32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents... y'en a marre
non lus
  (#1)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Les parents... y'en a marre - 12/10/2012, 17:58

Bonjour les filles,

Juste un mot pour dire qu'il y en à marre des parents. Je pense que l'on devrait s'associer (les mf) pour faire respecter nos contrats. Les parents font, sont demandant, paie en retard ou paie pas et partent sans avertissement. Moi, je dis que trop c'est trop.

Il faut qu'ils comprennent notre importance dans le réseau. Que nous ne sommes pas que des bouches trous ou que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut avec nous. Je pense que si on utilisait nos recours en droit ( comme les amener en petite créance pour collecter) ou les envoyer à Équifax quand ils ne paient pas. Je pense que ceci créerait une réputation que l'on ne doit plus jouer avec nous. Que quand on signe, on respect. Tout comme eux on des droits, nous aussi on a.

Aussi avoir une liste de ''mauvais parents'' (svp ne pas changer mes propos, je ne parle pas de tout les parents),avec la liste on pourrait décider si oui ou non on prend le nouveau parent dans notre garderie (on a le droit de choisir nous aussi). DONC, y'a pas de place à 7$, si ils savent qu'ils peuvent être ''black listé'' chez les mf et si ils ne veulent pas se retrouver complètement sans garderie.
Bennnnn y'en a un paquet qui marcheraient les fesses serrées


Je suis en formation en lancement d'entreprise, je vais laisser le surmenage de mf car je veux plus dealer avec les parents. J'aimerais ouvrir une grosse gardo pis payer quelqu'un pour dealer avec les parents. Si il y en a qui n'ont pas de savoir vivre, alors faut leur montrer.

BIEN CERTAINEMENT ILS NE SONT PAS TOUS COMME ÇA. S.V.P VEUILLEZ NE PAS PRENDRE OU CONTORSIONNER MES PROPOS. JE PARLE DES AUTRES.

Merci!

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
non lus
  (#2)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/10/2012, 18:36

Oh la la! Je trouve que vous y allez un peu fort...
N'oubliez pas que beaucoup de parent se font aussi avoir par leur RSG et lorsqu'elles viennent le dire sur le forum, la majorité du temps elle se font lancer des tomates... Malheureusement tout ça va dans les deux sens... Par contre, je comprends très bien votre point de vue. Il y a aussi des gens qui ne savent tout simplement pas comment s'y prendre et d'autres qu'il est tout simplement préférable de ne rien dire... Alors faites respecter vos droits si vous le voulez, chacun ses choix....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#3)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/10/2012, 18:45

oui je te comprend et je respect
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/10/2012, 20:03

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
Aussi avoir une liste de ''mauvais parents'' (svp ne pas changer mes propos, je ne parle pas de tout les parents),avec la liste on pourrait décider si oui ou non on prend le nouveau parent dans notre garderie (on a le droit de choisir nous aussi). DONC, y'a pas de place à 7$, si ils savent qu'ils peuvent être ''black listé'' chez les mf et si ils ne veulent pas se retrouver complètement sans garderie.
Bennnnn y'en a un paquet qui marcheraient les fesses serrées
Tout d'abord, ce genre de registre (ou ''black list'') a déjà été discuté sur le forum; il faut comprendre que cela serait totalement diffamatoire pour ceux et celles qui y figugeraient, tout comme l'existence d'une liste des ''mauvaises'' garderies qui serait faite par les parents.

saveur chocolat, je peut comprendre que tu soit fatiguée et exaspérée de certains parents (et je sait que tu ne généralise pas), mais il faut toujours faire attention à ce que l'on dit sous l'effet de la colère. Celle-ci est rarement bonne conseillère...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/10/2012, 21:03

Oui, je sais que la black list n'est pas une bonne idée car elle peut être diffamatoire dans les 2 sens. Mais la petite créance devrait être un must. Si je continue la garderie, je vais le spécifier dans le contrat.

ETTTT je suis moins énervée là , si j avais écrit ce mot maintenant, il aurait été plus doux mais avec la même intention.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/10/2012, 22:24

C'est vrai qu'il y a des abuseurs dans le système des garderies d'un côté comme de l'autre mais quand on ouvre un commerce on prend de l'expérience au fur et à mesure qu'on progresse et souvent le problème ne vient pas des parents utilisateurs mais bien des RSG qui ont du mal à se faire respecter, tu sais quand on indique au contrat qu'il est impératif de payer le lundi et qu'on laisse passer une couple de fois difficile de blâmer un parent de s'essayer plusieurs fois. Alors j'aime mieux couper la poire en 2 et dire que c'est 50/50


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/10/2012, 06:50

Je suis d'accord avec Phani, je crois que le gros du problème vient plutot du fait que bcp de RSG on peur de mettre leur culotte. Elle ne veulent pas déplaire, elle ne veulent pas perdre les clients.
Mais une chose que j'ai appris avec le temps, plus on est clair dans nos demandes, plus on est respecter et plus on est structuré plus le parents va avoir confiance en nous pcqu'il va avoir l'impression qu'on connait notre affaire.
Il n'y a pas de miracle dans le vie, si on ne se fait pas respecter personne ne va le faire pour nous. Mais je sais aussi que ce n'est pas tjrs facile, mais quand on apprend à le faire ca devient de plus en plus facile a chaque fois.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/10/2012, 10:02

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je suis d'accord avec Phani, je crois que le gros du problème vient plutot du fait que bcp de RSG on peur de mettre leur culotte. Elle ne veulent pas déplaire, elle ne veulent pas perdre les clients.
Mais une chose que j'ai appris avec le temps, plus on est clair dans nos demandes, plus on est respecter et plus on est structuré plus le parents va avoir confiance en nous pcqu'il va avoir l'impression qu'on connait notre affaire.
Il n'y a pas de miracle dans le vie, si on ne se fait pas respecter personne ne va le faire pour nous. Mais je sais aussi que ce n'est pas tjrs facile, mais quand on apprend à le faire ca devient de plus en plus facile a chaque fois.
Tout à fait vrai c'est vraiment ce que je pense, comme probablement toutes les RSG ici je me suis fait avoir à quelques reprises au début et comme on dit ''on apprend avec nos erreurs''


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
yep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 57 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/10/2012, 10:42

c'est vrai que c'est difficile entre se faire respecter et être gentille !
j'ai une famille qui devait payer le lundi, pour la semaine, c'est écrit dans le contrat !
puis j'ai eu le chèque le mercredi, le jeudi et ...
puis ils m'ont demandé d'encaisser la samedi pour faciliter leur budget !
au début t'es gentille, après je leur aid it : " ok, encaissement le samedi, je suis arrangeante, mais chèque lundi sinon garderie fermée !" tu refermes la porte, tu crois être un monstre ! et en fait, depuis , j'ai le chèque tous les lundis !
si notre employeur était une grande entreprise, on hésiterait moins, mais là c'est des personnes dvant nous, on garde un enfant et non un objet, alors on hésite !
mais plus on est clair, strict sur les règles, puis çà fonctionne !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/10/2012, 18:32

Saveur chocolat ..

J'ai vécu avec vous l'ouverture le votre service de garde, j'ai lu votre impatience, votre bonheur à ouvrir, vos attentes, vos ambitions.
J'ai lu les demandes d'aide que vous avez postés, les réponses que vous avez eux etc..

Sûrement que parfois les parents ambitionnent sur les éducatrices qui sont trop souples et qui les infantilisent . Vous être responsable de votre service , ce sont vos clients, vos règles , vos conditions...comme le dit Yep plus on est clair, strict sur les règles, puis çà fonctionne !

Ne perdez pas votre sourire .. il est si resplendissant


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sincèrement, j'en ai marre lysa Expériences avec les parents 6 20/05/2012 17:57
Vraiment marre des garderies maria33 Expériences de parents avec les garderies 35 12/10/2011 07:21
J'en ai marre !!! Elsie Expériences de parents avec les garderies 6 12/03/2011 16:37
Enfant qui ne partage rien Y en a marre!!!! anne-so Soins des enfants 1 14/02/2011 12:49
J'en ai marre, ai-je le droit de... Jaja Garderie au quotidien 8 16/12/2010 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie