32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gestion de nos places
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Gestion de nos places - 10/04/2018, 12:01

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce genre de questionnement et je suis un peu mêlée...

J'ai un milieu à 6 et je suis au privé.

J'ai une grande qui nous quitte pour l'école en Août. Cela laisse une place libre qui techniquement serait prise par la soeur d'un grand de 4 ans que j'ai ici.

Cela fait quelques mois que mon grand pleure fréquemment chaque jour, pas longtemps mais juste pour dire qu'il s'ennuie de maman. Depuis que maman a accouché et même avant pendant le congé de maternité, le coco était au service de garde presque 10 heures chaque jour. Ils ne le gardent pas avec eux. Ça ne rencontre pas mes valeurs mais ça ne me regarde pas, moi je fais mon travail avec les enfants qui me sont confiés.

La semaine passée, maman me parle des pleurs de son enfant et je lui explique délicatement qu'il est possible que l'enfant réagisse au bébé (ils lui ont aussi enlevé sa chambre pour la donner au bébé... bref, je trouve que son univers a été un peu chamboulé).

Elle revient le lendemain en me disant qu'ils ont regardé ça et que probablement que l'enfant n'est pas assez stimulé à la garderie donc elle regarde pour un CPE, que l'histoire du nouveau bébé ça n'est pas ça du tout!! Euh....ok

Finalement, vendredi elle me dit qu'elle a reçu l'appel du CPE et qu'elle va le visiter lundi. Lundi soir tout est réglé, il part en CPE cet automne mais elle va essayer de le faire finir le vendredi avant mes vacances, ce serait vraiment l'idéal pour elle.

Jusque là c'est ok pour moi, ce n'est pas le genre de parent avec qui je m'obstine, ils croient faire ce qu'il y a de mieux pour leur enfant...

Mon problème c'est qu'ils veulent que je prenne bébé 2. Parce qu'ils m'aiment beaucoup et ils savent que le bébé va être bien ici (alors pourquoi je ne suis plus bonne pour le grand?).

Dans mon service de garde, j'ai des mamans enceintes. Qui auront besoin de places l'an prochain. Je devrai obligatoirement faire des choix et ne pas renouveler certains contrats.

Je ne me sens pas à l'aise de prendre bébé 2 ici puisque j'aurai toujours l'inquiétude qu'elle m'arrive un soir en me disant que le CPE lui a offert une place. Elle m'a dit que le CPE n'en avait pas pour le moment... elle s'est informée... ça devrait me rassurer??

Est-ce légitime de ma part de ne pas prendre son bébé 2 car le lien de confiance n'est plus ce qu'il était? J'ai 3 mamans enceintes qui veulent des places et avec qui j'ai de bonnes relations...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/04/2018, 12:16

Porblablement au cpe il n’y a pas de place pour le bébé , quand il y aura une p’ace Elle va quitter pour le cpe ! Le parents ne voudra certainement pas faire 2 places le matin et le soir . Personnellement je donnerais la chance à de nouveaux clients

Bonne chance


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/04/2018, 12:25

Bonjour Tholianne,

Félicitations pour ton professionnalisme. Dans un cas comme ça, on aurait le goût d’envoyer promener le client.

Comme il est évident que dès qu’il y aura une place pour bébé 2 au CPE, tu perds cet enfant, j’offrirais une place temporaire à la mère, en lui expliquant que tu privilégies les fratries. Dès qu’un bébé d’une autre famille aura besoin de la place, elle devra trouver ailleurs.

Bon courage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 10/04/2018, 20:01

Je prendrais les autres enfants. C'est triste qu'ils veulent séparer le frère et sa soeur.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#5)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/04/2018, 20:19

Tholianne, tu réponds toi même à la question; tu n’es pas à l’aise de prendre l’enfant. Le lien de confiance est rompu et il est tellement important! Je suis du même avis que les autres, dès que la famille aura une place pour bébé 2, elle quittera...Je prendrais la fratrie pour ne pas perdre mes clients actuels. Bonne réflexion!

Dernière modification par tipoussin 11/04/2018 à 06:22.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/04/2018, 04:11

Bon matin Tholianne,
Comme l'a mentionné tipoussin tu réponds à ton questionnement.
Je suis totalement en accords avec le principe '' professionnalisme '' toutefois
J'ai besoin d'exprimer mon inquiétude à l'égard du petit de 4 ans
Trop de deuils en même temps
Pas outillé pour le digérer
Manque d'accompagnement
Pour égale chute dans la zone dépression
Car les enfants peuvent être en dépression
Je lui souhaite que sa résilience soit forte pour qu'il puisse s'en sortir sans trop de dommages globaux .

Je le mentionnerais avec documents ( les documents sont un excellent outil de travail ) à l'appui aux parents mes inquiétudes à L'égard du plus vieux lors d'une rencontre intimiste.
Les gens sont parfois débordés au point d'en devenir maladroits.
Par la suite le dénouement de la dynamique familial leur appartiendrait.
J'aurai le sentiment d'avoir fait mon maximum pout le mini
Et je ferais mon budget financier en tenant compte des départs et arrivées de ma clientèle
Et je favoriserais les 3 mamans dont tu as un sentiment de mutuelle confiance.
Pauvre ti chou qui doit avoir tellement de chagrin

Bon je vais mieux
Bonne journée

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce genre de questionnement et je suis un peu mêlée...

J'ai un milieu à 6 et je suis au privé.

J'ai une grande qui nous quitte pour l'école en Août. Cela laisse une place libre qui techniquement serait prise par la soeur d'un grand de 4 ans que j'ai ici.

Cela fait quelques mois que mon grand pleure fréquemment chaque jour, pas longtemps mais juste pour dire qu'il s'ennuie de maman. Depuis que maman a accouché et même avant pendant le congé de maternité, le coco était au service de garde presque 10 heures chaque jour. Ils ne le gardent pas avec eux. Ça ne rencontre pas mes valeurs mais ça ne me regarde pas, moi je fais mon travail avec les enfants qui me sont confiés.

La semaine passée, maman me parle des pleurs de son enfant et je lui explique délicatement qu'il est possible que l'enfant réagisse au bébé (ils lui ont aussi enlevé sa chambre pour la donner au bébé... bref, je trouve que son univers a été un peu chamboulé).

Elle revient le lendemain en me disant qu'ils ont regardé ça et que probablement que l'enfant n'est pas assez stimulé à la garderie donc elle regarde pour un CPE, que l'histoire du nouveau bébé ça n'est pas ça du tout!! Euh....ok

Finalement, vendredi elle me dit qu'elle a reçu l'appel du CPE et qu'elle va le visiter lundi. Lundi soir tout est réglé, il part en CPE cet automne mais elle va essayer de le faire finir le vendredi avant mes vacances, ce serait vraiment l'idéal pour elle.

Jusque là c'est ok pour moi, ce n'est pas le genre de parent avec qui je m'obstine, ils croient faire ce qu'il y a de mieux pour leur enfant...

Mon problème c'est qu'ils veulent que je prenne bébé 2. Parce qu'ils m'aiment beaucoup et ils savent que le bébé va être bien ici (alors pourquoi je ne suis plus bonne pour le grand?).

Dans mon service de garde, j'ai des mamans enceintes. Qui auront besoin de places l'an prochain. Je devrai obligatoirement faire des choix et ne pas renouveler certains contrats.

Je ne me sens pas à l'aise de prendre bébé 2 ici puisque j'aurai toujours l'inquiétude qu'elle m'arrive un soir en me disant que le CPE lui a offert une place. Elle m'a dit que le CPE n'en avait pas pour le moment... elle s'est informée... ça devrait me rassurer??

Est-ce légitime de ma part de ne pas prendre son bébé 2 car le lien de confiance n'est plus ce qu'il était? J'ai 3 mamans enceintes qui veulent des places et avec qui j'ai de bonnes relations...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/04/2018, 05:17

Tholiane je pensais à toi en me disant que toi aussi tu dois avoir du chagrin que le petit quitte.
Si tu as partagé autant de temps avec lui
On se sent impuissante parfois.
Je dois toujours conserver à l'esprit que de vouloir connaitre et comprendre les tenants et aboutissants concernant le monde de la petite enfance
n'est pas la panacée de tout le monde et que les gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Je le sais que tu es une éducatrice dévouée et aimante et professionnelle
Passe une agréable journée Tholiane


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/04/2018, 05:39

Je relis ton message initial ... je trouve sa plate de lire que coco passe presque 10 heures à la garderie avec une maman en maternité c’est dure pour un enfant de savoir que maman est à la maison avec X ... c’est changer le problème de place en le mettant ailleurs à moins que c’était déjà discuter qu’un jour il irait en cpe


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 13/04/2018, 07:36

Bonjour Tholianne.
Je suis de tout coeur avec toi.
L'annonce du départ d'un petit dont on s'occupe depuis longtemps et de cette façon, ça vient piquer droit au coeur.
J'ai toujours reconnue ta grande sagesse sur le forum et sans même t'avoir vu en personne, je sais que si je devais avoir une éducatrice pour mes enfants, c'est sans aucun doute quelqu'un comme toi que je choisirais.
Alors ne doute pas .. et comme ying yang je penserais avant tout à ce que je peu faire pour le grand garçon.
Il y a un bris de confiance avec ces parents.
Ils ne voient clairement pas tout le changement qu'ils imposent à leur grand.
Un enfant de cet âge ne connait pas l'espace temps comme nous les adultes. C'est le moment présent et ça peu facilement ébranler que de se retrouver dans un autre milieu en même temps que tout ce changement.
Souvent, le milieu de garde devient l'ancrage des petits dans ce genre de situation.
Tu es sans aucun doute la seule stabilité sur quoi il peu compter présentement
Je pense qu'en tant qu'éducatrices, nous avons tous ce petit jugement difficile à enlever quand aux enfants qui passent 50h00 semaines à la garderie quand les parents sont en congés. Par contre, j'ai justement eu cette pensée cette semaine: Si l'enfant est heureux quand il arrive chez nous le matin et souvent même triste de quitter malgré les 10h00, tant mieux! Ces parents ne sont pas comme nous et les enfants sont bien.
Par contre, dans un contexte comme le tient c'est bien différent.
Vite documentation et prépares la meilleure façon de leur expliquer tes inquiétudes. Donnes au moins une chance de plus pour faire une différence positive pour le petit.
Et protège toi aussi
Ce qui compte c'est le bien être de ce garçon et de préserver tes places à long thermes.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écoutez mon histoire ! (Difficulté à combler ses places et places subventionnées) fleure Gestion d'une garderie 12 12/03/2013 18:58
Votre gestion des places vs les mamans enceintes clarinette Gestion d'une garderie 10 08/11/2010 08:02
Gestion des places en garderie privée sandrine13200 Gestion d'une garderie 2 22/09/2010 14:02
Des places disponibles, que faites-vous (gestion des personnes intéressées) ? Aly Gestion d'une garderie 2 06/08/2009 07:37
Gestion des places temps partiel filou Aide & support technique 2 16/07/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie