Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents en vacances, enfants à la garderie
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Parents en vacances, enfants à la garderie - 20/12/2016, 12:57

http://www.mamanpourlavie.com/blogue...garderie.thtml

C'est sûr qu'il ne faut pas juger, on fait notre travail, on offre le service, les parents sont en droit de l'utiliser. Par contre, nous ne sommes pas insensibles et, pour ma part, il me fait mal au coeur de voir un enfant en service de garde quand les parents prennent du temps à la maison ou avec les autres enfants. (Je sais qu'il y a des situations particulières mais ce ne sont pas TOUS les parents qui ont TOUS des situations particulières....)

Moi quand les enfants sont en vacances, une semaine, je vois un changement quand ils reviennent, ils ont appris de nouvelles choses, ont grandi etc... à cet âge-là, ça va tellement vite, on serait fous de ne pas profiter du temps avec eux!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/12/2016, 15:12

Bonjour Tholianne,
Je ne crois pas qu'il s'agit de jugement et le mot '' jugement'' dans le dictionnaire , sa définition n,est pas péjorative.
Je sais que tout comme moi tu as quelques années d'expérience dans ce domaine.
Tu en as vu passer des enfants dans ta maison.
Tout comme moi tu leur portes un grand intérêt.
Tu connais les us et avenues du développement global d'un mini et ce que comporte les besoins primaires surtout ceux sociaux/affectifs.
Les adultes qui n'œuvre pas dans le domaine de la petite enfance sont parfois en manque d'informations concernant le sujet.
J'ai écouté un reportage scientifique il y a 2 jours sur les bébés et leur facultés globales d'apprentissage , de mémoire ext... tout simplement extraordinaire et très surprenant.
Je ne crois pas que ces adultes soient conscients du tort que cela occasionne chez leur enfant.
Surtout quand l'enfant est en âge de comprendre.
Cela coûte moins cher en général pour les adultes d'envoyer l'enfant dans le service de garde pour passer du temps sans leur enfant que de payer une gardienne pour s'en occuper soit le soir ou durant la journée.
Mais chaque cas est différent et nous ne pouvons rien y changer même si notre intention est pour le bien de l'enfant.
Il y a une époque ou on nous disait que l'aspect maternel est inné chez la femme et le côté paternel chez l'homme.
Aujourd'hui c'est démenti.
Une femme ne devient pas maternel parce qu'elle à un enfant , chez certaine la maternitude les habite mais chez d'autres pas du tout .
Même chose pour les hommes.
Une femme qui n'a pas ce sens maternel peut par contre le développer si elle a un intérêt.
Une femme qui ne ressent pas ce besoin maternel va simplement donner à son enfant les principaux besoins à son minimum et va souvent déléguer à d'autres la responsabilité de combler le reste pour son enfant .
Je suis profondément maternel envers tout les enfants cela m'habite , ce qui me permet de faire le plus beau métier du monde.
Je comprend toutefois ceux et celles qui n'en sont pas capable ou qu'ils ne veulent pas.
C'est complexe
Passe une agréable soirée.
Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
http://www.mamanpourlavie.com/blogue...garderie.thtml

C'est sûr qu'il ne faut pas juger, on fait notre travail, on offre le service, les parents sont en droit de l'utiliser. Par contre, nous ne sommes pas insensibles et, pour ma part, il me fait mal au coeur de voir un enfant en service de garde quand les parents prennent du temps à la maison ou avec les autres enfants. (Je sais qu'il y a des situations particulières mais ce ne sont pas TOUS les parents qui ont TOUS des situations particulières....)

Moi quand les enfants sont en vacances, une semaine, je vois un changement quand ils reviennent, ils ont appris de nouvelles choses, ont grandi etc... à cet âge-là, ça va tellement vite, on serait fous de ne pas profiter du temps avec eux!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents en congé et enfants à la garderie MaryPh Expériences avec les parents 9 03/01/2016 18:19
Parents en vacances, enfants à la garderie! ecolorigolo Garderie au quotidien 1 10/08/2014 18:53
Parents en vacances, enfants à la garderie!!!!! cocotte Expériences de parents avec les garderies 19 11/12/2012 12:36
Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie pichounette Expériences avec les parents 99 13/08/2009 09:48
Que pensez vous des parents qui ouvrent une garderie pour rester avec leurs enfants? priscilla Expériences de parents avec les garderies 58 04/02/2008 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie