32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vomissement sur + 1 semaine
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Vomissement sur + 1 semaine - 14/02/2011, 05:55

Bonjour les filles.

Je me demande quoi faire avec cette petite.

Elle a 2 ans.

Elle a eu la gastro mardi soir passé. Elle a vomit 2x a la maison. Puis elle a fait sa nuit sans problème. Au matin, elle s'est remise a vomir (sans que les parents introduise bouffe ou quoi que ce soit) + quelques diarrhées. Ca s'est terminer dans la soirée de Mercredi, sauf la diarrhée qui a continué, mais seulement en selle liquide... pas + fréquente, ni débordante.

Elle est resté chez elle jeudi, vendredi. Vendredi soir elle a revomi 1x.... sans raison.... puisqu'elle allait super bien. Hier pm, la maman m,appelle pour me supplier de reprendre pouponne lundi matin, car elle ne peut pas manquer. Poupounne n'a pas revomit depuis vendredi, mais a eu 1 selle encore semi liquide. En temps normal, ma régie c'est: au retour d'une selle normal...mais là ca commence a faire long!!!

Et là, coup de chapeau... la puce a revomit hier soir au souper.... maman m'a appeller décourager en me disant qu'elle allait aller a la clinique demain matin.

J'ai bien peur que la clinique aporte peu de réponse. Mais je ne comprend pas pourquoi la petite a des vomissements sur une aussi longue période. Il me semble que la gastro, quand c'est terminer...ben c'est terminer!!!

Il lui ai arrivé la même chose a l'automne, sur une période de 2 semaines... elle pouvait etre 3 jour, top shape...puis vomir sans raison 1x....

La, je peux toujours ben pas l'exclure pendant 2 semaines!!!!

avez vous déjà vue ca??? que feriez vous?
   
Réponse avec citation
invagination
non lus
  (#2)
Choune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut invagination - 14/02/2011, 06:06

Ah mon dieu, l'année passée presqu'à pareille date mon fils a fait ca aussi. Nous sommes allées à Ste-Justine, y'avait rien.

Nous sommes allés à Chilrdren et là... oups.. radiographies...

C'était une invagination. Cela se produit la plupart du temps chez les jeunes enfants. Il se plaingnait du mal de ventre aussi.

Une invagination intestinale c'est comme si les intestins se refoulaient en dedans... Ils ont du pousser de l'air dans ses intestins le pauvre.... Il a passé 2 jours à l'hopital... Je ne sais pas si c'est ca, mais une gastro ne dure habituellement jamais une semaine...

Les parents devraient aller à l'hopital.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Choune pour ce message:
non lus
  (#3)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/02/2011, 06:10

merci choune... ca me fait du bien de lire quelqun a qui c'est arrivé.

je vais parler de ca àla maman ce soir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 14/02/2011, 07:45

Ma plus vieille, quand elle avait une gastro, ça faisait ça aussi les jours suivants et on m'avait dit que son système était plus lent à se remettre et d'y aller beaucoup plus doucement pour réintégrer les aliments. Alors, je ne lui donnais que les aliments de bases recommandés sur 3-4 jours plutôt que 24h.

Ma soeur a eu des symptômes comme ça et elle avait attrapé une bactérie particulière, elle a dû être soignée avec des antibiotiques.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 14/02/2011, 11:43

Je ne suis pas un enfant, j'ai 29 ans mais il y a un mois environ j'ai eu la même chose, je suis aller à l'hosto et le médecin m'a dit que c'étais dû à l'Acidité, donc je prend des médicatments depuis ce temps là et tout va bien...

J'ai toujours eu des problème de reflux gastriques mais la c'étais sur le bord de tourner à l'ulcère d'estomac...

C'est peut-être ça qu'elle a aussi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 14/02/2011, 13:14

Ce n'est pas tout le monde qui se remet d'une gastro rapidement... Il y en a qui on tellement le système digestif irrité que ça prend plusieurs jours, voir plus d'une semaine à s'en remettre. Les diarrhées et/ou vomissements ne sont plus dues à la gastro mais bien au système digestif trop irrité (à moins qu'il trouve autre chose lors de la visite chez le médecin)....
C'est pourquoi qu'on exclus 48 heures APRÈS le dernier symptôme et non X heures après le début des symptômes, car personne ne réagit pareil. Pour la même gastro pour 2 enfants du même âge, un peut l'avoir seulement 12 heures et l'autre 3 jours....

L'exclusion est donc du cas par cas et puisqu'on est pas médecin, mais tu te dois de la refuser jusqu'à 48 heures après le dernier symptôme, même si tu crois que la gastro est terminée....
Redonne nous des nouvelles, à savoir ce que le médecin à dit au cas où que ça nous arrive aussi une situation comme ça!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/02/2011, 14:49

pour l'instant la maman ma pas donné de nouvelle... j'imagine que le doc a rien trouvé... je vais l'appeller tantot.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/02/2011, 19:47

Mon fils a fait ca l'an passée ... Et cette année ... Il a commencer lundi passé et a arrêté ca vendredi soir ... L'an passé ca avait duré 2 semaines ...

Le médecin m'a dit (l'an passé) de ne pas m'inquièté , que ca peux arriver chez les enfants que ca peut duré jusqu'à 2 semaines ... Important de bien hydratée le bébé , info santé peut lui dire exactement les bonnes quantité de pédialyte à lui donné après chaque diarhée ou vomissment ...

Le pire la dedans , c'est que mon fils n'arrête jamais d'avoir de l'apétit et il a l'air en super forme ... Mais il vomi longtemps ... Il a présentement 2 ans et demi ...

Probablement qu'il ont le système digestif plus sensible et plus long à s'en remettre ...

Pour ce qui est de ta responsabilité face à ca , ne prend pas de chance parce que c'est contagieux 48 hrs après la fin du dernier symptôme ... C'est pas ta faute si son enfant est malade ... Et je sais que c'est décourageant pour la maman (l,An passé je pleurait comme un bébé) Mais ca va être mooins pire d'année en année ... C'est deja moins pire cette année pour nous ....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/02/2011, 06:25

Merci pour vos vos réponses.

De fait, le doc a dit que cétait normal, c'est juste son système qui est lent a s'en remettre.

Moi j'ai décidé de l'accepté demain quand même, car pour moi, elle a eu le 48h sans symptomes... elle a revomit 1x par la suite, mais c'est indiqué dans ma régie que c'est exclusion pour 1 vomissement+ un autre symptome (diarrhé, fièvre) ou 2 vomissement en 12h... ce qui n'est pas le cas.

Comme elle allait très bien depuis 48h, je traite ca comme un nouveau départ.... on verra si c'est une erreur.... si on retombe toute malade, j'aurai eu ma lecon : (... Mais ca fait quand même 1 semaine qu'elle a été malade, alors je crains moins la contagion.

merci la gang

minipapou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 15/02/2011, 08:06

Je reviens de l'hopital. Il y a épidémie de rotavirus cette gastro est tres virulente et peux durer jusqu'a 10 jours.

Fais attention!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retournez-vous les enfants au premier vomissement? malorie Soins des enfants 5 13/09/2010 13:04
Truc pour vomissement zouzous Soins des enfants 6 14/05/2010 15:21
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47
Otite, fièvre et vomissement kitty Soins des enfants 8 10/09/2009 11:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie