32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Histoires et lectures
Histoires et lectures Histoires et livres pour activités en garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Meilleurs livres jeunesses
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Meilleurs livres jeunesses - 11/01/2017, 11:25

Petite question comme ça quels sont vos meilleurs livre dans votre service? Ici les livre de Beinjamin, les monsieur-madame et les livre de Splat sont les livre les plus aimés. Mais j'ai l'impression de toujours lire les mêmes livres, bon ok les enfants ne semblent pas tannés (c'est qu'ils aiment les mêmes choses à répétition), moi c'est autre chose. J'ai été faire un tour à la librairie durant les fêtes et rien ne m'a vraiment accroché...


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Dernière modification par Caroline S. 11/01/2017 à 13:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/01/2017, 12:38

J'aime bien les livres de "Cailloux", les livres de "petit lapin blanc" et les livres de "bébé koala".

Sinon, les histoires classiques adaptées pour les 0-5 ans sont toujours appréciées. "Vilain petit canard, Jack et le haricot magique, boucle d'or, les 3 petits cochons"... J'ai trouvé plusieurs de ces histoires au dollarama!!!

Je vais suivre ton poste parce que c'est intéressant de savoir ce que les autres enfants aiment!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 11/01/2017, 16:55

Les livres de Marianne Dubuc

Animalium et Botanicum de Katie Scott

Au delà de la forêt au édition Comme des géants des auteurs Nadine Robert et Gérard Dubois ( ainsi que les autres livres de ces mêmes auteurs)

Les "livres-revues" Le journal de Fanette et Filipin, il y a des belles histoires ainsi que des activités.

Les elfes de la forêt de Elsa Beskow et autre livre de cette auteur

Les contes de Beatrix Potter

Ma fille voulait un contes pour Noël, je lui ai trouvé "La petite fille de neige" les images sont en feutrage, c'est très joli. Un conte russe au édition Belle Émeraude


Voilà, c'est ce qui me vient en tête en ce moment. J'en conviens que cette liste ne fait pas grand public!!! Mais personnellement j'ai horreur de tout les dora, caillou, disney et autre histoire trop "commercial" et "pré-fab". J'aime y aller avec des histoires qui suivent les saisons.

J'ai emprunté un petit livre de contes à la biblio, un petit bijou, je vais retrouver le titre et te le donner, C'est l'histoire d'un garçon qui perd une moufle et dont plusieurs animaux y trouvent refuge à l'intérieur de celles-ci. Mes enfants ont adoré!

En espérant t'avoir inspiré!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#4)
Miami
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2016
Par défaut 11/01/2017, 18:01

À la bibliothèque, j'ai trouvé les livres-jeux "Cherche et trouve".
Ensuite, des encyclopédies pour adultes ayant de belles images de paysages ou d'animaux, tout simplement, les enfants adorent commenter et se font leurs propres histoires.

Une autre idée, des livres sur CD. Il y a des enfants qui adorent. Ils apprennent à être autonome et tournent les pages eux même. Habituellement, chaque livre se vend moins de 10$.

Dernière modification par Miami 11/01/2017 à 18:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/01/2017, 19:30

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Les livres de Marianne Dubuc

Animalium et Botanicum de Katie Scott

Au delà de la forêt au édition Comme des géants des auteurs Nadine Robert et Gérard Dubois ( ainsi que les autres livres de ces mêmes auteurs)

Les "livres-revues" Le journal de Fanette et Filipin, il y a des belles histoires ainsi que des activités.

Les elfes de la forêt de Elsa Beskow et autre livre de cette auteur

Les contes de Beatrix Potter

Ma fille voulait un contes pour Noël, je lui ai trouvé "La petite fille de neige" les images sont en feutrage, c'est très joli. Un conte russe au édition Belle Émeraude


Voilà, c'est ce qui me vient en tête en ce moment. J'en conviens que cette liste ne fait pas grand public!!! Mais personnellement j'ai horreur de tout les dora, caillou, disney et autre histoire trop "commercial" et "pré-fab". J'aime y aller avec des histoires qui suivent les saisons.

J'ai emprunté un petit livre de contes à la biblio, un petit bijou, je vais retrouver le titre et te le donner, C'est l'histoire d'un garçon qui perd une moufle et dont plusieurs animaux y trouvent refuge à l'intérieur de celles-ci. Mes enfants ont adoré!

En espérant t'avoir inspiré!!
Ho oui je me souviens que mes filles aussi l'avais emprunter, mais moi non plus je ne me souviens plus du titre.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 11/01/2017, 20:32

Je crois que vous parlez de ce livre là?

http://www.babelio.com/livres/Aylesw...-moufle/308741
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/01/2017, 20:45

Beatrix Potter; j'ai encore les originaux de mon enfance!!! En anglais et en français, merci ma chère mère! Tom kitten, pierre lapin, les contes de Sophie. Ça me rappelle aussi les livres de "la contesse de Ségur" et les "Martine"!!!

Je ne sais pas comment se déroule l'heure du conte dans les autres services de garde, mais ici, pour avoir leur intérêt et leur attention pendant toute l'histoire, elle doit durer à peine quelques minutes.

Voilà pourquoi j'aime particulièrement les histoires de Cailloux, qui parle du quotidien des enfants. Ensuite, ça nous permet de parler du sujet traité. C'est très bien ciblé pour les tout-petits. Mais Cailloux, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, les enfants l'aiment bien ici. On s'entend que ce n'est pas de la grande littérature ni d'une beauté comparable aux histoires de Béatrix Potter! Ce sont des livres qui utilisent un langage très simple et qui aident les enfants à construire leur phrase.

Si tu vas à la bibliothèque avec tes minis, tu pourrais leur permettre de choisir un livre que tu pourras lire à la maison. Ça fonctionne très bien ici. La plupart des bibliothèques ont des sections exclusives aux 0-5 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 12/01/2017, 04:59

Avec mes enfants n'importe quel livre fait l'affaire, du moment que les images sont belles et stimulent leur imaginaire! Je ne suis pas le texte mot à mot, je l'adapte selon l'âge de l'enfant, selon sa compréhension.

Avec seulement les images, je peux raconter 12 histoires différentes! Des histoires inventé live ça toujours été un succès monstre ici!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."

Dernière modification par ☆maman☆zen☆ 12/01/2017 à 12:41.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/01/2017, 07:30

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Beatrix Potter; j'ai encore les originaux de mon enfance!!! En anglais et en français, merci ma chère mère! Tom kitten, pierre lapin, les contes de Sophie. Ça me rappelle aussi les livres de "la contesse de Ségur" et les "Martine"!!!

Je ne sais pas comment se déroule l'heure du conte dans les autres services de garde, mais ici, pour avoir leur intérêt et leur attention pendant toute l'histoire, elle doit durer à peine quelques minutes.

Voilà pourquoi j'aime particulièrement les histoires de Cailloux, qui parle du quotidien des enfants. Ensuite, ça nous permet de parler du sujet traité. C'est très bien ciblé pour les tout-petits. Mais Cailloux, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, les enfants l'aiment bien ici. On s'entend que ce n'est pas de la grande littérature ni d'une beauté comparable aux histoires de Béatrix Potter! Ce sont des livres qui utilisent un langage très simple et qui aident les enfants à construire leur phrase.

Si tu vas à la bibliothèque avec tes minis, tu pourrais leur permettre de choisir un livre que tu pourras lire à la maison. Ça fonctionne très bien ici. La plupart des bibliothèques ont des sections exclusives aux 0-5 ans.
Malheureusement la bibliothèque n'est pas ouverte durant mes heures d'ouvertures... Ici la lecture se fait avant la sieste et je peux facilement lire un livre durant une quinzaine de minutes, et souvent j'ai la chance d'avoir le plus petit qui s'endort sur moi (moment de bonheur!).


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes meilleurs voeux! mamadou De tout et de rien 10 21/12/2012 13:21
Vos meilleurs camping et vos meilleurs trucs Nad29 De tout et de rien 13 29/06/2011 22:36
J'ai les meilleurs parents! le pays des elfes Expériences avec les parents 7 01/04/2010 13:05
Vos meilleurs jouets Les ptits loulous Aménagement et équipements 6 04/09/2009 13:07
Meilleurs voeux! PHANILIPRIX De tout et de rien 1 19/12/2008 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie