon col n’a pas bcp changé puis 18h…mais je ne peux plus endurer ça!!! L’infirmière croit que je suis en faux travail!! Eille *sti, si ça c’est pas du travail je ne passerai pas à travers!! On me garde donc à l’hopital dans une chambre, on me donne un « calmant » pour me détendre car je tremble de fatigue et de douleur…je peux enfin me reposer, bref…je dors presque comme un bébé et mon chum passe une nuit de marde dans le fauteuil à côté!!! LOL

Le lendemain matin, on vient vérifier le travail. Ça a progressé!!! Le médicament a aidé à ce que mon col collabore!!! Le médecin décide finalement que je resterai officiellement à l’hopital et que mon travail sera déclenché. Bon enfin!!!! Mon chum va finalement chercher les valises dans l’auto!!! Donc, vers 7h (29h après le début des contractions) mes eaux sont crevées artificiellement et là watch out…les contractions épouvantables commencent!!!

Je fais des bains, du ballon, du promenage pendant plusieurs heures en souffrant le martyr!!! Eille c’est pas des blagues!!! LOL À 12h, je suis dilatée à 8 cm mais je n’en peux juste plus…ça fait trop mal!!! Je ne voulais pas l’épidurale!! Mais là j’ai dit à l’infirmière, donne moi qqch je vais capoter ben raide!!! Elle sort de la chambre et je sens le besoin urgent de pousser avec une douleur atroce…je crie comme une démone!!! Elle revient en courant, vérifie…je suis à 10 cm et prête à pousser en 1 minute!!!

Donc, je commence à pousser!! Mon médecin vérifie…ça fait très mal!! Je sais aujourd’hui qu’elle savait déjà que mon bébé ne passerait pas tout seul…mon périné est trop serré!! Elle fini par me geler après 1h30-2h de poussée. Elle coupe…pas le choix…ça passe pas!! Donc, après 2h30 de poussée, 36h de travail, l’épisio et déchirure, ma fille est née!!! Elle pesait 6lbs13. Une journée avant sa date!!!

Ce n’est juste que plusieurs semaines après l’accouchement que j’ai réalisé à que c’était le plus beau moment de ma vie. Tout de suite après l’accouchement, j’étais ben trop traumatisée pour réaliser à quel point c’est un moment magique!!! J’ai dit toute sorte d’absurdités en accouchant…je ne voulais même plus qu’elle sorte tellement je souffrais, j’ai dit à mon mari « mais qu’est-ce que tu m’as fait là!!! » Ma fille était sur moi après l’accouchement et je ne réalisais même pas la grande beauté de la chose…c’est plate pcq je n’ai pas profité au max de ce moment magique! Je me disais que je ne pourrai pas accoucher à nouveau, c’est trop éprouvant à tous les points de vue. Mais par après, je réalise que j,ai hâte de revivre ce si beau moment!!! Et je vais tout faire pour profiter de tous les instants!!! C’est tellement extraordinaire donner la vie!!!

Je ne veux pas faire peur à personne mais oui ça fait mal et oui on fini par en vouloir un deuxième!!!

Voilà mon récit de la naissance de ma petite cocotte!!

Dernière modification par Mimi82 08/03/2012 à 13:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 09/03/2012, 10:44

***Avis **** pas une histoire plaisante a lire mais avec une belle fin quand meme
Avec ma premiere grosses j'etais a 39 semaines et 5 jours. C'etais un dimanche et mon mari et moi avions passer la journee a magasiner et passer notre derniere fin de semaine en couple avant bebe ensemble a s'amuser. Nous revenions a la maison quand soudain un gars a essayer de nous couper a une intersection, vue qu'il avait pas le droit de passage tout de suite mon mari a accelerer pour pas le laisser passer. Donc le monsieur pas tres content decide de nous coller au cul et essaye de nous depasser par la droite et la gauche mais mon mari ne voulait pas le laisser passer car c'etait seulement une voie et le monsieur aurait causer un accident, bin finalement avec peine et misere le monsieur nous depasse et arrete son auto en diagonale pour que personne puisse passer. Il sort de son auto et commence a crier et frapper notre auto. Moi je suis rendu en panique car je sais pas ce que ce malade va nous faire. Mon mari un peu tanner sort de l'auto moi le suppliant de ne pas me laisser seul, entk il sort de l'auto et le monsieur s'avance pour attaquer mon mari mais mon mari lui lance un coup de point sur la bouche, je gars tombe a terre dans les pommes, juste pour vous dire que c'etais le mega traffic car le pont pour arriver chez nous etait en construction. Le monsieur ce leve et decide de continuer a vouloir attaquer mon mari, mon mari sachant qu'il pourrait tres bien lui fiare gravement mal dit au monsieur "retourne dans ton auto et va a la maison c'est fini bonhomme" mon mari rembarque dans l'auto et me dit d'arreter de crier comme une malade que c'est pas bon pour le bebe et c'est fini ont s'a va a la maison. Ok je le croit et j'arrete mais tout d'un coup de voit dans mon mirroir que le gars s'en vient a mille a l'heure et va nous foncer dedans avec son auto.......Mon mari me dit appelle le 911 et dit leur d'envoyer la police tout de suite de vais essayer de garder controle. Donc mon mari voyant le monsieur il tourne raide a droit pour eviter de se faire frapper et je vous dit a la continuer comme ca pour 30min le gars voulait nous tuer avec son auto vrai de vrai malade. Finalement nous l'avons perdu et nous somme rentrer a la maison a attendre la police pour faire un rapport car j'avais le numero d'immatriculation. Quand la police est arriver mon mari a commencer a compter son histoire et je me suis mis a avoir des contractions donc le policier nous a dit d'aller a l'hopital pour s'assurer que tout va bien avec le bebe mais que nous devions aller a la post de police et faire une rapport de plainte contre le monsieur. Finalement j'ai pas accoucher cette nuit il mon juste garder 2 heures pour observation et mon laisser partir, quand nous sommes aller au poste de police le monsieur etait la......Il criait apres la police et il leur a compter pleins de mensonge qui etait pas vrai entk les policier l'on mis dehors car il etait trop arrogant. Les policiers etait super gentil avec nous meme ils m'ont donner un verre d'eau car j'avais encore des contractions et faisait des blagues avec mon mari. Ils ont dit que le monsieur portait plainte contre mon mari pour abus physique et nous avons porter une plainte contre lui pour voulair essayer de commetre un meurtre. Nous rentrons a la maison et le Lundi j'avais un rendez-vous avec gyne et ce soit la je me suis mis a saigner super gros donc je suis rentrer a l'hopital et il mon garder et provoquer car j'avais un peu dechiree de placenta donc j'ai eu ma fille le 10Juin 2008 a 5:07am par cesarienne apres avoir eu une travail de 11h et 3h de pousser une belle cocotte de 8lbs 11oz. Deux semaines apres l'incident nous avons eu un appel d'un detective disant que le monsieur ne portera plus plainte car il avait trop de temoin et trop d'evidence contre lui et qu'il risquait fort probable la prison pour une couple d'annee pour ce qu'il nous a fait et surtout qu'il y avait une femme enceinte dans l'auto qui a du etre hospitaliser ce soir la causer par le stress donc mon mari a decider de ne pas porter plainte que ce serait trop long et que peut-etre que le monsieur avait juste eu une mauvaise journee donc mon mari gentil doux bonhomme qu'il ai a decider de ne pas porter plainte. Je le regret desfois de ne pas avoir porter plainte car quand je repense a tout ca ca l'aurait pu tres mal tourner mais j'etais tellement heureuse d'avoir ma fille sains et sauf et en sante dans mes bras que je me foutais de la plainte.
Desoler du roman lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/03/2012, 10:57

Ayoye!!! Mais quelle histoire!!! On repassera pour le calme et la sérénité juste avant l'accouchement...quel malade!!!

Au moins ça fini bien!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 09/03/2012, 11:12

Oui moi qui voulait tellement passer mes derniers moment de grosses a bien me relaxer et s'assurer que rien arrive a ma puce, entk au moins sa la bien fini
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/03/2012, 13:37

OMG!!!!!!!! Je pense que j'aurai fait une crise cardiaque, j'aurai également demandé a mon conjoint de se diriger VERS le poste de police pour qu'il se fasse cueillir sur place!!!!!!!!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accouchement Mommy3 Grossesse et maternité 11 09/02/2012 06:54
Accouchement d'un 4e! pirouette Grossesse et maternité 13 17/01/2012 07:54
Accouchement: pas d'épidurale disponible paysanne Grossesse et maternité 15 18/10/2009 20:51
Anecdotes et faits cocasses... mjo-lyne Expériences avec les parents 83 07/07/2009 06:53
Anecdotes culinaires !!! Maman Gen De tout et de rien 20 20/02/2009 08:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie