32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/12/2008, 13:15

Citation:
Envoyé par ericl Voir le message
J'ai lu sur plusieurs forums et je ne vais laisser un commentaire qu'ici.

Je ne comprends pas pourquoi ce sont celles qui comettent le plus de fautes de Français qui semblent être les plus heureuses de devenir salariés. J'espère juste qu'elles savent mieux compter qu'écrire.

Je peux comprendre que certaines veulent avoir des congés de deux ans payés pour retrait préventif et pour grossesses et qu'elles veulent en avoir trois donc 6 ans de salaires a ne rien faire. Mais pour les autres qui travaillent et que la famille est faite, je ne crois pas qu'ils ont un avantage a devenir salarié.
Après votre premier rapport d'impôt plus de la moitié vont lâcher car ils vont comprendre qu'elles ne sont plus avantagé d'être salariés. Ou ça va être la grêve pour avoir encore plus de gouvernement. C'est désolent de voir autant d'ignorance. Moi je suis a mon compte depuis 5 ans et jamais je vais retouner comme salarié. Le calcul est tellement simple à faire. Voyez vous des travailleurs autonome se pleindre et se regrouper Non, Ils travaillent et se promènent en porsche, ce sont les salariés qui sont en hyundai.

Ma conjointe garde depuis 10 ans et elle accouche en février, elle garde les enfants de parents qui sont eux aussi en arrêt préventif et pourtant elles ont environ les mêmes dates d'accouchement. C'est ce genre d'attitude des petites madames qui n e veulent plus travailler qui cause problème dans ce pays. À notre deuxième elle a arrêter 2 semaines et a repris du service. je n'en connais pas beaucoup comme ça.

Vous faites en moyenne 150$ par jour, moins les dépenses. Salarié vous allez gagner sensiblement la même chose mais vous devrez assumer les cottisations syndicals, retenus a la source pour le chomâge etc... et assumerez vos dépenses. Bonne Chance.

Si ça se concrétise, c'est sans hésiter que nous passerons au privé et pendant vos fermetures et grèves nous allons grossir.
Merci.

Avez vous penser faire un petit test de calcul si vous étiez salarié ??? c'est si simple se monter un rapport d'impôt fictif sur ordinateur.


pour ce qui est d'etre salariés, on n,a plus le choix, c,est fait depuis le 31 octobre... il reste à savoir si la majorité des filles vont vouloir se syndiquer.
et meme s'il y a des filles qui ne veulent pas, elles n'auront pas le choix si la majorité de leur bc le sont... elles le deviendront malgré elles.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 01/12/2008, 14:20

Oui c'est fait mais la décision devait être approuvé et le 23 nov la décision de la juge Me Grenier à conservé cette décision. Le MFA a encore 30 jours pour aller en appel Même s'il dit que non, mais nous sommes en élections... Rien ne change d'ici aux prochaines nouvelle mais ça va trop brasser si ça reste comme ça.

https://gw.micro-acces.com/cpelescop...px?SectionId=7

Dernière modification par ericl 01/12/2008 à 14:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2008, 16:40

en tout cas moi aussi je travaille pendant la sieste
si tu ne peux quitter ton lieu de travail
c'est que tu travaille et tu dois surveiller les enfants
non????????????????????????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
kareto
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 01/12/2008, 18:41

Bonjour ericl,

J'aime bien ta façon de raisonner. Je regarde toujours depuis une semaine ce qui se passe sur le forum. Puisque je voulais voir par curiosité ce que les gens pensaient concernant les nouveautées de la CSQ et que l'on deviennent des salariés.

Moi je suis contre, mais c'est de faire comprendre aux autres le pourquoi. Tout ce qu'ils veulent c'est des fériés, vacances et autres petits avantages de payés. Moi, j'ai fait ce choix de devenir RSG après avoir eu mon troisième enfants. Mes filles débutaient l'école. J'avais un très bon emploi, bons avantages sociaux et plus de 5 sem.de vac. par année. Mais je voulais être plus souple, moins pressée le matin pour la préparation à l'école et être présente au retour de mes filles en après-midi et sans oublier le souper préparé.

Je comprends ce que tu expliques et je suis de ton avis. J'ai cité 2 messages sur le site et personne ne peut me répondre ou n'a répondu . Mon idée était déjà faite avant mais j'étais curieuse de voir les autres répondres. Ces gens qui veulent trops, ou ceux qui croient tout savoir sur la syndicalisation, n'ont pas connu la misère.

Tu parles de partir au privé si tout se concrétise, tu n'es sûrement pas le seul, car moi j'ai déjà avisé mes parents que c'est probablement ce que je vais faire et que si cela ne fonctionne pas je vais fermer.

Cela prend de la persévérence et du vouloir lorsque l'on choisi le métier de RSG. Ce n'est pas tout le monde qui le fait pour les mêmes raison. Moi ce n'était que pour 4 ans, car je m'étais dit lorsque mon garçon serait à l'école, je fermerais mais cela fait 3 ans 1/2 de plus et je suis encore là. Parceque j'adore ce que je fais et que je ne calcul pas les heures travaillées mais plutôt la qualité de temps. ( en passant si je calcul bien, j'y mets environ 4 à 5 heures la fin de semaine et 1 à 2 heures quelques soir semaine pour y construire des montages en rapport avec le thème) Lorsque tu fais quelques chose que tu aimes, que t'en manges, tu ne calcul pas tes heures. Tu dois en savoir quelque chose puisque toi aussi tu es travailleur autonome.

Bravo! et Merci!
Caro
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2008, 19:14

petites madames
et garder


monsieur

c'est pas des petites meudames comme vous dites
mais des éducatrices en milieu familial

monsieur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
reavla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Question 01/12/2008, 22:29

Bonsoir à tous!

Je suis une étudiante en Relations industrielles et je suis dans le processus de reconnaissance. Tout est bien, il ne me reste qu'à recevoir la réponse définitive. J'étudie justement la structure des centrales syndicales, les droits en terme de relations de travail et les négociations collectives. J'étudie cela par plaisir, je désire avoir ma garderie plus que tout.

Je suis du type patronal, je considère que les syndicats ont eu leurs raisons d'être....il y a bien des années. C'est dépassé maintenant. Les gens qui sont bien informés ne courent aucunement à la syndicalisation et ce, au niveau mondial. On devrait se considérer chanceuses de gagner 12 000$ car qui peut mettre leur hypothèque et etc dans leurs dépenses à la fin de l'année? Ne voyez vous pas la différence des impôts à payer sur un salaire plus élevé???? Ce sont des sommes faramineuses que l'on cède au gouvernement. Quand on sait compter, le calcul est simple et évident: rester travailleur autonome ou du moins, en partie.

VOTRE SYNDICALISATION ET VOS DEMANDES DE CONGÉS VONT MENER À LA PERTE DU SYSTÊME À 7$ VOYONS!!!! Une travailleuse autonome qui sait gérer son argent se fout bien des vacances payées car tout au long de l'année elle aura mis des sous de coté en conséquence de partir en vacance. Et de même pour celle qui tombe enceinte, ça se prévoit. Les travailleuses autonomes ont maintenant droit au chômage de maternité!!! Il s'agit d'en payer du chômage dans son rapport d'impôt et d'en discuter avec son comptable. Combien pensez-vous que cela va coûter au gouvernement toutes ces demandes de congés et de soit dit "équité"???? Une vraie fortune que celui-ci ne pourra pas supporter car déjà de maintenir un systême de garderie à 7$ coûte une fortune!!! Imaginez si on beurre la toast plus épais: le gouvernement va soit nous lâcher, soit faire payer le parent plus chère, vraiment plus chère car il y a une limite où le gouvernement doit se mêler de la vie des gens, il faut mettre l'argent des contribuables ailleurs aussi: les routes, l'éducation, la santé, etc. Si vous n'êtes pas contente de vos conditions, allez travailler pour une garderie à l'extérieur ou changez tout simplement de métier car vous êtes supposées savoir dans quoi vous vous embarquiez lors de votre décision de tenir un milieu familiale.

Créez vos propres conditions de travail, ne laissez pas une centrale syndicale s'en mettre plein les poches! Vous courrez à votre propre perte en vous syndicalisant. Connaissez vous plusieurs travailleurs autonomes qui font 40h/sem???? Moi pas, ils en font davantage, c'est un choix.

Pensez-y, mais si une majorité l'emporte sur la syndicalisation, toutes seront obligées de s'y soumettre malgré elles (quelle démocratie!) et c'est un systême complet qui se dégradera avec le temps. Payez-vous du gaz pour vous rendre au travail? Ou une garderie pour votre enfant pcq vous travaillez? Avez-vous maquillage et vêtements de travail à vous achetez? Faites le calcul de tous les avantages que vous avez avant de déduire que c'est un syndicat la solution. Votre salaire est probablement plus élevé que ce que vous pensez.

Cherchons ailleurs pour d'autres solutions qui seraient plus envisagables pour tous les parties.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié reavla pour ce message:
non lus
  (#27)
melyell
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2008
Par défaut 02/12/2008, 06:26

Dison que votre syntaxe n'est pas des meilleures non plus ;0)
Citation:
Envoyé par ericl Voir le message
J'ai lu sur plusieurs forums et je ne vais laisser un commentaire qu'ici.

Je ne comprends pas pourquoi ce sont celles qui comettent le plus de fautes de Français qui semblent être les plus heureuses de devenir salariés. J'espère juste qu'elles savent mieux compter qu'écrire.

Je peux comprendre que certaines veulent avoir des congés de deux ans payés pour retrait préventif et pour grossesses et qu'elles veulent en avoir trois donc 6 ans de salaires a ne rien faire. Mais pour les autres qui travaillent et que la famille est faite, je ne crois pas qu'ils ont un avantage a devenir salarié.
Après votre premier rapport d'impôt plus de la moitié vont lâcher car ils vont comprendre qu'elles ne sont plus avantagé d'être salariés. Ou ça va être la grêve pour avoir encore plus de gouvernement. C'est désolent de voir autant d'ignorance. Moi je suis a mon compte depuis 5 ans et jamais je vais retouner comme salarié. Le calcul est tellement simple à faire. Voyez vous des travailleurs autonome se pleindre et se regrouper Non, Ils travaillent et se promènent en porsche, ce sont les salariés qui sont en hyundai.

Ma conjointe garde depuis 10 ans et elle accouche en février, elle garde les enfants de parents qui sont eux aussi en arrêt préventif et pourtant elles ont environ les mêmes dates d'accouchement. C'est ce genre d'attitude des petites madames qui n e veulent plus travailler qui cause problème dans ce pays. À notre deuxième elle a arrêter 2 semaines et a repris du service. je n'en connais pas beaucoup comme ça.

Vous faites en moyenne 150$ par jour, moins les dépenses. Salarié vous allez gagner sensiblement la même chose mais vous devrez assumer les cottisations syndicals, retenus a la source pour le chomâge etc... et assumerez vos dépenses. Bonne Chance.

Si ça se concrétise, c'est sans hésiter que nous passerons au privé et pendant vos fermetures et grèves nous allons grossir.
Merci.

Avez vous penser faire un petit test de calcul si vous étiez salarié ??? c'est si simple se monter un rapport d'impôt fictif sur ordinateur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
melyell
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2008
Par défaut 02/12/2008, 06:32

Tout ce que je peux te répondre, c'est que comme dans toutes études, il y a une énorme différence entre la théorie et la vraie vie ;0).
Bienvenue dans notre réalité ma belle.
Tu t'appercevra assez rapidement que le mot autonome n'était pas très approprié. ;0)

Bonne journée !

Je suis une étudiante en Relations industrielles et je suis dans le processus de reconnaissance. Tout est bien, il ne me reste qu'à recevoir la réponse définitive. J'étudie justement la structure des centrales syndicales, les droits en terme de relations de travail et les négociations collectives. J'étudie cela par plaisir, je désire avoir ma garderie plus que tout.

Je suis du type patronal, je considère que les syndicats ont eu leurs raisons d'être....il y a bien des années. C'est dépassé maintenant. Les gens qui sont bien informés ne courent aucunement à la syndicalisation et ce, au niveau mondial. On devrait se considérer chanceuses de gagner 12 000$ car qui peut mettre leur hypothèque et etc dans leurs dépenses à la fin de l'année? Ne voyez vous pas la différence des impôts à payer sur un salaire plus élevé???? Ce sont des sommes faramineuses que l'on cède au gouvernement. Quand on sait compter, le calcul est simple et évident: rester travailleur autonome ou du moins, en partie.

VOTRE SYNDICALISATION ET VOS DEMANDES DE CONGÉS VONT MENER À LA PERTE DU SYSTÊME À 7$ VOYONS!!!! Une travailleuse autonome qui sait gérer son argent se fout bien des vacances payées car tout au long de l'année elle aura mis des sous de coté en conséquence de partir en vacance. Et de même pour celle qui tombe enceinte, ça se prévoit. Les travailleuses autonomes ont maintenant droit au chômage de maternité!!! Il s'agit d'en payer du chômage dans son rapport d'impôt et d'en discuter avec son comptable. Combien pensez-vous que cela va coûter au gouvernement toutes ces demandes de congés et de soit dit "équité"???? Une vraie fortune que celui-ci ne pourra pas supporter car déjà de maintenir un systême de garderie à 7$ coûte une fortune!!! Imaginez si on beurre la toast plus épais: le gouvernement va soit nous lâcher, soit faire payer le parent plus chère, vraiment plus chère car il y a une limite où le gouvernement doit se mêler de la vie des gens, il faut mettre l'argent des contribuables ailleurs aussi: les routes, l'éducation, la santé, etc. Si vous n'êtes pas contente de vos conditions, allez travailler pour une garderie à l'extérieur ou changez tout simplement de métier car vous êtes supposées savoir dans quoi vous vous embarquiez lors de votre décision de tenir un milieu familiale.

Créez vos propres conditions de travail, ne laissez pas une centrale syndicale s'en mettre plein les poches! Vous courrez à votre propre perte en vous syndicalisant. Connaissez vous plusieurs travailleurs autonomes qui font 40h/sem???? Moi pas, ils en font davantage, c'est un choix.

Pensez-y, mais si une majorité l'emporte sur la syndicalisation, toutes seront obligées de s'y soumettre malgré elles (quelle démocratie!) et c'est un systême complet qui se dégradera avec le temps. Payez-vous du gaz pour vous rendre au travail? Ou une garderie pour votre enfant pcq vous travaillez? Avez-vous maquillage et vêtements de travail à vous achetez? Faites le calcul de tous les avantages que vous avez avant de déduire que c'est un syndicat la solution. Votre salaire est probablement plus élevé que ce que vous pensez.

Cherchons ailleurs pour d'autres solutions qui seraient plus envisagables pour tous les parties.[/quote]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
chacodesign@hotmail.com
Timide
 
Avatar de chacodesign@hotmail.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2008, 07:32

Bonjour a tous

Voici quelques RV prevu avec lADIM

St-Eustache
2 décembre 19h15
Motel auberge
40 rue du bois

Mascouche
4 décembre 19h15
syndicat des moulins
575 Monté masson

Joliette
6 décembre 9h15 am et 19h15
Restaurant la grange
425 Notre dame
--
Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
chacodesign@hotmail.com
Timide
 
Avatar de chacodesign@hotmail.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2008, 07:36

Bonjour a tous

Voici quelques RV prevu avec lADIM

St-Eustache
2 décembre 19h15
Motel auberge
40 rue du bois

Mascouche
4 décembre 19h15
syndicat des moulins
575 Monté masson

Joliette
6 décembre 9h15 am et 19h15
Restaurant la grange
425 Notre dame
--
Bonne journée
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglementation pour cour extérieure! Tigroo Aménagement et équipements 6 19/06/2010 11:04
S'incorporer pour avoir droit à la CSST? Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/11/2009 08:13
Cour par correspondance pour CPE ? Enfance_merveilleuse Ouvrir une garderie 0 18/03/2009 19:30
La syndicalisation flip flop De tout et de rien 2 13/01/2009 12:45
Où trouver des modules pour la cour ? trottinette Aménagement et équipements 4 19/06/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie